| Sujet: Let Me Introduce Myself - Let's Start By The Truth Lun 22 Jan - 18:17 | |
| À l’intention de : Amon Sorensen, journaliste du L.A. PeopleDe : Bailey Raphaël, inconnue à la dégaine douteuse. Bonjour à vous, Monsieur Sorensen !Je me permets cette lettre ouverte dans le courrier de vos lecteurs pour mieux me présenter à vous ainsi qu’à ceux qui semblent me connaître mieux que je ne me connais moi-même.
Tout d’abord, permettez-moi de saluer le verbe riche de vos articles. Vous êtes un journaliste de grand talent. Dommage cependant que votre talent s’arrête quand il faut pousser un peu plus loin les enquêtes. Vous auriez découvert que derrière l’inconnue à la dégaine douteuse, se cache une femme au cœur fragile.
Je désire aussi vous remercier pour vos deux articles dans lesquels vous me consacrer de votre précieuse attention. J’en suis flatté, même si je crois qu’il y a tant de meilleurs sujets que ma petite personne.
Quoi qu’il en soit, je voudrais réagir sur le dernier article en liste. Celui qui relate les propos de Mademoiselle Hill. Vous devez certainement savoir que, comme elle le mentionne, j’étais une prostituée de l’Eastside. Et, si elle-même le sait, c’est que je compte (ais) parmi ma clientèle, de grands noms du domaine artistique. Je joins également cette liste à ma lettre. Libre à vous de la publier ou non. Je n’ai absolument rien à cacher contrairement à Mademoiselle Hill.
Je profite de cette tribune pour l’inciter à se questionner sur les valeurs morales qu’elle prône. Personnellement, jamais ne me viendrais l’idée de faire du gringue au mari de ma meilleure amie sous prétexte qu’il ne me prête pas attention, allant jusqu’à l’entrainer dans une pièce à l’écart pour se frotter à lui. Mademoiselle Hill devrait pourtant savoir ce que « non » veut dire. N’est-ce pas ce qu’on nous apprend, à nous les femmes ? Savoir dire non ? Mais bon, chacun ses choix !
Ma relation avec Hank North a officiellement débuté après son divorce d’avec Madame Julian. Jamais il n’a eu recourt à mes services pendant son union avec elle. Cela étant établi, je dois être honnête cependant et mentionner que nous nous connaissions et avons entretenu, à cette époque, une relation purement et strictement platonique et amical.
Hank North était présent aux moments difficiles de ma vie, j’ai été là pour lui quand il a traversé sa propre tempête et c’est tout naturellement, tous les deux libres de toutes attaches que nous sommes tombés dans les bras l’un de l’autre.
Aujourd’hui sobre et à l’aube de ma nouvelle vie, je suis fière de mon parcours duquel je ne dois strictement rien à personne. J’assume chacune de mes décisions et j’ose même dire que j’en ressors plus forte et pleinement consciente des enjeux.
Je suis aujourd’hui fiancée à l’homme que j’aime et il me rend heureuse et je compte bien le rendre tout aussi heureux, n’est-il pas plus que temps qu’il goûte enfin au bonheur à son tour ?
Je terminerai cette lettre avec un petit message personnel pour Mademoiselle Hill.
Je vous invite à venir prendre un café et nous discuterons de ma vie qui semble tant vous passionner. Et je pourrai alors vous expliquer que, la différence entre vous et moi ne réside que dans les billets qu’on me donnait pour les mêmes services que vous offrez. Contrairement à vous qui imposez votre présence, on désirait la mienne en m’appelant auprès d’eux, les hommes autour desquels vous tournez.
Bailey Raphaël |
|