AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 You know where you are? (1979) ft. Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité



You know where you are? (1979) ft. Liam Empty
MessageSujet: You know where you are? (1979) ft. Liam   You know where you are? (1979) ft. Liam I_icon_minitimeDim 19 Avr - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh que oui, j'ai une très grande conscience de l'endroit où je me trouve. Il suffit de regarder autour de moi, d'observer tous ces rockeurs déchaînés, se bousculant frénétiquement et balançant leur chevelure dans tous les sens. Lorsque tu te retrouves au milieu d'un pogo géant et que tu n'as pas d'autre choix que te laisser guider par le flot déchaîné du public, je peux te dire que tu sais où tu es. Je suis en plein dans la jungle de Los Angeles. Pas en ville ou dans un bar. Non. Je suis à un concert de The Lightening. C'est ça, la vraie jungle de LA.

Intérieurement, je me suis félicitée pour le choix de ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'avais opté pour une chemise violette nouée, un short argenté et de grandes bottes noires. Si j'étais venue en mini-jupe et en talons, comme c'est souvent le cas, j'aurais été sacrément embêtée. En fait, je pense que je me serais très vite retrouvée en petite culotte sur scène. En y repensant, ça aurait quand même fait une belle entrée pour un premier concert.

Mais j'ai d'autres projets pour ce soir. Je serre fort mon pass backstage dans ma main gauche tout en essayant de me frayer un chemin hors de la salle. Ce pass, je m'étais battue pour l'avoir. Pas au sens littéral hein. Mais obtenir un rendez-vous avec le manager de The Lightening, alors que vous n'êtes qu'une petite disquaire, ne s'était pas avéré facile. Heureusement que Chuck, le patron d'Empire Records, est quand même quelqu'un d'assez respecté à LA. A l'époque, le magasin commençait à avoir ses habitués et les ventes augmentaient à vue d'oeil. C'était grâce à lui que Lenny Knowles m'avait remis en personne mon pass backstage pour mon premier concert du groupe le plus en vue du moment.

Une fois dehors, je fais le tour du bâtiment et trouve très vite la petite porte magique qui conduit aux backstage. Un grand type se tient devant la porte. Il porte un costume et des lunettes noires. On dirait un agent secret. Des filles dans mon genre, il doit en voir passer bien trop souvent. Je m'approche de lui avec un grand sourire aux lèvres.

- Bonsoir ! Sympa la musique non ? Je m'appelle Angie.

Je lui tends une main amicale qu'il dédaigne. C'est à peine s'il a bougé la tête dans ma direction. Bon, je ne vais pas me décourager si rapidement. J'ai obtenu ce pass, j'ai donc le droit d'entrer. J'attrape mon pass et le secoue sous son nez.

- Vous voyez, c'est marqué là : Angie. C'est Lenny qui m'a donné ce pass. Je peux entrer ?, je demande avec mon plus beau sourire.

Le type ne dit toujours rien. Après quelques secondes de silence, il ouvre la porte et se pousse légèrement, pour me laisser passer. Vraiment sympa ses manières. Je lui lance un petit « merci » et pénètre à l'intérieur. J'oublie très vite ce mec, bien trop occupée à observer la quantité de personnes qui se trouve dans les coulisses. Je vois un grand groupe de filles en train de rire, bouteilles à la main. Leurs mini-jupes sont si courtes que je me demande comment elles ont fait pour les garder en place. Mais je réalise qu'elles n'ont même pas assisté au concert depuis la salle. Elles étaient très probablement en coulisses pendant tout ce temps. Bon. Je suis un peu intimidée par les proportions que prennent la folie Lightening. Moi qui ai l'habitude des bars et des petits club, je dois avoir l'air d'une vraie touriste. J'avance d'un pas lent dans le couloir, laissant promener mon regard sur les murs couverts d'affiches. Je crois voir passer Cash entouré des groupies aux mini-jupes. Je me demande où sont les autres membres du groupe. J'ai toujours eu un petit faible pour Billy Lighter, le chanteur. Même si j'en ai un peu honte. Je suis sûre que toutes les filles de la ville craquent pour lui.

Après avoir passé quelques minutes à déambuler, je tombe sur une porte où est scotchée une feuille de papier sur laquelle il est écrit : « Billy Lighter ». Je me stoppe net devant. Je sens mon coeur battre fort dans ma poitrine. Est-ce que c'est sa loge ? Est-il vraiment dernière cette porte ? Je n'ai pas le temps d'avoir les réponses à mes questions car je sens une main qui se pose sur mon épaule. Je me retourne et j'ai un choc.

- ... Liam ? C'est... vous ?

Tout me revient en mémoire. Les événements de cette soirée que j'aurais voulu oublier pour toujours. Je sens encore les mains de cet homme sur moi, la violence avec laquelle il m'a poussée contre le mur. Je peux encore décrire avec précision la texture de ce mur. J'en ai le sang glacé.
Je n'oublierai jamais le visage de l'homme qui m'a secourue. Qui sait ce qu'il serait advenu de moi s'il n'était pas arrivé à temps ? Je ne serai peut-être même plus là pour vous raconter tout ça.

- Vous... tu travailles ici ?, je lui demande.

Impossible pour moi de le vouvoyer. Cet homme m'a sauvé la vie après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Taylor
Liam Taylor


Date d'inscription : 08/03/2015
Messages : 218

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/05/49
Localisation: Hollywood
Birth place: Los Angeles
Je suis: consciencieux
Song: Civil War - Guns'n Roses


You know where you are? (1979) ft. Liam Empty
MessageSujet: Re: You know where you are? (1979) ft. Liam   You know where you are? (1979) ft. Liam I_icon_minitimeDim 19 Avr - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
You Know Where You Are ? ft. Angie Stardust


Le tout premier concert de la toute première tournée de The Lightening. L'album Nothing Lasts Forever était sorti il y avait de ça 6 mois... Et personne ne s'attendait à ça. Surtout pas moi.

C'était la première fois que The Lightening se produisait dans une salle de concert et non pas dans l'un des clubs de Los Angeles comme The Crazy Ginger, le Stryge Bar, ou autre. Et la salle en question n'était pas des moindre ! Située en plein centre d'Hollywood, c'était l'Avalon Hollywood qui accueillait ce soir Billy, Cash, Ziggy et Steve !

C'était, cela dit, beaucoup plus confortable pour moi. Parce que le bâtiment était prévu pour accueillir des groupe comme The Lightening qui déplaçait d'énormes foules. Je ne devais pas passer en plein milieu des gens, nous frayer un chemin et protéger Billy en même temps parce qu'il y avait un tas de passages dérobés qui partaient de la scène vers les backstages et des backstages vers l'extérieur où, quand le groupe déciderait de rentrer à la maison, les voitures les attendraient, plus ou moins à l'abri des regards.

J'avais une place de choix pendant le concert, en tant que garde du corps. J'étais sur la scène, pas très loin de Billy et des autres, mais caché par un rideau noir. Si jamais un fan ou même la foule essayait de se mettre à grimper sur la scène, je pourrais intervenir à l'aise.

Mais le concert se passa bien. Billy était en forme, Cash se déchaînait en courant d'un côté de la scène à l'autre. Le seul truc qui me crispa, à un moment donné, c'était de voir Billy et son guitariste courir sans qu'aucun des deux ne fasse vraiment attention où il allait, ce qui les fit frôler la collision. C'était moins une.

Le truc qui faisait vraiment vibrer mon cœur, par contre, c'était d'être aussi près de toute cette puissance que pouvait dégager ces gars et de toute cette colère qu'ils gerbaient à un public qui reprenait leur paroles en cœur tout en se déchaînant. Une marée humaine.

Quand le concert pris fin, j'accompagnai, en courant presque, Billy jusqu'à sa loge. Après un concert pareil, même les roadies étaient parfois excités et étaient capable de sauter sur le chanteur qui, lui, devait encore se remettre de ses propres émotions. Et en plus, certains fans et groupies n'attendaient pas la fin de la dernière chanson pour aller dans les coulisse attendre de rencontrer leurs idoles.

Ça ne faisait pas longtemps que j'avais quitté la pompe à essence pour répondre à l'appel de MTI. Mais j'avais déjà capté pas mal de chose sur le fonctionnement de Billy Lighter. L'une d'elle étant : pas de contact directement après un concert.

Ce qui fait qu'une fois que Billy se fut enfermé dans la loge, j'étais libre de déambuler backstage, mais pas trop loin de sa porte quand même. Enfin... Au moins, je pouvais aller assez loin pour atteindre le frigo installé pour les roadies et m'y prendre une bière. J'avais bien besoin d'un rafraîchissement : la chaleur des spots combiné à la chaleur dégagée par le public en furie avait trempé mon t-shirt noir.

Je me dirigeai à nouveau vers la porte de la loge de Billy tout en buvant quelques gorgée. Le plus difficile restait à venir : quelques fans et groupies avaient des badges backstage et voudraient rencontrer Lighter. Sauf qu'il allait falloir les gérer le temps que Billy, lui, soit prêt à les recevoir.

Je croisai Cash Izbel qui avait déjà pris les devant. Il avait choisi les deux premières groupies qui égayeraient sa nuit. Il était déjà mort plein et probablement un peu shooté aussi. Je répondis à son sourire fier par un rire en me rendant compte que c'était les filles qui lui permettait de tenir debout. Mais mon rire s'arrêta net quand j’aperçus qu'une fille était déjà devant la porte de Billy. Je posai doucement ma main sur son épaule pour lui demander gentiment de patienter...

Mais elle me reconnu et les mots s'étranglèrent de surprise dans ma gorge.

-Angie... C'est ça ! Angie Stardust, la fille de la pompe!

J'étais devenu tout rouge rien que parce qu'elle m'avait reconnu. C'était bien rare qu'une fille me remarque, déjà... Alors qu'en plus elle retienne mon nom. Bien que pour Angie, les circonstance de notre première rencontre avaient été un peu spéciale...

Moi non plus, je n'avais pas oublié son nom... Parce que ce n'était pas vraiment un nom, en fait.

-Je... Ouais... Je suis garde du corps de Billy Lighter... J'ai répondu à une annonce...

Je savais pas vraiment trop quoi lui dire, moi, à cette magnifique jeune femme...

-Tu... Enfin, comment tu vas ?... Depuis la dernière fois ?

J'en avais complètement oublié que j'avais une bière dans une main et qu'Angie faisait barrage entre moi et la porte de mon protégé. Tout ce que j'espérais, c'était qu'il n'était rien arrivé de mal à la jeune femme depuis la fois où ce con lui avait littéralement sauté dessus. Je souris.

-T'as un pass, je vois...

Je regardai autour de nous. Il y avait de plus en plus de filles, certaines étaient déjà hystériques. Je haussai les épaules et fit un clin d’œil à Angie.

-On disait que t'étais arrivée la première, ok ?
© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



You know where you are? (1979) ft. Liam Empty
MessageSujet: Re: You know where you are? (1979) ft. Liam   You know where you are? (1979) ft. Liam I_icon_minitimeDim 19 Avr - 21:17

Provenant de la bouche de Liam, mon nom prend un sens particulier. Ce nom, c'est celui de la groupie que je suis, celui de la disquaire de Los Angeles. Mais là, j'ai l'impression qu'il prend un sens nouveau.

Je regarde Liam rougir et je souris. Il me répond qu'il est le garde du corps de Billy Lighter et je trouve que ce boulot lui va à merveille. Même si je suis quand même curieuse de savoir quelle genre de relation les deux hommes peuvent-ils bien entretenir ? Est-ce qu'ils sont amis ou ne se parlent que très peu ? Est-ce que Billy Lighter le traite en collègue ou en serviteur ? Le chanteur est connu pour ses exigences et ses sautes d'humeur... Je me demande si c'est à Liam de les subir.

- C'est marrant ça, on travaille les deux dans la musique maintenant...

Lors de notre brève conversation après qu'il m'ait secourue, j'avais dit à Liam que je travaillais dans un magasin de disques. Mais j'avais préféré évité de lui dire que j'étais également une groupie. J'avais peur qu'il regrette son geste, qu'il se dise qu'en fait, j'avais mérité que ce type m'attaque... Être une groupie n'est pas forcément le genre d'activité que j'irai mettre sur mon CV. Et puis, je n'avais pas envie que Liam se trompe sur mon compte.

- Ça va plutôt bien, je réponds avec un sourire gêné. J'évite les ruelles sombres et les gros lourds haha. Et toi ? Ce n'est pas trop dur de travailler avec Lighter ?

Ma curiosité a été plus forte que ma raison. Liam me fait une remarque sur mon pass. Je baisse les yeux dessus, comme si je venais de découvrir que je le portais autour du coup. Il a bien compris la raison de ma présence dans les coulisses. En fait, je suis complètement débile. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure, avec mes fringues, mon pass et tout.
Autour de nous, des nuées de filles complètement hystériques se bousculent, certaines autour des membres du groupes et quelques roadies chanceux, d'autres tentent de se frayer un chemin jusqu'à la loge de Billy Lighter. Liam me propose de faire comme si j'étais arrivée la première. J'ai le choix entre passer la soirée (voire même la nuit) avec le chanteur du groupe le plus populaire du moment ou tenir compagnie à l'homme qui m'a protégée alors que j'étais une parfaite inconnue.

- Oui en fait... J'étais venue voir les membres du groupe. Mais en fait je crois que j'ai une meilleure idée ! Je reviens !

Je réponds au clin d'oeil de Liam et je vais rejoindre les groupies qui se sont rassemblées à quelques mètres de nous, dans l'espoir de pouvoir entrer dans la loge de Lighter. Je me poste devant elle, affichant une mine faussement déçue.

- Salut les filles, vous êtes là pour Billy ? J'étais justement en train de draguer son garde du corps pour qu'il puisse nous laisser passer. Et vous savez quoi ? Et bah il s'est déjà cassé avec deux nanas. Selon son garde du corps, il les a ramenées chez lui ! Chez lui, vous vous rendez compte !?

Les groupies jettent un coup d'oeil à mon pass et je suis sûre qu'elles en profitent pour reluquer ma tenue. Je connais certaines d'entre elles mais pas tant que ça. L'une d'entre elles dit à une autre que c'est de sa faute. Si elle ne s'était pas directement jetée dans les bras de Cash, elles auraient eu une chance d'approcher Billy. Une autre me remercie pour l'info et le nuage commence à se dissiper. Ou, plutôt, à se diriger vers les loges des autres membres du groupe. Je crois que mon coup a marché ! Je reviens fièrement vers Liam mais je ravale vite mon égo. Je sais très bien qu'il a entendu tout ce que je viens de dire. Je lui dois des explications, il mérite au moins ça.

- En fait, je suis une groupie. Le soir où tu m'as sauvée des sales pattes de ce type, je rentrais d'un concert et c'est à cause de ma tenue qu'il... Mais bon, avec ce que je viens de dire aux filles, je pense qu'on sera tranquilles pour la soirée.

J'ai l'impression de parler beaucoup trop, d'en dire bien plus que prévu. J'imagine que Liam a l'habitude de la présence des groupies. C'est juste que... Je n'ai pas envie qu'il me voit comme ça. Je n'ai pas honte de moi, j'assume qui je suis. Mais, pour une fois, j'aimerais que quelqu'un me voit pour la personne que je suis. Pas la groupie ou la disquaire. Mais simplement Angie.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Taylor
Liam Taylor


Date d'inscription : 08/03/2015
Messages : 218

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/05/49
Localisation: Hollywood
Birth place: Los Angeles
Je suis: consciencieux
Song: Civil War - Guns'n Roses


You know where you are? (1979) ft. Liam Empty
MessageSujet: Re: You know where you are? (1979) ft. Liam   You know where you are? (1979) ft. Liam I_icon_minitimeLun 20 Avr - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
You Know Where You Are ? ft. Angie Stardust


Les coulisses commençaient à être bondées. La plupart des roadies avaient terminé leur boulot, du moins, celui qu'ils devaient faire pendant le concert. Ils ne démonteraient que le lendemain. Maintenant, l'heure était à la fête! Pour le groupe comme pour les techniciens ainsi que les groupies et les fans qui avaient eu la chance, comme Angie, d'obtenir un badge. Et le bruit pouvait témoigner de l'effervescence qui s'était comme déplacée de la salle aux backstages. Heureusement que la jeune femme et moi, on avait l'habitude, à force, de parler fort et de pouvoir entendre assez facilement une conversation dans ce genre de circonstances...

Je lui avais annoncé que j'étais garde du corps de Billy Lighter, mais sans prétention. Au contraire, j'avais même rougi... Enfin, ça, ça n'avait rien à voir avec mon métier, mais plutôt parce que les jolies femmes me mettaient toujours dans cet état-là. Je considérais inconsciemment que je ne méritais pas leur attention. Les femmes comme Angie ou comme Savannah, la copine de Billy, méritaient des gars beaucoup plus en vue, qui pouvaient leur offrir une vie d'aventure, des trucs comme ça. La preuve: Angie avait le saint Graal sur elle, le badge pour quelques minutes avec le chanteur... Peut-être plus, si elle se débrouillait bien.

Et elle me rappela qu'elle avait un job en rapport avec la musique, elle aussi. Ouais, je me rappelais plus ou moins notre conversation, derrière le comptoire de la pompe, après que les flics soient venus arrêter le pauvre type qui avait essayé de lui faire du mal. Je l'avais presque gavée de chips et de coca en ne pensant qu'à lui changer les idées. Alors je lui avais demandé ce qu'elle faisait dans la vie. Ok, elle était habillé de façon assez légère, mais pas encore assez pour passer pour provoquante ou pour une pute. Quelle jeune femme ne fait pas ça, de nos jours? Et pourquoi, pour ce simple fait, les gars auraient droit de ne plus se contrôler?

J'étais d'accord que des gens de l'âge de mes parents et plus âgés n'approuvent pas. Chacun son époque. Mais je n'étais pas d'accord que pour cette simple raison, on pense que ces filles méritent qu'on attente à leur pudeur.

-Ouais... Je peux assister aux concerts gratuitement, maintenant!

C'était un grand avantage pour moi qui était fan de The Lightening et d'autres groupes de L.A. J'avais eu l'occasion de croiser des gens comme Kayden James, Daniele Ricci et d'autres grands noms. Tout ça en quelques mois. C'était très différent de mon job à la pompe où les stars étaient plutôt les flics qui venaient faire leur pause café avec nous. On les connaissait tous par leur nom, à la longue et on savait lesquels étaient sympas et venaient pour nous protéger d'éventuels indésirables et lesquels fallait vraiment pas faire chier parce qu'ils ne faisaient pas la différence entre les malfrats et le reste du monde.

C'était un job qui m'aurait bien tenté, flic, si je n'avais pas été repris chez MTI... Mais j'avais peut-être des idées un peu trop révolutionnaires pour ça.

Angie avait l'air d'aller bien. Beaucoup mieux en tout cas que ce soir-là à la pompe où elle avait été terrorisée. Elle m'annonça éviter de retomber dans ce genre de situation. Je hochai la tête, approbateur, dégoûté et surtout révolté en même temps.

-On devrait pouvoir se balader où on veut quand on veut, sans devoir craindre de se faire attaquer tout le temps!

Quitte à me retrouver au chômage, finalement. Mais ce qui pouvait m'arriver m'inquiétait moins que les changements qu'une baisse conséquente de criminalité et de connards violents dans les rues pourraient amener. Je ne pus pas argumenter vraiment beaucoup plus loin: non seulement le bruit ambiant faisaient s'entrechoquer mes idées dans ma tête, mais en plus, la jolie Angie me renvoya ma question... Sans attendre la réponse. Pour elle aussi, apparemment, discuter devenait compliqué avec toutes ces filles qui hurlaient qu'elles voulaient voir Billy Lighter. Je n'avais pas échangé nos place, laissant Angie devant la porte de Billy. Je la savais inoffensive, de toute façon. Mais surtout, ça l'empêchait de se faire bousculer par les autres filles. Moi, par contre, je les sentais commencer à faire le forcing. Dans quelques minutes, on allait avoir droit à un vrai pogo ici.

Ca ne dura pas. Angie disait avoir une idée. Et quelle idée! C'est elle qui échangea nos place, se postant devant l'armée de groupies qui me bousculait depuis dix bonnes minutes sans que je ne bronche.

Et elle leur annonça que la fête était fini et qu'elles n'avaient qu'à aller voir ailleurs, en gros! Je la regardai, bouche bée. En fait, je m'attendais un peu à une émeute. Les fans de The Lightening, même les filles, n'étaient pas des tendres quand ils n'avaient pas ce qu'ils voulaient. Un peu à l'image du groupe lui-même.

Je ne pu m'empêcher de murmurer: "Merde...". Tout en ayant de l'admiration pour Angie qui se mettait en première ligne. Et moi en deuxième, si ça foirait.

Mais c'est entre elles que les groupies se crêpèrent le chignon avant d'aller, effectivement, voir ailleurs. Quand Angie revint vers moi, mon coeur battait la chamade et en même temps, je souriais.

-Waw... Personnellement, j'aurais pas osé.

Je me reconcentrai en me focalisant sur les questions qu'elle m'avait posées juste avant de faire dégager tout le monde. Les roadies restés dans les coulisses, bière à la main, eux, rigolaient de ma tronche, évidemment. Certains même allaient jusqu'à siffler et à faire des gestes qui signifiaient que je ferait bien de sauter sur l'occasion avec Angie. Je regardai le gars en question et fit un bref "non" nerveux de la tête. Pour finalement répondre à Angie:

-Ca va super bien, pour répondre à ta question maintenant qu'on peut de nouveau s'entendre! Comme tu le sais plus que probablement, on entame tout juste la tournée américaine.

Mon sourire s'agrandissait rien qu'à l'idée de tout ce que je pourrais voir en suivant le groupe.

J'espère aller jusqu'en Europe, un jour, voir à quoi ça ressemble.

Je souris en fronçant les sourcils quand elle m'annonça être une groupie et que c'était probablement à cause de sa tenue que le gars l'avait attaquée... Je ne voyais que trop où elle voulait en venir. Elle semblait être un peu gênée.

-Hey... Hey! Non... Dit pas ça, c'est n'importe quoi. Tu es qui tu es et si les gens sont assez cons pour s'arrêter à ta tenue, c'est bien dommage pour eux...

Je regardai autour de nous, toujours aussi surpris qu'il fasse beaucoup plus calme aussi brusquement. Puis, je revins sur Angie.

-Pourquoi tu as fait fuir tout le monde? Si tu voulais, je t'aurais arrangé le truc avec Billy... Peut-être même que tu te le serait arrangée toute seule, d'ailleurs. Quand je vois ce que tu viens de faire!

J'étais impressionné.
© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



You know where you are? (1979) ft. Liam Empty
MessageSujet: Re: You know where you are? (1979) ft. Liam   You know where you are? (1979) ft. Liam I_icon_minitimeMar 21 Avr - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a certaines personnes qui sont profondément gentilles. Des personnes qui sont là pour faire le bien. Cela se voit sur leur visage, on peut le lire dans leurs yeux. Ma mère est comme ça, tout comme Liam. Je ne devrais probablement pas vous parler de ma mère dans un moment pareil, alors que je suis en micro-short juste devant la loge d'une rockstar. Pourtant, je retrouve dans le regard de Liam cette étincelle de bonté que je pouvais aussi lire dans les yeux de ma mère. Je l'ai su dès le départ, lorsqu'il m'a tendu ce coca et ces chips. Il aurait très bien pu passer son chemin sans s'arrêter, sans même porter intérêt à cette nana en train de se faire agresser. Mais il s'est arrêté.

Liam a l'air surpris de l'initiative que je viens de prendre. Puis je le vois sourire alors je me détends. J'ai un peu agi par instinct en fait. J'en avais marre d'entendre cette nuée de filles derrière nous. Mais je vois que mes paroles ne sont pas passées inaperçues auprès des autres roadies. Je vois Liam adresser un signe de tête à l'un d'entre eux. En effet, ils doivent se dire qu'il vient de faire une bonne prise. Après tout, il y a pleins de roadies qui se font draguer par des groupies lorsque les rockstars sont déjà parties avec d'autres filles. Pour ma part, tout dépend du roadie en fait. Même si j'avoue que dans le cas de Liam, si je ne le connaissais pas déjà, je l'aurais probablement dragué sans hésiter.

- Tu as vraiment de la chance de pouvoir être au coeur de la tournée. Je suis sûre que ça va être quelque chose de grandiose ! Ah l'Europe..., j'ajoute avec un sourire rêveur. J'aimerais bien voir Paris, la tour Eiffel, me promener le long de la Seine...

Paris est une sorte de mythe pour moi, un lieu merveilleux qui n'existe que dans les films romantiques et les romans. Lorsque j'étais plus petite, je rêvais de faire mes études là-bas, d'aller à l'université et d'y étudier le français et l'histoire de l'art. Mais le destin en a décidé autrement. Pendant une fraction de seconde, je me dis qu'en suivant The Lightening en tournée, j'aurais peut-être cette chance un jour. Peut-être...

- Merci, c'est gentil de dire ça. Mais je ne suis pas naïve, je sais ce qu'on dit des groupies. Je m'y suis fait avec le temps. J'essaie de ne pas y prêter attention et de m'amuser. Mais bon, la réalité nous rattrape parfois hein, j'ajoute avec un sourire triste tout en repensant à cette soirée où je me suis fait agressée.

Il y a de moins en moins de monde autour de nous. Tout est si calme que ça en est presque perturbant. Liam n'a pas l'air de comprendre pourquoi j'ai voulu me débarrasser de ces groupies, pourquoi j'ai eu envie de pouvoir parler tranquillement avec lui. Je ne le sais pas très bien moi-même. Tout ce dont je suis sûre c'est que, pour une fois, je n'ai pas eu envie d'être le coup d'un soir d'une rockstar capricieuse.

- A la base, c'est ce que je voulais faire... Passer la soirée avec Billy Lighter. Mais tu es là maintenant et c'est toi qui t'es arrêté pour m'aider. Je suis sûre qu'il ne l'aurait pas fait lui, j'ajoute en jetant un coup d'oeil à la porte de la loge du chanteur. Alors je préfère passer la soirée avec toi, avec un ami.

J'espère que je n'embête pas Liam, avec mes histoires de groupies et tout. Je crois que je me suis prise d'affection pour lui. Cela me fait un penser à cette chanson... You can fall for pretty strangers and the promises they hold. Mais qu'est-ce qui me dit que lui aussi a envie de passer la soirée en ma compagnie ? Est-ce qu'il n'aurait pas plutôt envie de me pousser dans les bras de Billy, pour avoir la paix ? Je ne sais pas en fait. J'ai tellement l'habitude que tout soit facile avec les musiciens, tout se passe si vite que j'en perds mes moyens à présent.

- ... Mais si tu as autre chose à faire, je ne veux pas te faire perdre du temps hein. C'est juste que je suis très reconnaissante de ce que tu as fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Taylor
Liam Taylor


Date d'inscription : 08/03/2015
Messages : 218

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/05/49
Localisation: Hollywood
Birth place: Los Angeles
Je suis: consciencieux
Song: Civil War - Guns'n Roses


You know where you are? (1979) ft. Liam Empty
MessageSujet: Re: You know where you are? (1979) ft. Liam   You know where you are? (1979) ft. Liam I_icon_minitimeVen 24 Avr - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
You Know Where You Are ? ft. Angie Stardust


Les groupies avaient disparu comme par enchantement. Enfin, pas vraiment. Disons plutôt qu'elles étaient allées voir un peu plus loin si Cash, Steve ou Ziggy y étaient. Et c'est là que je pus me détendre, sachant qu'il n'y aurait pas d'émeute. Les trois musiciens sauraient quoi en faire. Si ça tombe, ils allaient tous les trois décider d'aller finir la nuit au Canter's Deli ou ailleurs en emmenant toute la troupe avec eux afin d'organiser une orgie improvisée. C'était là que j'étais heureux d'être le garde du corps de Billy Lighter et pas celui de Cash Izbel. Ce dernier avait des cernes jusque par terre à force d'essayer de suivre le rythme effréné du guitariste, évidemment, sans prendre tout ce que Cash prenait, c'était moins évident. Sans compter tous les trucs à la limite de la légalité qu'il avait déjà du faire pour tirer son protégé d'affaire. Bien que ce dernier point m'aurait peut-être moins dérangé que lui... Tant que ça ne mettait la sécurité de personne en danger.

Après tout, j'avais déjà passé quelques heures en cellule... Juste pour avoir manifesté pacifiquement. Mais j'en voulais pas aux flics, pas du tout. Pour avoir causé avec eux pendant ma brève détention, ils étaient aussi opposés à la guerre du Vietnam que nous. Certain avaient des frères là-bas, certain en avaient même déjà perdu. Mais l'un d'eux m'avait dit un truc qui m'était toujours resté en mémoire : « Si on veut protéger les gens, ceux comme toi, comme nous, veiller à leur sécurité et les sensibiliser... On est malheureusement obligé de remplir un tas d'obligations vis à vis du gouvernement... Même si on est pas toujours d'accord avec leurs idées et leurs décisions.».

Bref, maintenant qu'il y avait moins de boucan, on pouvait enfin discuter plus tranquillement de cette tournée et de ce qu'on en attendait. Évidemment, ça nous faisait rêver tous les deux. Normal... Enfin pour moi, c'était normal, vu que c'était la première tournée à laquelle je participais. Je rêvais de l'Europe. Angie, elle, voulait voir Paris, et différents endroits de cette ville. La tour Eiffel, je pouvais visualiser... Mais je ne connaissais rien au reste. Mais l'expression rêveuse sur le visage de la jeune femme me suffisait pour deviner que ça devait valoir le détour.

Elle ajouta que j'étais bien gentil de dire que les gens qui la prenaient pour une moins que rien, voire pire, parce qu'elle était une groupie étaient des cons. Je hochai négativement la tête. Elle m'avait mal compris. Je ne savais que trop bien en quoi consistait être une groupie, mais j'avais aussi, de par mes origines sociales, pourquoi beaucoup de fille faisait ça... Pourquoi beaucoup de filles avec un minimum de jugeote et un amour inconsidéré pour la musique faisaient ça.

-Ce que je veux dire, c'est que les gens qui pensent ça ne savent pas que pour les filles qui ne sont pas de la haute, c'est le seul moyen de pouvoir assister aux concerts. C'est pas donné, ces trucs-là...

Je lui désignai les casiers de bières retournés pour qu'elle puisse s'asseoir. Moi, je restai debout à côté de la porte.

-En tant que groupie, tu peux suivre la tournée tout comme moi. MTI a donné à chacun des membres du groupe deux ou trois badges valables pour toute la tournée pour qu'ils choisissent leurs groupies préférées...

Je fis la moue... Putain... Dis comme ça, ça réduisait un peu ses filles à l'état de jouets pour les rockstars... Mais fallait que j'arrête de penser comme le prolétaire révolutionnaire et défenseur de la gente féminine que j'étais. Les groupies ETAIENT les jouets des rockstars. Et elles le savaient. C'était ce que la plupart voulaient être en plus de pouvoir bénéficier de la musique en VIP, si on enlevait celles qui avaient plus d'ambition et faisaient tout pour devenir les officielles des musiciens, voire même leurs épouses.

Je regardai à nouveau Angie dans les yeux... Avec un regard qui signifiait silencieusement que je m'excusais un peu de ce que je venais de dire, même si c'était la vérité.

-Si tu dois être la favorite de quelqu'un, je te conseille d'être celle de Billy. Il adore avoir de longues conversations sur la musique et plein d'autres choses.

Billy avait déjà une petite amie, la top modèle Savannah... Ma propre petite amie actuelle, Emily, était la coiffeuse de cette dernière. Billy ne représentait donc pas un « danger » tel que je le concevais pour ma protégée. Je le savais à cheval sur la fidélité. Pour ce qui était du reste...

-Heu... Si ce que tu cherches est t'approcher, apprendre et profiter le plus possible de leur musique...

J'étais pratiquement sûr que c'était ce qu'elle cherchait, même si je ne la connaissais pas beaucoup. La conversation qu'on avait eue à la pompe, sur tout et sur rien, m'avait vite appris que sous cette tune sexy se cachait une femme complète, complexe, avec des idées et des sentiments... Elle s'était juste adaptée aux circonstances afin de vivre à fond sa passion qui était ma musique.

Je m'appuyai sur le mur pour avoir une position plus confortable. Je me posais quand même la question de savoir pourquoi elle avait fait déguerpir les autres groupies. Notre conversation était certes déjà bien avancée et je commençais à me sentir à l'aise. Surtout depuis que les autres roadies avaient compris qu'il n'y avait rien d'intéressant pour eux à voir par ici.

Mais c'était sans compter sur la réponse d'Angie qui me pris de court. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que c'était pour avoir l'exclusivité sur Billy... Et ben non, Taylor !

Je voulus lui répondre, mais le démarrage fut difficile. Je me perdis en bégaiements pendant quelques secondes avant de pouvoir faire une phrase correcte. Le genre de truc qui faisait bien marré les autres, que les filles avaient toujours dit trouvé mignon... Mais qui moi, personnellement, me gênait un peu. Putain, je pouvais mettre dehors une bande de motards sans aucun problème, mais je perdais tous mes moyens quand une femme me prêtait un peu attention !

-Ah ! Heu ! Ouais... non...

Je souris, rougis... On efface tout et on recommence. Je soufflai un bon coup pour décompresser, tout en jetant un regard complice en même temps qu'un peu désolé à Angie.

-Ce serait avec plaisir... C'est génial de te revoir en bonne santé ! Je suis désolé... D'habitude, elles... vous... Vous en avez toutes après Billy ou les autres... Pour la plupart, je suis juste l'emmerdeur qui vous fait attendre des plombes avant de voir votre idole...

Je rigolai et vins m'asseoir à côté d'Angie. J'étais pas un militaire, non plus, j'avais pas à rester devant la porte comme un piquet.

-On est amis alors...

Je lui tendis la main, comme pour sceller un pacte. C'est à ce moment-là que la porte de la loge s'ouvrit et Billy passa prudemment sa tête par l'embouchure, regardant autour avant de poser ses yeux sur moi.

-Elles sont où les groupies, mec?

Merde...

-Heu... Parties... Avec les autres, probablement.

Un sourire soulagé illumina alors le visage du chanteur.

-Cool!

Il failli rentrer dans la loge puis se ravisa en désignant Angie.

-Et elle ?

Je haussai les épaules et souriait à Angie. Si elle voulait sa chance, c'était le moment !

© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



You know where you are? (1979) ft. Liam Empty
MessageSujet: Re: You know where you are? (1979) ft. Liam   You know where you are? (1979) ft. Liam I_icon_minitimeDim 26 Avr - 18:06

Suivant la proposition de Liam, je vais m'asseoir sur une grosse caisse de bière, m'appuyant contre le mur. Derrière ce dernier, Billy Lighter doit être en train de vaquer à ses occupations de rockstar. Je me demande bien ce qu'il fait. Boire des verres ? Tout seul, cela me paraît un peu triste. Il est peut-être en train de se droguer ? J'ai entendu pas mal de rumeurs à ce sujet...
Je suis en partie d'accord avec Liam. Aller à des concerts devient de plus en plus cher à mesure que la popularité du groupe augmente. Je n'ai pas ce problème avec les groupes locaux qui se produisent surtout dans de petites salles où le seul bénéfice qu'ils se font est sur la vente d'alcool. Mais aller voir The Lightening ou The Burning Fire en concert, c'est pas pareil. On voit que ce n'est plus la même chose. Déjà, rien que pour accéder aux backstage, il faut limite se battre, déjà contre le manager pour obtenir un pass, puis contre les autres groupies pour approcher les musiciens. Parfois, je me dis que j'ai raison de préférer les bars et les boîtes aux stades pleins à craquer.

Le roadie m'explique alors que la maison de disque de The Lightening a mis de côté un certain nombre de pass que les membres du groupe peuvent distribuer à leurs groupies préférées. Là encore, on voit qu'on est passé à un niveau supérieur. Dans un bar, quand un musicien me plaît, il suffit que je vienne lui parler après son concert. En général, on flirte un peu, on boit quelques verres et ça finit au lit. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Avec les grands groupes de rock, c'est toute une procédure que je trouve un peu ridicule. Même si j'avoue quand même que ça me plairait bien d'assister à une tournée d'aussi grande envergure. Je remarque la tête que fait Liam et je laisse échapper un rire.

- Haha ne t'inquiète pas, je sais comment ça fonctionne.

Mon ami me conseille d'être la groupie de Billy Lighter. En le voyant chanter sur scène, on devine qu'il doit être extrêmement passionné par ce qu'il fait. Ce qu'il envoie au public, ça vient des tripes. Je me dis que ça doit être passionnant de pouvoir parler musique avec lui, même si je redoute un peu son sale caractère.

- Billy a l'air d'être un type passionnant, ça me plairait bien d'être sa groupie. Mais je ne suis pas sélective, j'aime côtoyer pleins de musiciens. Ils font partie de mon quotidien, tu vois ? Même si je dois avouer que cette idée de tournée me tente vraiment. Mais le truc c'est que je ne peux pas lâcher mon boulot comme ça, pendant aussi longtemps...

Empire Records commence justement à se faire un nom en ville et rassemble de plus en plus de clients chaque jour. Ce n'est plus comme avant : maintenant ça nous arrive de devoir bosser tout un après-midi non-stop tellement il y a foule ! Mais je suis tellement heureuse d'assister au succès du magasin. Je m'y investis tellement que c'est génial de voir que nos efforts, à Chuck, aux restes des employés et à moi, sont récompensés.

Je fonds un petit peu en moi-même lorsque je vois la réaction de Liam face à ma réponse. Après tout, c'est vrai. Je le considère comme un ami et c'est normal d'avoir envie de passer du temps avec ses amis. Surtout qu'on n'a pas eu l'occasion de beaucoup parler la dernière fois et que je suis sûre que j'ai pleins de choses à apprendre de lui. J'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours de devoir être le garde du corps de Lighter. Vivre dans l'ombre d'une rockstar... Je regarde Liam s'asseoir à côté de moi et je souris en prenant sa main dans la mienne.

- Oui, on est am... !

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase. Voilà que Lighter en personne vient d'émerger de sa loge, en quête de groupies apparemment. Je sursaute. J'observe l'échange rapide entre le chanteur et son garde du corps. Voir Billy Lighter de si près me fait plus d'effet que prévu. La couleur de ses cheveux est vraiment impressionnante. Je peux également lire de la fatigue sur son visage. Pas celle que l'on ressent après la fin d'un concert. Mais une fatigue qui s'est déjà installée en lui depuis des années, qui remonte à des souvenirs qu'il garde enfermés dans son coeur. D'ailleurs, le mien bat à tout rompre dans ma poitrine et manque d'exploser lorsque Lighter me désigne d'un geste rapide. Au sourire que Liam m'adresse, je sens que c'est à mon tour d'agir.

- Moi ? Je tiens compagnie à Liam. Je l'aide à tenir les autres groupies à l'écart. Tu devrais m'embaucher, je fais ça à merveille, hein ?, j'ajoute à l'intention de mon ami.

Je ne réalise pas que je viens de manquer mon moment en tête à tête avec Billy Lighter, le chanteur du super groupe de rock The Lightening. Je viens de manquer ma chance de me sentir spéciale pendant une heure, unique au monde. Les autres groupies me tueraient en apprenant ça. Mais je pense que j'ai pris la bonne décision. Le sang bourdonne dans ma tête et, pendant quelques secondes, les bruits autour de moi s'évaporent. J'ai conscience que Liam et Billy Lighter sont toujours en train de parler mais je n'arrive pas à saisir de le sens de leurs mots. Lorsque je reviens à moi, Lighter s'est à nouveau enfermé dans sa loge et moi je me sens stupide.

- Heu... Je n'ai pas dit de bêtises j'espère ?, je demande à Liam avec un air gêné. C'est juste que je suis bien là. Et puis, il n'a pas l'air d'apprécier particulièrement la présence de groupies. Je me trompe ?

D'après les tabloids, Lighter est en couple avec une top modèle dont le nom m'échappe. Être en couple n'empêche pas d'autres rockstars de profiter de la présence de groupies pour s'amuser un peu après un concert ou pendant une tournée. Pourquoi ce n'est pas le cas du chanteur ? Je me le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Taylor
Liam Taylor


Date d'inscription : 08/03/2015
Messages : 218

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/05/49
Localisation: Hollywood
Birth place: Los Angeles
Je suis: consciencieux
Song: Civil War - Guns'n Roses


You know where you are? (1979) ft. Liam Empty
MessageSujet: Re: You know where you are? (1979) ft. Liam   You know where you are? (1979) ft. Liam I_icon_minitimeMar 28 Avr - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
You Know Where You Are ? ft. Angie Stardust


Angie m'assura qu'elle savait comment ça marchait. Ben ouais, j'étais un peu idiot aussi... Elle était groupie depuis plus longtemps que je n'étais garde du corps. Alors elle en savait certainement plus que moi sur ce qui se passait dans les backstages.

-Ouais, c'est vrai ! Tu dois même en savoir plus que moi...

Elle devait avoir fait des centaines de concerts quand je commençais seulement à gagner assez ma vie pour pouvoir m'en accorder un de temps à autre. Évidemment, c'était un peu plus « facile » pour les filles... Je me voyais mal me comporter en groupie... Bien que Ziggy demandait à ce qu'on laisse entrer aussi des gars après les concerts.

Mais non, merci, très peu pour moi. J'étais content d'avoir trouvé ma place de garde du corps et de ne pas avoir hésité à répondre à l'appel de MTI.

Alors pour mettre Angie le plus en «sécurité » possible, je lui avais parlé de Lighter. Mais elle m'expliqua n'être pas sélective, suivre pas mal de musiciens et surtout, ne pas pouvoir laisser son travail pendant la durée de la tournée. Et ce dernier point, je pouvais le comprendre.

-Ouais, c'est clair... C'est que j'aurais tendance à oublier le sens normal des priorités à force de vivre avec des rockstars...

C'était vrai que le temps avait filé depuis que j'avais été engagé par Lenny Knowles. Du jour au lendemain, j'étais passé des petites rues de l'Eastside et de la pompe à l'entrée de l'autoroute qui menait à Las Vegas à la villa de Daniele Ricci, la tour MTI et l'appartement de luxe de Lighter. J'avais passé plusieurs jours complètement désorienté, à ne pas savoir comment me comporter.

-On perd vite le sens des réalités. Ça doit être bizarre de faire des allées et retour comme tu le fais. T'es une star aussi, mais juste le temps d'un soir...

Le nom de certaines groupies était super connu. Certaines étaient même toutes les semaines dans la presse people. Et leur seul talent était d'être belles et d'attirer l'attention des rockstars. C'était loin d'être un monde idyllique, cela dit. Parce qu'au final, ces filles n'étaient, pour les rockstars, qu'un nom à mettre à leur palmarès.

On fut interrompu par l'intervention de Billy qui se demandait avec une pointe de soulagement où tout le monde était passé. Je laissai Angie s'expliquer. Au moins, elle aurait parlé un peu avec Billy. Parce qu'après tout, elle était là pour ça, non ?

Je rigolai quand elle dit que Billy devrait l'embaucher. Elle avait pas tort.

-C'est sûr qu'elle sera plus efficace que moi pour gérer les groupies...

Ma timidité avec les femmes me mettait mal à l'aise avec les groupies. Et pourtant, c'était moi qui, habituellement, devait les gérer le temps que Billy se décide de ce qu'il souhaitait en faire.

Billy sembla satisfait de nos réponses te retourna se terrer dans sa loge. Il n'en ressortirait probablement pas jusqu'à ce qu'il se décide à rentrer à la maison. Quant aux autres membres du groupes, ils avaient probablement déjà tous quitté le navire... Ne restait plus ici que les roadies, quelques groupies qui comptaient finir la nuit avec ces derniers, à défaut de rockstars et Lighter.

Tout ça me rappela que j'avais une bière en main, que je finis d'une traite en écoutant les questions d'Angie.

-Ben... Si on considère que laisser passer ta chance de passer quelques minutes avec Billy pour rester avec moi n'est pas une grosse bêtise...

Je souris, je la charriais un peu, parce que j'imaginais qu'elle avait du jouer des pieds et des mains pour arriver jusqu'ici... Et au dernier moment, elle changeait d'avis pour un roadie...

-Alors, non.

Je la bousculai doucement, par complicité et pour la remercier de l'attention et surtout de la reconnaissance qu'elle me portait.

-Quant à Billy... Viens, on va se chercher une bière.

Je me levai et me dirigeai vers le frigo tout en lui parlant du problème Billy-femmes...

-Comment expliquer... Déjà, il est en couple avec Savannah... Et c'est pas le genre à la tromper alors éviter les tentations, c'est mieux... Mais y a autre chose... Que j'ai pas encore compris...

On était arrivé au frigo que j'ouvris et je décapsulai une bouteille de bière fraîche sur l'arête du frigo avant de la donner à Angie... Puis de m'en prendre une à mon tour...

-Ça fait pas longtemps que je suis son garde du corps... Billy ne me fait pas encore assez confiance pour tout me dire, je crois...

Je cognai ma bouteille à celle d'Angie.

-Tchin!

Je bus une longue gorgée et puis demandai à la jeune femme.

-Pourquoi devenir groupie ? Seulement pour approcher les rockstars ?

© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




You know where you are? (1979) ft. Liam Empty
MessageSujet: Re: You know where you are? (1979) ft. Liam   You know where you are? (1979) ft. Liam I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

You know where you are? (1979) ft. Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» An Odd Trade (1979) [PV Apple]
» A New Door (1979) [HOT] [PV Bailey][TERMINE]
» Post-Concert Party (1979)[PV Alvar]
» A Harmless Interview (1979)[PV David][TERMINE]
» Thug's Life (1979)[PV Jordan][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-