AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé]   First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeSam 30 Juil - 10:56



First Time Headlining
ft. Olivia Hughes


Mon coup de fil à Sammy avait été revigorant et – après celui-ci – j’étais allé vérifier si tout était en place alors que le morveux en était aux rappels. Il revint une fois sur scène faire la chanson qui n’était pas de lui mais de Stone – personne n’était dupe…

Il eut le droit à une ovation. Certainement parce que les gens faisaient fi des quelques petites erreurs qu’il faisait uniquement parce qu’il s’agissait d’un morveux. Quand il sera plus grand, il n’aura pas été habitué à la critique et – donc – il risquait de finir comme Lola ou Ian Hunter. Et le monde avait assez des petits enfants gâtés.

Mais bref, ce n’est pas mon morveux. Et après les derniers réglages techniques, c’est la reine de la soirée qui fit son apparition sur scène. Je me tenais – comme à mon habitude – sur le bord de la scène pour apprécier la prestation de mon artiste. La fille de Jim était entourée de musicien mais – aussi – de quelques danseurs qui serviront à rythmer ses chansons encore plus. Ajoutons à ça la pyrotechnie qui fera pâlir les techniciens de The Burning Fire.

Tout était en place – le show pouvait commencer.

Et Livia en mis plein la vue avec un répertoire varié. C’était elle qui s’était chargé de la playlist. Je laissais à mes artistes toute la latitude pour se genre de choix. Il m’arrivait de les conseiller – mais rien de plus. J’avais appris que les artistes font toujours de meilleurs choses quand ils se sentent libre dans leur art.

Par contre, c’est moi qui avait suggérer les danseur et tout le reste. Je trouvais que ça donnerait un plus et que ça attirerait un plus grand public. Ce soir – en tout cas – la salle affichait sold out !

J’étais satisfait !

Cette satisfaction perdura pendant tout le concert et après celui-ci, j’étais retourné dans ma loge. Je comptais y boire un verre allant d’aller féliciter en personne la petite Cortez. J’avais laissé passer un peu de temps – pour qu’elle puisse revenir sur Terre – et je m’étais, ensuite, diriger vers sa loge.

J’avais toqué et après avoir reçu son autorisation pour rentrer, j’avais ouvert la porte et écarte les bras.

-Félicitation!, lançais-je enthousiaste.

J’avais pris place sur un siège après avoir fermé la porte.

-Tu as gérer ce concert comme un pro, dis-je avec un petit sourire. Comment tu t’es senti ? Tu as aimé les danseur ? Avoue que c’est un sacré plus, non ?

@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Cortez
Olivia Cortez


Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1247

Who Am I?
Age:
Date de naissance:
Localisation:
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé]   First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeSam 30 Juil - 17:40



Titre du RP
ft. Daniele Ricci


C’est avec de la méditation que j’étais venue au bout de mon stress avant de monter sur scène. J’avais lu que plusieurs artistes s’adonnaient à ce genre d’exercice avant un concert et ça m’avait convaincue. J’étais toute détendue et j’avais pu faire mes vocalises ensuite sans ressentir le moindre once de stress. J’attendais ce mo ment depuis tellement longtemps que cela aurait été un comble de me laisser envahir par la panique et de me mettre à me ronger les sangs.

Julian était arrivé à temps pour m’embrasser avant que je n’aille me préparer dans la loge. Je n’avais pas beaucoup d’exigence pour ma coiffure si ce n’était que je préférais que mes cheveux soient attachés pour éviter qu’ils ne me collent au visage ou s’emmêle dans mon oreillette.  Sur scène, j’allais porter une robe moulante couleur or. J’avais eu un coup de cœur pour cette robe lors des essayages qui avaient eu lieu la semaine dernière.

Jesse eu terminé sa prestation et j’avais pu entendre les applaudissements venant de la salle. Il avait assuré et j’étais fière de lui. J’avais pris le temps d’aller le féliciter avant mes derniers préparatifs puis ce fut à moi d’embrasser la scène. Elle était toute à moi et je la possédais en entier. Je n’avais plus peur de bouger, de danser et de parler avec mon public. Il était hyper réceptif et je fus même surprise de l’entendre chanter mes chansons. En fait, ça faisait surtout très chaud au cœur.

Sans vouloir me venter, j’avais la certitude que tout se déroulait à la perfection. Je n’avais décelé aucun point faible, je me trompais peut-être parce que je vivais à fond le moment présent et que l’euphorie de le partager avec les fans me comblait au plus haut point.

Le concert passa beaucoup trop rapidement ! Pourtant, j’avais fait toutes les chansons prévues et j’avais offert deux rappels ! Ce n’était pas rien et je pouvais retourner vers la loge avec la satisfaction du travail bien accomplis. En coulisses, j’avais célébré en enlaçant mes roadies, sauf Monty qui s’était tenu à l’écart et c’était très bien comme ça. Je ne tenais pas plus que ça à lui faire l’accolade.

Julian m’attendait dans ma loge et il m’aida à retirer ma robe qui me collait littéralement à la peau. J’avais eu chaud, je rêvais d’une douche ! Je devais me démaquiller avant et je me doutais que Daniele allait retontir d’un instant à l’autre et fort probablement mes parents. On toqua à ma porte et j’échangeais un regard moqueur avec Julian qui ouvrit et s’éclipsa pour me laisser seule avec mon manager.

- Merci !! Regarde toutes les fleurs et les cadeaux qu’on m’a offerts !

C’était incroyable ce que les fans pouvaient être généreux, ça en était presque gênant. J’allais devoir me questionner pour les cadeaux, à savoir ce que j’allais en faire mais si j’en recevais autant chaque soir, j’allais devoir louer un entrepôt pour tous les conserver. Quant au fleurs, leurs sort allaient être vitre régler. Ça ne durait pas longtemps malheureusement et Julian ne supporterait pas qu’on les apporte jusqu’à notre chambre d’hôtel.

- J’ai cru que je gérais, oui. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir échappé un truc en tous les cas ! Et tu avais raisons !! Engager des danseurs était une super idée. Je me suis bien amusé sur scène avec eux. Le public était enflammé ! Tu les as entendu chanter ?

Ça m’avait tellement impressionné et émue que j’allais fort probablement en rêver cette nuit !

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé]   First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 11:12



First Time Headlining
ft. Olivia Hughes


J’avais croisé le jeune Hughes alors qu’il quittait la loge de sa femme. J’avais hoché la tête pour le saluer et il en avait fait de même avant que je me retrouve seule avec mon artiste.

La première chose que j’avais fait, c’était de la féliciter ! Elle avait proposé un spectacle grandiose sans aucun accro. C’était pas mal du tout pour une toute première fois en tête d’affiche. Livia avait devant elle une longue carrière – c’était mon avis. Si elle ne cessait pas d’évoluer, elle pourra avoir encore plus de longévité que Victoria Hunter.

Livia semblait ravie et avait reçu un tas de cadeau. Des fleurs – principalement. Moi, c’était souvent des bouteilles d’alcool qu’on m’offrait en cadeaux – car oui, les managers de mon standing en recevaient souvent aussi. Les fleurs, c’était certainement parce que Livia était une femme. C’était clairement moins utile que des bouteilles d’alcool !

-Tu as déjà ton lot d’admirateur, dis-je en souriant. Tu devras t’y habituer. Des cadeaux comme ça, tu risques d’en recevoir chaque soir de cette tournée et des suivantes.

Elle avait eu l’impression de gérer pendant toute sa prestation. Ça c’était vu et c’était de très bonne augure pour la suite. Elle était ravie, aussi, de mon idée vis-à-vis des danseurs.

-Oui, je les ais entendu chanter, dis-je avec un sourire en coin. C’est moi qui les ait caster. L’un d’entre eux est même un chanteur accompli en plus d’être un danseur. Et il est complètement fan de toi et de tes chansons.

Et c’était un pro – c’était ça qui était le plus important pour moi.

-Si tu veux, pour certain concerts, on pourra inviter des guests… Donc, si tu veux un duo avec qui tu veux, sauf Howard Stone, il suffira de me demander. Les gens aiment les surprise, dis-je en souriant. Et je peux monter sur scène aussi pour faire notre duo. A Milan, je ferais ça.

C’était mon pays natal – ils auront sûrement envie de me voir.

-Tu as déjà vu ton père ?, demandais-je curieux.

Je savais que Jim était ici.


@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Cortez
Olivia Cortez


Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1247

Who Am I?
Age:
Date de naissance:
Localisation:
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé]   First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 16:49



Titre du RP
ft. Daniele Ricci


J’avais reçu pleins e cadeaux de la part de mes admirateurs et je ne m’y attendais pas. Leur générosité était touchante et réconfortante. Cela dit, je ne pourrais jamais tout conserver car, comme me le faisait remarquer Daniele, ce genre d’attention du public allait se renouveler tout au long de ma tournée et de ma carrière. J’étais prête à vivre avec cet heureux problème.

Ensuite, Daniele voulait savoir comment j’avais vécu ma première performance en tant que tête d’affiche. Je n’aurais jamais pu lui mentir en lui disant que je n’étais pas satisfaite car tout de moi m’aurait trahi tant je rayonnais de bonheur. Tout, absolument tout avait été parfait de mon point de vue. Peut-être qu’il y avait eu quelques petits accrocs en coulisses mais je n’avais rien remarqué et rien n’avait entravé ma performance. Peut-être qu’avec le temps, je serai capable d’avoir autant les yeux sur la scène qu’en coulisse mais pour l’instant, ce que j’avais livré ce soir avait été au-delà de mes attentes.

Ne restait qu’à savoir si mon manager était au même degré de satisfaction que moi.

Je parlais des feux d’artifices, des danseurs, que ces ajouts avaient été de très bonnes décisions de la part de mon manager et que cela avait ajouté à rendre la soirée encore plus féérique et à faire grimper mon niveau sur la coche au-dessus… voire quelques choses au-dessus.

Je confiais à Daniele combien j’avais été émue et impressionnée d’entendre le public chanter mes chansons. On ne s’imagine jamais que les gens puissent aimer notre musique tant que l’on ne l’entend pas par nous même et j’en avais eu une belle preuve ce soir. La réponse de Daniele me fit prendre un air de surprise. Soi mon manager m’avait mal comprise, soit il avait bu un verre de trop.

- Hein ? T’as casté mon public ? Tu as fait comment ? Tu as fait passer des auditions aux gens qui achetaient des billets au parterre ?

Mes danseurs avaient beaucoup de talent. Ils avaient très vite appris des chorégraphies qui fonctionnaient bien mes chansons et j’avais moi-même dû apprendre certains pas question de ne pas avoir l’air d’une petite brebis égarée sur la scène.

Pour certains concerts, j’allais avoir droit à des invités, ceux que je voulais SAUF Howard Stone. Je m’y attendais et je n’allais pas refaire le coup à Daniele. Ça n’avait pas été cool que de le mettre devant le fait accompli.

- Évidement que je voudrais faire notre duo à Milan mais sur d’autres soirs aussi. Et j’aimerais bien demander à Tobby Cooper s’il voudrait venir quelques fois. Et je me demandais, puisque nous en parlons, si je pourrais par exemple demander à Eddie de venir prendre la guitare, s’il est disponible et s’il en a envie, bien sûr.

Les invités surprises ne devaient pas obligatoirement chanter, si ? Je n’en savais rien, Daniele allait m’éclairer sur le sujet.

- Si, j’ai vu mes parents dans les loges VIP mais il ne sont pas encore venus me voir. Peut-être qu’ils attendent d’être à l’hôtel. Il y aura un semblant de fête. Je vais aller y faire un tour mais pas longtemps. Je suis crevée ! J’crois que c’est à cause de l’adrénaline qui redescend.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé]   First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:10



First Time Headlining
ft. Olivia Hughes


J’aimais m’entendre parlé au point même où je n’avais écouté qu’à moitié ce que m’avait dit Livia. Si je croyais qu’elle avait parlé des talents de chanteur de ses tous nouveaux danseur – qui savaient chanter en plus de danser -, je n’avais pas capté qu’elle parlait, en fait, du public.

Elle se moqua un peu de ma méprise. C’était de bonne guerre et – comme Jim – elle aimait mettre en avant qu’on ne l’avait pas écouté.

-Je parlais de tes danseurs. Certains savent chanter aussi, dis-je avec un sourire en coin. Ton public chante faux mais, moui, tu as raison, il connaissaient tes paroles. Le vrai test sera en Europe. On verra si ta musique a volé jusque-là.

Vu le nombre de place qui s’était vendu, ça ne faisait aucun doute. La promotion de l’image « Livia » avait traversé beaucoup de frontières. Beaucoup de jeunes filles en sont fans et rêve du même parcours de vie. Sauf qu’aucune d’entre elles n’est la fille de Jim – ce qui est un grand atout pour signer chez BSC quand on est une femme !

Je lui avais rappelé qu’elle pouvait demandé des guests sur ses show si elle le désirait. Elle avait fait plusieurs duo et ça serrait bien de les mettre en avant sur plusieurs dates. Enfin, sauf le duo avec le petit merdeux – ça allait de soi. Bien que j’avais tout de même rappelé la chose à Livia – sans quoi, je risquais encore une mauvaise surprise.

Elle avait pensé à Tobby Cooper avait qui elle avait fait un duo. Il y avait aussi Eddy.

-Je demanderais au petit Cort. Tobby sera ravi de pouvoir faire une chanson sur une grand scène bien qu’il fera certaine partie de ta tournée quand Starky ne pourra pas se déplacer parce que Jack préfère qu’il aille à l’école, dis-je pensif avant de reprendre. Par contre, à Milan, sache que Lola sera en ville en même temps que toi et que, donc, tu ne devras pas te laisser influencé par Stone qui accompagnera certaine sa diva de femme…

Moui – parce que je le voyais bien venir, celui-là ! Il savait s’attirer les faveurs des femmes et se faire passer pour le gentil pauvre petit Stone… Samantha me l’avait encore montré au téléphone.

D’ailleurs, j’avais hâte de cette date à Milan. Ça sera l’occasion de voir Sammy sur notre terre natale ! Bien que Milan, ça n’est pas encore comme Rome…

J’avais demandé à la petite Cortez si elle avait déjà vu son père qui – je le savais – était sur place. Elle l’avait vu dans les loges VIP mais n’était pas encore venu voir leur petite perle. Livia avait ajouté qu’elle ne fera pas long feu à la fête à l’hôtel parce qu’elle était crevé.

Décidément cette gamine était bien trop raisonnable et sérieux. Drôle de génération…

-Moui, mieux vaut garder tes forces. La tournée va être longue et je sais, d’expérience, que c’est les dates les plus lointaine et dans les pays les plus chauds que c’est plus compliqué à gérer, dis-je sérieusement. Ne t’en fais pas pour la fête ! Je l’animerais et tout le monde s’amusera, dis-je déjà pressé d’avance d’y participer.

Je m’étais levé.

-Je vais te laisser. Encore félicitation, dis-je avec un petit sourire avant de quitter la loge de Livia.


@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Cortez
Olivia Cortez


Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1247

Who Am I?
Age:
Date de naissance:
Localisation:
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé]   First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:21



Titre du RP
ft. Daniele Ricci


Daniele avait dit les avoir caster alors que je parlais des gens dans la salle qui chantaient les paroles de mes chansons. Je regardais mon manager, les sourcils froncés à me demander s’il n’avait pas abusé un petit peu trop de son whisky ou bien s’il me charriait volontairement. En fait, il ne s’agissait que d’une méprise et ça me fit rigoler avant que Daniele ne me rappelle que le vrai test aurait lieu en Europe.

- J’ose espérer que ma musique a fait bien plus que de voler jusque là-bas.

J’espérais que mes chansons avaient conquis pleins de gens et que j’aurais un aussi bel accueille en sol Européen que je ne l’avais eu ici ce soir. Ça me rendait fébrile mais d’agréable façon car je sentais que je pouvais récolter le fruits de mes efforts.

Toujours aussi prompt à parler affaire, Daniele me questionna sur mon désir d’avoir des invités sur scène avec moi et, évidemment sans proposer Howard Stone ce qui était bien dommage, je parlais de Tobby Cooper et d’Eddy Cort. J’avais eu une belle chimie en duo avec le premier et je considérais le second comme un grand-frère. J’avais aussi songé à Sniper mais ça, c’était un rêve de petite fille un peu fou fou que je n’osais pas exprimer, du moins pas tout de suite. J’allais parler avec Jess pendant la tournée alors nul doute que je pourrais peut-être discuter avec son célèbre père et qui sait s’il n’accepterait pas de venir faire une apparition sur scène, prendre une guitare ou improviser un duo sur l’une de mes chansons.

- Tout ça me semble très bien Daniele et j’ai vraiment hâte aux prochaines dates pour voir tout cela se concrétiser.

Mon manager ne rata pas de me mettre en garde pour Milan et la présence de Lola et donc d’Howard et je levais un sourcils avant de répondre à Daniele que je ne pensais pas qu’il avait du soucis à se faire pour Milan.

- Lola ne peut pas me sentir alors je doute qu’elle ne le laisse m’approcher.

Ce premier concert m’avait vidé de mon énergie, fort probablement parce qu’il était le premier qui brisait la glace pour une longue série. Même si je savais que je maîtrisais mes chansons et que j’étais à l’aise avec toutes les innovations qu’avait imaginé Daniele, il avait tout de même fallu livrer la marchandise. Pour cela, je pouvais me réjouir puisque j’avais livré la marchandise et c’était pour cette raison que je ne comptais pas faire long feu lors de la fête prévue à l’hôtel.

- ooooh ! Je ne suis pas inquiète que tu animeras la fête !

Daniele avait fait le tour et se leva non sans m féliciter encore. J’appréciais de lui qu’il ne s’éternisait pas pour dire ce qu’il avait à dire. Je le remerciais d’un signe de la tête et je le laissais aller retrouver son verre de whisky avant qu’on ne vienne me démaquiller et, mieux encore, me masser !

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé]   First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

First Time Headlining [Las Vegas][PV Livia][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Once Is Not Custom [PV Livia][VEGAS][Terminé]
» The Future Seems Bright [PV Livia][Las Vegas][Terminé]
» Time To Die! [PV Ward & Livia][TERMINE]
» Someone Need To Pay [PV Jack/Brooke][Las Vegas][Terminé]
» Father-Daughter Time [PV Livia][PARTY][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Tournées :: In Your Head Tour 1985-