AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Yesterday [Ruby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité



Yesterday [Ruby] Empty
MessageSujet: Yesterday [Ruby]   Yesterday [Ruby] I_icon_minitimeMar 21 Jan - 23:58

Retour à la case départ, une fois encore...

J'avais fini relativement tôt mon dossier de presse sur Sean O' Connors, destiné bien sur à notre duo de reporters vedette devant le suivre durant sa tournée sur la cote ouest.

Les tâches obscures ,on les laissait aux novices, mais le privilège de frôler les feux de la rampe restait réservé aux plumes confirmées...Je n'en était pas pour autant amer. Réécouter la discographie du gaucher en relisant ses biographies, ses coupures de presse,c'était somme toute une agréable façon de tuer le temps en attendant ma soirée avec Kate.

Ca roulait bien avec elle, du moins je le croyais jusqu'à tout à l'heure.

Une chouette fille,assez timide malgré son look de suicide girl. J'avais un faible pour les femmes tatouées. Elle m'avait plu.
Je me réjouissais du diner que nous avions prévu,chez moi. J'avais concocté un menu léger, afin de profiter pleinement de la fin de la soirée ,tendrement emmêlés sur le canapé ou sous la couette, selon l'humeur du moment.
Et puis il y avait eu ce message sur le répondeur, alors que je préparais la salade de fruit. Les mains engluée de jus sucré, je n'avais pas décroché, et je ne le regrettais rétrospectivement pas.

" Ted, je ne viendrai pas ce soir...Niles autres soirs... On ne va plus se voir Ted. Tu es adorable, mais ,vois tu ,j'ai besoin d'un peu plus de ...comment dire? Pardon Ted, prends soin de toi, tu es un type bien"


Putain de merde... un type bien...UN TYPE BIEN!!!!

Toujours la même rengaine, toujours la même histoire!
Quand je commençais à trouver touchantes leurs petites manies, elles me filaient comme un filet d'eau glacée entre les doigts...Et j'en avais raz le cul des gerçures des phalanges

J'en avais raz le cul d'être un type bien ,avec au final personne dans mon lit!

Alors, ce soir, je serai un bad boy... J'allais boire et écouter du gros son,et si par chance il y avait du baston ,Ca me défoulerait de lancer ma viande soule contre d'autres viandes soule,de taper sur un de ces enviandés qui finissent toujours par les séduire plus que moi!


J'ai poussé la porte du Crazy Ginger avec ma tête des mauvais jours et la rage au fond des poings, avantage de commander une bouteille de rye pour maintenir l’échauffement de ma bile!

Quelques verres désinhibiteurs plus tard,je m'étais presque persuadé que j'étais "bad to  the bone". La prochaine aurait intérêt à s'accrocher,parce que j'allais lui en donner du "assez comme ci", du " plus comme ça"!

Un éclair de lucidité me fit sourire de mes efforts désespérants de contrarier ma vraie nature. Je décidai de l'anesthésier à coup d'alcool en vidant mon verre... Mauvais jusqu'à l'os...OUAIS!!!!
Le regard un peu vitreux et le feu aux joues, je balaye la salle et mes yeux se fixent sur une croupe,jolie rebondie...Encore une qui pourrait me faire rêver...avant d'éclater comem une baudruche piquée par l'aiguille d'un enfant capricieux qui casse son jouet,de la pointe acérée d'un:

" t'es un type bien, ne m'en veut pas, mais j'ai besoin de temps, d'autre chose, de plus de ci ,de moins de ça"...

Putain de chanson, et moi,sombre crétin, qui reste prêt à replonger, comem si je ne me lassait jamais des coups de griffes!

Pas très grande,peroxydée,les épaules nues ,colorées....J'suis foutu, je vais plonger, je le sens.

Fataliste, je me lève,essayant de ne pas trop tituber pour préserver ,sans doute illusoirement une apparente dignité.
Je me lève et me dirige vers la prochaine qui me fera encore saigner... Comme Kate venait de le faire, sa morsure même pas encore cicatrisée.

Ce n'est pas le masochisme qui me guide, non...Mais une lueur d'espoir que les échecs n'ont toujours pas encore réussit à tuer, que l'alcool n'a pas totalement noyé. Je plante une cigarette dans ma bouche,je chaloupe vers la peau claire et chamarrée de cette épaule qui sembler m'appeler...

Fataliste,j’effleure la chaire douce pour l'inviter à se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Yesterday [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Yesterday [Ruby]   Yesterday [Ruby] I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:23

- Allô bébé... Je me demandais... Ah d'accord... Non y'a pas de problème. Ne t'inquiète pas... Ouais. On se voit demain alors. Oui... Je t'aime.

Bon, apparemment Billy est occupé ce soir. Avec un petit pincement au coeur, je remets le téléphone à sa place. Cela fait une petite semaine qu'on est officiellement ensemble. Pourtant, j'ai l'impression de faire partie de sa vie depuis des années. Ce qui est le cas en fait. Ou plutôt, c'est lui qui faisait partie de ma vie avant. J'étais sa groupie et il était le chanteur de mon groupe préféré. J'étais sa fan et il était mon idole. Maintenant tout a changé. Un nouveau lien s'est créé entre nous, un lien plus fort que tout. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que je ne pourrai plus vivre sans lui. Ce sentiment est bizarre mais loin d'être désagréable. Au contraire, je le laisse occuper mes pensées et mon coeur avec plaisir. Je laisse un doux sentiment de bonheur m'envahir à chaque fois que je pense à lui. Et je laisse mon coeur battre d'un amour nouveau à chaque fois qu'il me prend dans ses bras.

Même si notre relation a changé, le statut de rockstar de Billy reste le même. Et ce soir, c'est son métier qui l'empêche de passer du temps avec moi. Mais je ne suis pas triste, au contraire. J'espère que son temps disponible lui permettra d'écrire de nouvelles chansons. Mon plus grand souhait est que ce deuxième album représente aussi bien The Lightening que le premier. J'aimerais aussi qu'il soit peut-être plus personnel encore, et plus sincère. J'aimerais qu'il reflète la complexité et la grandeur de ses membres.

Me voilà donc seule dans mon appart' avec toute la soirée pour moi. Je décide de sortir pour aller prendre quelques verres au Crazy Ginger, histoire de me changer les idées et de passer le temps. J'attrape mon fidèle blouson en cuir, je fourre quelques dollars dans ma poche, je prends mes clés et me voilà partie.

Une fois arrivée au bar, je viens m'asseoir devant le comptoir. La pièce est déjà bien remplie de clients et l'air déjà bien saturé de la fumée s'échappant des cigarettes. Je commande une bière. Je commence à avoir chaud avec mon blouson alors je le retire, dévoilant ainsi mon top noir sans manche qui tombe sur une jupe en jeans bleu ciel et des collants noirs. Mes pieds sont chaussés d'excentriques bottes de cowboy noires également. Je me sens plus à l'aise sans ma veste. J'avale quelques gorgées de bière en me laissant bercer par les notes endiablées qui s'échappent du jokebox.
Tout-à-coup, je sens qu'on effleure mon épaule tatouée. Je pose mon verre et me retourne.

Et là, je me prends sept putain d'années en plein dans la figure.

- Ted... !

Alors que je prononce son prénom, de douces mélodies de musique country viennent se broder autour. Elles viennent l'envelopper en même temps que mon esprit est submergé d'images de mon passé. De notre passé. Je revois son visage lors de nos jours heureux. Je revois son visage lors de ce triste jour. Son visage marqué par nos regrets.

C'est ce même visage, ce même homme qui se tient debout devant moi. Je reste pétrifiée de surprise. Il me faut quelques secondes pour prendre conscience qu'il se trouve bien devant moi. Je ne suis pas en train de rêver. L'image de mon ancien petit-ami n'est pas, encore une fois, en train de hanter mes nuits. Non, il est bien réel et me regarde de ses yeux profonds. Ses yeux que j'ai tant aimés.

- Je suis très surprise... Je ne m'attendais pas à te revoir ici...

Mes mots sont maladroits et stupides. Je voudrais lui dire à quel point je suis désolée de l'avoir abandonné. J'aimerais prendre de ses nouvelles, lui demander ce qu'il devient. Quel métier fait-il ? Habite-t-il depuis longtemps à Los Angeles ? A-t-il réussi, comme moi, à aimer à nouveau ? A-t-il trouvé quelqu'un capable de l'aimer mieux que moi ? Quelqu'un capable de lui donner tout l'amour que je n'ai pas pu lui donner...
On dit qu'on prend conscience de l'importance d'une personne que quand on la perd... Mais j'ai l'impression qu'en réalité, on ne s'en rend vraiment compte que quand on est amené à lui faire face une nouvelle fois. (Nana)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Yesterday [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Yesterday [Ruby]   Yesterday [Ruby] I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:42

Dans un film, on aurait fait un long ralenti avec un zoom sur mes mirettes qui s’écarquillent pour signifier la stupeur. Mais dans le vrai monde,le vrai monde de plus en plus chaotique, j'ai juste senti tout mes muscles se relâcher en découvrant qui j'avais en face de moi...
Ma cigarette en chut de mes lèvres et c'est sans doute le faciès d'un mérou étonné, bouche béante,que je lui présentai. Pour parfaire mon image, j'étais muet comem une carpe,incapable même de balbutier une politesse machinale, et encore moins de prononcer son prénom.
Je doutai fortement que venir me souler ici ce soir eut été judicieux!

Voulant m'anesthésier de la perte de kate, je venais de me faire un rappel d'abandon en croisant à nouveau ce regard que je n'arrivais pas à oublier. D'ailleurs avais- je seulement voulu essayer de l'effacer de ma mémoire?
Je n'étais pas, vraiment du genre à jeter,supprimer, mais plus à empiler le présent sur les strates de souvenirs

Un renvoi d'alcool venu du tréfonds de mon estomac me secoua suffisamment pour me ramener à la conscience.
J’étouffai le plus discrétement possible mes affres gastriques et décidai de me ressaisir. Ce n'était pas l'orgueil qui me poussait à ne pas vouloir donner de moi l'image d'un type un peu fleur bleue, en plein spleen amoureux,mais le simple désir de dignité. Je détestais ces gens qui croient leurs tourments suffisamment intéressant pour en rabattre les oreilles à qui peut l'entendre, sans même se soucier s'il veut l'entendre!
Ce déversement sans vergogne des sentiments me paraissait relever d'un manque manifeste de respect sur tous les plans: Irrespect pour l'autre qui n'a pas forcément envie de voir c son univers envahit, irrespect pour  les absents impliqués dans nos agitations sentimentales qui n'ont pas forcément envie d' être dévoilé intempestivement,irrespect pour soi, enfin,qui s'autorise à laisser parler ses pulsions juste pour se soulager.Aussi vil qu'un rot chargé de rye au nez d'une demoiselle, en somme!

Mes doigts cherchèrent machinalement une cigarette qui achevait de se consumer à côte de ses boots improbables. Je souris, à défaut de fumer , pour me donner une contenance, tout en cherchant avec le plus de détachement possible mon paquet de lucky au fond d'une poche que le début d'ivresse rendait apparemment trop vaste

-Tiens! Quelle surprise pour moi aussi...Ca fait un fameux bail, dis moi?

La banalité rassurante du propos me semblait sonner un peu faux, mais, encre assez lucide pour avoir conscience de paraitre alcoolisé, je me dis que cette dissonance pourrait être mise sur le compte de la boisson.

Quelle soirée...
Je regrettais de m'être laissé aller à solliciter son attention. La fatalité, sans doute...
Cette femme m'avait jadis follement attiré,et son magnétisme avait encore agis aujourd'hui, manifestement!
Ce soir je n'étais pas en état de remuer tout ça,en tout cas. Ce soir, je voulais juste m'abrutir,bordel!

Je devais m'échapper,mettre fin au plus vite à cette rencontre qui tombait on ne pouvait plus mal. Hésitant je lançai un regard vers ma table où m'attendait encore la moitié de la bouteille destinée à m'enivrer,espérant lui faire entendre que j'avais rendez vous avec Tullamore ce soir,et pas elle, surtout pas elle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Yesterday [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Yesterday [Ruby]   Yesterday [Ruby] I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:27

Pendant quelques secondes, qui me paraissent infinies, un lourd silence plane entre-nous. Pas un mot, pas un geste. Il y a juste la cigarette de Ted, qui vient tomber au sol, pour nous rappeler que le temps ne s'est pas arrêté. Que la vie continue autour de nous. Et que nous devons continuer d'avancer, malgré les souvenirs, malgré la douleur que nous provoque le visage de notre passé.

Je sens les regrets envahir à nouveau mon coeur, le remplissant d'un poids si lourd que j'ai l'impression qu'il va sombrer à l'intérieur de moi. Les mêmes questions, que j'ai tournées et retournées sans fin depuis mon départ de Nashville, viennent à nouveau se bousculer dans ma tête.

Dis-moi, Ted, est-ce que tu m'en veux ? As-tu réussi à me pardonner pour tout le mal que je t'ai fait ? As-tu réussi à oublier la douce promesse d'un avenir heureux que nous aurait apportée notre enfant ? Penses-tu encore à lui, le soir, alors que tes si jolis yeux se ferment pour rejoindre le pays des songes ? Penses-tu encore à moi, à nous, à toutes les belles années qu'on aurait pu passer ensemble ?

Je regarde Ted se baisser pour récupérer le mégot de sa cigarette. Il relève alors la tête pour me sourire. Le même sourire qui m'avait fait tant de fois fondre des années auparavant. Ce sourire qui m'avait tant manqué. Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose de différent cette fois-ci. De la rancoeur peut-être ? Ou alors est-ce simplement le sourire qu'il adresserait à n'importe quelle femme croisant sa route ? S'il-te-plaît Ted... Dis-moi toutes les choses qui te traversent l'esprit à cet instant précis. Explique-moi... Raconte-moi tout ce que tu voudras, du moment que tu m'accordes un peu de ton temps. Temps qui m'a paru si long depuis que je t'ai quitté.

- Oui ça fait longtemps en effet...

Pourquoi est-ce que je n'arrive qu'à lui dire des mots si banals, si futiles ? Ces mots qui ne représentent en rien l'importance que Ted a eu pour moi et qu'il continue d'avoir malgré toutes ces années passées loin de lui. Il a été la plus importante partie de ma vie pendant un an. Cela peut paraître peu, minime. Mais à 16 ans, lorsqu'on commence à découvrir le monde, un an c'est beaucoup. J'ai tout appris avec Ted, j'ai tout vécu avec lui. Mon premier grand amour, mes premiers rêves d'avenir, mes premières peines et mon plus grand regret. Celui de ne pas avoir su lui donner tout le bonheur qu'il aurait mérité.

Je le sens devenir distant. Il jette un regard en direction d'une table sur laquelle trône une bouteille à moitié pleine. Ne me fuis pas Ted... Je t'en supplie. Accorde-moi quelques minutes, juste un peu de ton temps. J'aimerais simplement savoir comment tu vas. Je voudrais juste que tu me dises ce que tu deviens après toutes ces années.

Je décide de prendre les choses en main, comme si tous mes regrets me donnaient la force de m'accrocher à tous ces souvenirs qui se sont matérialisés dans la présence inattendue de Ted. Je me lève légèrement et viens poser ma main sur l'épaule de Ted. J'émets une pression douce, sans être insistante. Je veux juste lui montrer que je veux qu'il reste vers moi, qu'il me parle.

- Qu'est-ce que tu deviens Ted ?

J'ai prononcé cette unique phrase sans détacher mes yeux des siens. Je ne fuirai plus les fantômes de mon passé. Maintenant que le destin nous a accordé une seconde chance, je veux la saisir. Je ne veux plus laisser les regrets remplir mes yeux de larmes et mon coeur de douleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Yesterday [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Yesterday [Ruby]   Yesterday [Ruby] I_icon_minitimeSam 25 Jan - 20:02

Elle n'aurait pas du poser sa main sur moi. C'était il y a longtemps, certes, mais ça avait été fort, trop peut être pour elle, encore si jeune, si fragile...
C'était elle qui semblait si friable et c'était moi qui m'était effrité. J'avais aimé sa peau si fort, que ce contact, même à travers l'étoffe,c'était trop d'intensité pour moi. Mais je n'allais pas me laisser décontenancer pour tout autant. Les amoures mortes sont mortes, c'est ainsi, qu'on le veuille ou pas, il faut l'accepter. Admettre l'état de fait au delà du ressenti, au delà du frisson qui ravive les anciennes  émotions. Au delà des envies déraisonnables. Au delà des pulsions inassumables.
Ruby et moi avions eu notre chance, et nous n'avions pas su la saisir...Avait elle seulement voulu se laisser emporter par l'aubaine?
Avait-ce même été une véritable opportunité pour toucher la félicité pour elle?

Si jeune, trop jeune pour comprendre assez la mécanique du cœur et faire en sorte de ne pas la laisser broyer les choses et les êtres.

Certes, le temsp avait passé, et justement, il s'était écoulé ,tant pour elle que pour moi, dans des lits différents. J'avais ma vie, avec son lot de félicités et d'emmerdements, et elle la sienne probablement.
Nous assoir devant le reste du rye pour évoquer un passé dont la nostalgie était plutôt douloureuse pour ma part.
A quoi bon?
Mais comment me détacher de ses yeux noirs qui risquaient de me faire encore tomber dans ma miévrerie incurable.
Ce soir je m'étais promis de devenir un nouveau mec, plus dur!
Je m'étais dit que personne ne me ferait replonger dans ce piége qui m'avait toujours, au final ,couté la pérénité de le vie de couple.
Je ne voulais pas finir en vieux célibataire maniaque préoccupé par ses chats et sa collection de disques.
Je voulais fonder un foyer, avoir une famille, avec une épouse, des enfants qui courent et un chien à promener.
Ca semblait être un rêve si simple, et pourtant c'était manifestement difficile à obtenir!

Dur, soit dur, parce qu'elles aiment ça, toutes, même elle. C'est le prix à payer, alors du courage,acquitte toi du supplément de facture pour réduire tes fractures du cœur!

-Ce que je deviens...Bof, , pas grand chose en fait, pour le moment. J'essaie de me faire un nom chez Guitar and Pen...

Voila, un bon angle d'approche pour une fille qui aimait la musique au moins autant que moi, du moins jadis. Gratter pour P&G. Approcher des stars comme Les lighters ou Jade Ewans, même si sur ce dernier coups, c'était plus le fruit du hasard qu'une vraie reconnaissance de mes compétences qui m'avait permis de faire l'interview, ça ferait plus rêver que de simplement se souvenir de la marque de cheeskake préférée de votre compagne.
J'avais placé ça non dans l'espoir de recoller un puzzle défait depuis trop longtemps pour nourrir quelque espoir sur ce plan, mais plus dans le but de roder le frimeur superficiel et arrogant que j'avais décidé de devenir pour enfin me constituer un capital de séduction

_ excuse moi de t'avoir abordée...Je ne t'avais pas reconnue, sinon je ne serais pas venu t'ennuyer . Tu t'es suffisamment emmerdée en ma compagnie, pas vrai?

J'aurais voulu ravaler ma dernière phrase, mais c'était trop tard. Le trop plein de ce gout d'inachevé qu’elle avait ravivé en moi avait débordé pour donner une amertume imbécile à mes propos.Une amertume doublé de dévalorisation,le cocktail parfait pour faire un filtre de tue l'amour!

Décidément, il ne suffisait pas de vouloir devenir un fatal lover pour l'être....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Yesterday [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Yesterday [Ruby]   Yesterday [Ruby] I_icon_minitimeSam 1 Fév - 13:59

Pourquoi cette rencontre imprévue et si soudaine me déstabilise à ce point ? Peut-être que je m'étais faite à l'idée que plus jamais je n'aurais à rencontrer ces yeux, les yeux de mon passé. Avais-je été si naïve au point de penser que je n'aurais jamais à me confronter une nouvelle fois à eux ? Avais-je pensé qu'il m'aurait suffi de fuir Nashville pour tout recommencer à zéro ?

Mais le passé ne s'oublie pas. J'aurais beau parcourir des kilomètres, j'aurais beau essayer de m'éloigner aussi loin que possible, jamais il ne disparaîtrait. Fuir ce qui a été un jour ma vie est une erreur. Et je comprends cela alors que je tente de ramener le regard de Ted vers moi. Maintenant que je suis prête à affronter ces lourds souvenirs, voilà que c'est lui qui n'en veut plus.

Mais je le comprends. Et, d'un côté, je me dis que c'est ma punition. Il a le droit d'agir comme il le fait. Après ce que j'ai osé lui faire subir, c'est tout à fait légitime. Et je ne lui en veux pas. C'est ma faute. Si aujourd'hui mes yeux sont remplis d'une douleur insurmontable, c'est entièrement ma faute. A l'époque, j'étais trop jeune, trop naïve. Je pensais que ma vie n'était qu'un grand livre ouvert et qu'il suffisait d'en effacer certaines pages pour me sentir mieux. Mais, après la lecture de ses pages, même si ces lignes douloureuses ont disparu du papier, elles restent à jamais gravées dans la mémoire. A présent, je prends conscience que mon geste et que les sentiments qu'il a provoqués ne pourront jamais s'effacer. Je dois vivre avec et Ted aussi. On doit faire avec parce qu'on n'a pas le choix.

Apparemment Ted a pris le chemin d'une carrière journalistique. Je trouve que c'est un métier qui lui va très bien, lui qui a toujours été passionné par la musique. Passion qu'il m'a transmise en même temps que son amour. Et Guitar&pen, d'après ce que j'ai pu y lire, est un magazine qui reflète à la perfection la qualité et la pureté de son amour pour la musique. Je note dans un coin de ma tête qu'il faut que j'aille me procurer un de leurs numéros, pour y lire les mots de l'homme qui a un jour partagé ma vie.

- C'est super ça Ted ! Je suis contente de voir que tu as toujours cette même passion pour la musique.

En fait, on est resté fidèle à nous-même, en quelque sorte. La passion pour la musique, que l'on partageait à l'époque, continue de rythmer nos vies, mais séparément.

- Pourquoi tu dis ça ? Je suis contente de t'avoir revu tu sais... J'ai beaucoup pensé à toi, à nous, à lui...

Notre enfant. Celui qui aurait pu nous rendre heureux. Mais je n'ai pas voulu de ce bonheur. J'ai été trop bête pour réaliser cela, beaucoup trop jeune. Et trop naïve pour croire qu'une vie meilleure m'attendait ailleurs, alors que celle-ci était en train de grandir en moi.

- Mais si tu n'as pas envie de parler avec moi, je comprends. C'est normal que tu m'en veuilles. Mais j'aimerais tu saches que je m'en veux tout autant que toi, voire même plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Yesterday [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Yesterday [Ruby]   Yesterday [Ruby] I_icon_minitimeMar 4 Fév - 14:24

Lui...Lui, LUI! Putain, pourquoi n'avais-je pas simplement pris une cuite pour oublier Kate, au lieu de vouloir revenir dans le match, qui plus était dans un rôle à contre emplois?
La précipitation m'avais mis dans une fameuse merde. Je me reprenais non seulement Ruby en pleine face,comme un méchant boomerang de mon ancienne vie, mais en plus cet enfant que nous n'avions pas eu. Pendant des années, je m'étais persuadé que les choses s'étaient passées pour le mieux. je me l'étais tant répété que j'avais cru finir par m'en convaincre, et ,d'une phrase, d'un mot,elle venait de tout foutre en l'air. Ruby avait encore sur moi un pouvoir gênant,un pouvoir qui m'enfonçait plus fort que toutes les désillusions sentimentales récentes encore dans ce sentiment de déclassement. J'étais faible,si faible, souvent, et je le supportais de moins en moins!
Si j'en avais eu une paire, j'aurais empêché Ruby de tuer le fruit de notre amour,mais voila, j'avais été comme toujours lâche. Sous couvert de raison, j'avais approuvé ce choix,serrant les dents, et chialant comme la pauvre loque que je savais être ,seul dans ma chambre,la perte de cette famille dont j'aurais tant voulu!
Une loque en larme, voila ce que je savais faire le mieux....Voila ce à quoi je passais le plus clair de mon temps, et la révolte impuissante qui sourdait en moi à ce moment ne me semblait pas assez forte pour endiguer les irritation lacrymales qui brulaient mes paupières. Je puisai en moi toute la hargne dont je disposais pour les juguler,refusant de lui donner encore comme image de moi celle de l'éternel faiblesse. J'étais devenu un autre mec, ou du moins je devais le devenir!

Certes l'épreuve de bizutage que le destin me proposait était rude, mais je devais la passer avec sucés. J'ai mordu ma joue pour me doper en adrénaline et ,reprenant une contenance,j'ai plongé mon regard au fond des ses grands yeux noirs.
Avec l’assurance de façade que j'arborais lorsque, pour exprimer le trop plein de dégout que j'avais de mon impuissance, j'allais me battre pour quelques futilité, je lui crachai, avec sans doute trop d'arrogance pour que cela paraisse honnête:

C'est le passé, tout ça, Ruby...Y'a pas de faute,y'a même pas d'histoire si on veut bien y regarder!
On a fait nos routes aujourd'hui,et...


Et oui,paradoxalement la sienne m'intéressait encore!

...Et  bref,si t'as le temps de prendre un verre avec moi,pas pour parler du bon vieux temps qu'était pas si bon que ça,mais du présent,il me reste un fond d'alcool!

J'avais désigné du geste ma table, un peu poisseuse, pour accompagner mes paroles, regrettant presque en un sens de m'être moi même piégé. J'allais prolonger le supplice,surement, même si je ne voulais pas me l'avouer, parce qu'au fond, Ruby resterait à jamais celle que j'avais plus que tout aimée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Yesterday [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Yesterday [Ruby]   Yesterday [Ruby] I_icon_minitimeDim 9 Fév - 14:02

Je me suis toujours demandée comment est-ce possible qu'une personne qui a tant compté pour moi devienne du jour au lendemain un étranger. Cela me brise le coeur de voir passer devant mes yeux quelqu'un que j'ai tant aimé et qu'aucun de nous deux ne réagisse. A ce moment, je me pose sans cesse la même question. Qu'est-ce qui n'a pas marché ? Qu'a-t-on bien pu faire pour devenir des étrangers l'un pour l'autre ? La vie est-elle réellement ainsi faite ? Est-ce que c'est notre destin de laisser les personnes aller et venir sans rien faire ? Doit-on accepter qu'elles comptent plus que tout pour nous un jour et que, le lendemain, elles disparaissent simplement de nos existences ?

Non, je m'y refuse.

Et alors que Ted plonge son regard dans le mien, je me dis que tout n'est pas perdu pour nous. Notre histoire d'amour est peut-être belle et bien terminée mais je me refuse à le laisser partir une seconde fois. Non, je ne fuirai plus à présent. Le sentiment d'un espoir nouveau, qui est né en moi, est très vite calmé par les déclarations de mon ancien petit-ami. Oui, notre histoire appartient au passé mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'oublier.

- Je sais bien que tout ça appartient au passé... Mais tu te trompes quand tu dis qu'il n'y a même pas eu d'histoire. Si ça avait été le cas, je pense qu'on aurait eu aucun mal à oublier l'autre. S'il n'y avait pas eu d'histoire, j'aurai pu sortir de ce bar sans me retourner et sans demander mon reste. Mais tu sais aussi bien que moi que je ne pourrai pas le faire.

Je suis sûrement un peu blessée par les paroles de Ted. Pour moi, notre histoire a été l'une des choses les plus importantes qui me soient arrivées. Et l'entendre dire que tout ce qu'on a vécu n'était rien du tout me brise le coeur. Mais je sais qu'il agit ainsi pour se protéger. Je le comprends. Il est tout à fait légitime qu'il agisse ainsi. Mais j'aimerais lui montrer que je suis là aujourd'hui et que je compte bien rattraper les erreurs du passé. J'aimerais être là pour lui à présent, s'il le souhaite.

- J'ai tout le temps devant moi, alors j'aimerais beaucoup.

J'accepte sa proposition déjà parce que m'en aller ainsi est impensable pour moi. Et aussi parce que j'ai envie qu'il me parle de sa vie, de son présent comme il dit.
Je me dirige vers la table qu'a désignée Ted. Je m'assieds en face de lui. Il n'y a que la bouteille, posée entre nous deux, qui me permet de reporter mon attention sur autre chose que son beau visage. On laisse un silence planer entre nous pendant quelques secondes. Puis je prends la parole :

- Dis-moi... tu as quelqu'un en ce moment ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Yesterday [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Yesterday [Ruby]   Yesterday [Ruby] I_icon_minitimeMer 12 Fév - 23:40

Elle était toujours aussi belle,et ça me faisait bien chier de ne pas pouvoir en faire abstraction. Tout aurait été tellement plus simple si j'avais pu croire aux fausses vérités que je lui avais assénées. Je me serais contenté du plaisir de l'émotion esthétique en la regardant slalomer entre les semi alcoolisés et les tabourets.
Putain de sensibilité qui virait trop rapidement chez moi à la mièvre sensiblerie. J'aurais vraiment aimé être le mec que je m’efforçais de paraitre être.
Mais c'était plus fort que moi. Mon corps se souvenait de l'empreinte du sien avec tant d'intensité que je n'arrivais même plus à discerner les notes du concert du brouhaha ambiant. Un comble pour qui appréciait autant la musique que moi! Et le gout de ses lèvres,aussi...les caresses de son souffle lorsque nous étions si proche que j'avais pu rêver que nous ne fassions qu'un,et que cette unité s'incarne dans notre enfant. J'aurais du la haïr pour avoir décidé d'avorter, mais la haine était un sentiment incompatible avec le souvenir que j'avais d'elle.
Je retrouvais ses mimiques de jadis,sa démarche aussi. J'avais beau raisonnablement entendre que nous avions changé,je n'arrivais pas à ressentir les effets de c l'évolution chez elle,hormis peut être ses nouveaux tatouages qui la rendait sulfureusement désirable, plus excitante encore si c'était concevable qu’hier.
La vérité était surement que je n'avais pour ma part pas fondamentalement changé. Je voulais toujours fonder un foyer,et je trouvais aujourd'hui encore, malgré la violence de notre rupture, Ruby parfaitement indiquée pour en être la co fondatrice.
Trop con pour évoluer... J'avais surement atteint le point limite d'aptitude au développement personnel avec elle. Merde, j'étais déjà fini et il me restait encore longtemps , si longtemps à tirer en attendant la Fin...

Je préférais me dire que l'impression de lucidité émanant de ce terrible constat était en fait une illusion due à mon début de cuite...Au moins le remède existait.

Je servis d'un geste assuré, viril, un fond d'alcool dans mon verre que je tendis à Ruby, et, faute d'en avoir un second à proximité, j' m'octroyai une large rasade à même le goulot,histoire de basculer du spleen à l'euphorie en redosant mon alcoolémie.
Je reposai d'un claquement sec la bouteille sur le méchant bois de la table.

- Si j'ai quelqu'un?...Hum...

Je rallumai une clope histoire d'entretenir ma toux et de gagner du temps

Avouer être toujours le sempiternel plaqué me semblait être trop en contradiction avec ma fraiche résolution de me changer.... D'un autre côté, comment allais- je pouvoir continuer de mentir à cette femme dont je me sentais toujours aussi proche?
Je choisi une alternative neutre, espérant ne pas avoir à trop m'étendre sur ce pénible sujet.

. Je suis avec toi, maintenant, non?


Je n'avais pas réfléchis à l’ambigüité de mon esquive, et il était trop tard à présent pour reprendre mes mots qui trahissaient bien trop le désir qu’elle n'avais au final jamais cessé de susciter en moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Yesterday [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Yesterday [Ruby]   Yesterday [Ruby] I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:07

Je prends le verre que Ted me tend. Je réponds à son geste par un sourire et j'avale directement tout son contenu. C'est presque devenue un réflex chez moi... D'échapper au stress d'une situation embarrassante en m'oubliant dans l'alcool. Comme si cette boisson qui me brûle la gorge me permettrait de faire le ménage dans ma tête, comme si elle avait le pouvoir de noyer mes problèmes en même temps que mon esprit.

J'observe Ted avaler quelques gorgées d'alcool à même la bouteille. Je lui découvre une gestuelle un peu brutale que je ne connaissais pas chez lui. Et cela me surprend un peu. Mais, d'un autre côté, cela fait 7 ans que je l'ai pas vu. Les gens changent en 7 ans. Ted a sûrement beaucoup changé. Tout comme moi d'ailleurs. Pourtant, il a gardé dans ses yeux cette petite étincelle, cette lueur qui ne l'avait pas quitté pendant tout le temps qu'on a passé ensemble. Mais pour qui ses yeux brillent-ils aujourd'hui ? Telle est la question que je viens de lui poser et à laquelle il prépare sa réponse en s'allumant une cigarette. Je le fixe sans dire un mot. Je ne peux m'empêcher de le regarder, comme si je devais rattraper toutes ces années passées loin de lui. Quoi que j'ai pu faire, quoi qu'on ait pu dire, Ted m'a terriblement manqué. Même après 7 ans, je sais qu'il compte toujours pour moi. Et je sais qu'il continuera à compter pour moi pendant longtemps encore.

Sans le vouloir, mes yeux se sont légèrement écarquillés lorsque Ted me répond enfin. Il est avec moi maintenant... Voilà ce qu'il me répond. Je crois, qu'à ce moment précis, mon coeur a fait un petit bon dans ma poitrine.

Est-ce que ce petit tour du destin est le signe d'une seconde chance ? Est-ce que, après tout ce qu'on a vécu, on serait capable de s'aimer à nouveau ? Comme au premier jour ? Est-ce que accueillir à nouveau Ted dans ma vie est la solution à la douleur qui continue de se répandre dans mon coeur ?

Même si je connaissais les réponses à ces questions, je sais qu'il en est tout autrement. Aujourd'hui j'ai appris à aimer à nouveau. Aujourd'hui un autre homme fait battre mon coeur. Et cet homme est probablement la meilleure chose qui me soit arrivée depuis mon départ de Nashville. Billy...

Je me mords la lèvre inférieure, sans doute le signe d'un petit sentiment de gêne lié à ce que je m'apprête à lui répondre.

- Oui, je suis là ce soir... Je suis là pour toi et je le serai encore demain si tu le veux. Mais...

Je sens mon coeur se briser un peu plus dans ma poitrine. Non pas parce que je regrette le fait qu'il batte pour un autre homme à présent, mais parce que j'ai peur de briser le sien.

- J'ai un petit-ami.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yesterday [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: Yesterday [Ruby]   Yesterday [Ruby] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Yesterday [Ruby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-