AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Just Another Day At School [PV Livia][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jack Perry
Jack Perry

Who Am I?
Date de naissance: 01/01/46
Birth place: Los Angeles
Je suis: comblé
Song: See-Saw - Pink Floyd

Just Another Day At School [PV Livia][TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Another Day At School [PV Livia][TERMINE]   Just Another Day At School [PV Livia][TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 20:07

Just Another Day At School
ft. Olivia Cortez & Julian Hughes

Je sentais déjà Livia angoissée à l’idée de cette interview. Et quelque chose me disait qu’elle l’aurait été tout de suite moins si ladite interview avait été organisée par moi et non par son père biologique. La note qu’elle avait entre les mains, bien cachée sous d’autres feuilles de papier, devait lui mettre une pression supplémentaire. Parce que je savais que même si elle ne savait pas trop quoi penser de Jimmy Reed depuis notre retour de Tijuana, elle n’avait aucune envie d’être une source de désappointement.

Elle avait beaucoup trop de fierté pour ça.

Intelligente, elle avait accepté ma proposition de l’accompagner, d’assister à l’interview. Et la gratitude que je voyais dans son regard valait tous les « merci » du monde.

Son ami, lui, avait retrouvé sa langue et l’utilisait pour poser mille et une questions. Je lui dis donc, en premier lieu, de faire attention à son coca car maintenant, c’était ça et non plus le vomi que je redoutais puisqu’un regard dans mon rétroviseur m’avait montré un Julian qui avait retrouvé ses couleurs. Heureusement pour ma banquette, le gamin ne renversait jamais.

-Tant mieux.

Je lui expliquai ensuite que Livia allait être interviewée par Guitar&Pen et éclatai de rire lorsqu’il affirma que sa carrière allait prendre de l’ampleur et qu’il lui faudrait un garde du corps. Je lui jetai à nouveau un bref regard à travers le rétro, enchaînant sur son ton humoristique.

-Va sérieusement falloir que tu te mettes à la musculation alors, Julian, si tu veux postuler pour la place.

J’avais reporté mon regard sur Livia et remarqué la marque rouge qui lui barrait le front. Livia accusa Julian et, loin de contre-attaquer, le gamin prit la responsabilité pour lui, se confondant en excuses avant de se recroqueviller à l’arrière.

Je l’avais vaguement regardé faire, intrigué par le malaise dans lequel ce simple accident, qui était plus amusant qu’autre chose, le plongeait d’un coup.

-Hey… Julian… Je pense que Livia ne va pas en mourir et vu le nombre de flacons de fond de teint que je retrouve maintenant dans ma salle de bain, crois-moi, elle a de quoi masquer ça.

Je fis un clin d’œil à Liv.

-T’as même pas mal, en plus…

J’avais dû lui dire qu’elle avait cette marque pour qu’elle la remarque… Donc, elle ne devait pas avoir bien mal…

J’arrivai dans l’allée de mon immeuble et parquai la voiture.

-Allez les petits gars, les devoirs n’attendent pas !

Je me tournai sur mon siège pour regarder Julian qui avait déjà un pied hors du véhicule.

-Il faut que j’appelle quelqu’un pour prévenir que tu es ici pour travailler ? Tu peux aussi souper avec nous, si tu veux… Y aura largement assez…

Je n’avais pas précisé son père ou sa mère puisque c’était de notoriété publique que ceux-ci étaient divorcés. Par contre, tout ce qui était organisation des gardes étaient, fort heureusement, resté dans leur cercle privé.

Quant au souper… Et bien comme j’avais encore du mal à calculer les quantités pour deux, je prenais toujours de trop, alors…

@ Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Just Another Day At School [PV Livia][TERMINE]   Just Another Day At School [PV Livia][TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 22:32

Just Another Day At School

ft. Prénom Nom

Selon les dires de mon ami, ma carrière vient de prendre son envole et je devrais songer à me prendre un garde du corps. Si tel était le cas, si je devais vraiment m’en prendre un, j’irai chercher Delfino Alvarez, simplement parce que j’adore sa compagnie et que je sais qu’il ferait le job comme personne.

D’ailleurs, y’A un moment que je ne l’ai pas vu. Faudra que je songe à l’appeler. Mieux, aller le voir… si Jack accepte, ce qui me surprendrait énormément, que je me rende dans l’Eastside. OU alors  Delfino voudra faire le taxi ?

Quoi  qu’il en soit, je suis encore bien loin d’avoir besoin de protection, et ce que Jack répond à Julian me fait bien marrer.

Si mon ami est en forme et quand même sportif, non pas dans le sens qu’il pratique des sports, sauf si enligner des mots à l’infini est considéré comme un sport, mais bien dans le sens où il bouge et ne souffle pas au bout de 5 minutes de marches, il n’a pas encore le gabarit requis pour ce genre de boulot.

La marque dans mon front n’a pas échappé à l’œil de Jack  et, lorsque je me regarde dans le rétroviseur de la voiture, je devine bien pourquoi. Elle a amplifié de volume, malgré ma compresse d’eau froide. Pourtant, ça n’a pas fait si mal que ça.

J’en rigole mais Julian est visiblement embêté de cette fausse manœuvre et, se renfrognant sur la banquette arrière, laissant échapper que «  ça n’aurait pas dû arriver ». Certes, ça n’aurait pas dû mais je ne vais pas lui en vouloir pour un bête accident qui, en plus, ne lui est amputable que de 50%.

Parce qu’il fait être honnête. J’aurais très bien pu regarder un peu mieux là où il m’entrainait et voyant la porte arriver, freiner ou  placer ma main devant pour éviter de me frapper la tête.

Mais, bon.  Julian s’en veux au point que son attitude change du tout au tout par rapport au garçon que je connais. Il y a quelque chose là-dessous qu’il ne veut pas me dire. Ça prend pas une boule de crystale pour le deviner !

Jack stationne la voiture une fois devant l’immeuble et j’en sors, pressée d’en finir avec ce stupide devoir, les papiers de Jack  sous le bras, je balance mon sac sur mon épaule, j’attends les mecs avant d’entrer.

L’appartement de Jack, je l’adore ! C’est passé, en un clin d’œil, à un appart de célibataire à celui d’un homme hébergeant une adolescente. Il y a des mémos de Fairfax accroché sur la porte du réfrigérateur et de mes manuels scolaire qui traînent sur la table avec quelques dossiers à lui. Ma veste est accrochée avec la sienne dans le placard à l’entrée et il y a mes chaussettes en boules au côté du canapé.

C’est… chez nous.

J’invite Julian à y entrer tout en proposant de nous installer à la table de la cuisine pour travailler immédiatement  sur notre recherche et pouvoir passer à autre chose ensuite.  En plus, ici, nous aurons la chance d’avoir les connaissances de Jack pour étoffer notre recherche.

C’était peut-être pas la plus marquante sortie à l’arcade de ma vie – quoi que… - mais c’est un jour d’école, comme un autre et je me considère très chanceuse d’avoir pu le partager avec un ami comme Julian.

© Billy Lighter
Julian Hughes
Julian Hughes

Who Am I?
Date de naissance: 4 avril 1967
Birth place: Los Angeles
Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux.
Song:

MessageSujet: Re: Just Another Day At School [PV Livia][TERMINE]   Just Another Day At School [PV Livia][TERMINE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Sep - 17:50

Just Another Day At School...
ft. Olivia Cortez

Olivia allait avoir une interview avec Guitar&Pen. C’était mérité. Elle avait du talent et méritait de figurer dans Guitar&Pen. Mieux valait figurer là que dans L.A.People. Je rêvais du jour où je figurerais dans des magazines d’ingénierie ou de cinéma. C’était tout autre chose que L.A.People où je figurais de temps en temps depuis ma naissance.

Je blaguai en disant qu’Olivia aura bientôt besoin d’un garde du corps. Son manager me pris au mot et disait que j’allais avoir besoin de musculation. Je fis la moue en regardant mes bras et mon torse. J’haussai les épaules pendant qu’Olivia riait.

-Je ne suis pas fait pour être garde du corps. J’ai des autres ambitions bien plus élevées.

Jack remarqua alors la marque sur le font d’Olivia ce qui me força d’expliquer ce qu’il s’était passé et de m’excuser. Je me renfrognai alors que Jack disait qu’Olivia n’allait pas en mourir et qu’elle avait de quoi dissimuler tout ça. Je fis quand même une moue. Je n’avais pas à agir de la sorte. Ça ne se faisait pas d’enfoncer des filles dans des portes. On ne pouvait pas, nous garçon, faire de mal aux filles même par inadvertance.

On arriva, après un petit tour en voiture, devant l’appartement de Jack. Il parla de devoir ce qui me fit sourire. Il était sérieux. Ça ne m’étonnait pas d’un manager de BSC. Il me proposa, alors que je sortais de la voiture, de manger chez eux.

-J’accepte avec plaisir. Olivia m’avait déjà invité et j’ai déjà prévenu mon père. Il viendra me chercher plus tard.

Je souris. J’aurais tout le temps du souper pour poser toutes mes questions à Jack.

On entra dans l’appartement qui était chaleureux. Olivia y avait déjà mis sa marque. Il y avait des bouquins de cours partout. On s’installa bien vite à table pour commencer notre devoir. Et, contrairement au moment où on était à la bibliothèque, on était plus concentré.

Jack nous laissa travailler mais était à notre disposition pour nous aider. Après ce qu’il s’était passé à la salle d’arcade, j’étais content d’être ici. Et j’espérais ne plus jamais vivre une sortie pareille… Tout ce que j’avais retenu c’est que je devais une fière chandelle à Olivia. Sans elle et sans Jack, je ne sais pas comment cette histoire se serait terminée.

@ Billy Lighter

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Just Another Day At School [PV Livia][TERMINE]   Just Another Day At School [PV Livia][TERMINE] - Page 2 I_icon_minitime

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Just Another Day At School [PV Livia][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut