Who Am I? Age: 51 ans Date de naissance: 25 mai 1935 Localisation: Downtown Birth place: Los Angeles Je suis: entousiaste Song: Saviour Machine - David Bowie
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Lun 03 Juin 2024, 12:04
The Big Night Show LIBRE
Le concert de The Lightening venait à peine de commencer que Victor choisit de venir nous gâcher notre plaisir ! Et pas de n’importe quelle façon ! Il savait exactement qui viser dans notre petit groupe et s’attaqua à Shran, en lui versant son cocktail collant sur la tête !
Je retins mon ami avec un geste réflexe qui trahissait que ce n’était pas la première fois que j’avais à le faire. J’arrivai à le rassoir mais il vociféra contre Victor.
Ma foi, s’il se limitait aux insultes, ça allait, c’était gérable. Mais je devais avouer que d’avoir du sucre plein les cheveux ne devait pas être agréable.
Je regardai derrière nous pour voir que Liam s’occupait de Victor, le rappelant probablement à l’ordre. Je savais qu’on pouvait compter sur le garde du corps pour faire du bon travail.
Shran voulait que je le lâche, mais c’était hors de question. Pas tant que je sentais qu’il pouvait piquer un sprint pour rentrer dans le lard de Victor.
-Je ne te lâcherai que quand tu seras calmé. Ta colère est justifiée, mais ne lui fait pas le plaisir de voir qu’il a gagné en te mettant hors de toi.
Parce que comme le disait Julian, c’était son seul et unique but, en plus de nous gâcher la soirée. Shran voulait que Liam vire l’avocat.
-Ne t’en fait pas… La prochaine fois que j’aurai Victor entre quatre z’yeux, je ne vais pas le rater.
J’étais très fort pour faire tourner Victor en bourrique sans jamais m’énerver ni prendre pour moi tout ce que l’avocat pouvait répliquer. C’était l’avantage que j’avais.
Johnatan, toujours aimable et serviable, proposa d’aller chercher du papier aux toilettes, mais Shran déclina doucement en disant qu’il ne voulait pas que le jeune homme rate une partie du concert pour ces conneries.
-Merci, Johnatan, tu es vraiment gentil.
Shran espérait que Victor perdrait son procès.
-Ça lui ferait du bien. Il a trop tendance à se penser intouchable.
Avec tout ça, je n’avais pas fait attention au concert qui continuait sur scène… Pourtant, The Lightening donnait tout ce qu’ils avaient. Quand je reportai mon attention sur eux, ils entamaient le célèbre Where Do We Go Now ? et le public réagit avec un enthousiasme non dissimulé.
Doucement, je relâchai la pression de ma main sur le bras de Shran, le laissant nettoyer ses lunettes de soleil avec son mouchoir.
-Concentre-toi sur le concert. Tu adores cette chanson, non ?
A ce moment-là, Liam revint vers nous, s'accroupissant à notre hauteur. Il nous proposa alors d'attendre après la fin du concert et que, comme pour dédommager Shran, il nous ramènerait des goodies dédicacés. Je lui souris.
-Merci, Liam. Je pense que ça fera le bonheur de mes amis... Et merci d'être intervenu pour Victor. Ce gosse est insortable!
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 47 ans Date de naissance: 1 janvier 1939 Localisation: Los Angeles Birth place: Los Angeles Je suis: un râleur Song:
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Lun 03 Juin 2024, 13:02
The Big Night Show ft. Libre
J’avais vu complètement rouge quand ce petit enfoiré de Victor Hunter m’avait vidé son cocktail sur la tête avant de filer, tel le lâche qu’il était, dans les jupes de sa femme. Je m’étais levé d’un bond prêt à aller démolir la tronche du sale petit blondinet.
Mais Brent me retins. Je sentais bien qu’il tenait bon alors que Johnatan disait que je ne devais pas donner trop de crédit à Victor. En gros, il me renvoya les mêmes conseils qu’il lui avait été donné plus tôt par Brent et moi. Il apprenait vite mais mon humeur venait de passer d’une petit bulle de sérénité à une grande colère.
-Je ne vais pas lui donner du crédit, je vais aller lui casser la gueule !
Ce n’était pas pareil ! Quoi que Brent dirait que ça reviendrait exactement au même.
Brent arriva à me faire me rasseoir mais il me tenait toujours. Et quand je lui sommais de me lâcher, il rétorqua qu’il ne le fera que quand je serais calmé. Bah, tiens moi tout le concert alors ! Parce que je sentais que je n’étais pas prêt de redescendre dans les tours.
-Je suis déjà hors de moi !
C’était trop tard. Victor le savait ! J’en étais certain. Et je savais que rien que ça, ça l’amusait !
En attendant, sur scène, The Lightening continuait son show. Et le pire, c’est que j’étais incapable de me concentrer dessus alors qu’ils étaient en train de chanter ma chanson préférée !
Julian déclara que Victor cherchait simplement à me faire sortir de mes gongs et à me gâcher mon concert. Je déclarai alors sur le ton de la colère.
-Il a réussi, le petit enfoiré !
Liam s’en alla aborder Victor sans doute pour le rappeler à l’ordre. Ça semblait plaire à Johnatan qui insulta aussi l’avocat. Quant à moi, je déclarai espérer que Taylor ne vire ce petit enfoiré d’Hunter !
Je passai une main dans mes cheveux planquant de sucre et d’alcool. J’étais bon pour une douche, maintenant ! Brent, lui, déclara qu’il comptait ne pas rater Victor la prochaine fois qu’il le voit.
-Fous-lui un poings dans sa petite gueule de ma part !
Ou deux ! Ou trois ! Autant qu’il faut pour lui faire sauter quelques dents !
Je tentais de me calmer mais j’avais du mal. Johnatan se proposa pour aller chercher du papier dans les toilettes. J’hochai négativement de la tête.
-Non. Ne te prends pas cette peine… Je ne voudrais pas que tu rates quelques minutes du concert à cause de Victor. Je prendrais une foutue douche tout à l’heure.
Brent, lui, remercia Johnatan pour sa gentillesse alors que je pestais toujours contre l’avocat déclarant que j’espérais sincèrement que Victor allait perdre son foutu procès. Brent était d’accord avec ça.
-Qu’il aille quelques jours en taule. Là-bas, il prendra bien sur sa gueule à chaque fois qu’il jouera les gros connard !
Je ne lui souhaitait que du malheur en tout cas !
Je finis par me renfrogner sur mon siège essayant de me reconcentrer sur le concert tout en nettoyant mes lunettes. Ma colère avait tellement été soudaine que je crevais de mal à la tête, maintenant… Je sentis la pression de la main de Brent relâcher mon bras alors qu’il essayait de ramener entièrement mon attention sur The Lightening.
-Ma préférée, c’était celle juste avant !
Je grommelai ça.
Liam attira alors notre attention. Je plissai des yeux tournant la tête vers lui alors qu’il nous proposait un dédommagement pour ce qu’il venait d’arriver. Mouais ! C’est clair que des foutus trucs dédicacer, ça allait remplacer ce foutu concert gâché ! Non ! Ce qui me ferait du bien, c’est de casser la gueule de Victor Hunter !
Je soufflai un bon coup alors que Brent remercia Liam disant que ça nous fera plaisir. Je savais que ça allait plaire à Julian… Il adorait The Lightening… Je grommelai assez fort :
-Merci Liam… On attendra...
Même si on voyait bien que tout ça m’agaçait. Mais Liam n’en pouvait rien, après tout. Lui ne faisait que son job du mieux qu’il pouvait. Le seul coupable de tout ça, c’était Victor.
Je soufflai encore remettant mes lunettes de soleil sur mes yeux avant de me masser les tempes essayant de faire en sorte que The Lightening et sa musique me calme.
Copyright Billy Lighter
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Ven 07 Juin 2024, 10:09
The Big Night Show ft. FREE
Stephen était fou, mais Brent le retient et moi, j'étais prêt à intervenir si jamais il y en avait besoin. Et je dis à Stephen de ne pas lui redonner trop de crédits. Il me répond qu'il ne va pas lui donner de crédits, juste lui refaire le portrait.
Et comme ça, tu vas rater la fin du concert et il aura tout gagné ! C'est ça que tu veux ?
J'essayais comme je pouvais de le calmer et de lui faire prendre conscience qu'il était sur le point de faire une grosse connerie. Puis Julian lui dit que Victor cherchait juste à faire sortir Stephen de ces gonds, ce qui est bien fait. Puis Liam passe et va aller rappeler à l'ordre Victor. Brent dit qu'il va le prendre entre quatre yeux la prochaine fois qu'il le verra dans le priver.
Je me proposais d'aller chercher du papier pour qu'il puisse nettoyer le cocktail, mais il me dit de ne pas prendre cette peine pour ne pas rater une partie du concert à cause de Victor.
C'est toi qui vois, ça ne me dérange pas !
Je lui souris et profite à nouveau du concert. Puis Liam revient vers nous et nous propose de rester après le concert pour avoir des goodies dédicacer. Je souris à Liam.
Merci Liam, c'est super cool de ta part !
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 19 ans Date de naissance: 4 avril 1967 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux. Song:
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Ven 07 Juin 2024, 11:14
Shran était plus qu’énervé ce que je pouvais comprendre après le sale coup que venait de lui faire Victor. Brent essayait tant bien que mal de le calmer alors que Johnatan, lui, mettait en avant que si Stephen réagissait trop fort à ce que mon beau-frère venait de faire, l’avocat aura tout gagné. Parce que Shran semblait déterminé à casser la figure de Victor.
J’essayais aussi de tempéré le réalisateur disant que Victor voulait justement qu’il s’énerve mais il avoua que tout ça était déjà réussi. Je soupirai. Je savais que quand Shran était dans cet état, c’était inutile de perde son temps à essayer de le résonner ou de le calmer. Seul Brent était capable de le faire descendre dans les tours. Depuis le temps que durait leur amitié, mon parrain avait des trucs pour calmer Shran. C’est d’ailleurs ce qu’il tenta de faire en disant qu’il comptait bien parler à Victor la prochaine fois qu’il le verra… Même si Shran semblait préféré que Brent lui foute un poing dans la figure plutôt que d’utiliser ses mots… Ce que ne fera pas Brent, bien entendu.
Tout ça pour que tout le monde finisse par dire, tout haut ou tout bas, qu’il espérait que Victor reçoive une leçon lors de son procès… Nul doute que si Victor se prenait du temps de prison, ce dont je doutais, il allait en prendre plein la figure là-bas. Le connaissant, il aura tôt fait de se faire un tas d’ennemis. Mais les gens comme Victor finissaient rarement en prison. Il avait l’argent pour l’éviter et l’influence au sein même du barreau de Los Angeles.
-En soi, je l’espère aussi d’un côté… Mais d’un autre, je sais que ça ferait beaucoup de peine et de stress à Carrie.
Stephen refusa, ensuite, la proposition de Johnatan ne voulant pas que mon nouvel ami rate une seule minute du concert. Johnatan était quelqu’un de très serviable. J’avais déjà remarqué ça chez lui.
Shran continua de râler jusqu’à-ce que Liam vienne nous dire qu’il comptait nous dédommager en nous permettant d’avoir des goodies signé par le groupe. J’affichai un grand sourire alors que Brent, Shran et Johnatan remercièrent le roadie. -Merci ! On attendra le temps qu’il faut ! Je dirais à mon père que tu as bien géré tout ça.
Parce qu’il était intervenu auprès de Victor et nous avait proposé un dédommagement pour ce qu’il venait de se passer alors qu’il n’était pas obligé. Preuve qu’il était attentif à tout.
Je me recentrai, ensuite, sur le show espérant que Shran ne fasse pas une crise de nerfs à retardement…
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 41 Date de naissance: 11/04/45 Localisation: Eastside Birth place: Buchenwald - Allemagne Je suis: angoissé Song: Humanity - Scorpions
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Ven 07 Juin 2024, 12:13
The Big Night Show LIBRE
Carolyn et Livia semblaient contentes de se rencontrer et j’étais content moi-même d’avoir osé approcher la chanteuse. Je ne la connaissais que très peu, pourtant, elle agissait avec moi comme si on se connaissait de longue date, ce qui était sympathique. Moi, j’étais moins démonstratif, c’était surtout pour faire plaisir à Carolyn que j’avais proposé qu’on aborde la jeune femme. Sinon, en générale, j’appliquai pour les stars la médecine que je voulais que les autres appliquent avec moi : qu’on me foute la paix.
Je laissai donc bavarder les deux jeunes femmes un moment, regardant le concert et faisant de temps en temps un court commentaire.
Mais je ne pus cacher mon enthousiasme à l’idée de tous les sujets que j’allais pouvoir aborder lors de mon émission. Que ce soit le concert de The Lightening, une interview de Shiri qui me plairait bien et que j’espérais qu’elle accepterait et le nouvel album de Livia, Outlaw.
Livia, directement, m’annonça que si je voulais l’interviewer, elle avait du temps pour moi.
Je tirai sur la cigarette que je venais d’allumer et en soufflai la première bouffée vers le ciel pour n’intoxiquer personne.
-C’est très gentil de ta part, Livia…
Je me grattai la tempe.
-Seulement, je ne sais pas si je veux parler d’Outlaw sous forme d’interview ou si je vais simplement faire une petit analyse tout seul…
Je haussai les épaules.
-Je ne sais pas, je verrai… mais c’est très gentil de proposer. Au moins, je sais que je ne dois pas hésiter à t’appeler.
Les interviews, c’était très bien… C’était même mieux dans un sens car l’artiste pouvait donner sa propre analyse. Mais c’était aussi, du coup, un point de vue moins objectif sur les choses. Et puis, il y avait eu pas mal d’interview sur L.A.ROCKS récemment et Olivia était déjà passée à l’antenne via le jeune Ivar Miller…
Il fallait varier un peu les plaisirs. Déjà, je devais réécouter l’album de Livia attentivement. Par après, je verrais ce qui serait le mieux.
Carolyn s’emballa alors parce que The Lightening entamai ce qui était probablement leur chanson la plus populaire, celle qui mettait indéniablement tout le monde d’accord.
Je souris, reposai ma mains sur ses hanches, ma clope coincée entre mes lèvres et, ne dérangeant plus Livia, Jess et Lynn, me plongeai tout entier dans ce concert.
Parce que si je voulais en parler, il fallait au moins que j’écoute.
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 31 ans Date de naissance: 6 février 1955 Localisation: Dans la mer avec les dauphins Birth place: Lafayette, Indiana Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste Song: Guns N'Roses - Estranged
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Ven 07 Juin 2024, 12:19
J’étais complètement dans mon concert chantant chaque note avec tout ce que j’avais en moi. Après notre chanson critique sur les guerres, on enchaina avec quelque chose de plus léger. Notre tube, Where Do We Go Now. Il avait obtenu le statut de tube grâce au public. Car c’est toujours le public qui décide ce qui est un tube ou non, ce qui marche ou non.
Ils font partie de la création de notre éclair tout comme ils sont à l’origine de la création de nombreuses étoiles.
Certaines de ces étoiles regardaient notre concert depuis les places VIP… Voir même depuis ailleurs, qui sait ?
J’introduisis notre tube avec une chanson que j’avais créé il y a quelques années. Je l’avais déjà utilisé à un autre concert alors que j’avais le vif sentiment d’être amoureux. Aujourd’hui, si j’avais décidé d’à nouveau l’utilisé c’est parce que je trouvais qu’elle faisait une parfaite introduction à notre tube. Rien d’autre. Et, pour une fois, je ne pensais même pas au fait que des gens pouvaient interprété les choses autrement.
J’étais au-dessus de ce genre de parano, en ce moment. Je me sentais bien trop puissant.
Notre tube se terminé par une ovation venant du public. Ils avaient chantés avec nous.
On enchaina ensuite avec d’autres chansons passant d’un album à l’autre. D’un tube à des choses qu’on faisaient moins souvent en live. Et c’est après environs 1h45 que je finis par me poser à mon piano pour faire, pour la première fois, la chanson que, jusqu’ici, seule Shiri et mon groupe avait eu l’occasion d’entendre. Une chanson qui m’avait été inspirée par l’énergie positive de mon amie. Une chanson qui allait faire une magnifique introduction à un autre de nos tube, Nothing Last Forever.
Je m’étais concentré pour absolument tout donné. Et quand j’achevai la dernière note, j’achevai, de la même façon, le concert. Je me relevai de mon piano et le regard que je lançai à Cash voulait tout dire.
On avait réussi.
The Lightening venait de montrer qu’il n’était pas mort.
Quand on rejoignis les coulisses sous les applaudissements, je lançai à mon guitariste.
-Rien ne pourra nous arrêter.
Je parlais de notre prochaine tournée.
C’était ce que je pensais alors que le public nous rappelait déjà sur scène. Ils en voulaient encore. On savait qu’on devait finir en beauté.
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 27 Date de naissance: 01/06/59 Localisation: Hollywood Birth place: Los Angeles Je suis: introverti Song: Nightrain - Guns'n Roses
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Ven 07 Juin 2024, 13:30
The Big Night Show LIBRE
Je traçais le chemin de mes riffs pour la voix de Billy qui surfait tout naturellement dessus. Nous avions, ce soir, une puissance que nous n’avions plus ressentie depuis bien longtemps. Pourquoi ? Parce qu’au fond, nous avions eu peur, très peur lors du concert à Saint Louis. Cela nous avait marqué aussi sûrement qu’une cicatrice hideuse…
Nous la porterions toute notre vie. Nous ne pouvions pas revenir en arrière.
Mais nous pouvions aller de l’avance, ce que nous étions en train de faire maintenant. Non seulement, nous n’étions pas morts, mais nos concert n’étaient pas non plus synonyme de mort.
Tout se passait bien. Je voyais bien, de là où j’étais perché pour jeter mes riffs à la foule, quelques bousculades et des pogos plus ou moins organisés çà et là. Mais rien de dangereux.
Des cadeaux étaient jetés sur la scène.
Mais pas de projectiles.
Pour moi, ce concert était une réconciliation avec notre public. Nous savions que nous avions un grand potentiel de destruction.
Mais nous étions aussi et avant tout des artistes sensibles. Nous voulions jouer, chanter sans qu’il y ait automatiquement des blessés ou des morts.
Après 1h45, j’étais en sueur… Des flaques de transpiration s’étaient même formées aux endroits où je stagnais parfois entre deux tours d scène en courant, en sautant et en dansant.
Mais je ne ressentais pas de fatigue. Juste une très grande énergie qui passait de nous au public et vice-versa.
Alors, Billy s’installa à son piano. Je laissai reposer ma guitare. Cette chanson, cette intro, était nouvelle, c’était la sienne, son petit moment solo… Je m’approchai du piano et puis, comme pour signifier au public que notre communion touchait à sa fin, il entama Nothing Lasts Forever… Car ce concert, que nous le voulions ou non, devait bien se terminer un jour.
Une longue intro, à nouveau, au piano… Puis petit à petit, chaque musicien entra dans la chanson… Jusqu’à ce que ce soit mon tour de faire pleurer ma guitare, dans un adieu qui ne savait ni où, ni quand The Lightening allait revenir.
Car nous étions imprévisibles.
A la fin de la chanson, mon regard croisa celui de Billy. Un regard triomphant et soulagé à la fois. Je souris. Le public applaudit.
Nous quittâmes alors la scène, bras dessus, bras dessous.
Rien ne pourra nous arrêter. C’était ce que Billy pensait, poussé à l’enthousiasme à la fois par ce magnifique concert, mais aussi par cette force incroyable dont il pouvait faire preuve, par période.
-On frappera encore, comme la foudre.
On ne savait juste pas ni où, ni quand.
C’est alors que je me retournai vers la scène que nous venions de quitter. Le public n’était pas prêt à nous laisser partir. Pas encore. Pas tout de suite.
Et je n’étais pas prêt à le quitter.
Alors, après un nouveau regard à Billy, d’un seul mouvement, tous les deux, avec nos musiciens, on fit demi-tour, pour remonter sur scène.
Pour une dernière chanson. Une chanson pour L.A., notre mère à tous.
Quand cet hymne toucha à sa fin, on se mit tous sur le devant de la scène, pour un salut à ceux qui, depuis le début, avaient fait de The Lightening ce qu’il était aujourd’hui.
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 1 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: doué Song: You Could Be Mine - Guns N'Roses
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Sam 08 Juin 2024, 10:12
J’avais pris ma propre défense quand ce petit mêle tout de Liam Taylor s’était approché de moi et Carrie pour me rappeler à l’ordre alors que je venais de gâcher la soirée de ce communiste de Shran. Je clamai ne pas l’avoir fait exprès mais Liam n’était pas d’accord avec ça. Ben voyons ! Je roulai des yeux alors qu’il s’essaya au jargon d’avocats. Ne va pas sur ce chemin-là, Taylor, tu n’as aucune chance de gagner ! Chacun sa place. C’est moi l’avocat, toi tu n’es qu’un petit garde du corps à la botte de Lighter.
-C’est n’importe quoi… J’ai fais ce détour pour éviter la foule qui revenait à se place parce que tout le monde a été pris de court que le concert commence à l’heure.
Carrie soupira ne sachant pas vraiment qui croire et quoi dire. En fait, si ! Je savais qu’elle savait que je l’avais fait exprès mais elle n’osera jamais l’avouer. Elle a bien trop peur que je prenne mes cliques et mes claques et la largue. Je savais que Carrie était loin d’être prête de vivre un autre divorce ce qui faisait qu’elle fermait les yeux sur beaucoup de choses !
J’affirmai alors que si Liam venait me harceler c’était uniquement parce qu’il ne m’aimait pas. Chose véridique. Il ne m’aime pas. Et je ne l’aime pas non plus mais là n’est pas le point. Il affirma ne pas vouloir de bagarre.
-Dans ce cas, c’est Shran que tu devrais surveiller. Pas moi !
C’est lui qui allait certainement fulminer pendant tout le concert. Je savais que c’était certainement déjà le cas !
Carrie s’excusa alors pour moi mais s’inquiéta du fait que Shran pourrait venir me demander des comptes. Et quand je dis « demander des comptes » ça signifiait « me casser la figure ». Il en était totalement capable ! Et Liam sera contraint de le virer ce qui gâchera le concert de Brenty, Julian et l’autre type qui les accompagnait.
Liam semblait conscient de ça alors il déclara qu’il fera en sorte que Shran ne me croise pas pendant et après le concert. J’esquissai un petit sourire alors que Carrie hocha de la tête.
-Merci, Liam. Ne t’en fais pas… Victor n’approchera plus Stephen.
Je n’en avais pas besoin. J’avais déjà fait assez que pour bien l’emmerder.
Je renvoyai, ensuite, Liam à son travail déclarant qu’il avait sans doute plus à faire en dehors des places VIP. Mais il affirma avoir des gens pour ça et ajoute qu’il allait me surveiller. Je roulai des yeux.
-Si tu veux perde ton temps, c’est toi qui voit, hein !
Il finit par s’en aller vers les places occupées par Brent et consort. Carrie fit alors une petit moue alors que The Lightening continuait son show.
-Tu étais obligé de faire ça ? Tu sais que Shran ne t’aime pas en plus… Pas besoin de le provoquer.
J’haussai des épaules.
-Je ne l’ai vraiment pas fait exprès, Carrie. Il s’en remettra, hein !
Elle soupira avant de se taire pour se reconcentré sur le concert. Je fis de même regardant, de temps à autre, vers le petit groupe où se trouvait Stephen. Je ne pouvais pas voir ses expressions d’ici mais il était renfrogné et ne cessait de se masser les tempes. De quoi me faire bien rire intérieurement.
The Lightening enchaina ses titres sans que Lighter ne fasse la moindre longue et ennuyeuse déclaration au public. Il avait l’habitude de faire ça… De s’arrêter entre deux chansons pour cracher sa haine sur un sujet ou l’autre. Ce ne fut pas le cas, ce soir.
J’écoutais d’un air distrait applaudissant vaguement entre les chansons jusqu’à-ce que, enfin, le concert prenne fin sous l’ovation générale. Je baillai alors que Carrie, elle, était très enthousiaste par ce qu’elle avait vu. Elle se tourna alors vers moi.
-Viens… On va rentrer directement. Je voulais aller dire bonjour à Brent mais je pense qu’on va éviter.
Elle aimait bien me montrer quand je l’avais délibérément déçue. Mais je m’en fichais royalement. Je me levai de mon siège.
-Ouais ! Barrons-nous d’ici. On évitera les embouteillage comme ça.
Si on partait vite, on allait pouvoir rentrer vite !
Et c’est ce qu’on fit. On s’en alla directement sans demander notre reste…
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 37 Date de naissance: 25/05/49 Localisation: Hollywood Birth place: Los Angeles Je suis: consciencieux Song: Civil War - Guns'n Roses
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Sam 08 Juin 2024, 11:35
The Big Night Show LIBRE
En bon avocat qu’il était, Victor plaidait sa cause, se trouvant de fausses excuses en disant qu’il avait voulu éviter la foule, que tout ça n’était qu’un malencontreux accident. Mais je n’étais pas dupe… Et Carrie non plus. Ça se voyait dans son regard qu’elle était gênée du comportement de son mari.
-C’est ça. C’est la faute de The Lightening parce qu’ils commencent à l’heure. J’aurai tout entendu.
Ce que je voulais, c’était éviter une bagarre. Or, en s’attaquant à Shran, Victor était à 90% sûr que ça allait dégénérer. Une chance que Brent, Julian et Johnatan était là. Le réalisateur aurait été seul, je l’aurais eu, cette foutue bagarre. Et pas sûr que Victor en serait sorti indemne, mais ça, il semblait avoir tendance à l’oublier.
Victor cracha que c’était Shran que je devais surveiller et pas lui.
-Shran est bien entouré… Je ne m’en fais pas pour lui. Mais je voulais que tu saches que tu peux être pris, pour ce genre de comportement.
Mais mis à part ça, je ne pouvais pas faire grand-chose. Je savais que si je virai Victor du Hollywood Bowl maintenant, j’aurais un scandale sur les bras et je n’en avais pas envie non plus.
Je voulais que les deux hommes ne se croisent pas à la sortie et ce fut Carrie qui me garantit que ça n’arriverait pas. Je hochai la tête.
-Merci, Carrie.
Puis, j’avais passé mon chemin pour aller m’inquiéter du petit groupe de Shran. Le réalisateur sentait l’alcool et ses cheveux étaient tout plaquant. Dans tous les cas, le concert allait être désagréable pour lui et j’en étais désolé.
Alors, pour rattraper le coup, je leur proposai un dédommagement sous forme de goodies dédicacés et ça sembla convenir à tout le monde.
Je souris.
-Je vous ramènerai ça à la fin du concert. Ne bougez pas de vos places quand tout le monde partira.
Le concert dura encore près de deux heures. J’avais repris ma place entre la scène et la tribune VIP. Puis, dès la fin du rappel qui avait vu se jouer Take Me Home pour finir en beauté, j’avais laissé le soin de gérer la sortie des gens aux agents de sécurité de MTI pendant que je rejoignais les coulisses.
Là, je fis le plein de goodies : mugs, bandanas, casquettes, t-shirts, porte-clés, tout ce que je pus trouver qui ferait plaisir à Brent et sa bande. Puis, je me dirigeai vers les coulisses où je trouvai le groupe au complet en train de faire péter le champagne.
Je posai le sac dans lequel j’avais placé mon butin et applaudis bien fort pour attirer leur attention, mais aussi pour les féliciter.
-Ce concert était vraiment génial ! Je regrettais vraiment d’être dos à la scène !
Puis, je m’approchai de Billy qui était de loin le plus calme de tous.
-Ça me gêne un peu de te demander ça, Billy, mais vous pourriez me signer quelques goodies ? C’est pour Stephen Shran, Brent Hughes, Julian Hughes et Johnatan Silverwood.
Je ne savais pas si Billy était au courant que Johnatan était Nameless et, sachant que le jeune homme voulait garder ça secret, je n’insistai pas pour expliquer qui il était.
-On a évité une bagarre entre Shran et Victor Hunter… Je te laisse deviner qui a provoqué qui…
Le groupe, enthousiaste et déjà bien imbibé d’alcool, signa mes goodies et je repartis avec mon butin, direction la tribune VIP. Les gradins étaient déjà presque vides et pas de Victor en vue. Carrie devait avoir tenu sa promesse.
Je donnai mon sac à Shran.
-Voilà… C’est pour vous, avec les compliments de The Lightening.
Copyright Billy Lighter
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Dim 09 Juin 2024, 20:03
The Big Night Show LIBRE
Le son assourdissant mais oh combien salvateur de The Lightening nous forçait presque à crier pour s’entendre, ça faisait partit du jeu. Un concert, peu importe où il avait lieu n’était pas l’endroit indiqué pour avoir de longues et belles conversations profondes pourtant, quand Jake Snyder et sa copine m’abordèrent, je ne pouvais m’empêcher de discuter avec eux. Peut-être que Jake attirait les conversations, malgré lui? D’un autre côté, c’était son métier, non ?
Avec la soirée que nous vivions, il allait avoir de la matière pour meubler ses prochaines émissions, ça ne faisait aucun doute. Il mentionna même la sortie de mon dernier album Outlaw ce qui me fit lui offrir de mon temps, s’il le voulait évidement. J’avais déjà beaucoup de demande, assez pour que mon agenda rivalise avec celui du Président mais pour Jake, j’aurais de la place, a n’importe quel moment. Il n’avait qu’à demander et je répondrais présente.
Il trouvait ma proposition gentille mais de toute évidence, il ne semblait pas vouloir sauter sur l’occasion. Je ne m’en formalisais pas, il avait tout à fait le droit de ne pas vouloir m’interviewer. Peut-être qu’en réalité, il n’avait pas trop aimé mon album et qu’il ne se sentait pas à l’aise de le descendre en flèche en ma présence. La critique, bonne ou mauvaise, faisait partie du métier et il fallait être prêt à la recevoir à bras ouvert, se relever et travailler encore plus fort.
- C’est comme tu veux, Jake.
Je lui répondis avec le plus grand et sincère des sourires alors que sa copine n’avait d’yeux que pour la scène et ce qui s’y passait. Les succès s’enchainaient pour notre plus grand plaisir, nous donnant envie de bouger et chanter. En tous les cas, moi, c’était l’effet que ça me faisait. Puis Billy entama Nothing Last Forever ce qui ne manqua pas de me rappeler que c’était sur cette chanson que Julian et moi avions apprit nos textes pour Romeo & Juliet. Ce fut le début de notre histoire. Je me demandais au passage s’il avait reçu ma carte d’encouragement pour le lancement de sa marque. Si c’était le cas, il n’avait pas donné suite, je respectais et comprenais tout à fait.
Puis le groupe quitta la scène pour mieux revenir avec un rappel digne d’eux. Jess me hurla à l’oreille qu’elle avait eu peur qu’ils ne l’interprète pas et que, maintenant que c’était fait, elle était la fille la plus heureuse sur terre. On se serra l’une contre l’autre le temps de la chanson jusqu’à la toute dernière note.
Toute bonne chose à malheureusement une fin.
Copyright Billy Lighter
Brent Hughes
Who Am I? Age: 51 ans Date de naissance: 25 mai 1935 Localisation: Downtown Birth place: Los Angeles Je suis: entousiaste Song: Saviour Machine - David Bowie
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Lun 10 Juin 2024, 11:27
The Big Night Show LIBRE
Victor venait de ruiner le concert de Shran. Le réalisateur fulminait mais heureusement, je savais m’y prendre avec lui et je pus le retenir… Après, je ne pouvais pas l’empêcher de jurer et de souhaiter les pires fléaux à l’avocat. Tant que ça restait des paroles, ce n’était pas trop grave et il fallait bien que mon ami extériorise.
Alors qu’il passait sa main dans ses cheveux et recevait les conseils de Johnatan et Julian qui lui répétaient que Victor n’en valait pas la peine, je lui garantis que la prochaine fois que je voyais Victor, je n’allais pas le rater.
Il voulait que je lui mette mon poing dans la figure. Je souris.
-J’ai des techniques beaucoup plus subtiles et beaucoup plus efficaces pour emmerder Victor…
Johnatan, toujours serviable, voulait aller chercher du papier pour que Shran puisse essuyer le breuvage plaquant qu’il avait ramassé sur la tête, mais mon ami refusa. Ce n’était pas la peine de gâcher le spectacle pour tout le monde.
On parla brièvement du procès dans lequel Victor était impliqué et on était tous d’accord pour dire que si l’avocat passait quelques jours en taule ou faisait des travaux d’intérêt général, ça lui ferait du bien.
Là, Liam, qui avait été parler à Victor, revint vers nous et nous proposa d’attendre après le concert pour avoir quelques cadeaux de la part du groupe. C’était vraiment gentil de la part du garde du corps et on fut tous d’accord pour patienter.
Après ça, le concert continua et on put applaudir The Lightening tranquillement ! Ils se donnaient à fond et ça faisait du bien de les voir s’éclater sur scène ! Je fus bientôt pris dans l’énergie du groupe, me levant comme pour mieux profiter. Et pendant les deux heures qui suivirent, je restai debout, comme la plupart des gens dans la tribune VIP. Après tout, on était à un concert ! Pas au théâtre !
Il y eu un rappel, où le groupe revint sur scène pour un hymne à L.A. avant de disparaître à nouveau, après avoir salué, sous les ovations du public.
Je me tournai vers mes amis.
-C’était génial ! Plus qu’à attendre Liam.
Je regardai en arrière, Victor était déjà parti, apparemment, ce qui était une très bonne chose. Peu de temps après, le garde du corps revint avec un sac plein de cadeaux qu’il nous offrit.
-Arf, il est trop petit pour moi. Tiens, Shran, ça doit être à ta taille.
Liam nous souhaita une bonne fin de soirée avant de s’en aller… Puis Shiri arriva, débarrassée de sa tenue de scène, et adressa la parole à Johnatan. Je souris en regardant les deux jeunes puis posai mes mains sur les épaules de Shran et Julian.
-On va tout doucement remonter vers la voiture. On t’attendra là-bas, Johnatan… Merci pour le concert, Shiri.
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 47 ans Date de naissance: 1 janvier 1939 Localisation: Los Angeles Birth place: Los Angeles Je suis: un râleur Song:
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Lun 10 Juin 2024, 12:30
Mon concert était complètement ruiné… Et la seule consolation que j’avais c’était que Brent comptait bien emmerder Victor à sa façon… C’est-à-dire pas en lui foutant un poing dans la gueule. Je savais que Brento était sans doute le mieux placer pour trouvé les failles de l’avocat. Moi, je n’avais pas autant de patience ! Je grommelai. -Fait le bien chier alors…
J’avais refusé que Johnatan rate des minutes de concert pour aller me chercher de quoi enlever le cocktail que j’avais dans les cheveux. A la place, je préférais prester contre Hunter lui souhaitait tous les malheurs du monde dont celui de finir en taule à l’issue de son procès. Tout le monde semblait plus ou moins d’accord avec ça même si Julian s’en venait tout de même mal pour sa demi-sœur.
Liam était alors revenu vers nous et nous proposa un dédommagement. Ça ne ramènera pas forcément ma sérénité… Ça ne déplaquera pas mes cheveux non plus… Mais c’était mieux que rien dirons-nous. Le garde du corps ne pouvait pas faire forcément plus. Quoi que j’aurais bien aimé qu’il foute l’avocat dehors mais je savais que ce petit connard de Victor aurait trouvé à redire !
On remercia tous Liam avant de se reconcentrer sur le concert. J’avais mal à la tête mais la musique de The Lightening réussi à me faire lentement digérer ma colère. Ils étaient vraiment bons ce soir ! Même si les rants de Lighter manquaient un peu à l’appel. J’aimais bien quand il crachait sa haine sur le système et la presse, le Lighter… Mais ce soir, il mettait tout dans sa musique et ses paroles. Tout comme les reste du groupe dont Cash qui était en forme. Et si Brent était tout le temps debout, moi, je variais m’essayant ou me mettant debout en fonction des chansons ou de l’intensité de mon mal de crâne.
On eut même le droit à une nouvelle courte chanson qui était vraiment belle. Tout ça avant le rappel qui permit au groupe de finir en beauté sous nos applaudissements.
A la fin du concert, l’idée de filer foutre mon poing dans la gueule de Victor me traversa l’esprit mais quand je cherchais l’avocat du regard, il avait déjà filé.
Du coup, je m’assis attendant le retour de Liam les bras croisés. Le garde du corps de Lighter fit son apparition un peu plus tard avec un tas d’objet dédicacé. De quoi faire le bonheur de Julian.
-Merci, Liam !
C’est ce que je dis alors que Brent sortit un t-shirt dédicacé trop petit pour lui… Alors c’est à moi qu’il le céda. Je grommelai.
-Il va très bien à Johnatan aussi, hein !
Johnatan a à peu près ma taille. Je ne suis pas le seul nain ici, Brento ! Alors comme toute vengeance je lançai.
-Si tu faisais régime, il serait à ta taille…
Moui… Mon humeur n’était toujours pas au top, n’est-ce pas ?
C’est là que Shiri arriva vers nous. Je n’avais jamais vu la jeune femme d’aussi près. Elle s’adressa alors à Johnatan. Je ne savais pas à quel point ils se connaissaient ou si même ils se connaissaient. Quoi qu’il en soit, Shiri semblait vouloir faire la conversation avec lui… Moi, j’avais envie, maintenant, de me mettre au calme.
Rien de tel que la voiture pour ça !
Brent déclara qu’on attendra Johnatan dans la voiture. Il pouvait prendre le temps de discuté avec l’artiste de MTI.
-Ouais… Prends ton temps, Johnatan… Je vais décompresser dans la bagnole…
Je souris un peu à Shiri.
-Merci pour le concert, Shiri. Il était très bien.
Ceci étant dit, je suivis Julian et Brento vers notre voiture laissant Johnatan en compagnie de la chanteuse. Une fois dans la voiture, je descendis un peu mon siège profitant du calme après ce concert qui n’avait pas forcément tourné de la façon dont je l’avais imaginé.
Copyright Billy Lighter
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Lun 10 Juin 2024, 19:36
The Big Night Show ft. FREE
Je regardais Stephen un peu embêté parce qu'à cause de Victor et je me proposais d'aller chercher du papier pour aider à retirer le cocktail qu'il avait dans les cheveux. Et Liam était venu nous dire qu'il allait essayer d'obtenir des goodies. Quand il fut parti on profite au maximum de la fin du concert. Et bordel, j'adore les dernières chansons que le groupe nous a offert. Un vrai hymne à L.A. J'adore et je profite à fond ! J'étais debout comme beaucoup et j'applaudis.
Puis Liam arrive avec pleins de goodies. Brent essaye le tee-shirt et trouve qu'il est trop petit. Il le donne à Stephen qui lui dit que lui et moi, on pourrait le mettre tous les deux. Mais que Brent devrait faire un régime pour le porter aussi.
Si personne n'en veut, hein... Je veux bien le prendre.
On quitte la tribune VIP et là, à ma grande surprise, Shiri vient à m'aborder ! Brent me dit que je peux prendre mon temps.
Si vous ne voulez pas m'attendre partez sans moi, je prendrai un taxi !
Je souris et me tourne vers Shiri.
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 31 ans Date de naissance: 6 février 1955 Localisation: Dans la mer avec les dauphins Birth place: Lafayette, Indiana Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste Song: Guns N'Roses - Estranged
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Mar 11 Juin 2024, 09:25
On avait été rappelé sur scène pour un dernier round. Cash et moi, dans un même mouvement, on se remit face au public pour tout donner sur la dernière chanson. Je poussais ma voix essayant d’en donner le meilleur après un concert de près de 2h. Les instruments des membres de The Lighening et les effets de lumières faisant le reste.
J’étais essoufflé à la fin mais je savais qu’on avait donné un excellent spectacle. Les signes avant ce concert ne s’étaient pas trompés.
On salua tous ensemble montrant notre totale symbiose avant de rentrer ensemble vers les coulisses où Shiri ne semblaient pas avoir raté une seule seconde de notre concert. Elle nous félicita et je lui souris en la remerciant.
En règle générale, j’aurais filé dans ma loge pour m’y enfermer afin de me remettre des émotions du concert qu’elles soient positives ou négatives. J’aurais, ensuite, fait entrer l’une ou l’autre groupie pour me détendre. Mais, ce soir, je voulais d’abord fêter tout ça avec le groupe. Un fait rare qui montrait à quel point j’étais dans une bonne phrase.
Sur le chemin vers la loge, j’entendis des roadies déclaré qu’ils avaient vu pas mal de célébrité ce soir, dans la foule dont la chanteuse, Livia. Je n’avais encore jamais rencontré la chanteuse. Je ne la connaissais qu’à travers ses chansons. J’aimais sa touche artistique. Et, ce soir, c’est elle que je voulais. Pourquoi ? Une envie subite de pouvoir entendre ce qu’elle avait pensé du concert et de discuter avec elle. Si elle était venue ce soir, c’est qu’elle aimait The Lightening. Le point de vue des autres artiste sur notre prestation m’intéressait. Et comme les autres célébrités citées par les roadies n’étaient pas du monde de la musique, c’est Livia qui avait reçu mes faveurs.
Ainsi, avant d’entrer dans la loge du groupe, j’avais demandé au roadie chargé de nous amener des groupies de faire en sorte de convaincre Livia de venir dans ma loge d’ici quelques minutes. Il saura la faire attendre.
Après ça, on entra dans la loge où était, déjà, préparé tout un tas d’alcool. C’est le champagne qu’on fit péter alors que je me mis debout sur une chaise levant la bouteille.
-A The Lightening !
Après quoi, je bus une longue gorgée de champagne à la bouteille avant de redescendre pour laisser les autres se servir. J’étais sur un nuage. Comme si mes démons m’avaient totalement quitté. Même si je savais, au fond, qu’ils finiront par revenir.
Mais pas ce soir !
Liam finit par entrer dans la loge alors que le champagne coulait à flot. Il affirma que le concert était génial et qu’il regrettait de n’avoir vu ça que de dos.
-Si je pouvais me passer de toi, Liam, je t’aurais laissé voir le concert aux premières loges.
Mais je ne pouvais pas me passer de lui… C’était impossible.
Il s’approcha de nous parce qu’il avait une demande à nous faire. Je plissai des yeux l’écoutant nous dire qu’il voulait qu’on signe des goodies pour quelques VIP que je connaissais. J’avais rencontré Silverwood il y a peu et j’avais apprécié sa compagnie… Il m’étais arrivé de croiser Brent Hughes qui était manager chez MTI… Je connaissais Julian Hughes de part son lien avec Don… Quant à Stephen Shran, je partage sa haine pour la presse… Que du beau monde, donc. -Pourquoi eux ? Ils l’ont réclamé ?
Non… C’était un dédommagement en fait. Parce qu’il y avait eu du grabuge dans les places VIP entre Hunter et Shran. Je ris jaune.
-Pas besoin de réfléchir longtemps. C’est Hunter qui a provoqué, c’est ça ?
Oui. C’était lui. Je ne connaissais pas bien Victor Hunter mais sa réputation le précédait. Je savais qu’il avait provoqué une bagarre dans un bar où se trouvait Cash. Mon guitariste m’avait raconté ça ainsi que ce foutu L.A.People.
-On va signer tout ça.
C’est ce qu’on fit avant que Liam ne s’éclipse. Je bus encore une coupe de champagne avant de m’éclipser. J’avais une autre artiste à aller voir.
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 27 Date de naissance: 01/06/59 Localisation: Hollywood Birth place: Los Angeles Je suis: introverti Song: Nightrain - Guns'n Roses
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Mar 11 Juin 2024, 14:47
The Big Night Show LIBRE
La foudre avait frappé, illuminant L.A. le temps d’un concert. Nous avions réussi ! Nous avions fait notre retour au-devant de la scène. Et les critiques diraient ce qu’ils voudraient… Moi, je savais ce qu’on avait valu ce soir. Et ceux qui connaissaient vraiment The Lightening aussi.
Après notre salut, un au revoir et non pas un adieu, à notre public, nous avions rejoint notre loge, Billy y compris.
Ce soir ne serait pas un soir de solitude, ni pour lui, ni pour moi.
J’ouvris le champagne, faisant sauter le bouchon jusqu’au plafond tandis qu’une multitude de bulles me coulaient sur les mains.
Billy monta sur une chaise et porta un toast.
Je levais la bouteille déjà presque vide… Mais ses petites sœurs suivaient.
-A The Lightening !
Je me tournai vers la porte de la loge qui s’ouvrit sur Liam alors que j’avais le goulot de la bouteille de champagne entre les lèvres.
Il posa son sac et nous applaudit, ce qui me fit sourire.
Avec Billy, curieux, je m’approchai du garde du corps qui nous félicitait. En fait, il voulait qu’on signe des produits dérivés du groupe pour dédommager Stephen Shran qui avait été malmené par le petit frère de Victoria Hunter, Victor.
-Oh ! Mais avec plaisir ! J’adore Spaceship !
Un monde de science-fiction qui avait tout pour me plaire, avec ses jolies femmes à la fois mise en valeur physiquement, mais aussi d’un point de vue hiérarchique qui, dans ce monde-là, était parfaitement égalitaire sans que personne ne se pose de question.
Et puis… Il y avait des aliens… J’adorais les aliens…
Je pris un poster que je dédicaçai spécialement au nom du réalisateur, en notant « Merci pour Spaceship ! » et en dessinant une tâte de mort affublée d’un chapeau haut de forme comme signature.
Une fois qu’on se fut tous passé les goodies pour tous signer, on rendit le tout à Liam qui reparti vers les tribunes VIP.
La fête pouvait commencer.
Et, je l’espérais, continuer longtemps.
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 41 Date de naissance: 11/04/45 Localisation: Eastside Birth place: Buchenwald - Allemagne Je suis: angoissé Song: Humanity - Scorpions
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Mar 11 Juin 2024, 15:02
The Big Night Show LIBRE
Après avoir échangé quelques mots bien sympathiques avec la chanteuse Livia, Carolyn étant fan et apparemment ravie de cette rencontre fortuite, je me concentrai sur le concert avec la garantie que, si je le souhaitais, Livia était prête à donner une interview au sujet de son album.
J’avais déjà lu la critique de Moriarty dans L.A.People, mais elle ne valait rien à mes yeux… Parce que la jeune femme avait changé de maison de disque et était maintenant chez MTI. Or, quiconque ayant un tant soit peu d’esprit critique savait que le journaliste était po-BSC et anti-MTI… Moriarty n’avait donc rien écrit de bien objectif.
Moi, je comptais l’être au maximum. Bien sûr, j’avais apprécié le nouvel album de Livia qui témoignait d’une certaine maturité et d’une belle originalité… Mais j’imaginais que cet album avait aussi ses points faibles. Il faudrait que je le réécoute pour voir si c’était vraiment le cas.
Et si tout était bon. Et bien tout était bon et je ne me gênerais pas pour le dire.
En attendant, j’avais autre chose à me mettre dans les oreilles : le concert de The Lightening qui se déroulait devant mes yeux, avec un Billy Lighter survolté et un Cash Izbel qui faisait chanter sa guitare avec cette facilité et ce naturel qui laissait pantois.
Sur la scène, ils transpiraient tous… Quant à moi, j’avais des frissons.
Surtout que Billy Lighter avait choisi une autre approche que les discours qu’on lui connaissait en choisissant plutôt de chanter des mini chansons comme introduction à ses morceaux les plus connus. Une belle originalité, parfois presque a-capella… De quoi impressionner.
Et émouvoir.
Car j’étais un grand émotif, les nerfs à fleur de peau. Et je serrai un peu plus Carolyn contre moi quand ma gorge se serrait et que je luttais pour que ça ne se voie pas.
Est-ce que je pouvais vraiment pleurer pour une chanson ? Oui… Je savais que ça pouvait m’arriver. Masi chaque fois, je menais une lutte sans relâche contre mes propres émotions, bien décidé à ne pas les laisser entrevoir.
Parce que j’avais dans l’idée que si je me montrais faible, j’étais foutu. Même s’il n’y avait que Carolyn pour le voir.
Le concert fut donc pour moi une vraie montagne russe, The Lightening me faisant faire l’expérience de la colère, de la révolte, de l’amour et la puissance pure.
Quand le concert se termina sur un dernier rappel, j’applaudis avec ferveur et longtemps, souriant à Carolyn, Livia et Jess avec qui nous avions écouté et regardé tout le concert sans plus converser par les mots, mais bien par des regards et des sourires.
Quand la foule commença à se disperser, nous laissant un peu plus d’air, je saluai Livia et Jess une dernière fois… Et, avec le plein d’émotions fait, nous quittâmes tranquillement le Hollywood Bowl.
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 19 ans Date de naissance: 4 avril 1967 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux. Song:
Sujet: Re: The Big Night Show [Ft. FREE][Terminé] Mer 12 Juin 2024, 11:03
Le chapitre « Victor » derrière nous (ou presque parce que Shran avait quand même les cheveux tout collants), on put se recentrer sur le concert de The Lightening. Ils nous sortirent leurs meilleurs titres et, surtout leur meilleure énergie. C’était la preuve qu’ils étaient dans une bonne phase ce qui était de bonne augure pour leur prochaine tournée. Je pourrais, sans doute, trouver un moment pour aller les revoir quand ils seront sur les routes. Je verrais avec mon propre emploi du temps extrêmement chargé depuis quand j’avais lancé ma marque.
Pour le moment, j’étais bluffé par leur performance et leur forme. Ils nous firent même découvrir une toute nouvelle chanson avec Lighter au piano. Elle faisait une parfaite introduction à Nothing Last Forever, l’une de mes chansons favorite.
A la fin du concert, j’applaudis demandant, comme tout le public, un rappel. Et The Lightening revint sur scène pour une dernière chanson. Ça se termina presque en feux d’artifice avant qu’ils ne saluent tous ensemble. J’étais debout depuis un moment déjà et j’applaudis largement satisfait par le spectacle que je venais de voir.
Après le concert, on attendit patiemment Liam qui revint avec des goodies dédicacé. Je regardais un peu ce qu’il y avait dans le sac alors que Brent avait sorti un t-shirt un peu trop petit pour lui. Il était aussi trop petit pour moi. Sans doute que Liam avait précisé que la victime de Victor était Stephen. Parce que le t-shirt, il était à sa taille ce que ne manqua pas de dire mon parrain qui reçu une remarque de Shran sur son poids. Je savais que tout ça n’était que des piques amicales entre eux.
Le t-shirt était aussi à la taille de Johnatan qui, lui, voulait bien le t-shirt. Je souris.
-Prends-le. Il t’ira bien.
On aura bien le temps de regarder tout ça plus attentivement dans la voiture. C’était notre prochaine destination. Sauf que Shiri s’avança vers nous recevant le salut de tout le monde.
-Bonsoir, Shiri ! Très bon concert !
Elle s’intéressa surtout à Johnatan ce qui fit que Brent voulait les laisser discuter en paix. Il proposa qu’on aille attendre Johnatan dans la voiture. Shran ne voulait, de toute façon, pas rester ici. Je souris.
-Allons-y.
Je fis signe à Shiri avant de suivre Brento et Shran vers la voiture.