AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [[LIBRE]] Morning at church

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité



[[LIBRE]] Morning at church Empty
MessageSujet: [[LIBRE]] Morning at church   [[LIBRE]] Morning at church I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morning at churh ft. libre


Dimanche, jour du seigneur. Shain à beau prévenir son entourage, il a beau leur dire que non, le dimanche matin, il n'est pas chez lui, il n'est pas joignable et ne le sera jamais. Pourtant à son retour à la maison, il trouve toujours des mots sous sa porte, de gens qui sont passés le voir. Ou de personnes qu'il voit plus tard, lui demandant où il était dimanche dernier car il était pas là. Délirant. Les gens doivent être bouchés, ou quoi.

Ce matin là n'échappe pas à la règle, il entre dans l'église et s'assoit sur un banc. Les yeux fermés, il écoute la voix du prêtre, il se concentre dessus. Il est là pour ça. Certain vienne ici pour rigoler ou pour passer un petit moment à se moquer ou jouer les vandales. Shain, lui, prend ça très à cœur et très au sérieux, il y vient tout les dimanche matin, écouter ce que le prêtre dit, prier et se ressourcer, profiter d'un moment de calme pour penser et se retrouver avec lui-même. Il fait ça depuis tout petit, ses parents l'y ont habitué depuis l'enfance, depuis toujours, comme ses frères et sœurs. C'est une habitude maintenant, non, plus que ça, c'est bien devenu un besoin, même. Peu importe ce qu'il se sera passé la veille, il viendra toujours à l'église le dimanche matin, c'est un fait, quelque chose dont il ne peut plus se passer, un truc de sa vie qui ne changera jamais. Le batteur est extrêmement croyant, personne ne le fera changer d'avis. Au moment de la prière, il sort son chapelet de sa poche, celui qu'il garde toujours, celui qu'il a toujours sur lui, dans sa poche, ou autour de son cou, dans ses mains, peu importe où, mais il ne le quitte jamais. Il le sort et les serre dans la paume de sa main et fait sa prière du dimanche. Elle est plus longue, celle-ci, plus que celle du soir. Parce qu'ici, il est dans la maison de celui à qui il s'adresse réellement. Il a des tonnes de choses à lui dire, lui demander, il le remercie, lui raconte parfois de tout et de rien.

Quand la cérémonie se termine, il rouvre les yeux. Les gens s'en vont, la plupart de ceux qui sont là, sont des personnes âgées. Shain trouve ça dommage, les jeunes n'ont pas suffisamment la foi pour ça. L'église à beau se vider, lui, il reste assit sur son banc, car il aime ces moments de tranquillité, il aime pouvoir profiter de ce silence qui règne dans la maison de Dieu. Parfois, il discute avec le prêtre, parfois il reste juste assit là, en silence. Il a les yeux ouverts, mais il est plongé dans ses pensées, des pensées profondes. Des questions qui sont sans réponses et qui le resteront à jamais, des choses de la vie de tout les jours.

© Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Timmy Evans
Timmy Evans


Date d'inscription : 30/11/2013
Messages : 899

Who Am I?
Age: 34 ans
Date de naissance: 14 septembre 1951
Localisation: Downtown
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


[[LIBRE]] Morning at church Empty
MessageSujet: Re: [[LIBRE]] Morning at church   [[LIBRE]] Morning at church I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morning at church

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Libre


Nous étions dimanche matin. Le plan qu’Amon et moi avions élaboré trainait dans ma tête depuis hier. Je n’avais pas encore contacté Eileen pour cette histoire de photo, j’attendais ce soir pour le faire. Ma plus grande peur est de la dérangée alors qu’elle est à Las Vegas et que le travail ne doit pas manquer là-bas.

J’avais choisi l’Eastside comme endroit où me perdre en cette matinée. Depuis que j’y avais rencontré Evan c’était, pour moi, un endroit de chance. J’évitais tout de même les quartiers peu sûrs et je décidai de m’arrêter à l’église. C’était un très bel édifice et elle m’attirait plus architecturalement que pour la religion qu’elle distillait. Je n’étais pas croyant mais cela me rappelait mon enfance. Nous y allions souvent lorsque j’étais à l’orphelinat. Jamais la foi ne m’avait touchée car je m’étais toujours dit que, si Dieu existait, il n’avait pas était charitable avec moi de m’avoir retiré mes parents avant que je ne puisse même connaitre leur visage.

Une fois entré dans l’édifice, je pouvais remarquer beaucoup de personnes âgées. Les jeunes devant avoir d’autre chose à faire en ce dimanche. Je restai au fond de l’église, silencieux, afin de ne pas perturber la messe qui venait de commencer. Le prêtre parlait avec ardeur dans un silence presque glacial. C’était presque comme une pièce de théâtre. Il parlait du Christ et je ne pensais qu’à faire tomber le manager italien de BSC, je ne pensais qu’au plan bien ficelé qu’Amon et moi avions préparé. Que de pensée bien impure que de ressasser une vengeance alors que le prêtre parlait de foi et d’amour. Je souriais presque de l’ironie de la chose.

La messe finit par se terminer et les gens quittèrent l’église. Je les regardais s’en aller de mon regard bleu de glace et remarquai, quand l’endroit fut presque totalement vide, qu’il ne restait d’un jeune homme. Il portait des dreadlocks qui le faisaient dénoter avec l’endroit où il était. Je m’approchai un peu, toujours très silencieusement, et plus je me rapprochais, plus j’avais l’impression d’avoir vu ce jeune homme quelque part.

Cela ne me revint qu’après de longues secondes. J’avais bien l’impression de l’avoir vu se produire sur scène. Je fouillai dans ma poche à la recherche de mon petit carnet où je notais toutes mes découvertes de talents quand j’allais dans les bars. Après avoir tournée quelque page, je tombais sur la bonne. Cet homme était batteur, il avait joué il y a plusieurs mois avec les DeadGhost. Ce groupe ne m’avait pas vraiment marqué. Il manquait d’expérience et d’une dose de talent. Le seul qui sortait du lot était justement ce batteur aux dreadlocks. Je remis mon petit carnet dans ma poche.

Je restai debout à ses côtés. Il était dans un état méditatif, il prenait cette prière très au sérieux. C’était rare de voir un musicien de rock dans un endroit comme celui-ci.

-Excusez-moi, Monsieur.

J’attirai son attention vers moi. J’avais la chance que ma photo n’apparaissaient pas souvent dans les magazines people car ainsi peu de gens connaissaient ma tête. Mon nom faisait plus d’effet chez les connaisseurs en matière de musique alors je me permis de me nommer.

-Je me nomme Timmy Evans. Puis-je ?

Je lui montrai la place à côté de lui et lui demandai l’autorisation pour m’assoir.

© Billy Lighter


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Timmy Evans le Jeu 13 Aoû - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



[[LIBRE]] Morning at church Empty
MessageSujet: Re: [[LIBRE]] Morning at church   [[LIBRE]] Morning at church I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morning at churh ft. libre


Quand Shain fut interrompu, il était plongé dans ses pensées, il se demandait justement si un jour, il allait croiser quelqu'un qu'il connaissait, dans l'église. La plupart des gens qu'il connaissait n'était pas vraiment branché église, en fait. Donc ça aurait été miraculeux, quoique justement, les miracles arrivent la plupart du temps dans des églises non? Enfin c'est ce qui se dit souvent. Shain, lui, n'a jamais vraiment connu de miracle à proprement parlé dans sa vie. Du bonheur, c'est clair qu'il en a eu, mais des miracles, il en a pas souvenance.

Toujours est-il que lorsqu'il entendit une voix d'homme s'adresser à lui, ça le fit légèrement sursauter, sortant brutalement de ses pensées. C'était pas vraiment un sursaut de peur, mais plus un sursaut de surprise. À part le prêtre, il n'y avait pas grand monde qui lui parlait ici. D'autant plus que quand il avait levé la tête pour regarder l'homme, il n'avait pas de cheveux blancs, ni de rides à foison. Par rapport à la moyenne d'âge des personnes qui se déplaçaient en ce lieu, lui, il était carrément en dessous de la moyenne, c'était certain. Allez, trente ou trente-deux ans à tout casser, pas plus. D'autant plus que le visage de l'homme ne lui disait rien du tout, il ne l'avait jamais vraiment vu auparavant, ou alors il n'en avait tout simplement pas souvenance, ou alors ça n'avait pas dû le marquer dans sa vie, tout simplement. Quand l'homme dit son nom, ça se confirmait, Shain ne le connaissait pas intimement, sinon son nom l'aurait marqué. En y réfléchissant bien, il avait déjà dû voir ce nom quelque part, un magazine peu-être? Éclair d'intelligence soudaine pour Shain. Oui Timmy Evans! Le batteur lui demanda, tout en se décalant de son siège pour laisser une place à l'homme et en lui faisait signe qu'il pouvait prendre place ici:

-Timmy Evans? Le manager de MTI?

Bien sûr que Shain connaissait ce nom, il était reconnu pour être probablement le plus efficace chez MTI. Il ne connaissait pas vraiment son visage, mais son nom lui était familier. Il se demandait ce que cet homme faisait là, dans cette église. C'est pas vraiment un lieu de perdition, comme on pourrait penser que les gens comme lui pourrait fréquenter. La batteur se présenta à son tour:

-Enchanté de vous rencontrer, moi je suis Shain Connor's.

La raison de la présence du manager dans la maison de Dieu, titillait Shain, en fait, il avait vraiment envie de poser la question, il cherchait juste dans sa tête le meilleur moyen de lui demander, et la meilleur façon de tourner la question. Il tenta finalement:

-Je ne m'attendais pas à croiser un homme comme vous, ici.

Finalement, Shain se rendit compte du ridicule de la question, parce que, si on va par là, probablement que Timmy Evans non plus ne s'attendait pas à croiser un musicien ici, c'est vrai que dans une église, c’est le dernier endroit où l'on chercherait un rockeur comme le batteur. La question paraissait finalement un peu idiote, en un sens, mais justifiée tout de même. Cependant, Shain voyait là une aubaine et une opportunité d’enfin pouvoir croiser et faire la connaissance d'une personne d'en dessous de soixante ans qui fréquente ce lieu, finalement. Il lui demanda en le regardant:

-Vous êtes croyant?

© Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Timmy Evans
Timmy Evans


Date d'inscription : 30/11/2013
Messages : 899

Who Am I?
Age: 34 ans
Date de naissance: 14 septembre 1951
Localisation: Downtown
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


[[LIBRE]] Morning at church Empty
MessageSujet: Re: [[LIBRE]] Morning at church   [[LIBRE]] Morning at church I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morning at church

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Libre


J’avais tiré cet homme de sa méditation. Je devais avouer être intrigué de surprendre un rocker si jeune en train de prier dans une église alors que ses semblables devaient déjà être au skate park, à la plage ou bien encore dans un bars. Ceci m’intriguait au point que je désirais parler avec lui.

Je m’étais présenté. Après m’être nommé il semblait comme réfléchir pour enfin me replacé comme étant un manager de MTI. Je lui offris un sourire.

-C’est exact.

Je pris place lorsqu’il m’en donna l’autorisation. Les bancs d’église m’avaient toujours paru bien inconfortables et je ne pus que confirmer cette idée. Vu qu’il me connaissait, il s’intéressait bien aux maisons de disques. Ceci n’était pas vraiment étonnant venant d’un musicien appartenant à un groupe. Il se présenta comme étant Shain Connor’s. Un nom à retenir, son talent pour la batterie était remarquable d’après mes souvenirs. Je me demandais s’il avait persévéré ou s’il avait tout simplement abandonné.

Il était surpris de voir quelqu’un comme moi ici. J’esquissais un sourire. Je lui aurais bien dit la même chose. C’était aussi étonnant de voir quelqu’un comme moi dans cet édifice que quelqu’un comme lui.

-J’aurais pu vous dire la même chose.

Ceci me faisait sourire. Cela semblait comme naturel pour lui d’être ici. Toutefois, sa remarque était légitime. Tout comme la question qu’il me posa ensuite. Je repris une contenance plus neutre.

-Pas vraiment. J’ai décidé que croire ne m’apportait rien. Je suis venu ici car cela me rappelle mon enfance. Nous allions beaucoup à l’église lorsque j’étais enfant. C’est une manière de cultiver un peu de nostalgie. Puis, c’est un endroit calme, ça aide à réfléchir.

Cela m’aide à affiner mes plans les plus machiavéliques. C’était maintenant à mon tour de naturellement questionner le jeune homme.

-Vous, je suppose que vous l’êtes, n’est-ce pas ? Vous sembliez en pleine méditation il y a quelques minutes. C’est rare de voir quelqu’un de si jeune que vous à la messe du dimanche.

Mon sourire revint. C’était d’autant plus étonnant venant d’un homme qui avait un groupe nommé DeadGhost.

© Billy Lighter


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[[LIBRE]] Morning at church Empty
MessageSujet: Re: [[LIBRE]] Morning at church   [[LIBRE]] Morning at church I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

[[LIBRE]] Morning at church

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The Wolf [Libre]
» "Don't dream it.. be it!" [Libre]
» Let your floods come rushing in And carry you over to a new morning ▬ Pv Jayden
» Bitterness [Libre]
» Pride ! [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-