Sujet: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Ven 29 Déc - 15:59
Yummy's ft. Prénom Nom
Il faisait un froid de canard aujourd'hui à Los Angeles, Holly n'avait jamais vécut cela depuis longtemps. Même enfant, quand elle habitait en Nouvelle-Zélande, elle n'avait jamais eu aussi froid, il faut dire que là-bas les température ne sont jamais descendu en dessous de 10°C ce qui est doux ici. Elle avait tout de même de quoi se réchauffé avec une paire de moufles et un bonnet en plus de son long manteau bien chaud. Elle avait hâte de rentrée chez elle, au moins elle aurait chaud et pourrait voir sa famille qu'elle n'avait pas vu depuis une année. Mais, depuis le mariage de Sonne et Axel Moriarty, elle avait de plus en plus de commande pour les fêtes et, faute de ne pas avoir trouver de remplaçants, elle avait dû annuler sa venue dans son pays natale pour rester à L.A.
C'était la première année qu'elle passerait les fêtes loin de sa famille et elle en avait un pincement au coeur. Pour ne pas être trop peinée, elle espérait pouvoir fermé sa boutique très tard pour ne pas se rendre compte de la date qu'il était. Elle n'avait même pas eu le coeur de faire un sapin cette année en sachant cela. Elle s'était enfermée dans son travail, faisant de plus en plus de bûche pour noël et exécutant ses commandes de plus en plus farfelues.
Aujourd'hui, alors qu'il faisait un froid de canard, elle devait porté une cinquantaine de pâtisseries à un magasin qui se situait sur le Walk Of Fame. Elle avait l'habitude d'y aller, c'était de bon clients qui offraient une pâtisseries pendant les fêtes à ceux qui achetait quelque chose. Il y avait pas mal de monde aujourd'hui dont beaucoup de "personnages" qui rôdaient pour espérer avoir une photo avec des passants et ainsi avoir un peu d'argent. Chargée comme un baudet, Holly se guidait en fonction de ses pas, elle savait le magasin à la gauche de l'étoile de Freddy Mercury, alors elle regardait plus le sol qu'autre chose étant donné que les boites dépassaient sa tête.
️ Billy Lighter
Jacob Snyder
Date d'inscription : 23/09/2015
Messages : 479
Who Am I? Age: 41 Date de naissance: 11/04/45 Localisation: Eastside Birth place: Buchenwald - Allemagne Je suis: angoissé Song: Humanity - Scorpions
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Jeu 11 Jan - 16:23
Yummy’s ! ft. Holly Bones
Clope au bec, les mains dans les poches, ça m’amusait de voir la plupart des gens grelotter de froid. Ok, on était bien loin maintenant de la canicule qui avait sévi durant l’été, mais on était pas non plus en Alaska comme le laissait à penser nombre de gens qui s’étaient couverts comme si une tempête de neige était annoncée.
Le froid était une aubaine pour moi, par contre… Je supportais très mal les grosses chaleurs de Los Angeles, sans compter qu’il fallait, en générale, que je protège en permanence ma peau et mes yeux des rayons agressifs du soleil… Il fallait dire que je n’étais pas vraiment fait pour vivre dans ce climat aride, à deux pas du désert.
C’était donc l’occasion de sortir un peu, d’autant que par ce temps, les Angelenos préféraient rester chez eux. Très bien, les rôles étaient échangés, pour une fois.
J’avais choisi Hollywood pour prendre l’air. Ce serait aussi l’occasion, même si je détestais vraiment ça, d’acheter quelques vêtements parce que, même si j’entretenais mes affaires, ça faisait bien deux ans que je portais les mêmes trucs et certains de mes jeans commençaient à s’user dangereusement au niveau des fesses…
Et puis, peut-être qu’Alexie m’avait, quelque part, d’une certaine façon, un peu mis en confiance et que j’avais envie de faire un peu plus attention à ce que je mettais… Je savais pas trop.
J’en profitai aussi pour aller marcher sur le Walk Of Fame, les yeux rivés sur les étoiles qui défilaient devant mes yeux. J’essayais de déterminer, bon dieu, comment ceux qui se chargeaient de ça décidaient qui aurait une étoile et qui n’en aurait pas… Sur base de quoi ? Parce qu’il y avait là certes des noms très talentueux qui n’avaient plus rien à prouver tandis que d’autres, selon moi, ne méritaient vraiment pas une étoile sur un trottoir, ni même la « notoriété » qui était la leur.
Je supposais donc que c’était, comme tout dans l’art, très subjectif.
Et alors que je me faisais cette réflexion, ignorant complètement que, pour figurer sur le Walk Of Fame, il fallait non seulement se porter candidat, mais aussi verser une belle somme, en plus de la notoriété, je percutai légèrement quelqu’un. Heureusement, j’eus un bon réflexe qui fit que, si ma cigarette tomba de ma bouche dans l’aventure, j’avais réussi à ce que la pile de boîte que portait la jeune femme que je venais de bousculer par distraction ne s’étale pas à terre.
-Oh ! Merde !
Je regardais les boîtes et non la jeune femme, mes mains restant levées pour éviter que les boîtes, peut-être en équilibre précaire ne tombent. Mais ça semblait aller alors je baissai les yeux vers la fille qui les portait.
-Je suis vraiment désolé… J’étais distrait.
Je soupirai, rassuré de voir qu’il n’y avait pas de casse. C’était des boîtes de pâtisseries de chez Yummy’s, en plus…
-Ca vous en fait, des pâtisseries… Je m’en serais voulu de vous en priver… Ca va aller ? Je peux vous aider, pour la peine ?
Après l’avoir bousculée comme ça, ça me semblait être la moindre des courtoisies.
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Dim 14 Jan - 19:06
Yummy's ft. Jake Snyder
Holly était le genre de femme plutôt maladroite, c'est à dire que ça aurait été normal pour elle de faire tomber les boites qu'elle avait dans les mains, pourtant, cette fois-ci, elles avaient faillit tomber par terre mais pas à cause d'elle. Elle n'avait pas vraiment fait attention à la personne qui était à l'origine de ce remue ménage, et , de toute façon, si les boites seraient tombées par terre, elle ne lui aurait pas tenu rigueur, après tout, elle aurait dû trouver un autre moyens que ses bras pour transportés ses boites.
Elle entendit un juron, cette voix lui semblait familière mais elle n'aurait pas sû dire le pourquoi du comment. Une cigarette tomba à quelques centimètre de sa chaussure, il en fallut de peu pour qu'elle ne se brûle mais elle ne portait pas le chapeau sur l'homme qui, à présent, dévoilait son visage.
Les joues d'Holly se mirent à rougirent un peu en voyant qui était devant elle. Jake Snyder était une personnalité qu'elle aimait particulièrement, elle se mit à se souvenir de cette conversation qu'elle avait eu avec Robin. Celle où ils s'étaient dit leur fantasme. C'était toujours dans ses moments gênant que les souvenirs qu'on ne souhaitait plus avoir revenait à la charge. Toujours aussi rouge, elle avait reprit un peu mieux ses boites en souriant. "Oh ne vous en faites pas, ce n'est rien, ça arrive ce genre de situation. Et puis, c'est aussi de ma faute, j'aurais dû trouver un autre moyen d'amener ses boites ici!"
Pendant un instant, elle cru devenir timide mais non, elle se surpris elle-même à être avenante et sociable avec un homme qu'elle ne connaissait pas. Bon, oui, bien sûre, il était venu une fois à la boutique pour prendre des gâteaux, mais c'était la seule fois et là, ils se retrouvaient hors les murs de son enseigne, ce qui n'était pas vraiment pareil pour Holly. Jake était serviable et disponible alors qu'il proposa son aide. "Ses pâtisseries ne sont pas pour moi mais pour des clients, le magasin qui se trouve à l'angle de la rue..." Elle fut amusée de voir qu'il ne savait qui elle était, en même temps, peu de personne savait son identité, elle baissa un peu les bras pour pouvoir le regarder, souriant toujours. "Je veux bien un peu d'aide, j'avoue que ça fait un peu lourd toute seule...Et après, pour vous remercier , je pourrais peut-être vous payer un café ou vous donner une boite de Yummy's..." avait(-elle dit toujours aussi impressionné de voir Snyder en vrai...
️ Billy Lighter
Jacob Snyder
Date d'inscription : 23/09/2015
Messages : 479
Who Am I? Age: 41 Date de naissance: 11/04/45 Localisation: Eastside Birth place: Buchenwald - Allemagne Je suis: angoissé Song: Humanity - Scorpions
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Mar 16 Jan - 18:46
Yummy’s ! ft. Holly Bones
Faut apprendre à regarder devant toi, Snyder…
Ça m’aurait évité de percuter la jeune femme et ses boîtes de pâtisseries. Moi qui m’arrangeais, quand je sortais comme ça, pour avoir un minimum de contact avec les gens (d’où l’intérêt de travailler à la radio… Beaucoup de gens connaissaient ma voix sans avoir aucune idée de ce à quoi je ressemblais), et bien, pour le coup, c’était raté.
Et, même si elle disait que ce n’était pas grave, prenant la faute pour elle, à la limite, mon éducation ne pouvait se contenter de simples excuses, d’autant que la jeune femme était très chargée, au point d’en avoir les joues rouges… A moins que ce ne soit dû au froid… En effet, comme bien des gens aujourd’hui, moi mis à part, la demoiselle était bien habillée, comme s’il allait neiger alors qu’on en était encore bien loin…
Je n’avais jamais vu de la neige, en réalité, mais je supportais bien le froid.
Il me semblait avoir déjà vu cette jeune femme quelque part, en plus, mais hors contexte, je n’arrivais pas à la resituer… Alors, de peur de dire une connerie, je ne dis rien… Dans le doute, abstiens-toi, comme on dit…
Enfin, bref, pour bien faire, je lui avais proposé un coup de main. Elle m’expliqua alors que les pâtisseries étaient pour des clients à l’angle un peu plus loin.
Et aussi qu’elle le voulait bien, ce coup de main, finalement. Je hochai la tête et tendis les bras pour prendre les boîtes en rigolant.
-Ok, alors on y va…
J’étais beaucoup plus grand qu’elle, j’avais de plus longs bras aussi. Ce qui semblait être véritablement encombrant dans ses bras à elle eut l’air d’un détail une fois dans les miens. Je pouvais la regarder aisément par-dessus les boîtes… Je lui souris.
-Mais si je vous aide pour m’excuser et que vous m’offrez un café pour me remercier ensuite, ça risque de durer longtemps à se renvoyer l’ascenseur.
Je haussai les épaules…
-Mais j’aime le café et vous avez l’air d’avoir froid… Alors pourquoi pas ?
Je me mis à marcher, avec elle, dans la direction qu’elle avait indiquée, la regardant… Et elle me regardait aussi avec un drôle d’air…
-On s’est déjà vus quelque part, non ?
Ça fit « tilt ! » et je la regardai à nouveau.
-Holly Bones… C’est ça ?
Au pire, j’aurai confondu une jeune femme très jolie avec une autre jeune femme très jolie, je pensais pas qu’elle puisse mal le prendre…
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Lun 22 Jan - 18:54
Yummy's ft. Jake Snyder
L'homme qui se trouvait devant Holly n'était pas habillé chaudement, au contraire mais Holly n'y fit pas vraiment attention, il faut dire que chacun pouvait s'habiller comme bon lui souhaitait et elle savait pertinemment que certaines personnes étaient plus sensible au froid que d'autre. Holly, elle, avait froid parce que le pays dont elle était originaire ne descendait jamais en dessous de 10°C. Il faisait donc très froid pour elle ici. Avec ses boites et ses joues rouges, elle devait être stupide.
Mais ça ne semblait pas gêné Jake Snyder parce qu'il proposa même son aide, chose qu'elle accepta parce qu'il faut dire que c'était quand même bien lourd toutes ses boites. elle lui en donna quelques unes, le sourire toujours accroché à ses lèvres. Il indiqua que les remerciements allaient être qu'un cercle vicieux car chacun allait remercié l'autre. Cela ne dérangeait pour rien au monde la demoiselle, il faut dire qu'elle trouvait vraiment mignon cet homme et qu'être en sa compagnie semblait plutôt sociale au premier coups d'oeil, surtout qu'il accepta son invitation pour le café. "Je connais un petit café dans le coin, il est vraiment bien!"
Mais avant tout, il fallait aller donner ses boites à la boutique cliente. Tout en marchant, Holly regardait le journaliste, c'était peut-être d'un drôle d'air puisqu'il lui demanda s'ils s'étaient pas déjà vu. Il tilta de suite, elle se mit à sourire doucement. "C'est ça, oui, Monsieur Snyder! " Elle ria un peu. "Vous êtes venus une fois dans ma boutique, vous avez acheter un assortiment de pâtisseries pour mademoiselle Greatfield. Il avait demander à mettre un mot sur sa boite, elle s'en souviens car elle pensait qu'ils étaient ensembles. Elle en avait d'ailleurs fait part à son meilleur amie, Robin.
En arrivant dans la boutique, la directrice les accueillit avec enthousiasme, elle compta les boites et en ouvrit quelques unes pour vérifier la 'marchandises". Holly réceptionna le prix puis, au bout de quelques minutes, Jake et elle sortirent, le travail terminé.
️ Billy Lighter
Jacob Snyder
Date d'inscription : 23/09/2015
Messages : 479
Who Am I? Age: 41 Date de naissance: 11/04/45 Localisation: Eastside Birth place: Buchenwald - Allemagne Je suis: angoissé Song: Humanity - Scorpions
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Ven 26 Jan - 20:10
Yummy’s ! ft. Holly Bones
Je choisis d’aider la jeune femme avec toutes ses boîtes. Ça lui éviterait de prendre quelqu’un d’autre de face dans deux minutes parce qu’elle ne devait pas voir grand-chose. Sa pile était tellement haute que ça lui obstruait complètement le champ de vision.
Elle accepta mon aide et j’acceptai d’aller boire un café avec elle juste après. C’était quand même mon intention d’aller boire un café à un moment donné… Il me fallait mon carburant pour fonctionner, après tout.
-Ok, va pour le café du coin.
Tout en avançant et en portant les boîtes de pâtisseries, je fis le lien entre lesdites boîtes et ce visage qu’il me semblait connaître. Allez, Snyder, fait un effort ! Ce sourire-là était familier, non ?
Je la reconnus comme étant Holly Bones. Et c’était juste, en plus, parce que j’avais toujours un doute, dans le fond. Mais non, elle confirma et m’appela par mon nom. Je secouai la tête en clignant des yeux, surpris. Ok, ça arrivait parfois parce que des gens reconnaissaient ma façon de parler ou simplement le timbre de ma voix. Mais ça me surprenait quand même à tous les coups.
Face à ma surprise, la jeune Holly se mit à rire, me rappelant qu’on s’était vus quand j’étais venu chercher des pâtisseries pour Alexie avant d’aller la voir à l’hôpital avec les conséquences que l’on sait.
-Ah ouais… Ouais, très juste… Vous avez une bonne mémoire…
Je lui souris alors qu’on arrivait à destination, ou plutôt à la destination des pâtisseries, et ouvris la porte, la maintenant pour qu’elle puisse passer à son tour, tout en lançant.
-Et… « Jake » suffira à mon bonheur…
On entra dans le magasin et je restai en retrait, mains dans les poches après avoir déposé les boîtes, le temps que la jeune femme fasse affaires avec la propriétaire de l’établissement.
Puis, on ressortit et je la suivis, puisque c’était elle qui savait où se trouvait un café qui valait le coup, apparemment.
Et tout en marchant, après avoir rallumé une cigarette, je revins sur la façon dont moi, je l’avais reconnue.
-Vous savez… C’est moins de par notre rencontre à votre magasin que je me rappelle de vous que pour avoir vu votre portraits sur les nombreux livres de cuisine en possession de ma mère…
Ma mère qui vouait un véritable culte à Holly Bones. Quand, le vendredi, elle préparait des gâteaux ou des biscuits sortis d’un des livres de Holly Bones, moi, je regardais que les images… Les gâteaux étaient toujours joliment présentés, comme de petites œuvres d’art… Et leur créatrice n’en était pas moins agréable à regarder, fallait avouer…
Même si je n’avais qu’à Alexie en tête depuis Hanukkah… Et même bien avant ça. Ce qui ne m’empêchait pas pour autant d’admirer la beauté en générale.
Je rigolai en voyant les joues rouges de la jeune femme.
-Vous avez sérieusement l’air de vous les geler… Vous êtes au courant que la température est tout juste en dessous des 10° ?
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Mer 31 Jan - 18:44
Yummy's ft. Jake Snyder
Holly était toute contente de se faire aider, les boites qu’elle portait, à la longue, devenaient bien lourdes. De plus, la personne qui l’aidait n’était autre que Snyder. Un homme qu’elle aimait beaucoup tant dans son travail que visuellement. Elle en était même un peu impressionnée. La pauvre Holly était si timide qu’on ne pouvait pas savoir si elle rougissait par l’aide de Jake ou à cause du froid. Après lui avoir donner les quelques boites qui lui obstruait la vue, elle put s’apercevoir qu’elle ne marchait pas vraiment droit : elle aurait juré avoir commencer à marcher à gauche du trottoir et voilà qu’elle se retrouvait au milieu.
L’animateur radio mit un petit temps avant de se rendre compte qu’il l’a connaissait et cela fit bien rire Holly qu’il fut surpris qu’elle l’appela directement par son nom. Elle lui remémora leur première rencontre qui ne fut pas vraiment gravé dans la mémoire de Snyder. Mais elle ne lui en voudrait pas, après tout, elle n’était qu’une simple commerçante. Il indiqua qu’elle avait une bonne mémoire, et les joues d’Holly rougirent davantage à ce compliment. Elle n’allait pas lui dire qu’elle n’oublierait jamais le jour où l’homme qui l’a faisait craqué était entré dans sa boutique, elle se sentirait bien trop cruche et n’était pas du genre à draguer. Elle se contenta de lui sourire gentiment. « J’oublies jamais les clients qui viennent dans ma boutique. » Ce qui était, en soi, vrai. Elle se souvenait des clients réguliers tout comme ceux qui n’étaient venu qu’une fois. Qu’ils soient célèbres ou non.
Le client de la jeune femme n’était plus très loin et, alors que le journaliste lui tenait la porte afin qu’elle puisse entrer, il lui demanda de l’appeler seulement Jake. « Pas de soucis, Jake ! » avait-elle dit toute heureuse. Elle avait fait sa petite affaire avec sa cliente et quand ils ressortirent, ils prirent la route pour ce café qu’elle disait. Cependant, il n’y eu aucun silence lors de cette petite marche et cela soulagea Holly qui avait si peur qu’ils n’aient rien à se dire. Il indiqua qu’il l’avait reconnu grâce aux livres de cuisine de sa mère.
« Oh votre maman aime cuisiner ! » avait-elle dit en souriant. Holly rencontrait très peu de gens, à vrai dire, qui achetait ses livres, même si elle n’avait pas à se plaindre car les ventes se comptait en milliers d’exemplaires, de ce fait, elle était contente que même les parents de célébrités aiment son travail. « Je suis contente de savoir que mes desserts soient faits par la population, je suis sûre qu’ils sont faits avec amour, passion et qu’ils sont très bons ! » Elle n’avait aucun doute là-dessus, les mamans, ça faisait toujours de bonnes choses à manger, il n’y avait qu’à voir sa maman. Elle en faisait toujours beaucoup trop pour les dîners en famille, pourtant, il n’en restait jamais une miette.
En arrivant devant le café, Holly tira la porte pour laisser Jake entrer avant elle. Il laissa éclater un éclat de rire alors qu’il se moquait d’elle et de ses joues. Alors qu’on les plaçait à une petite table, les menus devant eux, elle le regarda en souriant. « Là d’où je viens, il ne fait pas aussi froid, j’ai encore du mal à m’adapter au climat de L.A. » Elle enleva son accoutrement d’hiver et le plaça sur sa chaise. « Je suis de Nouvelle-Zélande, et là-bas, les températures ne descendent pas en dessous de quinze degrés, même en hiver. »
Un serveur vint les voir. Elle prit le menu entre ses mains et regarda rapidement la carte. « Je vais prendre un chocolat viennois avec un supplément de copeaux de chocolat dessus » avait elle dit avant de regarder Jake à nouveau. « Je vous remercie vraiment de m’avoir aidé, je dois bien avouer qu’avec ma maladresse, j’aurais très bien pu finir sur la route avec mes boites » avait-elle dit amusée.
️ Billy Lighter
Jacob Snyder
Date d'inscription : 23/09/2015
Messages : 479
Who Am I? Age: 41 Date de naissance: 11/04/45 Localisation: Eastside Birth place: Buchenwald - Allemagne Je suis: angoissé Song: Humanity - Scorpions
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Sam 3 Fév - 16:39
Yummy’s ! ft. Holly Bones
Holly était avenante et commerciale, ce qui me fit sourire quand elle affirma qu’elle n’oubliait jamais les gens qui venaient dans sa boutique. Pourtant, ses pâtisseries étaient sacrément réputées alors elle devait en voir passer, du monde. J’étai même sûr que des gens faisaient des kilomètres pour acheter ses produits.
Alors elle devait avoir une sacrée mémoire si ce qu’elle affirmait n’était pas qu’un slogan commercial.
Juste avant qu’elle ait à faire affaire avec la propriétaire de l’établissement dans lequel on était entrés, je lui avais dit de m’appeler Jake… Je préférais de loin ça à Monsieur Snyder qui me semblait vouloir faire plus guindé que je ne l’étais. Tandis que Jake, en tant qu’animateur radio, c’était un peu mon « nom de scène »…
On était ensuite ressorti du magasin, allégé des boîtes de pâtisseries, et on avait repris notre marche pour nous diriger vers le café que connaissait Holly. J’avais alors avoué à la jeune femme que, si je l’avais reconnue, ce n’était pas tant de l’avoir vue à son magasin sur Malibu quand j’avais été chercher un petit cadeau pour Alexie alors hospitalisée, que parce que ma mère possédait quelques livres de cuisine à son nom.
Je rigolai en soufflant la fumée de ma cigarette quand elle s’était exclamée que ma mère aimait cuisiner.
-C’est un euphémisme, je dirais…
C’était pas qu’elle aimait cuisiner, ma mère… C’était une véritable obsession ! Fallait dire qu’après avoir connu des privations inhumaines, elle allait pas se gêner !
Holly Bones prit cela comme un compliment et c’était tant mieux car c’en était un, en quelque sorte. Elle avait un beau sourire contagieux, la jeune femme… Elle était d’un contact facile, sans être intrusive alors je ne me braquais pas… Y avait pas de raison que je me braque, d’ailleurs.
On entra dans le café, Holly me tenant la porte juste le temps que j’écrase mon mégot avant d’entrer dans l’établissement. Puis, alors que je rigolais de la voir transie de froid comme s’il gelait dehors, on s’installa à une table. Elle m’expliqua alors qu’elle venait de Nouvelle-Zélande en comparaison de quoi, il faisait froid, pour elle, à Los Angeles.
-Et ben… Moi, qui ai trop chaud en permanence, dans ce pays… C’est juste le temps idéal aujourd’hui, pour moi…
Je relevai mon regard sur la jeune Holly.
-Je savais que vous veniez de Nouvelle-Zélande… C’est marqué dans l’introduction de vos livres.
Le serveur arriva et je laissai Holly commander avant de demander à mon tour un café noir, avec beaucoup de sucre et de le remercier d’avance. Puis, je reportai mon attention sur la pâtissière qui me remerciait pour mon aide.
-Y a vraiment pas de quoi. Entre votre maladresse et ma distraction, les torts étaient partagés et ça aurait été dommage de risquer de gaspiller de la nourriture comme ça.
J’hésitai un peu, n’étant pas très bon pour faire la conversation, puis lançai :
-Sans indiscrétion, ça fait longtemps que vous êtes établie à Los Angeles ? Vous n’êtes pas obligée de me répondre si vous ne le souhaitez pas.
En fait, c’était moi qui n’aimais pas tant les questions… Et je n’aimais tellement pas ça que je m’en voulais, limite, quand j’en posais à d’autres. Contradictoire pour un journaliste qui fait pas mal d’interviews à l’antenne ? Peut-être pas tant que ça : les invités de L.A.Rocks venaient en connaissance de cause quand il s’agissait d’une interview. C’est différent quand on rencontre simplement quelqu’un dans la rue.
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Mar 6 Fév - 21:27
Yummy's ft. Jake Snyder
Cela faisait toujours plaisir à Holly de savoir que son travail était apprécié. Elle travaillait dur pour plaire aux gens, pour faire des nouvelles créations. Sa famille disait toujours qu’elle travaillait beaucoup trop et lui en voulaient pas mal d’être partit vers d’autres horizons pour continuer sans cesse son apprentissage de la pâtisserie car, oui, pour la jeune femme, on apprenait toujours quelque chose dans son domaine. En tous cas, selon Jake, sa mère n’était pas fane mais bien au-dessus du simple fait d’aimer la cuisine. Cela fit un peu rire la jeune femme. « Je comprends tout fait cela, je crois que ma cuisine n’a jamais connu un jour de vacances depuis que j’y habites ! » Célibataire, la jeune femme n’avait que cela pour s’occuper.
Cependant, elle prenait tout de même le temps de se sociabiliser, sinon elle ne serait pas là, dans ce café, avec le journaliste. Elle avait commandé une boisson et lui avait expliquer la raison qui la menait à avoir très froid. Contre toute attente, Jake ne fut pas surpris. Cette neutralité l’a fit sourciller un peu, d’habitude, les gens étaient surpris de savoir d’où elle venait. Pourtant, Jake non. Il indiqua qu’il le savait déjà parce que c’était marqué dans les introductions de ses livres. Elle se mit à rougir un peu. « Oui, en effet, et je suis surprise que vous ayez lu l’introduction. Moi qui pensait que personne ne la lisait. » Elle estimait qu’un livre de cuisine n’était pas fait pour avoir des préfaces et introduction, ce qui intéressait les gens qui les achetait, c’était les recettes à l’intérieur, pas la vie de l’auteur.
Après l’avoir une énième fois remercié, il lui indiqua qu’à eux deux, ils seraient tout de même un peu plus forts car elle avait la maladresse et lui pas attentif aux alentours. Elle se mit à rire un peu alors que leurs boissons arrivaient. « C’est vrai qu’on n’était pas très doués aujourd’hui. Enfin, moi, cela ne change pas de d’habitude, c’est mon quotidien de foncer sur les gens ou de faire tomber un plat de gâteaux sortant du four ou tout autres maladresses. «
Les boissons arrivèrent alors que Jake demanda depuis combien de temps s’était-elle établie à L.A, elle fut surprise car il trouva que c’était une question indiscrète. « Ce n’est pas du tout indiscret de votre part de me demander cela. » Avait-elle dit en souriant. « Ça fait un peu plus de trois ans je crois. Et ça me plutôt bien ici, même si ça implique des problèmes pour voir ma famille. L’avion, c’est cher, et en plus, j’ai beaucoup de travail, donc pas beaucoup de temps pour rentrer là-bas. «
️ Billy Lighter
Jacob Snyder
Date d'inscription : 23/09/2015
Messages : 479
Who Am I? Age: 41 Date de naissance: 11/04/45 Localisation: Eastside Birth place: Buchenwald - Allemagne Je suis: angoissé Song: Humanity - Scorpions
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Ven 9 Fév - 16:53
Yummy’s ! ft. Holly Bones
Il était très facile de comprendre que la cuisine, et la pâtisserie en particulier, était une véritable passion pour Holly Bones. Elle disait elle-même qu’elle ne faisait pratiquement que ça depuis qu’elle avait emménagé chez elle. Je souris, c’était toujours agréable de rencontrer des gens passionnés par quelque chose, le genre de personne qui pouvait parler des heures de ce qui leur tenait à cœur.
Et j’aimais probablement aussi beaucoup ce genre de personne parce qu’il suffisait de les lancer et puis, moi, je n’avais plus besoin de parler, juste de les écouter. Un peu comme Alexie, en fait… Elle aussi avait cette capacité à pouvoir parler sans respirer et à donner son avis sur tout… Une caractéristique qui m’exaspérait autant que ça me faisait sourire, aussi contradictoire que ça puisse paraître.
Rien que de penser à Alexie, mon regard se fait rêveur une seconde.
Installé dans un café à la fois confortable et chauffé, j’avais constaté en rigolant gentiment qu’elle avait vraiment l’air de mourir de froid. Et avant qu’on ne prenne nos commandes, elle m’avait dit qu’elle venait de Nouvelle-Zélande et que le climat n’était pas du tout le même, là-bas. Puis, nos commandes envoyées, elle avait été surprise que je sois au courant de ses origines autant que du fait que j’aie lu l’introduction d’un de ses nombreux livres que ma mère avait en sa possession.
Je souris et haussai les épaules.
-Moi, je l’ai lue.
Pourquoi ? Parce que le livre avait été ouvert à cette page-là la dernière fois que j’avais passé mon vendredi après-midi dans les pattes de ma mère qui cuisinait en vue de la soirée. Il y avait l’intro en filigrane d’une très belle photo de la jeune femme et je l’avais lue… Juste parce que c’était là… J’étais nerveux alors mon cerveau cherchait constamment à s’occuper.
Et quand je lis un truc, je le retiens.
Nos boissons arrivèrent et je mis les morceaux de sucre dans mon café… Tous, sans exception. La jeune femme, elle me remerciait pour mon aide et s’excusait encore une fois pour m’avoir percuté. A moins que ce ne soit moi qui l’aie percutée… Elle en profita pour ajouter qu’en ce qui la concernait, ça ne la changeait pas de son quotidien.
Donc, Holly Bones était une jolie Néo-Zélandaise maladroite de nature et passionnée de pâtisseries. Je savais déjà tout ça en ayant posé quoi ? Une question ?
-Maladroite ou non, vous ne manquez pas de talent. Alexie Greatfield a été ravie quand je lui ai ramené une boîte de vos créations.
Tellement ravie qu’elle m’avait embrassé sur le pas de la porte d’Hank North… Je secouai la tête, discrètement. Non, ça n’avait rien à voir ça, Jake !
-Ça a fait sa journée…
Et la mienne aussi.
Prenant une gorgée de café, je m’étais permis de poser une question à la jeune femme, mais en lui signalant qu’elle n’était pas obligée d’y répondre si elle n’en avait pas envie. Ce n’était pas mes affaires et je n’avais pas à m’immiscer dans sa vie à elle. J’avais toujours eu du mal avec le concept de « faire connaissance » parce que les gens racontent quand même tout d’emblée. Il suffisait de voir ce que n’avais déjà engrangé comme informations sur elle depuis qu’on s’était rentrés dedans.
Elle y répondit en précisant que ce n’était pas indiscret, ce qui me rassura un peu sur la légitimité de ma question. Elle n’était donc ici que depuis trois ans. Mais apparemment, sa famille lui manquait.
-Je peux comprendre… J’imagine que pour percer dans votre métier, vivre sur une île ne devait pas être des plus pratiques… Pas pour s’étendre au niveau mondial en tout cas.
Je pris une nouvelle gorgée de café.
-Ce qui est plus étonnant, c’est de vous voir personnellement à la vente dans la boutique de votre boutique de Malibu… Je pensais, et c’est peut-être un gros cliché, que les chefs reconnus tels que vous passaient plus de temps en cuisine ou dans des sortes de… laboratoires… ? Ça se dit, ça ? Pour créer de nouvelles choses.
En voyant Jake assit devant elle, Holly pensa que c’était un homme qui semblait calme et quelqu’un qui écoutait beaucoup. Elle avait l’impression qu’il ne s’énervait jamais. Elle avait entendu beaucoup de chose sur lui, notamment qu’il était un homme stressé, pourtant, il ne semblait pas comme tel. En tous cas, Holly avait plus parler que lui pour le moment, et elle était surprise de savoir qu’il avait lu sa biographie dans ses livres. Elle qui avait tenter de ne pas en avoir, l’éditeur voulant absolument en mettre une. Elle se mit à sourire en voyant comment Jake avait transformé cette surprise en banalité, comme si tout le monde lisait cela.
Les boissons étaient arrivées et Holly fut amusée de voir que Jake était un homme qui mettait tous ses sucres dans son café, comme son père le faisait. Elle eut un petit sourire nostalgique. Ses parents lui manquaient beaucoup, il n’y avait aucun doute là-dessus. Elle lui annonça ensuite qu’elle était très maladroite et qu’elle était peut-être la cause de cette altercation qu’ils avaient eue. L’animateur retourna ce défaut en qualité en annonçant que pour la pâtisserie, c’était autre chose. Ses joues se mirent à rougir. « Je suis contente que ça ait plut à Mademoiselle Greatfield. »
Le chocolat était délicieux, comme toujours, c’était pour cela qu’elle aimait cette enseigne, il faisait bon d’y venir tant l’atmosphère était bonne et ce qu’ils proposaient à la carte était étudier pour être délicieux. Elle en prit une gorgée tandis que Jake demandait depuis quand était-elle à L.A. Elle se souvenait le premier jour qu’elle était arrivée ici. Elle avait été tant perdue qu’elle s’était trompée et de rue et d’immeuble pour trouver son logement.
Jake visa juste pour ce qui était de s’établir ailleurs que dans son pays d’origine. Elle y avait très vite fait le tour et ne voyait plus d’expansion à faire sur son île. C’était tout naturellement qu’elle était partie en Amérique car le continent était très grand et, il ne faut pas le nier, le rêve américain persistait dans les esprits. « Vous avez parfaitement comprit. En Nouvelle-Zélande, tout le monde me connaissait. J’aimais beaucoup cette partie de mon pays natale...Mais le souci, c’est que c’est une île. C’est toujours compliqué de se faire connaître quand on habite un pays entouré d’eau et petit comme le mien. »
Jake était surpris de voir qu’elle servait elle-même ses clients. Holly laissa un large sourire sur son visage. « C’était la logique, pour moi, de servir mes clients. Je trouve ça beaucoup plus sympathique. C’est sûr que ça me demande plus de travail, mon laboratoire -comme vous dites- est chez moi. Quand je rentre à la maison, le soir, c’est là que je commence à élaborer des choses. « Elle prit une gorgée de son chocolat « Mais quand j’irais en ouvrir une boutique ailleurs, je changerais de ville et laisserais ma boutique à quelqu’un de confiance. »
️ Billy Lighter
Jacob Snyder
Date d'inscription : 23/09/2015
Messages : 479
Who Am I? Age: 41 Date de naissance: 11/04/45 Localisation: Eastside Birth place: Buchenwald - Allemagne Je suis: angoissé Song: Humanity - Scorpions
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Jeu 22 Fév - 16:01
Yummy’s ! ft. Holly Bones
Installé dans un petit tea-room du Walk Of Fame, je me découvrais une facilité à converser avec la jeune Holly Bones. Mais la raison était extrêmement simple et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. J’étais à l’aise pour la simple et bonne raison que j’étais arrivé sans trop de mal à ce que la conversation se déroule comme une interview.
L’interview de Holly Bones.
En orientant directement la conversation sur ses origines puis son travail, je pouvais maintenant faire en sorte de poser les questions, de lui faire élaborer des réponses et d’éviter d’être questionné en retour. Pour ça, je n’hésitai pas à donner deux ou trois informations comme le fait qu’Alexie ait adoré les pâtisseries que je lui avais ramenées à l’hôpital. Ce qui n’avait pas manqué de me replonger dans une forme de nostalgie un peu perturbante. Doublement perturbante depuis Hanukkah.
Je souris à Holly qui rougissait en affirmant qu’elle était contente que ça ait plu à Alexie.
-Quand je la reverrai, je lui transmettrai.
En espérant que je pourrai lui transmettre bien plus que ça, quand je la reverrai.
Je poursuivis ce qui ressemblait de plus en plus à une interview, restant dans les clous et les codes de ce mode de communication que je connaissais mieux que n’importe quel autre. J’avais également l’avantage de pouvoir me servir de tout ce que j’avais appris par hasard, et retenu par réflexe, sur la jeune femme et son métier via les livres de ma mère.
J’eus confirmation par la pâtissière que la raison de sa présence à L.A. était la faible possibilité de rayonnement de son talent à partir de la Nouvelle-Zélande qui était une île éloignée et minuscule, perdue au milieu d’un océan, je ne savais même pas lequel, la géographie n’étant vraiment pas mon fort.
Mais ce qui me surprenait bien plus que son expatriation volontaire, voire nécessaire, c’était le fait qu’elle servait elle-même les clients dans sa boutique de Malibu. J’avais moi-même été servi par la jeune femme quand j’y étais passé, mais je devais avouer que j’avais d’autres préoccupations ce jour-là pour vraiment m’intéresser à Holly.
Je me rattrapais, aujourd’hui, buvant mon café bien sucré tout en l’écoutant m’expliquer pourquoi elle ne suivait pas le mouvement de ses « confrères » chefs et se préoccupait autant de la création que du contact avec son public. Personnellement, je savais qu’à sa place, j’aurais plutôt été un rat de laboratoire solitaire, si seulement j’avais eu un quelconque talent qui me l’aurait permis. Mais ce n’était pas le cas.
Ce n’était pas pour autant, semblait-il, que la vie sociale de la jeune femme était plus élaborée que la mienne… En effet, elle disait travailler énormément et quand ce n’était pas dans son magasin, c’était dans sa cuisine, chez elle… Elle n’avait pas vraiment de laboratoire, donc… Ce qui me fit sourire, parce que j’imaginais vraiment ça comme tel…
-Vous êtes quelqu’un de très simple, en fait… Vous vous contentez de… pas vraiment « peu » puisque vous êtes quand même venue jusqu’ici vous faire un nom et à juste titre… Mais vous restez fidèle à vos racines, si je comprends bien…
Je penchai la tête sur le côté en fronçant les sourcils légèrement quand elle affirma que quand elle irait ouvrir une boutique ailleurs, elle céderait sa boutique actuelle.
-Oh… Vous ne comptez donc pas rester à Los Angeles ? En faire votre Q.G. ? Parce que… il fait froid ?
Je souris.
Je n’y tenais déjà plus alors je pris mon paquet de clope et en calai une entre mes lèvres avant de lui désigner le paquet.
-Vous fumez ? Vous en voulez une ?
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Ven 2 Mar - 16:59
Yummy's ft. Jake Snyder
A en croire Jake, il semblait toujours être en interview mais Holly ne s'en rendait pas vraiment compte, en réalité, elle était bien trop naïve pour croire que Jake faisait exprès de ne pas parler de lui. Elle pensait qu'il s’intéressait à elle, qu'il n'était pas timide et qu'à un moment, il parlerait de lui aussi. En tous cas, rien de bine méchant. Au contraire, en fait, il était très gentil et l'a complimentait sur ses pâtisseries et rien ne pouvait lui faire plus plaisir que cela.
Elle n'avait jamais vu Alexie Greatfield, malgré le fait qu'elle serve elle-même ses "petit-chef d'oeuvre" comme certain nommait ses pâtisseries, et le fait qu'elle est ce contact avec ses acheteurs, c'était ce qu'elle voulait. En surprenant plus d'un à chaque fois qu'elle les accueillait avec une sourire. Jake aussi avait été surpris et ne comprenait certainement pas tellement son choix, lui qui semblait si timide lors de ce café. Holly ,c'était tout le contraire, elle aimait voir les gens qui achetait dans sa boutique, leur dire merci et les voir en savourer une lichette quand elle leur donnait en dégustation.
Jake l'a qualifia indirectement de simple et elle hocha la tête, elle aimait la simplicité et avait grandit avec cette valeur. Elle avait de la persévérance et de l'ambition mais se contentait de ce qu'elle avait. Elle savait qu'il fallait travailler dur pour continuer à progressé dans la vie active et ce n'était pas une surprise pour elle de devoir partir ailleurs le jour où une nouvelle boutique ouvrirait. Jake, lui, semblait plus troubler par cela. "Je n'ai personne qui me retiens ici à part un meilleur ami. Je considère que je ne le perdrait pas même si je suis à New York" avait-elle dit doucement.
Elle se mit à rire un peu quand il indiqua qu'elle ne voulait pas ester ici parce qu'il fait froid. "Il faisait chaud à Wellington et pourtant je suis partie!" Elle but une gorgée de son chocolat. "Je n'ai pas dans mes projets de m'installer ici parce que j'ai rien qui me retiens, tout serait peut-être différent si je m'attachais à quelqu'un et qu'il ne pouvait pas me suivre." Elle regarda Jake en souriant doucement. "Vous ne devez sans doute pas comprendre, vous devez être né ici, y avoir grandit...Vous avez un travail qui ne vous demande pas de partir ailleurs qu'entre la 4ème et 11ème rue du Walk Of Fame. Vous avez déjà tout ici, moi, je dois toujours faire grandir le business et j'estime que tant que je serais célibataire et "instable" dans ma vie, je pourrais faire les projets avec un investissement maximum"
️ Billy Lighter
Jacob Snyder
Date d'inscription : 23/09/2015
Messages : 479
Who Am I? Age: 41 Date de naissance: 11/04/45 Localisation: Eastside Birth place: Buchenwald - Allemagne Je suis: angoissé Song: Humanity - Scorpions
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Lun 5 Mar - 14:02
Yummy’s ! ft. Holly Bones
J’en avais appris énormément sur Holly Bones en seulement quelques minutes. Mais lui poser des questions sur son travail me permettait à la fois de ne pas être intrusif dans sa vie privée tout en faisant la conversation et en évitant de parler de moi. Il n’y avait de toute façon pas grand-chose à raconter sur moi.
Je fus cependant surpris d’apprendre que la jeune femme n’avait pas pour ambition de rester à Los Angeles et de s’y établir. Au contraire, si l’occasion se présentait, disait-elle, elle partirait pour faire fructifier une autre boutique ailleurs en confiant celle qu’elle avait actuellement à Malibu à quelqu’un d’autre qui ferait tourner correctement ce maillon d’une chaîne de magasins qui deviendrait dès lors encore un peu plus grande.
Je soufflai ma fumée par le nez tout en l’écoutant me dire que rien ne la retenait ici, à Los Angeles. Tout ce qu’elle avait, c’était un meilleur ami ici… Mais qu’elle ne considèrerait pas comme perdu si elle partait à New-York. Mais je voyais les choses autrement.
-Si vous souhaitez agrandir votre chaîne, je pense que rien ne pourrait vous retenir. Vous avez quitté votre famille pour ça à la base, même si ça a été dur.
J’avais dit ça sans aucun reproche, je ne pouvais pas juger ses actes, juste les constater. Je tirai sur ma cigarette en haussant les épaules avant d’en secouer les cendres dans le cendrier entre nous.
-Alors à partir de là…
Je repris une gorgée de café tout en l’écoutant argumenter encore puis je souris. Elle déclara que je ne devais sans doute pas comprendre parce que j’étais né ici, j’avais grandi ici et j’avais tout ici. C’était… faux…
Je n’étais pas né ici, techniquement. J’étais même né plutôt loin d’ici. J’avais cependant tout de même obtenu dès mes premières semaines de vie la nationalité américaine par adoption et les très courtes et rares biographies qu’on pouvait trouver sur moi annonçaient toute que j’étais né à Los Angeles. Ce que je n’avais jamais affirmé moi-même, mais que je n’avais jamais cherché à nier non plus. De toute façon, je n’avais jamais eu de certificat d’acte de naissance, étant donné la période troublée dans laquelle j’étais venu au monde et mes premiers papiers officiels avaient donc été faits ici. Je n’avais donc jamais été officiellement Allemand alors que mes gènes étaient 100% allemands. N’en déplaise à certains…
-Vous avez raison. Ma vie est ici et je n’aspire pas à obtenir plus que ce que je n’ai déjà. Donc, de fait, je ne peux pas vraiment comprendre.
Et je n’avais surtout aucune envie de devoir passer par une longue et pénible période d’adaptation à un nouveau lieu, de nouvelles têtes, etc. Ici, je savais comment fonctionnaient les choses, je savais qui était qui dans mon entourage professionnel et même comme ça, ça ne m’empêchait pas d’angoisser, de stresser à tout bout de champ… Bien que l’origine de mes angoisses soit bien loin des petits accros de la vie qui pouvaient m’arriver et accessoirement complètement irrationnelle.
Je souris à Holly qui me donnait quand même l’impression d’essayer d’excuser son ambition. Peut-être parce qu’elle avait entendu l’interview que j’avais faite de Maria Watson… Mes collègues m’avaient dit que, décidément, l’ambition n’était pas un trait de caractère que j’appréciais. Pourtant, non, ce n’était pas l’ambition que je n’aimais pas… C’était l’ambition présentée avec arrogance que je n’aimais pas et Holly Bones était dépourvue d’arrogance.
-Vous n’avez pas à me justifier vos décisions et vos désirs, Holly.
Elle avait cependant affirmé, dans son petit discours qu’une seule chose pourrait la retenir quelque part, où que ce soit.
-Vous m’excuserez cette remarque que je ne veux aucunement déplacée : j’ai peine à croire qu’une femme aussi… comment vais-je m’exprimer ?... Une femme aussi douce et jolie que vous n’ait pas encore trouvé chaussure à son pied.
Je rigolai doucement, écrasant mon mégot dans le cendrier et la regardai à nouveau dans les yeux.
-Vos pâtisseries à elles seules sont un argument suffisant pour que des dizaines de prétendants veuillent vous passer la bague au doigt. C’est l’inverse qui m’étonne.
Et avec tout ça, comme elle ne semblait pas vouloir en griller une, je repris mon paquet de clopes que j’avais mis à sa disposition pour en rallumer une.
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Mer 28 Mar - 19:49
Yummy's ft. Jake Snyder
La vie avait fait d'Holly une battante, une femme qui en voulait toujours plus. Elle n'était jamais vraiment satisfaite de ce qu'elle avait. Elle voulait voir ses pâtisseries dans le monde entier et ouvrir ses boutiques une à une ne l'a dérangeait pas du tout parce que ,comme elle l'avait dit au si timide Jake, elle n'avait rien qui ne l'a retenait. Il avait constater que même sa famille n'avait pas pu la retenir en Nouvelle-Zélande alors un meilleur ami...
Holly se mit à sourire un peu. "Dis comme ça, c'est l'impression de ne pas avoir de coeur...C'est assez...étrange." pourtant, il n'y avait pas plus gentille personne qu'Holly. Elle donnait ce qu'elle n'avait pas au gens qui en avait besoin, elle donnait corps et âme dans ses pâtisseries et en faisait profiter ceux qui ne pouvait pas forcément s'en payer. Comme Aunt Betty , le jour où elle avait improvisé un pique nique avec le jeune Hughes. Elle ne prit cependant pas la remarque de Jake mal.
Elle compara sa vie à celle de Jake mais, en réalité, elle ne connaissait rien de lui et elle avait l'impression de se tromper totalement. En un rien de temps, elle comprit qu'ils ne parlaient que d'elle et ses joues se mirent à rougit un peu. Elle qui disait s'intéressée aux autres, voilà que c'était tout le contraire aujourd'hui. Il indiqua cependant que oui, il n'avait vécut qu'à Los Angeles. C'était une information qu'elle garderait dans sa tête parce qu'elle avait envie de connaître l'homme qui était en face d'elle.
Sans cesse, Holly avait voulu se justifié de ce qu'elle faisait dans la vie, des choix qu'elle avait fait, mais parce qu'elle ne voulait pas donné une fausse image d'elle. Bien sûre, elle avait entendu l'interview de Maria Watson, elle avait trouver en elle une femme ambitieuse qui tentait de dire ce qu'elle voulait mais de façon maladroite. Holly l'étant tout autant, elle tentait de justifié à la place pour ne pas paraître trop arrogante.
Elle avait cependant conclu que l'amour lui donnerait la capacité de restée. Holly était trop naïve et croyait encore au prince charmant. Les mots de Jake l'a fit rougir comme une tomate et sourire avec gêne, elle préféra alors regarder sa tasse, sa boisson chaude, plutôt que de se perdre à nouveau dans les yeux bleu de son interlocuteur qu'elle trouvait craquant. "Il y en a ....quelque fois...Mais la plupart du temps, ce sont des hommes qui ont 70 ans... Non pas que je n'aime pas les vieux mais...J'ai pas trop envie de finir veuve à 40 ans...Et puis je n'ai pas eu ce "zing"..." Elle se mit à rire un peu . "Vous allez croire que je suis naïve mais j'ose croire que nous avons tous un âme soeur...et je ne l'ai pas encore trouver..." Rouge écrevisse, Holly se tut un instant.
Un silence qui dura un instant avant de relever les yeux vert lui, timidement, les mains posées sur la table. "Vous êtes plutôt doué pour ne pas parler de vous..." avait-elle dit alors qu'elle venait de comprendre qu'il ne parlait que pour posé des questions ou s'adonner à quelques commentaires.
️ Billy Lighter
Jacob Snyder
Date d'inscription : 23/09/2015
Messages : 479
Who Am I? Age: 41 Date de naissance: 11/04/45 Localisation: Eastside Birth place: Buchenwald - Allemagne Je suis: angoissé Song: Humanity - Scorpions
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Sam 31 Mar - 14:51
Yummy’s ! ft. Holly Bones
La jeune femme, Holly, était douce et gentille. Et effectivement maladroite dans son discours. Et comme je n’avais plus ou moins aucun tact, chaque fois, je soulignais ses maladresses en reformulant et en lui montrant ce que moi je retirais comme message de ce qu’elle disait. Comme quand elle avait affirmé que rien ne la retenait à Los Angeles, qu’elle n’avait ici qu’un meilleur ami, et que je lui avais fait remarqué que, de toute façon, elle venait de me raconter avoir quitté son île natale et sa famille pour ouvrir son business alors que, fatalement, je me doutais bien que ce n’était pas le fait d’avoir un ami à Los Angeles qui allait la retenir.
Ce qui ne signifiait pas que je ne voyais pas la douceur qui la caractérisait, ni l’envie de bien faire. Vouloir faire fructifier son entreprise était tout à son honneur d’autant que, ce qu’elle avait par contre bien fait passé dans tout ce qu’elle avait raconté jusque-là, elle ne le faisait nullement pour l’argent mais uniquement par passion pour la pâtisserie.
Alors je lui souris en retour quand elle affirma que ma reformulation lui donnait l’impression de ne pas avoir de cœur.
-Si on s’arrête à votre discours uniquement. Vos yeux et vos expressions, votre ton de voix prouvent le contraire.
Je soufflai la fumée de ma clope avant de continuer.
-Si vous me permettez un conseil… Si un jour vous devez donner une interview, privilégiez la télévision à la radio ou la presse écrite. Les gens doivent vous voir toute entière pour vous comprendre.
Elle était différente de Maria Watson qui, comme une protection, se donnait des airs déterminés et rentre dedans… Holly, c’était le contraire, comme si elle s’excusait d’avoir de l’ambition. Un manque de confiance en elle qui me touchait, d’une certaine façon. Peut-être parce que j’étais un peu vieux jeu et que j’avais dans l’idée que les femmes en générale devaient montrer une image rassurante de douceur et de gentillesse tout en nous donnant à nous l’occasion d’avoir le rôle de les protéger.
Quelque chose comme ça…
Du coup… j’en venais à me demander et à le lui demander carrément, puisqu’elle disait que l’amour pourrait peut-être la stabiliser quelque part, comment ça se faisait que ce n’était pas déjà le cas. En effet, Holly n’avait rien de repoussant, que du contraire. Elle était maladroite mais une maladresse adorable et elle était une pâtissière hors pair, ce qui, l’air de rien, avait son importance.
Et je crois que j’écarquillai les yeux quand elle avoua que la plupart des hommes qui s’intéressaient à elle avaient quelque chose comme 70 ans… J’écrasai ma énième cigarette dans le cendrier et croisai les bras sur la table comme pour la regarder de plus près. Et je finis par sourire.
-Alors, c’est que les hommes jeunes sont aveugles en plus d’être cons.
Elle rit doucement en disant qu’elle était peut-être naïve, mais qu’elle croyait en l’âme sœur et qu’elle ne l’avait juste pas encore trouvée.
-Selon moi, chacun devrait être libre de croire en ce qu’il veut.
Plus on parlait, plus Holly me semblait rougir. Si elle avait eu froid en entrant ici, ce ne devait plus être le cas maintenant. Je terminai mon café tandis qu’un silence s’installa entre nous. Jusqu’à ce qu’elle relève les yeux vers moi pour me dire que j’étais doué pour ne pas parler de moi. Et ce fut mon tour de baisser les yeux vers le fond de ma tasse vide.
-Peut-être parce que je suis journaliste et que j’ai l’habitude de ne pas me mettre au devant de la scène. Ou peut-être parce qu’il n’y a rien à dire…
Je lui souris et me levai…
-La prochaine fois, peut-être, j’essayerai… Je ne manquerai pas de repasser dans votre boutique de Malibu, en espérant que vous y serez toujours…
Je remis ma chaise en place et lu souris une dernière fois…
-Un grand merci pour le café, ce fut un plaisir de discuter avec vous.
Courage, fuyions, Jake…
@ Billy Lighter
_________________
Holly Bones
Invité
Sujet: Re: Yummy's! |LIBRE|[TERMINE] Sam 31 Mar - 15:22
Yummy's ft. Jake Snyder
Holly ne volait pas paraître elle-même, elle voulait l'être complètement, surtout devant un homme comme Jake, qu'elle admirait beaucoup. Elle avait de l'ambition mais le fait d'avoir quitté sa famille et son pays, elle ne l'avait jamais vraiment accepter et ça avait été très dure pour elle. Ce qu'avait déclaré Jake avait semblait montrer une image fausse de la jeune femme. Elle avait un coeur et le journaliste s'était empressé de le lui dire. Elle avait sourire aux coins des lèvres alors qu'il lui conseillait d'être interviewer à la télévision. "Je prend note...Peut-être qu'un jour on me retrouvera chez Greatfield! " avait-elle dit amusée. A vrai dire, elle adorait cette émission et adorerait faire un jeu sur la cuisine ce le plateau.
La fumée de la cigarette de Jake laissait traîner son empreinte qui faisait quelque dessin dans l'air. Holly ne fumait pas, ou du moins, elle en n'avait jamais eu envie, maladroite comme elle était, elle imaginait très facilement une bourde du genre à allumé le mauvais côté ou encore laissé tomber la cendre sur sa peau. En tous cas, elle avait regarder un instant Jake tapoter cette drogue au dessus du cendrier.
Il semblait protecteur, calme et attentif. Il lui prodiguait des conseils et ses joues continuait de rougir malgré qu'il fasse chaud. Il l'a faisait craqué et le fait de l'avoir rencontré affirmait son petit faible pour lui. Aucun doute sur le fait qu'elle en parlerait à Robin quand elle le verrait. Après tout, il était son meilleur ami... Pourtant, elle ne comptait plus le nombre de fois où les gens ont crus qu'ils étaient ensembles, Robin était beau garçon, mais elle le considérait comme un frère. Ah l'amour...Ils en avaient aussi parler Jake et elle et elle sentait son coeur battre la chamade à cela.
Elle lui avait indiquer la réalité de la chose, à savoir qu'elle n'avait que des demandes en mariage de vieux monsieur qui venaient chercher des pâtisseries le dimanche matin. Bien sûre, elle n'allait pas lui dire qu'elle avait quelques aventures parfois, c'était hors de question. Le journaliste avait écarquiller les yeux et cela fit sourire Holly. "Il faut croire que les hommes de 30 ans sont déjà tous en couple ou n'ont pas envie de s'engager" avait-elle dit en souriant un peu. En plus d'être beau et sympathique, Jake était ouvert d'esprit en annonçant que tous avaient le droit de croire ce qu'il voulait.
Puis elle avait indiquer à Jake qu'il était doué pour faire parler les gens. Elle le vit se lever et commencer à fuir. Elle fut surprise et un peu honteuse. Elle se leva alors qu'il commençait à lui dire qu'une autre fois, il parlerait peut-être. "Je suis désolé si je vous ai offensé Jake. Je ne voulais pas..." Cependant, il avait annoncé qu'ils se reverraient et rien que cela, Holly fut heureuse. "J'ai été heureuse de vous rencontré..."