AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 It's my second home [ PV Daniele ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité



It's my second home [ PV Daniele ] Empty
MessageSujet: It's my second home [ PV Daniele ]   It's my second home [ PV Daniele ] I_icon_minitimeLun 31 Mar - 18:54

J'avais prit ma gratte et j’étaie sortit de mon appartement avec toujours mon grand sourire habituel , il ne pleut pas comme hier s'est déjà ça et puis je vais un peu allez m'occuper , enfin on peut aussi appeler ça bosser , mais pour moi la musique est un telle amusement que j'arrive meme pas a me dire que j'arrive a en vivre , et plutôt bien en plus , je suis bien loin d’être le mec le plus connu de L.A , mais pour moi , s'est déjà un victoire de pouvoir vivre grâce a se que j'aime le plus au monde .

S'est donc au «Crazy Ginger » que je me dirige , je commence a être un habituer la bas , s'est le premier endroit ou je me suis prit une cuite a L.A et surtout le premier endroit ou j'ai chanter et depuis j'ai l'habitude d'y allez des que je le peut , je n'en repart jamais bien riche mais quand j'y vais s'est plus pour m'amuser  , je rentre donc dans le bars , faisant un rapide signe aux quelques personnes que je connaît puis je m'installe au comptoir en attendant que les groupes avant moi finisse , je ne l'est est jamais vue mais ils s'en sorte bien , enfin je ne vais sûrement meme pas me souvenir de leurs noms des demain , faut avouer que j'ai une mémoire des nom très limiter , j'essaye de faire avec mais parfois s'est un peu chiant .

Je m'avale un verre «d'absolut vodka» presque cul sec , avant de pouvoir enfin monter sur la scène , je me pose simplement sur une chaise , j'ai la manie de faire comme si je chanter des choses très calme , mes doigts vienne frôler les cordes de ma guitares , quelques chose de plutôt doux , mais au niveaux de la musique la douceurs s'est pas vraiment mon truc , ma voix est comme cristalline , se qui au début donne quelques chose d'assez reposant , mais sans après un sourire que je donne un grand coup sur les cordes le rythme s'emballe et tout part en vrille , mais de manière plus que mélodieuse , je ne fait jamais une fausse notes .

J'ai un peu être l'air gamin quand je suis avec les gens , que je leurs parle , mais quand je chante je prend énormément de maturité . L'amour s'est pas vraiment mon truc , les paroles anglaise que je compte raconte en quelques sorte l'histoire d'un départ , comment parfois tout quitter est la seule chose a faire , le refrain est énergique sans tomber dans le métal , non sa reste bien du rock , mais j'aime mettre tout mon énergie . Ma voix qui n'est pas vraiment faite pour se genre de chose au final apporte quelques chose d'un peu étrange , comme si deux monde se confronter mais , tout sa donne quelques chose que les gens trouve intéressant , et puis s'est aussi parce que j'aime casser les code , que je ne m'enferme pas dans se que je devrait faire a la base avec ma voix que j'arrive a me faire un petit nom dans cette jungle qu'est la cité des anges .

Je ne remarque meme pas quand tu entre , pourtant tu est l'un des personnes dont l'entrée est remarquer , seul les vrais connaisseur de musique savent Vraiment qui tu est l'influence que tu a . Moi de mon coté , je suis plonger dans ce que je fait , et quand je suis comme ça je m'en fou bien du regards des gens autours , en fait je vie tout le temps comme ça , en me foutant royalement de l'avis que les gens ont sur moi .

S'est dans ce bars ou je me sent le mieux pour chanter , aussi parce que s'est un peu comme chez moi , au début les gens sont toujours un peu distant , mais désormais se n'est plus le cas , je croit que si je ne devais allez qu'a un seule endroit pour faire mes chansons sa serait ici , et puis se n'est pas le courante bagarre qui vont moins me faire aimer l'endroit , et puis sa anime ont va dire , moi je suis plutôt calme bien que considérer comme fou par beaucoup , alors les baston après un concerts s'est pas trop mon truc , en fait sa m'arrive meme de calmer le jeu quand sa va trop loin , il paraît que je fait un bon médiateur .

Je fini ma chanson et se n'est que la que je te voit , je te lance un très rapide regard , puis je me pose sur le bord de la scène en face des gens et me met a discuter , je croit que je suis un peu le gamin que les gens aime bien protéger , il y a toujours un peu se genre de personne dans un entourage , celui qu'on a envie d'aider , je suis ce mec , mais en fait je m'en fiche bien de l'aide des gens et je suis bien assez fort et débrouillard pour me d'emmerder seul , mais au moins cette affection que les gens me porte me fait parfois faire des rencontre formidable .
Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2164

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


It's my second home [ PV Daniele ] Empty
MessageSujet: Re: It's my second home [ PV Daniele ]   It's my second home [ PV Daniele ] I_icon_minitimeMer 2 Avr - 17:23

C’est dans les locaux vides de BSC que résonnait le chant de Brian Johnson. Shoot The Thrill, ça c’était du tube ! Ça c’était un groupe qui en valait le coup ! J’entendais le son de la guitare d’Angus Young en l’imitant assis sur mon siège. Sauf que ma guitare à moi, elle était transparente et que si je m’y essayais je ne serais pas aussi bon que lui. Je ne dis pas que je serais mauvais, non plus… Parce que Daniele Ricci ne dit jamais qu’il est mauvais car il ne l’est pas.

Tout ce hard rock me fis très vite pensé à mon travaille, car être le plus grand manager du L.A. (voir du monde !) ce n’était pas de tout repos et c’était un job à temps plein. Je pensais à Jade Hewans qui était bien partie pour une bonne et belle carrière grâce à moi. Mais je pensais surtout que je n’avais plus eut de nouveau poulains depuis un certain moment. Il me fallait du sang neuf, il fallait que je ramène une perle à BSC. Même si Roadtramp était bien un de mes projets d’avenir, ils n’étaient pas quelque chose de neuf pour notre maison de disque. Il fallait que je surprenne en leur amenant un groupe ou un artiste hors du commun, qui chantait avec ses trips.

Et le meilleur moyen pour trouver ce genre de chose c’était de sortir dans un des grands bars de L.A. Plus qu’à choisir lequel. Pas le Stryge, niveau métal j’avais déjà Roadtramp en attente. Le Dizzy ? Non, il y a bien trop de drogué là-bas et les Tiny Suicide venait de là et c’était pour l’instant le meilleur groupe que me procurait la scène underground. Il me restait donc plus que le Rainbow et le Crazy Ginger. Une partie de pile ou face me fis me décider pour le second.

C’est en Audi que je me rendis sur mon lieu de recherche. J’y entrai sachant très bien que beaucoup de gens allaient venir me parler. Ils aimaient ça les gens, parlé avec le grand Daniele Ricci. Je les comprenais bien entendu. Je m’installai à une table non loin de la scène où se produisait un jeune homme. J’écoutai attentivement sa musique, je regardais toute ses mimiques, j’analysais toutes ses paroles et cela tout en commandant un verre de bière. J’étais vraiment trop fort.

En tout cas, ce gosse avait de belles paroles et il semblait vraiment les avoir vécues. Certains inventes des paroles sur base de rien et ne les vivent pas assez, d’autre ne font que les interprètes de paroles d’autres gens. Et je pouvais reconnaitre de quel catégorie était un chanteur et le jeune homme sur scène faisait partie des gens que je nomme artiste. Il vit les paroles et magne parfaitement son instrument. Certes, il a encore des choses à apprendre mais il est très jeune.

En tout cas, il avait attiré mon intérêt. Et ce n’était pas peu dire. Mais ce n’était pas totalement gagné ni pour moi, ni pour lui. Un homme, visiblement fortement intéressé par ma présence, me demanda ce que je pensais du jeune homme tout en ponctuant ses phrases par des éloges fait à ma personne. J’appréciais vraiment les éloges car elles étaient fondées. Je répondis à l’homme.

-Il a du talent. Mais il ne faut pas uniquement du talent pour réussir.

Je me levai plantant le type là. Je me dirigeai vers le jeune homme blond qui s’était mis au bord de la scène et avait commencé à discuter. Je les interrompu dans leur conversation. Je n’avais jamais eu aucune gêne à interrompre les gens parce que j’avais toujours l’impression d’être désiré partout où j’allais.

-Belle prestation, petit gars. On voit que tu sais de quoi tu parles quand tu chantes. Tu t’appelles ?

Son nom était important pour moi parce que je notais tous les groupes ou artistes qui me plaisait ainsi j’avais plus facile.

J’avais une main dans une poche alors que l’autre tenait mon verre de bière. J’avais que j’aurais eu plus le style avec un verre de whisky, mais bon.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



It's my second home [ PV Daniele ] Empty
MessageSujet: Re: It's my second home [ PV Daniele ]   It's my second home [ PV Daniele ] I_icon_minitimeMer 2 Avr - 17:45

Je suis perdue dans mes pensées  , dans cette petite conversation banale , je te jette de rapide regard mais pas vraiment pour attire ton attention , pas besoin de te faire des courbette , si je doit me d emmerder a L.A se ne sera pas comme ça , il paraît que comparer a moi ta personne t'importe beaucoup , je ne sais pas comment ont peu s’aimer autant mais je trouve ça plus marrant qu'autres choses , et puis je ne suis pas mieux , parce qu’au fond si je lutte autant pour moi , s'est plus pour que les autres soit heureux , moi je n'est pas moins de ça pour avoir le sourire .

D'ailleurs quand tu vient vers moi s'est avec mon plus beau sourire que je te répond , on dit souvent que je suis un gamin , un petit qu'on se doit de protéger , je n'y peut rien je donne cette impression mais j'en suis bien loin , et heureusement . Je dit un peu tout se qui me passe par la tete , le bien comme le moins bien , je voit les gens te regarder avec admiration , mais ils sont tous la queue entre les jambes , comme soumis , devant au final un inconnu .  Que je connaisse les gens ou non je les traitent tous comme des potes et se n'est pas parce que tu est l'une des figure le plus importante de la ville que je vais changer mes petites habitudes , je ne pense pas que sa va te plaire que je ne soit pas fasciner comme les autres , mais après tout pourquoi ne pas être confronter au fait qu'on est un être humain parmi les autres .

Je coupe ma conversation , et descend de la scene en un saut , me posant en face de toi . La tete légèrement penché et toujours avec ce meme sourire accrocher a mes lèvres , comme toujours mes cheveux parte dans tout les sens , et ma bouille ne me fait pas passer pour le mec le plus viril au monde mais se n'est pas très grave .

_ Merci ! Et s'est Milo .. Milo Ashcroft ! Et a moins que je soit le dernier des abruti j'ai affaire a Daniele Ricci .


Ben oui , sa ne sert pas a grand chose de te demander qui tu est vue que tout le monde te connaît . Je parle avec une assurance plutôt surprenante pour quelqu'un qui a l'air d'un gosse , enfin s'est se que les gens me disent , mais en général j'aime croire les personnes quand elle me disent quelques chose .

_ S'est la première fois que tu vient au Crazy ? J'y suis souvent et je ne t'y est jamais vue .

S'est juste une petite constatation , et puis sa permet de parler un peu et .. oui je te tutoie je ne sais pas si tu est le genre de personne que sa gêne ou non mais pour moi s'est un automatisme , en plus d'une certaine manière sa nous met égal a égal . En fait je me rend compte que je te parle exactement comme les hommes avec qui j’étaie avant que tu vienne , les statut sociaux je m'en contrefous , et ça je ne suis pas sur que sa te plaise . Je me dit qu'il faudrait que j’agisse peu être autrement , pour avoir une petite chance que tu t’intéresse a moi , mais on ne me changera pas je croit .
Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2164

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


It's my second home [ PV Daniele ] Empty
MessageSujet: Re: It's my second home [ PV Daniele ]   It's my second home [ PV Daniele ] I_icon_minitimeVen 4 Avr - 17:58

J'avais pris l'initiative d'aller aborder le jeune homme. C'est avec une pointe de fierté que j'accueillis sont grand sourire. Je ne le connais pas encore mais ça n'allait pas tarder. A première vue, ça avait l'air d'être un petit gars plutôt cool. Mais ce n'était qu'une première impression et je ne me fiais jamais à mes premières impressions.

Il avait arrêté sa conversation et était descendu de la scène rien que pour moi. Ce simple petit geste flatait mon égo. Oui, il en fallait très peu pour falter mon égo et je savais absolument quand les gens jouaient les hypocrites ou quand ils étaient sincères. Difficile de savoir de quel genre était ce jeune homme. Tout ce que je savais pour l'instant c'était qu'il avait un don pour la musique ainsi que pour écrire les paroles de ses chansons.

Et! Il savait qui j'étais. Bien, bien mon petit Milo. Tu marques des points là.

-Exact! Je suis bien Daniele Ricci.

Je lui souriais maintenant. Je ne savais pas vraiment s'il s'attendais à me voir ici ou s'il espérait chaque jour que ça arrive. En tout cas, quoi qu'il ait pensé, j'étais bien là en chair et en os! Et le petit commença à me poser des questions. J'aimais qu'on m'en pose en fait. Surtout quand le sujet me concernait et là il me concernait. A la bonne heure! C'est avec le même sourire que j'arbore depuis le début que je lui répond.

-Je viens ici quand l'envie m'en prend et quand je viens faire du recrutement. Trouver la perle rare si tu veux! C'était pour ça que je suis venus ce soir. Normal que tu ne m'as jamais vu, je ne suis plus venu au Ginger depuis un moment. Pour les fêtes je ne vais pas dans les bars, je préfère ma villa.

Lui venait souvent. Sûrement pour ses concerts je présumais. Le genre à se produire souvent ici. J'avais aussi remarqué que Milo me tutoyais. Au moins je n'aurai pas besoin de lui dire de le faire. Je n'étais pas un adepte du vouvoiement. Les distances n'existent que dans les actes pour Daniele Ricci. Pas dans les conversations.

-Si on s’asseyait! J'ai bien envie de discuter.

Je lui fis signe de me suivre jusqu'à la table libre la plus proche. Un fois assis, je repris notre conversation.

-Alors comme ça tu viens souvent ici. Mais tu t'es déjà produit dans d'autres bars?

Ces questions là allaient me conduire à lui en poser d'autre. Comme un entretiens d'embauche, mais bien plus relax et bien plus fun!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



It's my second home [ PV Daniele ] Empty
MessageSujet: Re: It's my second home [ PV Daniele ]   It's my second home [ PV Daniele ] I_icon_minitimeVen 4 Avr - 18:32

Bon je ne suis pas le dernier des abruti , j'avais besoin raison sur ton identité , mais quand on habite a L.A s'est dur de ne pas être au courant , par contre ton coté narcissique a l'air de ne pas être une légende , tu ne le montre pas énormément mais s'est dans de petit gestes , a l'intonation de ta voix que sa se remarque , mais je trouve sa plutôt marrant en fait , se n'est pas quelques chose qui va m'agacer . Tu me propose dallez un peu discuter , et bien pourquoi pas , sa prouve que je ne t'est peu être pas laisser indifférent , peu être que mes chansons t’intéresse ne serait ce qu'un peu , et s'est déjà ça de gagner , je pense que plus d'un aimerait être a ma place , mais je ne me fait pas d'illusion , je vais faire comme si s'était une simple conversation comme une autre .

_ Avec plaisir .

Je vient m’asseoir en face de toi , posant mes coude sur la table afin de mettre mon visage dans le creux de mes mains , je ne sais pas pourquoi mais sa me donne un air plus concentrer et je ne veut pas passer pour un je-m’en-foutiste non plus . Le fait que tu précise que tu vient ici en quelques sorte pour recruter ne fait que grandir mon sourire , mais encore une fois je préfère agir le plus normalement possible , et être naturel , s'est ma spécialité . Je ne change un peu ma personnalité que quand je suis devant un conflit et s'est loin d'en être un alors tant mieux .

_ Oui , le «Crazy» s'est le premier bars ou j'ai était a mon arrivé a L.A , mais je vais dans quelques autres de temps en temps , mais a par ici s'est principalement au «Rainbow» que je vais . Je ne suis pas un grand fan du glam rock mais s'est surtout pour l'ambiance .

Faut avouer que niveaux folie on est servie la bas , je n'est pas envie de dire que je me débrouillé bien meme las bas , j'aurai peur de me vanter , en fait s'est idiot mais la plupart du temps quand je dit que j'ai «l’oreille absolu » les gens croit que je les prennent de haut , alors qu'en fait s'est juste vrai , je ne cherche a impressionner personne , et puis meme a toi je n'est pas trop envie de te le dire , ou du moins pas tout de suite , sa viendra peu être au fil de la conversation , ou pas , mais dans tout les cas je croit que je ne me rend pas compte que s'est un énorme avantage , pour moi s'est juste … comme ça .

Je commence a avoir la gorge sèche , le verre que j'ai prit tout a l'heure na pas suffit apparemment , un serveur passe a coté de nous et je ne peut m’empêcher de l’aborder , je commande un autres verre de bière , je ne vais éviter un truc trop fort ce soir , puis je me tourne vers toi et me rend compte que ton verre est vide .

_ Tu veux quelques chose ?

Je commande un truc rapide pour moi , autant te demander si tu veut aussi quelques chose , s'est la moindre des choses . Mon sourire ne me quitte pas , et bien qu'il est tout le temps avec moi , ta présence ne fait que le rendre que plus joyeux , et je pense que cela va te faire plaisir , tu sais que tu est important , et pour le coup tu aime t'en vanter , alors que tu voit au moins un peu que je suis content que tu me parle ne va que faire du bien a ton égo je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2164

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


It's my second home [ PV Daniele ] Empty
MessageSujet: Re: It's my second home [ PV Daniele ]   It's my second home [ PV Daniele ] I_icon_minitimeDim 6 Avr - 17:09

Nous nous étions assis et le jeune Milo. Il s’était mis dans une position, les coudes sur la table et la tête au creux de ses mains. Comme un élève très attentif à ce que le professeur dit. Moi c’est avec classe que je buvais ma bière regardant le jeune Milo. Bien, au moins il était prêt à m’écouter et à répondre à mes questions et je devais avouer que j’aimais plutôt ça.

Le Crazy et le Rainbow étaient les deux bars qu’il affectionnait les plus pour se produire en concert. Malgré le fait qu’il ne soit pas penché Glam rock il aimait l’ambiance du Rainbow.

-C’est bien, au moins tu as pu tester plusieurs bars. Peu d’artistes arrivent à avoir des places pour se produire et tu dois sûrement faire partie des privilégier qui arrivent à séduire les tenanciers, c’est pas mal.

Il fallait noter aussi que si je lui parlais à cet instant c’est qu’il m’avait plu aussi. Donc rien n’étais un hasard, ce gamin avait un talent certain. Restait à voir s’il comptait le concrétiser et comment il voulait le concrétiser.
Le jeune homme me demanda si je voulais quelque chose à boire. J’avais presque finis ma bière et je me disais qu’il fallait renforcer mon style et rien de mieux qu’un verre de whisky pour ça.

-Je veux bien un whisky, merci.

Le jeune homme était poli, c’était clair. Spontané et poli. La commande faite, il me fallait continuer l’investigation jusqu’au bout, savoir les antécédents de Milo.

-Au fait, t’es un natif de Los Angeles ? Ou alors tu es le genre de gars à être venu ici pour se faire un nom… Cela arrive souvent et je comprends totalement ces jeunes qui viennent ici pour essayer de vivre de leur musique. Moi-même je ne viens pas d’ici.

Le mettre en confiance en parlant de moi. Me mettre à son niveau pour obtenir des réponses sincères. Cela avait toujours marché. Une vieille technique de manager. Je l’utilisais à chaque fois.

Nos boissons arrivèrent et je commençai à boire mon whisky aussi vite que j’avais bus ma bière.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



It's my second home [ PV Daniele ] Empty
MessageSujet: Re: It's my second home [ PV Daniele ]   It's my second home [ PV Daniele ] I_icon_minitimeLun 7 Avr - 3:10

Pour se qui est de ses deux bars , je me rend compte que je n'est jamais eu trop de mal a m'y adapter , je m'y suis toujours senti bien , et puis pour se qui est de me produire en concert ici sa a était le plus simplement du monde , je ne sais pas trop comment j'ai fait , j'ai simplement parler au patron un soir et on s'est bien entendu , sa se passe toujours comme ça avec moi , soit sa passe soit sa casse et pour le coup s'est passer , et meme très bien , se n'est pas rares que je prenne un verre avec le proprio ou les employé avant la fermeture . Mais sa pas besoin de le préciser je pense , sa peut se voit très facilement vue mon attitude avec les gens , et aussi comment eux sont avec moi .

On nous apporte nos boisson , et j'attaque mon deuxième verre de la soirée aussi naturellement que je l'est fait avec le premier , je ne suis pas stresser par ta présence , en fait sa me détend je croit , s'est un avantage de parler a quelqu'un comme toi , alors de quoi je peu avoir peur , au pire que je ne t’intéresse pas et simplement parler , je ne risque rien , par contre je peut gagner beaucoup , alors ma peur est partit dans un coin de mon cerveau , une petite pièce très lointaine fermer a double tour .

_ En fait je suis originaire de Nashville , je suis partit il y a quelques années sur les routes , mais je ne suis pas vraiment venue a L.A pour me faire un nom , se n'est pas une ville qui m'attirer plus qu'une autres , s'est juste que j'y avait des gens important pour moi que je voulais retrouver .

Je ne parle pas précisément de mes sœurs , je ne dit meme pas clairement que je les cherchent , je préfère parler simplement sans m’étaler sur les détails , parce que si tu veut plus en savoir je sais que tu va me le demander . S'est vrai que je ne suis vraiment venu dans cette ville que pour elles , sinon je serait sûrement encore sur les routes , ne me posant pas plus de quelques mois dans la meme ville , me faisant connaître mais partant avant de vraiment avoir d'attache.

_ Et toi tu vient d’où ?

Quitte a parler autant que j'en sache aussi un peu sur toi meme si s'est peu , je ne m’intéresse pas vraiment a la vie des gens connu , je sais juste le minimum on va dire , a une soirée on m'a parler de toi , que tu n'était pas de L.A , mais je doit avouer que mon niveaux d'alcool était un peu trop élever pour que je puisse suivre une conversation , et puis , que je ne sache pas tout sur toi s'est bien aussi , sa permet de parler , et pas que seulement répondre a tes questions bien que cela ne me dérange pas . D'ailleurs j'y répond le plus naturellement du monde , je ne me vend pas , je parle vraiment comme si tu était un homme comme un autre , oui bien sur que tu est important , mais si je commence a stresser ou ce genre de chose je ne vais pas m'en sortir ,s'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2164

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


It's my second home [ PV Daniele ] Empty
MessageSujet: Re: It's my second home [ PV Daniele ]   It's my second home [ PV Daniele ] I_icon_minitimeMar 8 Avr - 16:40

Nous étions partis dans une petite conversation. Chacun un verre à la main. C'était plutôt conviviale, il fallait dire que j'avais un certain don pour mettre les gens à l'aise.

La première chose à savoir était d'où venait le jeune homme. Pour savoir s'il était habitude à Los Angeles ou non. S'il avait l'habitude de la ville ou pas. Et, surtout, s'il ne venait pas d'ici, pourquoi avoir choisi Los Angeles. Car je voulais savoir avec quel degré d'ambition il faisait de la musique. Parce que certains pouvaient avoir tout le talent du monde, ils n'en ont pas moins l'ambition d'un poisson rouge. Or, pour attirer l'attention de Daniele Ricci, il fallait le talent, le mental et l'ambition. Et je voulais savoir où en était Milo sur tous ces niveaux.

Et le jeune homme répondit. De Nashville il venait. Le Tennessee. J'ai était déjà allé lors d'une tournée. Un endroit qui valait le coup. Mais c'était les raisons de sa venues qui m'intéressaient et elles étaient plus qu'intéressante. Adieu l'ambition parce qu'il n'était pas venu ici pour devenir une rockstar. Il était ici pour retrouver des gens. Je supposais que c'était des personnes chères à ses yeux.

-Je vois. Alors tu n'es pas venu ici pour devenir un rockstar comme la plupart des gens de ton âge. Dommage, tu en as pourtant le talent.


Je ne posai pas plus de questions sur les personnes qu'il recherchait parce que c'était indiscret et que je ne voulais pas rentrer dans le mélodrame. Moi, j'étais là pour le business pas pour régler les affaires privées. Par contre j'étais parfaitement enclins à répondre à sa question.

-Comme mon nom l'indique, je viens d'Italie. De la capitale plus précisément. Et moi, je suis venus ici par pure ambition. Pour me mesurer aux meilleurs.

Et pas seulement mais ça, s'il voulait en savoir plus il n'avait cas me le demander.

Je regardai le jeune homme plus intensément. Dommage... Un tel talent et si peu d'ambition. Même si l'ambition peu parfois se gagner et se découvrir. J'avais peut-être une idée pour éveiller la sienne.

-Tu n'as vraiment jamais pensé que tu pourrais vivre grâce à ta musique? Ça ne t'as jamais effleuré l'esprit? Parce que tu as vraiment du talent et avec un peu plus d'ambition, tu irais très loin. Et qui dit reconnaissance de la part d'un public dit accès à un certaine notoriété. Donc une certain visibilité. Une visibilité qui te faciliterai la tâche pour retrouver les personnes que tu recherches.


Ce que je disais était totalement vrai et fondé. Je laissais donc le jeune Milo méditer sur la chose tout en le perçant de mon regard surplombé par mon sourire de commercial.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



It's my second home [ PV Daniele ] Empty
MessageSujet: Re: It's my second home [ PV Daniele ]   It's my second home [ PV Daniele ] I_icon_minitimeMar 8 Avr - 23:02

Je voit que tu ne ma pas tout a fait comprit , mais s'est ma faute aussi , a force de parler comme a un vulgaire client du bars , j'oublie que tu est quand meme quelqu'un de très influent , et que me faire bien voir ne serait pas de refus , enfin plutôt en dire un peu plus sur mes intentions , parce que la je doit pas vraiment avoir l'air distant , mais un peu je-m’en-foutiste .

_ En fait … si .. j'ai grandit a Nashville et si je suis partie s'est parce que je voulais vivre de ma musique … le fait que je soit venu a L.A précisément s'est pour … pour retrouver mes sœurs qui y sont allez avant moi . Je ne sais pas si je serait venue forcement dans cette ville , mais se qui est sur s'est que je ne veux pas vivre d'autres chose que de mes chansons .

Voila au moins s'est dit , se qui concernent mes sœurs , après tout pourquoi ne pas te le dire , se n'est pas un secret , bien au contraire je ferait tout pour les retrouver et surtout Ruby , je l'est perdue de vue depuis trop longtemps , et ses années passer loin d'elle me déchire le cœur .

Et puis en ce qui concerne la musique s'est se qui a fait que je suis partit de Nashville , je ne pouvait pas en faire mon métier la bas et bien que je ne suis pas connu plus que ça dans la ville , j'arrive a en vivre et plutôt bien quand meme , je ne vie pas dans le grand luxe mais les fins de mois difficiles sont quand meme rares . Si sa ne tenais qu'a moi je me contenterai de ça , mais après mon départ je ne peut pas me le permettre , je veut revoir mes parents et pouvoirs leurs annoncer que je suis chanteur , pas seulement dans les bars mais que je suis reconnu en temps que telle .

_ Et bien on peu dire que ta réussie pour le coup , comme quoi l'ambition parfois sa paye .

Je te fait mon plus beau sourire , s'est vrai que tu est un modèle que plus d'un doivent suivre , surtout pour quelqu'un qui vient d'aussi loin , devenir aussi connu , et respecter par les autres se n'est pas rien . Je voit que tu veux me pousser , faire que mon ambition grandisse encore plus , et j'avoue que s'est la cas , et puis s'est vrai que se serait bien plus facile de retrouver Ruby si j’étaie connu , s'est une autre motivation parmi tant d'autres , et pas des moindres .

_ Ta raisons , mais tu sais j'arrive a en vivre , en tout cas personnellement sa me convient , mais niveau motivation , s'est plus par rapports … aux autres en fait . Peu être que comme ça je retrouverai mes sœurs , et puis si je veut revenir a Nashville voir mes parents , si il savent que je me débrouille sa serait plus qu'un poids que je leurs enlèverai … et puis je ne voit pas se que serait ma vie sans musique .

Mon air rêveur revient , mais s'est vrai après tout , peu être que .. je ne sais pas vraiment en fait , mais j'aimerais tellement me faire un nom , on va dire que s'est mon deuxième rêve avec celui de retrouver Ruby . Mais je ne fait pas d’illusion , et s'est peu être pour ça que j'avais l'air de manquer de motivation tout a l'heure, s'est simplement que je n’espère pas énormément de cette discutions , mais a bien y réfléchir , il ne faut pas pour autant que j'ai l'air de m'en foutre , parce que je suis heureux de te parler , et j'ai quand meme conscience de l’influence que tu a .
Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2164

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


It's my second home [ PV Daniele ] Empty
MessageSujet: Re: It's my second home [ PV Daniele ]   It's my second home [ PV Daniele ] I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:20

Le gamin précisa un peu ce qu'il m'avait dit précédemment. Je ne savais pas si c'était parce que j'avais pris mon air un peu déçu quant au fait qu'il n'étais pas venu ici uniquement pour vivre de sa musique, mais en tout cas, il se justifia m'affirmant qu'il ne voulait pas vivre d'autre chose que de sa musique mais et que c'était bien pour ça qu'il avait quitté Nashville. Au passage, j'appris que c'était ses soeurs qu'il recherchait.

-La famille est importante! Je comprends ton choix. Et je suis heureux d'entendre que tu sois partis pour vivre de ta musique. On ne devient personne en restant chez soi.

C'était évident. Même si moi, je serais resté à Rome, je serais quand même devenu quelqu'un. Mais je devais avouer que l'influence qu'avait mon père sur les grands noms en Italie m'avait donné un coup de pouce niveau notoriété. Même si, maintanent, je surpassais mon père sur tout les niveaux.

J'avais d'ailleurs raconté mon départ de Rome et une partie des raisons de ce départ au jeune homme que j'avais devant moi. Il y avait peu de tabou avec moi. Si on me posait une question j'y répondais. Comme je le voulais, mais j'y répondais. Je n'évitais jamais les questions quelles qu'elles soient. Milo disait que j'avais réussi. Oh, tiens, un compliments. J'aimais les compliments.

-L'ambition paye toujours. C'est rare quand on blâme un homme d'un trop plein d'ambition. Par contre on blâme ceux qui n'en ont pas.

C'était ma vision de la vie. Et j'avais toujours prit ma vision comme universelle. J'étais comme ça et ce n'était pas à 39 ans que j'allais changer. Et je poussais Milo à comprendre cette vision, je voulais que se soit l'ambition qui le guide dans sa quête de gloire. En espérant que c'était ce qu'il voulait. Et là, ce que j'entendis me laissa sans voix. Le gamin vivait pour les autres. Notamment pour ses sœurs et ses parents. Il voulait vivre de la musique mais j'avais l'impression qu'il ne le faisait pas vraiment pour lui. Enfin, dans un sens si et dans un autre non. C'était très compliqué en fait.

-En vivre, c'est déjà très bien, petit gars. Mais pense que tu as le talent pour aller plus loin. Tes sœurs seront heureuses pour toi si tu réussis, tes parents seront fier. Tu ne dois pas vivre pour eux, tu dois vivre pour toi.

Moi qui avait toujours vécus pour moi. J'avais l'impression d'avoir le double de l'ego de ce Milo.

-Tu n'as pas envie d'avoir de l’argent à ne plus savoir en faire? A avoir toutes les filles à tes pieds? A être adulé par tous?

Le rêve de beaucoup de gens. C'était le mien aussi, d'ailleurs mais moi c'était déjà fait. J'étais là pour que d'autres arrives à atteinde ce rêve.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



It's my second home [ PV Daniele ] Empty
MessageSujet: Re: It's my second home [ PV Daniele ]   It's my second home [ PV Daniele ] I_icon_minitimeLun 14 Avr - 0:46

«On ne deviens pas quelqu’un en restant chez soit » s'est le genre de phrase que je répéter en boucle a mes parents , que je ne ferait rien de ma vie en restant a Nashville , qui a mes yeux était la ville la plus emmerdante au monde , se n'est sûrement pas vrai , mais s'est quand meme rares je me rend compte les gens qui veulent passé leurs vie dans leurs ville natale , parfois elle leurs manque , moi sa me le fait ses petits pincement au cœur en pensant a mon passé , mais pour rien au monde je ne serait rester .

Je me sentais isoler du monde , il fallait que je parte , que je déploie mes propres ailes , que j'apprenne la vie de moi meme , pas qu'on en vienne a me la dicter , je ne veut pas entrer dans un moule , je veut crée le mien . Oui , je rêve sûrement trop , mais je sais que je n'arriverai a rien si je ne le fait pas , s'est avec de l’espoir qu'on arrive a avancer et avec de l'ambition , et ne doute pas que j'en est . Je ne vit pas vraiment en me souciant de beaucoup de chose , la seule chose que je veut s'est arrivé a ma dire que quand je partirai j'aurai était heureux , et je pense que je ne pourrai pas atteindre ce but sans la musique .

_ Merci en tout cas , je ne suis pas sur que j'ai se qui faut pour allez plus haut mais je compte m'en donner les moyens .

Je te fait mon plus beau sourire , s'est vrai que je pense se que je te dit , je ne sais pas si j'arriverai a me démarquer dans la jungle de L.A , et au fond je croit que je n'est meme pas conscience que j’évolue . Je gagne plus , je me fait connaître un peu plus chaque jours , mais ça je ne me rend pas vraiment compte , toutes ses heures passé a jouer , a m’entraîner , s'est plus par pur plaisir , mais se ne sont pas des moments qui ne servent a rien bien au contraire .

Je ne compte meme plus tout les instrument dont je sais jouer , il me faut parfois une fraction de seconde pour comprendre toute l’étendu d'une musique , mais ça , encore une fois , je ne me rend pas compte que se n'est pas rien . Je compose et joue le plus naturellement du monde , sans comprendre que se n'est pas a la portée de tout le monde .

_ Je croit que si je veut me faire un nom se n'est pas pas pour être riche , avoir les femmes que je veut ou encore être aimer . Sa va peu être te paraître étrange , mais je m'en fou , s'est vraiment par pur passion que je veut grandir dans ce monde  .

Voila ça s'est dit , l'argent je m'en fiche bien , je n'est pas étaie plus malheureux quand je n'en avait pas , pour ceux qui est des femmes je n'est aucun mal a en trouver une tout les soirs si je le souhaite , et être aimer de tous m'importe peu . « Être aimer de tous s'est être aimer de n'importe qui » s'est toujours une petite phrase qui reste coincer dans un coin de ma tete , comme un souvenir qui na pas de sens , mais qui sonne si vrai pour moi .

Je fini le fond de mon verre toujours avec ce meme sourire , en fait je ne veut pas devenir un requin , quelqu'un qui ne court qu’après la gloire , si s'est être connu juste pour être connu cela n'a aucun sens pour moi .

_ je doit te paraître bizarre non ?

Je ne dit pas ça dans le sens ou je dit que je suis fou , étrange , en gros que je me rabaisse . Non s'est dans le sens ou quelqu'un qui se fou de la plupart de se que les autres vise s'est quand meme rare . S'est plus comme une constatation , on est bien éloigner tout les deux , je suis loin d'avoir un ego comme le tient , et d'avoir les meme ambitions , mais face a notre petite conversation je me rend compte que je doit encore plus travailler , que je doit enfin faire quelques chose de concret dans ma vie .
Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2164

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


It's my second home [ PV Daniele ] Empty
MessageSujet: Re: It's my second home [ PV Daniele ]   It's my second home [ PV Daniele ] I_icon_minitimeMar 15 Avr - 18:58

Le gamin doutait, ça se voyait et ça s’entendait. Il n’était pas sûr d’avoir ce qu’il fallait pour aller plus haut qu’il ne l’était. C’était comme s’il avait une partie du trajet et qu’en plein milieu il se mettait à douter de sa réussite. Comme quand tu escalade un mur et que tu t’arrêtes en plein milieu, tremblant de peur parce que tu viens de regarder en bas. Il était très différent de moi le gamin, moi je ne regardais jamais en bas car j’étais sûr d’arriver jusqu’en haut, voir même plus haut.

-Ne doute pas de tes capacités. Tu as le talent et c’est un expert qui te le dit.


Il était jeune, et il n’avait pas encore l’ambition suffisante pour gagner contre Los Angeles. Il voulait aller plus loin mais il doutait de le pouvoir. Il ne le disait pas clairement mais c’est ce que je retirais de ce qu’il me disait.

Alors je me disais que pour le motiver il fallait le prendre par les sentiments. Lui parler de l’argent, des filles, de la reconnaissance qu’il retirerait s’il devenait connu et de la facilité qu’il aurait à retrouver ses sœurs si tout le monde le connaissait. Le genre de trucs qui marchait sur certains jeunes. Mais ce n’était pas ce genre de gamin. Non, lui voulais jouer par pur passion et le reste il s’en foutait. Je laissai apparaitre un sourire. Il croyait être bizarre alors qui finissait son verre. Ces jeunes, ils pensent parfois que leurs agissements sont inédits, qu’ils sont l’inventeur d’une nouvelle façon de voir. Quelque part, ça montrait leur innocence et leur envie de ne pas entrer dans le moule.

-Tu sais, petit. Pour moi il y a trois types de stars potentiels qui ont du talent. Ceux qui veulent l’utiliser pour l’argent, les filles et la reconnaissance et qui arrivent à leurs fins. Ceux, comme toi, qui jouent par passion et devienne des stars sans s’en rendre compte. Et la troisième catégorie, ceux qui jouent par passion, devienne stars et prenne goût à l’argent, aux filles et à la reconnaissance. Il n’y a rien d’étrange dans ton attitude. J’ai déjà vu de toutes les sortes.

J’étais blasé des stars et des stars à en devenir. Ils avaient tous des rêves que ce soit de vivre de leur passion ou de devenir star par leur passion.

-Et, je te comprends. Tu ne veux pas être catégorisé comme toutes ses stars qui ne pensent qu’aux thunes et à la gloire. C’est une bonne façon de commencer. C’est la preuve que tu en as un peu plus dans le cerveau que certains. Mais il ne faut pas se voiler la face, quand on prend goût à l’argent et à la gloire on ne désir qu’une chose : en avoir encore plus.


Je le regardai droit dans les yeux et je lui disais ce que j’avais vu de mes propres yeux. Ce n’étaient pas des suppositions ce que je disais mais c’était des vérités vécue. Pas forcément pas moi-même, mais par des autres stars que j’avais vu grandir et, pour certain, mourir parfois bien bêtement.

-Moi, par exemple, j’ai du talent et je ne me cache pas d’aimer la gloire. Car pour moi aimer tous ces trucs superficiels ça n’a rien de dévalorisant.

Je lui fis un clin d’œil. Ce petit me plaisait quelques parts. Il avait les pieds sur terre même s’il ne connaissait pas encore bien la réalité du terrain.

-Mais revenons-en au fait. Si j’ai fait part de mon intérêt c’est que je veux que tu n’oublies pas que je suis à ta trace. Je viendrais à d’autres de tes concerts et on aura d’autres conversations. Et à la fin, peut-être que BSC te feras signer. Si tu es d’accord bien sûr.

Une proposition en or, j’attendais sa réponse un petit sourire aux lèvres.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's my second home [ PV Daniele ] Empty
MessageSujet: Re: It's my second home [ PV Daniele ]   It's my second home [ PV Daniele ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

It's my second home [ PV Daniele ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Welcome home ► Pv Paul Jones
» Home Sweet Home [PV Julian][Terminé]
» Home sweet Home (Pv Evan)[TERMINE]
» Take care of your home [PV Shannon]
» Take Me Home... [PV Howard][TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-