I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé]
Sky Fleming
Invité
Sujet: I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé] Sam 24 Déc - 14:28
I Should’ve Believed You ft. Finan Quinn
Ma vie ne serait plus jamais la même. Elle avait pris un virage drastique en peu de temps à un point tel que j’avais le vertige continuellement. Jordan et Nell me répétaient que j’avais fait ce que je devais, que ma décision était la bonne, que tout irait bien. Je n’arrivais pas à les croire complètement.
Au fond de moi, je savais que c’était de ma faute entière ce qui était arrivée ce jour-là et que Ward ne méritait pas la descente aux enfers que je lui infligeais. Après-tout, c’était la première fois qu’il était violent à mon égard et je l’avais provoqué ! Si j’avais attendu son retour à la maison, il aurait été plus calme et moi aussi, évidement et nous aurions pu avoir une meilleure conversation et les choses se seraient tassées d’elles-mêmes.
Je savais que c’était faux mais le croire me faisait du bien.
Après un court moment d’hébergement chez Jordan et Nell, c’est dans un foyer pour femmes battues qu’Heaven et moi nous étions retrouvées. Je n’avais rien à voir avec ces femmes qui avaient vécues des choses bien plus épouvantables que moi. De la vraie violence physique et psychologique. Ce que Ward et moi avions eu n’était qu’une banale querelle de couple à sa manière et rien de plus. Mark m’avait bien pire à la longue sans lever la main sur moi.
Je ne me sentais pas à ma place dans ce foyer et je refusais de socialiser avec les femmes s’y trouvant. J’étais une imposteuse parmi elles mais Jordan voulait que j’y reste pour ma sécurité et j’avais même la surveillance de la police, comme si Ward allait deviner où je me trouvais !
Il m’arrivait aussi de croire que j’avais fait ce que je devais faire, surtout quand je retrouvais le collier de Finan et que je réalisais toute l’horreur dont était capable mon époux et dont j’ignorais. Je savais que je n’avais pas épousé un enfant de chœur mais je n’avais jamais voulu croire tous les avertissements de Finan et de Jordan.
J’en payais le prix, et cher qui plus est !
J’avais donné de mes nouvelles à Sigurd mais j’avais refusé qu’il vienne me voir. Je ne voulais pas, je n’étais pas prête, c’était trop tôt pour assumer que je puisse vivre ouvertement une relation avec lui. Cependant, je lui avais demandé, encore, un service et pas le moindre. Je voulais qu’il donne l’adresse du foyer où je me trouvais à Finan Quinn et qu’il lui demande de venir me voir. J’avais son collier, Jordan me l’avait redonné après analyse et, je tenais vraiment à le lui redonner moi-même, comme si de par ce geste, je réparais un tort, je bouclais une boucle.
Il y avait peu de chance que Finan accepte. Il devait me détester du plus profond de son âme pour tout ce que je lui avais fait. J’avais renié notre amitié au profit de Ward et j’avais joué dans la tête de sa femme pour la rendre confuse. Mais j’avais aussi demandé à Ward de ne jamais s’en prendre à lui ! Est-ce que Finan le savait ça ? Ça n’avait plus d’importance aujourd’hui puisque de toute évidence, Ward avait rompu sa promesse. J’en avais eu la preuve en retrouvant le collier de Finan taché de sang.
Aujourd’hui, il faisait doux dehors et j’étais installé dans une berçante avec Heaven dans les bras pour profiter du temps. Nous n’avions que ça à faire ici, regarder le temps défiler. Je ne savais pas si Sigurd avait passé mon message à Finan et si ce dernier allait accepter de venir me rencontrer. Ça faisait quelques jours maintenant que j’avais parlé avec mon amant et je n’avais toujours pas eu de nouvelle. Je ne pouvais qu’espérer voir mon ancien colocataire d’orphelinat passer la grille du jardin ou bien qu’on m’appel dans ma chambre pour me dire que j’avais un visiteur au salon. Chanceuse comme j’étais, j’allais recevoir la visite de Ward où de l’un de ses hommes ! J’avais ce présentiment.
@ Billy Lighter
Finan Quinn
Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 656
Who Am I? Age: 35 ans Date de naissance: 1 avril 1951 Localisation: Hollywood Birth place: Limerick, Irlande Je suis: un ex-Los Diablos Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody
Sujet: Re: I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé] Dim 25 Déc - 10:58
I Should've Believed You ft. Sky Fleming
Je n’en pouvais plus d’attendre cette foutue audition !
Plus les jours passaient plus mes chance d’arriver à temps pour la naissance de mon fils diminuaient. J’étais seul à L.A. à ruminer ça et à, accessoirement, harceler les flics afin qu’ils se bougent le cul. Pour ça, je téléphonais tous les jours au commissariat afin de savoir quand est-ce qu’il comptaient venir me cuisiner… Mais chaque fois, j’avais la même réponse : « dès qu’on vous préviendra, Monsieur Quinn »… Même si, la dernière fois que j’avais téléphoné, on m’avait dit : « si vous téléphoner encore dix fois par jours, Monsieur Quinn, on viendra vous arrêter ». C’était suffisant pour que je cesse… Aucune envie de me faire arrêter pour qui que ce soit !
Je passai mes journées en studio avec Sigurd. Ivar et Tiff étant en Irlande, je n’avais que mon ingénieur son pour me tenir compagnie. Ces derniers temps, il avait une attitude clairement bizarre et ne voulait pas s’épancher dans de longues conversations. A vrai dire, nos conversations se résumaient à moi qui me plaignait de ma situation actuelle et Sigurd qui cherchait à me rassurer.
Jusqu’à-ce qu’un jour, il se fasse plus bavard.
Il déclara que Sky voulait me voir… Quand il m’avait dit ça, j’avais été vachement surpris. Et pas que de ça… J’avais été surpris d’apprendre que Sigurd connaissait bien Sky. Qu’il habitait dans l’appartement au-dessus de celui de Ward Fleming et que, comble de tout, il couchait avec Sky… Il avait tout déballé se sentant honteux de m’avoir caché tout ça tout ce temps. J’étais resté bouche bée devant son récit… Et surtout, étonné que mon ingénieur son soit encore en vie pour me raconter tout ça.
Je l’avais traité d’abruti… Mais je ne lui en voulais pas… Je ne pouvais pas en vouloir à Sigurd d’être tombé amoureux. Je ne pouvais pas lui en vouloir non plus de m’avoir caché ça étant donné mon historique avec Sky et Ward.
Il donné l’adresse d’où se trouvait Sky. Un foyer pour femme battue situé à Malibu. Une adresse que je ne devais révéler à personne.
L’information passée, j’avais longuement hésité à y aller. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne savais pas ce qu’une telle conversation allait m’apporté. Je savais que c’était sans doute Sky qui avait balancé Ward étant donné les charges qui pesaient contre lui… Mais je ne voyais pas bien ce qu’elle voulait me dire… Et je n’avais aucune envie de lui dire : « je te l’avais bien dit ». Parce que je savais à quel point Ward pouvait aisément manipuler les gens. Surtout les femmes fragiles comme Sky.
Mais finalement, j’ai décidé d’y aller quand même. Parce que je ne pouvais pas à nouveau faire faux bond à Sky. Je lui avais fait à la sortie de l’orphelinat. Aucune envie de recommencé.
Alors, je me suis décidé à aller à Malibu en espérant que je n’allais pas recevoir un appel des flics pendant que j’étais parti… Avec ma chance habituelle, c’est encore bien ce qu’il pourrait arriver.
Arrivé au foyer, je me retrouvai face à des flics… Ils surveillaient les alentour dont l’entrée et demandèrent que je décline mon identité.
-Finan Quinn… Je viens voir Sky Fleming… Elle m’a demandé de venir la voir.
Les flics me toisèrent de haut en bas d’un air qui voulait tout dire… L’un d’eux s’en alla à l’intérieur alors qu’un autre lança :
-Contre le mur…
Je levai un sourcil mais obtempérai alors qu’un des flics me fouilla pour trouver, dans mes poches, mon portefeuille et mes clés de voiture. Rien de plus. L’autre flic revint alors vers nous.
-Une des employés m’a dit que Quinn est autorisé à entrer.
Je me retournai pour reprendre mes effets personnel.
-D’accord… Vous pouvez entrer, Monsieur Quinn…
J’hochai de la tête avant d’entrer me demandant si cet endroit était constamment gardé ainsi… J’en doutais très sincèrement. Ça semblait être une mesure spéciale.
A l’intérieur, une femme déclara que Sky Fleming se trouvait dans le jardin et qu’elle était seule. Je me dirigeai donc vers l’endroit indiqué pour me retrouvé dans un jardin verdoyant où Sky était installé dans une berçante avec sa fille dans ses bras. C’était un beau tableau si cet endroit n’était pas signe que sa vie n’était pas au mieux pour l’intérieur.
Je m’approcha d’elle prenant place sur une siège tout près d’elle.
-Salut…
C’est ce que je soufflai ne sachant, dans un premier temps, pas quoi dire alors je dis simplement :
-Il y a un sacré dispositif de sécurité ici… Un tas de flics… Ils m’ont même fouillés…
Je ne savais pas si ça la rassurait ou non… J’imaginais que oui.
-Tu voulais me voir… Je suis là… J’imagine que ça ne sert à rien de te demander si ça va… Je sais que, pour l’instant, ta vie ne doit pas être simple.
J’en voulais à Sky pour certaines choses mais ce n’était pas pour ça que je la détestait et que j’étais incapable de compatir à sa situation.
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé] Mar 27 Déc - 18:07
I Should’ve Believed You ft. Finan Quinn
Ma raison de vivre, ma fille, suçotait son pouce blottit dans mes bras et moi, je regardais sans le voir, le paysage qu’offrait le jardin. Je savais que derrière les arbres majestueux et les plantes grimpantes coiffées de fleurs multicolores, se cachaient des grilles infranchissables. Jordan m’avait dit qu’en venait ici, j’allais retrouver ma liberté pourtant, je me sentais ici comme en prison. Prisonnière des murs et de mes pensées.
Je n’avais plus de nouvelles depuis un moment de ce qui se passait à l’extérieur, aucun moyen de savoir comment allait Ward. En le dénonçant pour ce qu’il m’avait fait, j’avais allumé la mèche d’un énorme feu d’artifices qui allait sous peu éclater au visage de mon mari. Je savais que mon témoignage était la chiquenaude dont Jordan Keller avait besoin pour faire tomber le domino Fleming.
Je me berçais en attendant que le temps passe. Je ne faisais que ça depuis que j’étais ici, me bercer avec Heaven et attendre les prochaines étapes.
Je déjeunais puis je me berçais.
Je dinais puis je me berçais.
Je soupais puis je me berçais puis j’allais dormir et je recommençais le lendemain. Je pourrais nouer des amitiés, parler avec des femmes qui vivaient vraisemblablement la même chose que moi, apprendre d’elles et profiter de ce temps pour me reconstruire mais j’en étais incapable, pas tant que je n’aurais pas parlé avec Finan. Il y avait un moment que j’avais passé le message à Sigurd mais je me disais que Finan ne devait pas avoir envie de me revoir et il avait bien raison !
Je me trompais, du moins, pas sur le fait que Finan avait ou non envie de me voir mais il était bien là, alors que je commençais à ne plus l’attendre. J’avais tournée la tête en l’entendant par derrière moi, se lamenter sur le système de sécurité. En d’autres circonstances, j’aurais rigolé mais je n’en avais pas la force, même pas assez pour esquisser un sourire.
- Il y a des maris plutôt cinglés dehors, il parait.
Il avait donc répondu à mon appel mais pas de bon cœur. Il avait raison de m’en vouloir, je m’en voulais suffisamment pour nous deux.
- Je suppose que c’est ce que je mérite pour avoir craché en l’air et sur ceux qui tenais véritablement à moi… Tu as le droit de me dire que tu m’avais prévenu.
Il y avait suffisamment de gens qui pouvaient me le mettre sous le nez.
- Je voulais te voir parce…
Je fouillais dans ma poche et j’en sortis son collier. Je le traînais absolument partout depuis que Jordan me l’avait remis après qu’il fut analysé. De le sentir sous mes doigts quand je glissais ma main dans la poche de mon jeans était réconfortant.
- Ça t’appartient et je tenais à te le remettre moi-même. Je l’ai trouvé quand je suis allée récupérer mes affaires chez moi. Il m’avait promis qu’il ne te ferait jamais de mal…mais tu m’avais prévenu que ses promesses ne valaient rien.
Je haussais des épaules avant de me redresser dans ma berçante pour allonger ma main pour qu’il puisse récupérer son collier.
@ Billy Lighter
Finan Quinn
Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 656
Who Am I? Age: 35 ans Date de naissance: 1 avril 1951 Localisation: Hollywood Birth place: Limerick, Irlande Je suis: un ex-Los Diablos Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody
Sujet: Re: I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé] Mer 28 Déc - 9:24
I Should've Believed You ft. Sky Fleming
Après avoir été fouillé, j’avais été dirigé vers le jardin où se trouvait Sky et sa fille. Il faisait beau. Un temps parfait pour profiter de l’extérieur et l’image de Sky berçant son enfant aurait été merveilleux si on ne se trouvait pas dans un centre pour femme battue.
Je la saluai quand elle tourna son regard vers moi alors que je pris place sur un siège à côté d’elle. Heaven, elle, était très calme. Elle me regardait avec ses yeux bruns interrogateurs. Elle ressemblait à Ward mais en beaucoup plus doux.
Je parlai de la sécurité par laquelle j’étais passé. J’espérais que ça rassure Sky sur le fait qu’ici, elle ne risquait rien. J’en étais sûr. Il fallait déjà savoir qu’un centre demeurait ici. Ce que, avant que Sigurd me donne l’adresse, j’ignorais. Sky répliqua alors qu’il y avait des maris cinglés dehors. J’hochai de la tête.
-Il parait… Heureusement qu’il y a ce genre d’endroit.
Au moins, Sky n’étais pas seule avec son choix. Le choix courageux de se dresser contre Ward. Si j’avais quelques ressentiments envers mon ex-comparse d’orphelinat, je ne pouvais que constater qu’elle avait fait le bon choix pour elle, pour sa fille et sans doute pour le reste de Los Angeles…
Sky disait mérité son sort. Elle disait avoir craché sur plein de monde. Elle disait m’avoir craché dessus. Il est vrai que j’ai souffert de notre toute dernière conversation. Mais pouvais-je en vouloir à Sky ? Non… Parce que finalement, elle m’avait mis face à mes propres défauts. J’avais plus de ressentiment sur ce qu’elle avait dit à Tiff alors que ma femme avait eu le courage de discuter avec le couple Fleming. -Je ne te dirais pas ça. Je n’en ai pas le cœur, très sincèrement. Puis, ça serait hypocrite.
Parce qu’on est tous comme ça. Personne n’écoute un conseil qu’il ne veut pas entendre. Sky n’avait pas écouté le mien parce qu’elle était amoureuse de Ward. Parfois, les gens doivent être devant le fait pour se rendre compte de leurs erreurs. Je ne dérogeais pas à la règle. Samantha et Tiff m’avaient mis en garde pourtant, il fallait toujours que ça dégénère pour que je me rende compte qu’elles avaient raison…
Mais elle m’avait fait venir dans un but précis et elle se mit à fouiller dans sa poche… Et quand elle sortit mon précieux colliers, mon cœur se mit à battre plus vite. Je le fixai la bouche entre-ouverte. Je ne pensais, sincèrement, plus jamais le revoir. Je ne le pris pas tout de suite alors que Sky parla de Ward et de la promesse qu’il lui avait faite. Pour elle, le collier était la preuve qu’il avait failli à sa promesse.
Elle tendit la main et je repris le collier. Je le fis tourner entre mes doigts comme pour bien capté que je l’avais bel et bien récupéré. Je tournai la croix pour voir écrit, en petit, à l’arrière, mon prénom…
C’était bien le mien, aucun doute.
Je le remis autour de mon cou avant de fixer Sky et dire dans un souffle : -Je pensais ne plus jamais le retrouver…
Seulement, elle me le rendait en pensant que j’avais été la victime. Que Fleming avait essayé de me faire du mal. Oh, il l’avait fait de nombreuses fois bien après sa promesse… Mais pas à ce moment-là… Et je trouvais qu’il y avait déjà eu bien assez de mensonge. Je baissai les yeux avant de les relever sur Sky.
-Si je l’ai perdu, c’est entièrement ma faute.
Je marquai une pause pour me racler la gorge avant de reprendre.
-Je ne sais pas ce qui t’a fait te dresser contre Ward… Je trouve ça vraiment courageux. Et je ne te cacherais pas que Ward est un monstre. Probablement l’un des pires que j’ai rencontré dans la vie. Il a fait du mal à plein de monde. Il a tué plein de monde mais…
Je soufflai avant de reprendre.
-Mais ce collier je l’ai perdu parce que c’était un appât pour amener Ward dans un entrepôt et le descendre. On a manqué notre cible. Il a embarqué une fille que je n’ai jamais revu et que, j’imagine, il doit avoir tué à l’heure d’aujourd’hui. Ce que je veux te dire, c’est que Ward a bien des fois manqué à sa promesse… Mais pas le jour où il a eut ce collier.
J’arrivais à soutenir le regard de Sky.
-Si je te dis ça c’est pour que tu comprenne que je ne te mens pas et que je ne t’ai jamais menti.
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé] Mer 28 Déc - 23:12
I Should’ve Believed You ft. Finan Quinn
Finan était là.
Je l’espérais mais je n’y croyais pas plus que ça, comme un enfant vivant dans un orphelinat et qui voyait défiler des familles venues trouver leur nouvelle adition. On espère être choisit mais nous savons tous qu’ils vont craquer pour un petit bébé.
Finan n’avait pas besoin de m’expliquer pourquoi il avait mis du temps pour venir, non plus qu’il n’en avait pas très envie. Ça paraissait sur son visage qu’il aurait préféré se faire faire un traitement de canal plutôt que de me rendre visite. Je ne lui en voulais pas et je n’étais pas déçue non plus. Je méritais sa haine et sa rancœur autant que sa méfiance. J’avais conscience que j’avais une sacré pente à remonter si pour autant j’y parvenais.
Il disait qu’il n’avait pas très envie de me mettre le nez dans mon propre caca puisque ce serait hypocrite. Je levais un sourcil, parce que j’en doutais. Peu importe ce qu’il pouvait croire et dire, moi je savais que je méritais bien des remontrances. Je n’étais pas fière de bien des choses et je ne pouvais pas toutes les lui confesser. Cependant, j’avais dans la poche de mon jeans un premier pas vers ma rédemption.
Ce collier, dans ma main, me faisait l’effet d’une brûlure à vif. C’était la preuve que tout ce temps, mon mari me menait par le bout du nez et qu’il n’avait eu besoin que d’un claquement de doigt pour que notre château de carte s’écroule. Il avait, en très peu de temps, rompu toutes les promesses qu’il m’avait faites.
- Quelqu’un un jour m’a dit qu’il ne fallait jamais dire jamais alors… Je suppose que c’est pour cela que tu retrouve ton collier aujourd’hui.
La vie serait admirablement bien faite s’il ne fallait que suivre tous ces adages qui, au premier regard ne semblent vouloir rien dire. En fait, il y avait beaucoup de profondeur dans pleins de phrases qu’on m’avait dites un jour mais que j’avais balayée du revers de la main.
Finan se racla la gorge après avoir confié qu’il avait perdu son collier par sa plus grande faute. Il avait probablement ses tords mais le résultat demeurait le même. Ward avait rompu sa promesse de ne jamais s’en prendre a lui et d’avoir ce collier en sa possession prouvait qu’il m’avait menti.
J’écoutais Finan m’expliquer ce qui c’était passé ce soir-là en évitant de le regarder. Il disait que j’étais courageuse d’avoir osé me dresser contre mon mari, l’un des pires monstres vivant comme il le disait.
- C’est surtout stupide… J’ai mis la vie de ma fille en danger en faisant ça. Notre quotidien ne sera qu’une perpétuelle chasse à la planque, peu importe où nous irons, nous ne serons jamais plus en sécurité.
Au fil des jours, j’en étais venue à me convaincre que j’aurais dû simplement passer l’éponge et rentrer dans le moule que Ward voulait pour moi. Être sa docile petite femme qui ne le contrariait jamais et qui apprenait à défendre le nid.
- Riley ? Est-ce que cette fille s’est Riley ?
J’avais perdu le fil de ce que Finan me disait parce que je venais de faire un lien et que j’avais besoin qu’il me confirme si j’avais raison. Puis je regardais Finan qui ajouta qu’il ne m’avait jamais menti et je soupirais, déçue encore un peu plus de moi.
- Je sais et je te crois. J’aurais dû te croire depuis le début, Finan.
@ Billy Lighter
Finan Quinn
Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 656
Who Am I? Age: 35 ans Date de naissance: 1 avril 1951 Localisation: Hollywood Birth place: Limerick, Irlande Je suis: un ex-Los Diablos Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody
Sujet: Re: I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé] Jeu 29 Déc - 11:25
I Should've Believed You ft. Sky Fleming
Voir mon collier entre les mains de Sky alors que je le croyais perdu à jamais m’enleva comme un énorme poids sur les épaules. Depuis que je ne l’avais plus je me sentais maudit. La preuve, j’étais coincé ici alors que Tiff m’attendait en Irlande pour son accouchement. Un accouchement que je risquais de rater si les flics continuaient de jouer avec mes pieds.
Je soufflai à Sky que je ne pensais plus jamais le revoir et elle me sortis qu’il ne fallait jamais dire jamais. Sans doute… C’est quand on fait le deuil de quelque chose qu’il revient… Comme quand on cherche un objet et qu’on finit par le retrouver quand on ne le cherche plus.
-Merci…
C’est ce que je soufflai alors que Sky clamait que son mari n’avait pas tenu la promesse qu’il lui avait faite. Ward Fleming avait essayé de m’avoir à travers Riley donc je pouvais affirmer que, en effet, il ne l’avait pas tenue, cette promesse. Du ressentiments entre Fleming et moi il y en avait depuis des années et d’autres faits n’avaient fait qu’augmenter la haine qu’on se vouait. Je ne pouvais même pas dire que, moi au moins, je n’avais pas cherché à le tuer.
La perde de mon collier était la preuve que j’avais cherché à le faire.
Je ne pus m’empêcher de dire à Sky qu’elle avait été courageuse de se dresser devant Ward. Je le pensais vraiment. Il fallait une sacré dose de courage surtout que je savais que Sky en savait beaucoup sur les activités de son mari. Sans doute pas tout. Si elle savait tout, je doutais qu’elle serait resté avec lui aussi longtemps même aveuglé par un amour qu’elle pensait réel et réciproque. Pourtant, malgré son courage, elle disait que tout ça avait été stupide. Sky prenait conscience que plus rien ne sera comme avant pour elle désormais. Et ça valait pour Heaven aussi.
Je soupirai.
Sans doute avait-elle raison.
Je savais que si Fleming finissait en prison ça ne voulait pas dire qu’il ne pouvait toucher personne. Je savais que certains criminels arrivaient à toucher des cibles depuis la prison. Je savais que certains mafieux continuaient leur trafic depuis les murs blindés de là où ils étaient enfermés.
-Je sais que les flics feront un maximum pour vous protéger… Tu serais resté avec lui, Sky, les choses n’auraient pas été plus roses. Elles auraient sans doute été pires. Tu as portés plainte pour violence conjugales… Ce genre de violence, ça ne fait que s’empirer avec le temps.
Je fixai Heaven un instant avant de reposer les yeux sur Sky.
-Un jour, tu te diras que tu as bien fait.
Je l’espérais… J’espérais avoir raison. J’espérais que les flics seraient à la hauteur. Mais je ne pouvais être sûr de rien.
J’avais alors avoué la vérité sur le collier. De comment il était arrivé entre les mains de Ward. Je parlai de la tentative de meurtre qui avait mal tourné. Mais c’est surtout la fille qui semblait intéressé Sky qui ne semblait en rien m’en vouloir d’avoir tenté de tué l’homme qu’elle avait aimé.
-Oui. Riley… Tu la connais ? Tu as de ses nouvelles ? Tu sais que…
Je n’osais pas terminé… Je ne savais pas si Sky savait que son mari avait eu une aventure avec Riley. Je savais qu’il n’avait aucune affection pour Riley. Il avait couché avec pour mieux la manipulé.
Elle clama qu’elle aurait dû me croire depuis le début. Je soupirai. Sans doute. Mais on en était là.
-Peut-être… Mais qu’est-ce que tu en peux ? Tu étais amoureuse… Je sais que Ward peut arriver à cacher ses mauvais côtés d’une façon tellement efficace qu’on y voit que du feu. J’ai vu plein de gens tomber dans le panneau.
Surtout des femmes… Pas parce qu’elles étaient plus faible ou autre. Non, parce qu’il les ciblait, tout simplement.
-Tu n’as a t’en vouloir pour rien. C’est lui le coupable. Sur toute la ligne.
Je soupirai avant de me reprendre un peu.
-En tout cas, tu n’as pas tout perdu… Ta fille est en bonne santé. Tu as un type qui t’aime là dehors.
Je parlais de Sigurd. -Et, moi, je serais là pour toi au cas où… Le ressentiments, ça ne sert à rien. Quoi que tu ais pu faire ou dire, je te le pardonne…
Parce que je savais que ça ne menait à rien d’être rancunier.
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé] Sam 31 Déc - 16:37
I Should’ve Believed You ft. Finan Quinn
Remettre son collier à Finan était le premier pas vers l’avant que je pouvais faire pour commencer à me sentir mieux. Un tout petit premier pas d’une série qui m’apparaissait comme interminable. Je trainais beaucoup trop de casseroles, alimentés par Ward que la sensation que j’avais en permanence était celle de boulet attachés à mes chevilles.
Finan avait cru ne jamais revoir son collier pourtant, il l’avait entre ses mains maintenant. Il confessa comment il en était venu à le perdre et, l’espace d’un instant, j’aurais pu croire qu’il tentait de prendre le blâme sur cette nuit où Ward avait prit possession de ce collier. Il pouvait dire ce qu’il voulait, pour moi, mon mari avait manqué une promesse qu’il m’avait faite et à laquelle je tenais vraiment.
Puis il en vînt à dire me dire que j’avais été courageuse de dénoncer Ward pour ce qu’il m’avait fait mais depuis que j’étais dans ce centre pour femmes victimes de violence, je me sentais comme en prison et morte en dedans. Ma vie ne serait plus jamais la même et Finan pouvait dire comme Jordan, que les flics allaient me protéger, pour avoir vécue avec Ward et fait deux enfants avec lui, je savais comment il pouvait se jouer des policiers, un véritable marionnettiste.
- peut-être que je dirai ça un jour mais il m’est impossible de le croire en ce moment.
Mais un jour, peut-être oui.
Finan parla un peu mieux de cette fameuse nuit et d’une fille qui avait été ensuite amenée par mon mari et pour qui, visiblement, Finan s’en faisait. Cette fille ne pouvait qu’être Riley et ça commençait à me rendre folle de la voir passer partout, dans toutes les histoires, comme si je l’avais eu sous le nez pendant un bon moment.
- Je ne la connais pas et je ne l’ai jamais vu mais je suis certaine que Ward avait une liaison avec elle. J’ai surpris une conversation être lui et quelqu’un de son QG et il désespérait de savoir qu’elle lui avait échappée.
C’était tout ce que je savais mais ça me suffisait pour croire que Ward couchait avec elle autrement, il ne s’en serait pas fait plus que ça pour cette pute. Il l’aurait fait éliminer sans davantage de cérémonie, mais une fois que Ward mettait sa main sur nous, nous lui appartenions et plus rien ni personne ne pouvait nous convoiter. C’est comme ça que je lui avais fait désirer prendre la garde de Grant.
Je regrettais de ne pas avoir cru Finan, d’avoir volontairement fermé les yeux sur tout ce que je voyais, tout ce que je savais, par amour pour quelqu’un qui ne m’avait jamais aimé. J’avais appris à vivre comme lui, je faisais ça dans toutes mes relations ! Je ferais certainement la même chose avec Sigurd et j’en viendrais à tout bousiller parce qu’il en aura tôt vite marre de mon comportement de caméléon perturbé.
- J’ai fait des choses tout aussi immorale que lui. J’étais comme lui, parce que je voulais qu’il m’aime. Il n’est pas que l’unique coupable. Ce serait facile de le croire, pourtant, non.
Je regardais Finan dans les yeux alors qu’il ajoutait que ma fille était en santé et que dehors, il y avait quelqu’un qui m’aimait. Il parlait de Sigurd et, ça me fit pleurer. Je tournais la tête pour camoufler mes larmes dans les cheveux de ma fille et respirer un bon coup puis je regardais à nouveau Finan.
- Sigurd et moi, c’est impossible. Quand Ward l’apprendra, Sigurd mourra ou pire, Ward me fera assister à son martyr pour nous punir tous les deux.
J’aimais sincèrement Sigurd et je ne lui ferais jamais prendre ce risque.
Et là encore, Finan démontra l’étendu de son bon cœur en disant que quoi que j’ai pu dire ou faire, il me pardonnait. Ça me fit l’effet d’une tonne de moins sur mes épaules mais il en restait encore beaucoup à s’envoler pour que je me sente vraiment libérée.
- Merci, ça signifie beaucoup pour moi.
Avec lui, les choses rentraient dans l’ordre, restait encore pleins d’obstacles à affronter et ils étaient bien pire encore !
- Finan ? Je sais que c’est culotté de ma part de te demander un service mais il n’y a qu’en toi que je peux avoir assez confiance. Je ne pourrai pas rester éternellement dans ce centre. Un jour je vais en sortir et je ne sais pas ce qui m’attend dehors. Est-ce que tu…
Il me fallu un moment pour aller au bout de ma demande parce que je me mis à pleurer et je serrais Heaven dans mes bras tout en lui embrassant les cheveux et le front. Elle était tout ce que j’avais de plus précieux au monde et c’était bien pour cela que je devais être courageuse.
- Prends Heaven avec toi. Le temps que ça se calme pour moi. Et si jamais il m’arrive quelque chose, je ferai en sorte que Ward ne puisse l’avoir. Je ne sais pas comment… Jordan a parlé d’une évaluation psychologique. Mais en attendant, j’ai le droit de confier ma fille a un ami, aucune loi m’en empêche. Elle sera plus en sécurité avec toi qu’avec moi.
Je le regardais avec tout le chagrin du monde dans mes yeux mais aussi, avec un espoir immense.
@ Billy Lighter
Finan Quinn
Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 656
Who Am I? Age: 35 ans Date de naissance: 1 avril 1951 Localisation: Hollywood Birth place: Limerick, Irlande Je suis: un ex-Los Diablos Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody
Sujet: Re: I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé] Dim 1 Jan - 9:53
I Should've Believed You ft. Sky Fleming
Pour l’instant, Sky pensait avoir fait le mauvais choix en dénonçant Fleming. Elle n’en voyait que les mauvais côtés alors que j’essayais de mettre en avant qu’elle avait bien fait et que, dans le futur, elle s’en rendra compte. Pour l’instant, tout devait être flou dans sa tête. Elle devait culpabiliser sur pas mal de choses. Mais j’imaginais que les professionnels ici arriveront à l’aider bien mieux que moi.
Elle disait que, pour l’instant, il était impossible pour elle de croire qu’elle avait fait le bon choix. -Ça viendra…
J’avais avoué les circonstances dans lesquelles j’avais perdu mon collier mais Sky ne semblait pas m’en vouloir. Elle semblait plutôt se questionné sur Riley… Elle connaissait Riley visiblement ce qui me surpris. Elle ajouta qu’elle ne connaissait pas Riley mais qu’elle était certaine que Ward la trompait avec la jeune prostituée. Sky avait entendu une conversation entre Ward et un autre New Soldados… Mes lèvres se pincèrent et je soupirai.
-Tu ne te trompe pas… Ward a bien couché avec Riley… Il l’a fait pour mieux la manipuler et l’utiliser comme arme contre moi. Mais Riley était tiraillé entre les belles paroles de Ward et le petit ami qu’elle avait au sein des Los Diablos. Je suis désolé…
Désolé de confirmé qu’elle avait bel et bien été trahie par son mari. Même si elle avait des soupçons j’imagine que de savoir que ces soupçons étaient juste ne devait en rien faire du bien…
C’était la culpabilité qui prit ensuite le dessus sur Sky. Elle s’en voulait de ne pas m’avoir fait confiance. Elle déclara même avoir fait des choses aussi immorale que Ward afin de le satisfaire et d’entrer dans le petit monde qu’avait construit le psychopathe pour lui, sa femme et sa fille.
J’hochai négativement de la tête.
-Non Sky… Tu es autant victime que toutes les autres victimes de Ward. Tu n’es pas la première personne que Ward pousse à faire des choses horrible. Il fait ça pour mieux pouvoir manipuler les gens. Pour avoir du pouvoir sur eux. C’est son modus operandi. Il s’attache à quelqu’un, il l’amadoue, il le façonne et, ensuite, il coupe tout les liens qui lie cette personne à d’autres gens que lui pour que cette personne soit dépendante de lui. Je l’ai déjà vu faire plusieurs fois.
Je mis ma main sur la sienne et je la regardai dans les yeux.
-Tu n’es pas comme lui. Tu dis avoir fait des choses immorale mais ça ne sera jamais aussi immorale que tout ce qu’il a fait dans sa vie. Et tu as su t’en sortir, c’est encore une preuve que tu n’es pas comme lui.
Sky devait s’accrocher aux bons côtés de son choix. Sa fille allait bien et je savais que Sigurd l’attendait dehors. Mais évoquer mon ami ne fit que faire pleurer Sky. Elle disait qu’entre elle et Sigurd c’était impossible. Elle avait peur que Ward l’apprenne et qu’il s’en prenne à Sigurd.
-Ward est en prison, Sky… J’ai lu les charge dans la presse… S’il est condamné pour association de malfaiteur il y a de forte chance qu’il ne sorte jamais de prison. Sans compter que les flics vont peut-être dénicher des cadavres et, dans ce cas, c’est la peine de mort qu’il aura… Tu ne dois pas t’empêcher de vivre parce qu’il respire toujours. Sigurd n’est pas stupide, il saura aussi vous protéger.
Sa peur était légitime… Je savais que Ward pouvait être dangereux même d’une cellule de prison. Je savais comment les choses fonctionnaient en prison car plusieurs Los Diablos y étaient passés ou y étaient toujours.
Puis, je déclarai que je serais aussi là pour elle. Et ça sembla comme la soulager un peu. Je souris.
Mais juste après, Sky me demanda un service. Je la fixai surpris. Elle disait qu’elle ne pourrait pas rester éternellement ici et ne savait pas ce qui allait lui arrivé une fois dehors. Je ne dis rien l’écoutant jusqu’au bout…
Et quand elle en vint, au bout, mes yeux s’écarquillèrent devant la demande de Sky. Elle voulait que je prenne sa fille le temps que sa vie se stabilise. C’est ce que je comprenais. Non… Elle alla même plus loin… Elle voulait que je garde sa fille pour toujours s’il lui arrivait quelque chose.
Je secouai la tête.
-Que… Quoi ?!
Je comprenais que la peur puisse pousser Sky à ce genre de décision. Sa fille était tout pour elle.
-Mais… Sky… Genre… Maintenant ? Mais… Ta fille est tout pour toi. Elle est la seule qui peut vraiment t’aider pendant cette période. Tu… Je sais que tu as peur et je sais que tu ne sais pas encore quel chemin ta vie prendra une fois dehors mais… Te séparer de ta fille… Tu es certaine de ça ?
Je me mordis la lèvre.
-Je sais que dans ta situation tu dois penser à ce qu’il se passera pour Heaven s’il t’arrivait quelque chose mais… Moi ?!
J’étais surpris… Mais triste aussi… Sky voulait protéger sa fille et elle était prête à tout pour ça… Quitte à ne plus la voir.
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé] Lun 2 Jan - 18:51
I Should’ve Believed You ft. Finan Quinn
Finan disait qu’avec le temps, je comprendrais avoir fait le bon choix. C’était encore trop douloureux et frais dans ma tête pour que je puisse y croire bien que je savais qu’avec le temps, tout finissait par s’arranger. Du moins, tout s’apaisait. Il faudrait donc beaucoup de temps parce que ma plainte avait remué beaucoup de merde !
Finan me confirma ensuite ce que je redoutais déjà sur une possible infidélité de mon mari. Je m’étais permis la même ligne de conduite mais ça me blessait quand même de l’apprendre. Tout mon univers éclatait en morceaux sans que je ne comprenne vraiment comment nous étions parvenus à le faire éclater.
- Je le savais. En dedans de moi, je le ressentais depuis un moment et c’est ce qui m’a poussé vers Sigurd. J’avais besoin de réconfort, plus encore que d’être rassurée par mon mari. De toute façon, chaque fois que je lui ai posé la question, il a nié.
Alors ça n’aurait donné absolument rien que de tenter de le confronter et aujourd’hui que j’en avais la confirmation, il était trop tard.
Il était trop tard aussi pour que je me décharge de ma culpabilité pour tout ce que j’avais pu faire et dire pendant toute ma relation avec Ward Fleming. Je n’aurais jamais assez du restant de ma vie pour réparer mais Finan continuait de dire que j’avais été manipulé par Ward, qu’il avait exercé sur moi son pouvoir de persuasion pour me modeler comme il avait envie que je le sois. L’important pour mon ancien colocataire d’orphelinat, était que je m’en sois sortie et qu’à l’extérieur des murs du centre pour femmes battues dans lequel je séjournais, un homme m’attendait. Ça me chavira le cœur qu’il parle de Sigurd car je savais que de vivre avec lui ce que j’avais à vivre était la façon la plus rapide de le condamner.
- Ward a des yeux et des oreilles partout. En ce moment, il m’en veut à mort, il a probablement même planifié comment il me tuera. S’il apprend que je suis avec un autre homme, malgré même qu’il souhaite ma mort, il ne tolérera pas que je sois dans d’autres bras que les siens. Je lui appartiens, vivante et morte.
Même s’il se trouvait en prison, il trouverait toujours une façon de m’atteindre, je n’allais tout de même pas apprendre à Finan que la prison n’était rien de plus que des barreaux entres lesquels l’air du temps filtrait. Ça m’amena à lui demander un service immense. Depuis mon entrée en ce centre que je réfléchissais à comment j’allais faire pour mettre ma fille en sécurité sans trouver. La visite de Finan et notre conversation avait provoqué l’illumination.
- Tu m’as bien comprise.
Finan était autant surprit qu’un enfant sont le clown de sa boîte a surprise vient de lui sauter au visage.
- Justement, elle est tout pour moi et je ne serai pas en mesure de la protéger quand je sortirai de ce centre. Tu es le dernier endroit au monde où Ward pensera trouver Heaven et puis avec le temps, on verra comment ça se passe et je pourrai reprendre Heaven avec moi mais…
En attendant je ne voyais pas comment mieux faire pour protéger ma fille de son père. Je devais attendre l’évaluation psychiatrique, je devrais fort probablement en subir une moi aussi. Il y aurait un procès nous connaitrions la sentence de mon mari et je serais ensuite fixé sur le genre d’avenir que je pourrais espérer.
- Je n’ai jamais été autant certaine de quelque chose, Finan. Avec toi, Heaven sera en sécurité.
Et si après toutes les démarches et qu’importe l’avenir réservé à mon futur ex-mari, si je devais ne pas m’en sortir, je ferai sen sorte qu’elle ne soit jamais remise à son père. Je ne voulais pas que ma fille devienne la machine à tuer de son père. Je regardais Finan qui continuait de s’interroger sur mon choix.
- Oui, toi. Si tu refuses, je comprendrai et je ne t’en voudrai pas. Je trouverai un endroit où cacher ma fille mais pour le moment, je voudrais vraiment que tu la prennes avec toi et que tu veilles sur elle. Je serai en mesure de travailler sur moi et amorcer ma reconstruction.
Heaven, comme si elle comprenait ce qui se passait, avait levé la tête et tendu ses bras vers Finan qu’elle ne connaissait pourtant pas.
@ Billy Lighter
Finan Quinn
Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 656
Who Am I? Age: 35 ans Date de naissance: 1 avril 1951 Localisation: Hollywood Birth place: Limerick, Irlande Je suis: un ex-Los Diablos Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody
Sujet: Re: I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé] Mer 4 Jan - 12:16
I Should've Believed You ft. Sky Fleming
J’avais révélé à Sky que Ward l’avait trompé avec Riley dans le but de manipuler la jeune femme. Elle disait qu’au fond d’elle, elle le savait mais que Ward avait toujours nié. C’était ce doute qui l’avait poussé dans les bras de Sigurd. Je soupirai. -Je suis sincèrement désolé.
Ça n’avait rien d’agréable d’apprendre d’avoir été trompé même si j’imaginais que là où en était Sky, elle était en train de faire le deuil de son mariage. J’espérais sincèrement que Sigurd pourrait l’aider à se reconstruire car ça n’allait pas être simple.
Ward détruit tout ce qu’il touche.
Sky culpabilisait pour tout ce qu’elle avait fait ou dit pendant qu’elle était sous l’emprise de Ward. Je la sentais tellement plein de regrets que je ne pouvais m’empêcher d’enterrer la hache de guerre entre nous. Je n’avais aucune envie de faire plus de mal que de bien et la seule façon de faire du bien était de pardonner. Elle m’avait fait mal mais je pense qu’elle avait eu largement son retour de flamme. Peut-être même trop pour une femme qui, finalement, n’avait fait qu’être manipulé par un enfoiré.
J’essayais qu’elle tienne bon en lui disant qu’en dehors de ses murs, des gens tenais à elle. Il y avait moi mais, surtout, Sigurd qui, je l’avais bien vu, retournerait des montagnes pour Sky. Je savais aussi qu’il était sacrément courageux. Mais malgré tout ça, Sky avait peur de ne pouvoir mener une vie normale. J’essayais de la rassurer en disant que Ward risquait bien de ne jamais sortir de prison mais Sky n'était pas dupe sur le potentiel pouvoir que Ward pourrais avoir de sa prison. Elle était certaine que Ward planifiait de la tuer.
-Sky… Si tu es assassinée ou s’il arrive quelque chose à Sigurd, les flics feront rapidement le lien avec Ward et il sera encore plus dans la merde. Il sait qu’il doit faire profil bas pour le moment. Et quand il sera jugé, il aura beaucoup moins de champ d’action.
Mais j’avais l’impression que de la rassurer ne servait à rien. Elle était certaine d’être en danger. Quelque part, elle avait peut-être raison mais il ne fallait pas non plus qu’elle s’empêche de vivre par peur de mourir.
Seulement, Sky était tellement inquiète qu’elle me demanda un service qui me déstabilisa autant qu’il me surpris. Elle voulait que j’emporte avec moi Heaven. Que je m’en occupe le temps que Sky retrouve de la stabilité.
Je croyais avoir mal entendu.
Mais ce n’était pas le cas. Elle voulait réellement que j’emporte son enfant. Elle disait que c’était parce qu’Heaven était tout pour elle qu’il fallait qu’elle la mette ne sécurité.
-Je comprends… Mais, elle est ton soutien…
En gros, je ne voulais pas qu’elle prenne une telle décision sur un coup de tête. Sans compter que ça allait faire beaucoup de changement pour moi aussi ainsi que pour la petite. Ce n’était pas rien quand même.
Mais elle était sûre. Tout ce qui comptait pour elle, c’était la sécurité de son enfant. Et je pouvais voir dans son regard qu’elle était déterminée.
Je ne savais que dire…
Elle voulait que ça soit moi. Et que si je refusais, elle trouvera un autre endroit pour la cacher. Sauf que si je refuse et qu’il arrive quelque chose à la gamine, je m’en voudrais de ne pas avoir essayé. Sky savait sûrement ça.
Et ce qui finit par me décidé fut le fait que Sky disait qu’elle prendra ainsi le temps de se reconstruire mais, aussi, le fait qu’Heaven tende ses bras vers moi. Comme si elle avait compris.
Je fixai la petite.
Je la pris dans mes bras sans que la petite ne bronche.
Je fixai ensuite Sky avant de soupirer. -C’est d’accord… Je la prends avec moi… Je la protègerais comme si c’était ma fille.
Après tout, je devais bien ça à Sky après ma promesse non tenue que je lui avais faite à l’orphelinat.
-Mais dès que tu iras mieux et qu’on sera sûr que tu ne risques plus rien, je te la ramènerais. Parce que si elle est importante pour toi, tu es importante pour elle.
J’essayais de voir ça comme un séjour temporaire. Il fallait que ça soit comme ça.
Je me levai.
-Il faut rassembler ses affaires alors. Et j’espère sincèrement que tu pourras rapidement retrouver une vie normal.
Parce qu’elle le méritait malgré tout.
@ Billy Lighter
_________________
Sky Fleming
Invité
Sujet: Re: I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé] Mer 4 Jan - 16:34
I Should’ve Believed You ft. Finan Quinn
Finan confirma le doute que j’avais depuis très longtemps. Loin de me déculpabiliser pour ma propre infidélité, ça faisait encore plus mal de savoir qu’un tas de gens le savaient et que Ward me riait en plein visage en niant vertement. Il en était même venu à se montrer violent pour maintenir sa version.
Ensuite, après avoir supposer que je pourrais me reconstruire une vie avec Sigurd en sortant de ce centre, ce que je doutais vu la menace constante que représenterait celui qui serait sous peu mon ex-mari, je ne voulais pas fonder d’espoir sur cette relation amoureuse. Pour Finan, il était clair que s’il arrivait quelque chose à moi ou Sigurd, les flics feraient le rapprochement et que sa principale préoccupation en ce moment, devait être de faire profil bas.
Ce que me disait Finan était une preuve qu’il était soit trop naïf, soit qu’il voulait ménager ce qu’il me restait de santé mental car, si Ward était afféré à faire profil bas, n’en demeurait pas moins qu’il devait déjà avoir fermenté un plan pour me pourrir la vie et ça commençait par me séparer de ma fille.
C’est d’ailleurs avec ça en tête que j’avais bien réfléchi de mon côté à comment je pouvais protéger ma fille le plus possible. Au début, j’avais songé à Jordan Keller et sa petite amie. Ils auraient pu prendre Heaven avec eux comme ils le faisaient pour Grant et Heaven n’aurait pas été trop désorienté de se retrouver au même endroit que son frère mais la visite de Finan m’avait convaincue qu’il y avait une autre option.
Ça m’avait demandé beaucoup de courage pour formuler ma demande à Finan qui avait été surprit, presque choqué. Il disait vrai en affirmant qu’Heaven était mon soutient mais ce n’était pas le rôle d’un enfant que d’être la béquille de son parent.
- Si je veux prendre bien soin d’elle, je dois me reconstruire et m’assurer que nous ne courons aucun risque et je ne serai pas en mesure de le faire en étant toujours sur le qui-vive pour la protéger.
Ce n’était pas facile pour moi de me séparer volontairement d’elle surtout qu’il y avait une possibilité que je ne la revoie jamais, si je devais mourir subitement ou qu’un avocat obtienne à Ward la garde de notre fille. Si un juge avait donné raison à Maitre Louis pour la garde de Grant, tout pouvait se produire avec Heaven.
Heaven, plus résiliente que moi, tendit les bras à Finan comme si elle avait compris qu’elle devait partir avec lui. Au moins, je me disais qu’elle serait bien avec lui, qu’elle aurait une stabilité que je ne pouvais pas lui donner en ce moment. Je laissais donc Heaven passer de mes bras à celui de son nouveau protecteur qui me promit de prendre soin d’elle comme si elle était sa propre fille.
- Je n’en doute absolument pas. Je sais qu’elle sera bien avec toi et ta femme.
Finan ajouta aussi qu’il me la redonnerait dès que je lui ferais signe que le moment était le bon.
- J’y compte bien ! Pour le moment, elle part en vacances avec oncle Finan. On va se dire ça, comme ça.
J’accompagnais ensuite Finan a ma chambre le temps de rassembler les effets d’Heaven et je l’embrassais encore, longtemps, dans ses magnifiques cheveux et sur ses petites joues puis je la laissais partir avec Finan.
Ce n’était pas un adieu, mais un au revoir.
@ Billy Lighter
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé]
Page 1 sur 1
I Should’ve Believed You [PV Finan Quinn][Terminé]