AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 A new start [PV Dare]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 398

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


A new start [PV Dare] Empty
MessageSujet: A new start [PV Dare]   A new start [PV Dare] I_icon_minitimeDim 19 Oct - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me rongeais les ongles en tournant en rond dans le garage de mon frère Jordan. Il n’y avait personne à part moi, les autres s’étaient remis à faire quelques petits boulots au cas où notre groupe ne marcherait jamais. Alors que Roxxy, elle, était encore je ne sais où. Depuis deux semaines, notre moral était au plus bas car notre batteur à décider de rentrer au Nevada. Sa mère est très malade et il veut passer les années qui lui restent à vivre avec elle pour subvenir à ses besoins. Hélas, on ne pouvait pas l’attendre pour percer et il nous fallait maintenant un tout nouveau batteur.

On avait tous arpenté les bars à la recherche d’un bon batteur. Il nous en fallait un assez bon pour pouvoir non seulement reproduire la musique que l’on avait fait jusque-là et, en plus, y mettre sa patte personnelle car un batteur est toujours meilleur quand il a un minimum de liberté. Et ce n’était pas évident à trouver même à L.A. Il n’y avait pas un soir, pas une journée où je n’avais pas été dans un bar. Et quand je voyais tous ces groupes s’éclater sur scène ça me faisait comme un pincement au cœur. Comme si on était de plus en plus loin des scènes du Dizzy Warhol, du Rainbow ou encore du Crazy Ginger.  

Avant-hier j’en venais à sérieusement désespérer. Aucun batteur ne m’avait satisfait jusque-là, ils étaient soit trop métal, soit pas assez rock. J’étais accoudé au bar du Dizzy Warhol à descendre bière sur bière. Mon frère travaillait et les autres étaient soit au Rainbow, soit au Crazy Ginger. On se partageait les bars pour essayer de ne rien rater. Et c’est là qu’un batteur barbu monta sur scène avec un groupe. Le genre de groupe qui ne cessait de changer tous les soirs. Des gens qui se mettent ensemble pour l’espace d’une soirée. Et ce batteur me surpris tant par sa technique que par sa maitrise totale de son jeu. Il était très bon et m’impressionnait. Difficile de savoir s’il pourrait s’adapter au style très punk de BleedingHeart mais je voulais le mettre à l’essai. J’attendis donc la fin de sa prestation pour l’aborder, lui expliquer brièvement mon cas et lui donner rendez-vous deux jours plus tard chez mon frère Jordan. Il avait accepté pour mon plus grand soulagement.

Et on y était deux jours plus tard. Et je l’attendais sans pouvoir calmer ma nervosité. Tout était prêt, la batterie et la guitare. J’avais aussi préparé les démos qu’on avait déjà faites avec les autres. Vu la qualité du batteur que j’invitais, j’espérais qu’il serait intéressé par ce qu’on proposait. La voix de Roxxy était incomparable et faisait toute la différence dans le son de BleedingHeart.

La sonnette retentit me faisant sursauter. J’ouvris la grande porte du garage pour repérer Darrell juste devant la porte.

-Je suis là, tu peux venir !

Je souriais en me montrant le plus accueillant possible. Je lui serais la main et le laissai entrer dans le garage.


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A new start [PV Dare] Empty
MessageSujet: Re: A new start [PV Dare]   A new start [PV Dare] I_icon_minitimeDim 9 Nov - 11:54


Celà fait maintenant plusieurs semaines que je suis ici… deux, trois ou peut être bien quatre. Quand on a pas grand-chose à faire on se soucie pas trop du temps qui passe même avec un vieux calendrier sous le nez. Malhereusement, quand on habite seul on se doit d'assurer sa propre survie et son propre habitat qui ne va pas se payer comme par magie. Il me fallait alors trouver des jobs à droite et à gauche et sauter sur les petites annonces tel un chasseur de primes histoire de ne pas taper dans les économies que j'ai faites avant d'arriver dans cette ville qui à du mal à m'accepter on dirait bien mais la partie ne faisait que commencer.

A part gagner ma croute tant que je peut eh bien comme tout bon musicien à défaut d'avoir une formation solide, j'arpentais les différents bars de cette ville en quête de rencontres. Tantot seul où tantot avec deux pauvres gratteux sans batteur pour une occasion et au final tout ce cirque était peu concluant, sauf avoir rencontré une sympathique journaliste au Crazy Ginger. Mais un jour le vent tourna lorsqu'au Dizzy Warhol alors que sur scène je jouais avec un guitariste pas trop mal et un bassiste à moitié défoncé et c'est peut pour dire, je fit abordé par un gars qui me parla de son groupe et du fait qu'ils cherchaient un batteur pour leur groupe plutot Punk. Même si ce n'est pas mon style préféré au monde, j'apprécie plutôt et c'est un genre assez récent où il y a beaucoup de choses à faire donc j'accepte sa proposition, plutot ça que de dire non bêtement et de passer à côté de cette opportunité.

Entre ce moment et le jour où je devais me rendre chez le frère du gars qui m'a contacté, si j'ai bien compris, je ne cessait de me dire ''Wait… Il y a vraiment quelqu'un qui est venu me proposer de rejoindre son groupe ! ''. D'ordinaire je rejoignais des groupes dans ma région natale car le frère de ceci, le pote de cela où le petit-ami de la sœur de, cherchait un batteur et donc il y avait toujours un intermédiaire et souvent c'était des ''micro groupes'' qui duraient une répet où tout l'après-m il y'en avait un qui voulait faire son leader et je manquait de lui faire bouffer mes baguettes limite je préfère maintenant le bassiste drogué du Dizzy Warhol. Bref, maintenant il ne reste plus qu'à esperer que je serais au moins à la hauteur de leurs attentes quand on sait que des batteurs dans la ville c'est pas ce qui manque…

Le jour J, c'est dans mon pick-up que je fit le tour du quartier pour trouver le lieu de rendez-vous grâce à l'adresse et à deux trois indications que mon contact de l'autre soir m'avait écrit sur un bout de papier en espérant qu'un jour ils arrivent à faire une machine qui pourrait permettre de trouver un lieu en un éclair mais bon… J'arriva alors à ce qui semblait être le lieu indiqué. Je sonna tout simplement et lorsque la porte du garage s'ouvrit je reconnut le contact en question qui s'appelait, Duncan si je me trompe pas.

Je pénétra donc à l'intérieur en lui serrant la main et vit que tout était propice à balancer du son en remarquant au passage que la batterie avait bien servi mais au moins elle n'était pas en ruine comme les 3/4 des épaves sur lesquelles j'ai pu jouer en ville. Je me frotta les mains à l'idée de commencer sans trop paraître comme un gamin prêt à déballer ses cadeaux de noel non plus et  là je savais trop quoi dire donc naturellement je dit :


♦ Darrell - C'est pas mal ici, tu dois bien t'amuser avec les autres… Bon, ben, on commence par quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 398

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


A new start [PV Dare] Empty
MessageSujet: Re: A new start [PV Dare]   A new start [PV Dare] I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une poignée de main et on rentra dans le garage de mon frère que BleedingHeart avait totalement investi pour enregistrer nos quelques musiques. Le regard de mon invité se tourna directement vers la batterie. C’était une des batteries de l’ancien batteur du groupe. Il nous avait laissé cette batterie en nous souhaitant bonne chance pour la suite. J’eu un pincement au cœur en la regardant en même temps que Darrell. Jake, notre ancien batteur, ne reviendra pas de sitôt à L.A. et ça pour un aléa malheureux de la vie.  

Il fallait tourner la page et c’était avec Darrell que je devais compter aujourd’hui. Et il trouvait l’endroit bien ce qui fit fuir mes idées noires.

-Et comment ! Il n’y a pas un jour où on ne s’éclate pas ici !

La musique c’était notre passion à tous et jouer tous les jours était la chance qu’on avait. Sans mon frère on devrait tous bosser à plein temps et ça nous ralentirait énormément dans notre avancée vers le succès. Et chaque jour je l’en remerciais.

Darrell voulait commencer. Sa motivation était bien là et ça m’enthousiasmait aussi. Il fallait que je prenne vraiment conscience de ses qualités en tant que batteur mais aussi en tant que compositeur. Il nous fallait un batteur capable de faire ses propres morceaux.

-Installe-toi à la batterie, déjà.

Avant de commencer, je quittais mon invité quelques secondes pour aller chercher des bières. Je le plaçai non loin de la batterie. Ainsi on pourra boire un coup quand on le voudra. Puis boire une bière à deux ça cassait la glace. Je me mis face à Darrell et la batterie.

-Je propose que tu commences par faire une reprise du morceau que tu veux. Et après tu enchaines sur une de tes compositions personnelles.

Le premier pour connaitre un peu ses goûts et le second pour voir son niveau de composition. Je n’étais pas forcément expert en jeu de batterie. J’étais loin de pouvoir me vanter de ça. Mais je savais ce qui conviendra à BleedingHeart.


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A new start [PV Dare] Empty
MessageSujet: Re: A new start [PV Dare]   A new start [PV Dare] I_icon_minitimeMer 26 Nov - 15:15



Lorsque l'on se tourna un peu plus vers la batterie je sentis chez Duncan un peu de mélancolie surement qu'il pense à la personne qui a occupé ce tabouret. Remplacer un membre dans un groupe c'est limite remplacer un membre de ta famille et à n'importe quel niveau c'est une étape que tout groupe redoute car celui qui vient ensuite peut faire basculer le tout vers le haut ou vers le bas et c'est là où limite, l'erreur ne m'est pas permise. Dans les paroles de mon hôte je sentais aussi une envie de se remettre au boulot pour éviter de laisser leur projet trop longtemps sur la béquille et surtout pour prendre du plaisir avant tout et c'est pour ça aussi que je suis là, pour prouver ma valeur mais pas que, car on pourrait avoir le meilleur guitariste où le meilleur batteur au monde que si il n'est pas capable de se faire une place parmi d'autres musiciens, sa valeur musicale en prendrait un coup. Un musicien à besoin d'un autre musicien car cet art est basé sur un esprit de partage où bien dans un univers parallèle des musiciens solitaires jouent avec des machines sophistiqués…

C'est alors que je fut invité, enfin, si je puis dire, à m'installer derrière la batterie. Tandis que Duncan était parti chercher des bières, je me permets de faire quelques ajustements au niveau de la disposition histoire d'être un maximum a l'aise dans mon jeu et ne pas être bloqué par un tom trop bas ou une cymbale trop haute un peu comme quand on s'installe dans une voiture et qu'on s'ajuste par rapport aux pédales et au volant puis qu'on règle les rétroviseurs dans l'idée. Je vis mon hôte alors poser les bouteilles pas très loin de la batterie, après tout ça attendra, et se mettre face à moi et là j’eus une petite appréhension…

On me demanda alors de faire une reprise au choix. Et là…. Et là…. Qu'est-ce que je peut bien faire ? Toute une discographie passe dans ma tête et à chaque millième de secondes qui passait j'avais une bonne centaine d'idées et tout à coup, je sais ! ''Burn'' de Deep Purple… Même si c'est un groupe, séparé depuis un petit moment, qui ne m'a pas forcement passionné il m'a fallu reconnaître que leur batteur était un sacré musicien et ce morceau en est un qui a attiré mon attention là où les guitaristes se faisaient les dents sur ''Smoke On The Water'' qu'on ne finissait plus d'entendre sur presque toutes les radios à un moment. Pas besoin de répondre directement à Duncan puisque un petit signe de tête de ma part et je lui fis comprendre que j'avais là choisi mon morceau après même si ça m'étonnerait qu'il l'ait déjà entendue il ne pourra qu'apprécier la partie que je vais jouer. 1….2…3…. Et c'est alors que je me lança dans ma petite performance.

Extrait:



Avant que les motifs ne se ressemblent je décide alors de terminer le morceau puis vit Duncan un peu sur sa réserve peut être pour pas s'emballer trop vite entre tout les roulements qui se sont enchainés et toute ma masse de cheveux qui à suivi le mouvement c'est sur que ça change de jouer des morceaux tout plat, tout calme mais bon on est pas là pour jouer du classique non plus.
Dans un deuxième temps, il fallait que je joue une composition mais là j'avais pas envie de savoir mon hôte devant moi à me regarder et même si c'est un peu culotté de ma part je lui fit cette proposition :


♦️ Darrell - Je voudrais bien jouer un petit rythme sorti de ma petite cuisine personnelle et ce serait cool si tu prenais ta gratte et que tu m'accompagne histoire d'avoir un premier contact musical, nan ?

Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 398

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


A new start [PV Dare] Empty
MessageSujet: Re: A new start [PV Dare]   A new start [PV Dare] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temps que je revienne aves nos bières, Darrell avait ajusté la batterie. Elle n’était plus telle que mon batteur l’avait laissé, non, elle avait comme une seconde vie entre les mains de Darrell. Je voyais ça dans le sens positif. Comme un chapitre qui se tourne pour en écrire un tout aussi bien.

J’étais face à Darrell et ce n’était peut-être pas la meilleure position pour mettre à l’aise le batteur. Je m’en rendais bien compte. Je préférais lui sourire pour le mettre en confiance lui expliquant que le mieux était qu’il me propose d’abord une chanson déjà écrite et puis une composition personnelle. Je verrai ainsi dans quel style il était à l’aise et ce qu’il savait faire. J’étais quelqu’un d’indulgent, mais je savais ce qu’il fallait comme musicien pour que BleedingHeart reparte de plus belle.

Après un petit temps de réflexion, le son de la batterie retenti laissant à Darrell le soin d’exprimer son art. Je fermais les yeux pour entendre les subtilités de la chanson. Darrell avait un jeu assuré, je croyais entendre un artiste confirmé. Mais, j’étais incapable de reconnaitre le titre de la chanson. Il en avait peut-être pris une moins connue, ou alors mon oreille n’était pas assez bonne pour reconnaitre cette chanson rien qu’avec la batterie. Se son me rappelais Deep Purple… C’était peut-être un de leur titre. Soit, peu importait au final. Tout ce qui comptait c’était le jeu de Darrell. Et il était très satisfaisant.

Quand il eut fini, je rouvris les yeux mais j’essayais de ne laisser transparaitre aucune émotion. Difficile pour moi vu que j’étais plutôt du genre à exprimer toutes mes émotions surtout celles qui étaient positives. J’étais le premier à sauter de joie quand je recevais un cadeau et j’étais aussi le premier à rire d’une bonne blague. Et là, j’avais envie de sourire et de remercier Darrell pour se très bon morceau de batterie. Mais, pas tout de suite, pas avant d’avoir écouté sa composition personnelle.

Et Darrell me fis une demande. Celle de jouer avec lui. Là, je souris. Parce que c’était cool de sa part de me demander ça. Il avait du talent et jouer avec lui ne pouvait que me faire grandir encore au niveau musical. Puis ça prouvait son envie de jouer en groupe, que ce n’était pas un artiste fait pour jouer seul de la batterie dans son coin. Et j’aimais beaucoup ça.

-Avec plaisir !!!

Je bondis vers ma guitare et la branchai. Je pris le temps de l’accorder comme il le fallait. C’était bien plus agréable d’être au côté de Darrell que de me planter devant lui comme un simple examinateur. Une fois l’accordage terminé, je laissais Darrell envoyé le signal de départ avec sa batterie apprivoisée. Une fois les premiers coups lancé, j’enchainer avec quelques riff que je trouvais approprié. Je faisais tout ça au feeling et je trouvais que le son donnait bien. Celui de Darrell, le mien et, surtout, les deux ensemble. Si les autres avaient été là, on aurait fait encore mieux ! La facilité que j’avais à me coller au son de Darrell m’enthousiasmais tellement et je m’éclatais comme un dingue.


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A new start [PV Dare] Empty
MessageSujet: Re: A new start [PV Dare]   A new start [PV Dare] I_icon_minitimeLun 22 Déc - 1:13



A peine j'avais eu le temps de saisir l'impact de ma question que la réponse réjouissante de Duncan me mit un peu plus à l'aise et l'idée de partager une improvisation musicale avec un presque inconnu est le meilleur moyen de se rapprocher surtout que je compte jouer un petit rythme qui me trottait dans la tête il y a des mois de cela et que j'ai pu concrétiser il y a quelques semaines en quelques jours et c'est l'occasion pour moi de voir un peu son effet. De plus après avoir montré plus où moins mes capacités, le fait de voir mon hôte jouer me permettra d'avoir une idée d'où il se situe musicalement au niveau de tenir la cadence face au batteur et d'improviser tout en ne faisant pas du ''hors sujet''… C'est toujours ce qui me plait dans le fait d'être un batteur face à d'autres musiciens, je peut jouer le même motif pendant une heure entière et faire succéder une douzaine de guitaristes à la suite et chacun d'entre eux me sortira un riff différent et même avec des similitudes le gratteux aura toujours sa patte qui fera son originalité et ne fera pas essouffler mon rythme…

Bref, je le vit prendre sa guitare et l'accorder bien entendu. Ce moment où tous les musiciens à corde doivent s'accorder j'appelle ça la 'solitude du batteur' car c'est le moment où l'on doit faire un grand silence radio tandis que la personne titille plusieurs fois la même corde pour la régler sans qu'il n'y ait de bruit dans la salle. Au début ça surprend car en petit batteur fougueux que j'étais, j'avais tendance à jouer quoiqu'il arrive et dès fois finir avec une trace de manche sur la joue droite mais ça c'était dans une précédente décennie. Duncan ne fit pas long à faire ses petites manipulations tandis que je vérifiais les réglages de la batterie.
Guitare en main, je le vis attendre mon signal. Histoire de planter le décor je tape la mesure dans mes baguettes et je me lance dans le rythme de mon invention. Très vite je vis qu'il ne fit pas long à comprendre la tournure et à proposer un enchaînements de riff de circonstance pour qu'enfin calé, une alchimie se crée et c'est avec un ou deux renforts de plus que ça aurait pu donner quelque chose d'encore plus poussé mais bon j'espérais pas arrivé à ce niveau d'entente dès ma première heure avec le guitariste.  

Bizarrement je sentis une aisance chez le guitariste par rapport à ce que je lui propose de mon côté comme si on avait déjà répété un truc et pourtant tout est dans l'instantané alors tout dans une bonne fluidité je changea progressivement de rythme, non pas pour piéger mais pour voir si le feeling continue et ça ne semble pas déranger plus que ça mon hôte à tel point qu'on pourrait faire ça pendant des heures mais bon comme toutes les bonnes choses se doivent avoir une fin, je fit un petit signe de tête et enchaîna avec un roulement pour terminer cette séquence totalement improvisée sur les cymbales et fit tourner vite fait les baguettes entre mes doigts pour les reposer sur la caisse claire. Je ramena mes cheveux derrière mes oreilles alors qu'ils étaient partis dans tous les sens durant toute la session comme d'habitude en somme, et quand j'y vit un peu plus clair je regarda Duncan en souriant tout en attendant son verdict.


♦ Darrell - Alors ? Qu'est-ce que t'en penses ?

Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 398

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


A new start [PV Dare] Empty
MessageSujet: Re: A new start [PV Dare]   A new start [PV Dare] I_icon_minitimeMer 24 Déc - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’alchimie avait pris assez rapidement. Le batteur m’inspirait des riffs que je n’avais encore jamais testés jusqu’ici. Avec l’ancien batteur du groupe je restais à des choses très pure punk. Ici, je voyais une autre perspective plus nuancé avec ce que me proposait Darrell. Et peut-être que cette ouverture allait permettre à BleedingHeart de percer dans la musique de cette ville. En tout cas, je n’avais aucune difficulté à être inspiré par son travail ce qui prouvait son grand professionnalisme et, surtout, son talent.

Je grattais ma guitare comme un fou. J’aimais profiter du temps présent et je me démenais à chaque fois que j’avais cet instrument entre mes mains. Comme si j’étais à un concert. C’était ma passion pour la musique qui me poussait à tout donner même quand il ne s’agissait que d’un entrainement. Et Darrell, lui aussi, donnait tout et il avait de la suite dans les idées pour composer.

Si on avait continué et que tout le groupe avait été là, on aurait pu créer quelque chose de superbe. C’était en tout cas ce que je pensais à cet instant. Mais il nous fallait en finir et discuter et ça Darrell l’avait bien compris vu qu’il fit résonner les cymbales pour achever sa création. J’arrêtai, à mon tour, mes riffs pour finir sur une note très rock.

Je regardai Darrell avec un grand sourire alors qu’il remettait ses cheveux en place. Il avait tous les tics des batteurs et c’était assez drôle à regarder. Pour ce qui était du verdict :

-C’était vraiment génial !

C’était une phrase dit sur le coup de l’émotion après une telle session. Mon enthousiasme débordait de tout mon être.

-Tu sais créer, c’est certain ! J’ai vraiment eu de la chance de tomber sur toi, ça fait des semaines que je cherche un batteur mais jamais encore je n’en avais trouvé un qui m’inspirait autant !

Je déposai ma guitare et pris les bières que j’avais apporté pour en tendre une à Darrell.

-Ton jeu de batterie pourrait nous permettre de nous diversifier et ça nous ouvrirait peut-être les portes des clubs. On a encore jamais réussit à avoir une place pour un concert. Bien sûr, il faudra qu’on travaille tous ensemble et tous les jours. Tu as un boulot à L.A. ?

Maintenant que je connaissais musicalement Darrell, il fallait que je connaisse un peu plus l’homme.


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A new start [PV Dare] Empty
MessageSujet: Re: A new start [PV Dare]   A new start [PV Dare] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

A new start [PV Dare]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hey, I'm Dare [PV. Evelyn Fallen][Terminé]
» Now It's Time To Leave The Capsule If You Dare [PV Billy][TERMINE]
» Back To The Start [PV Joy]
» Let Me Introduce Myself - Let's Start By The Truth
» A New Start? [PV Bailey][TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-