Gabriel DESMOND
PRESS
Nom: DESMOND
Prénom: Gabriel
Age: 40 ans
Origine: Los Angeles, California
Avatar: Hugh Laurie
Profession: Journaliste pour le magazine Rock Paradise
Liens et relations: Evelyn Fallen
Style de musique: ROCK'N'ROLL MOTHERFUCKER!!
Rédaction: Guitar&Pen
Particularité(s): Cravate bleue et imper beige... Même par 35 degré à l'ombre.
Groupe favori: The Burning Fire et plus récemment, The Lightening.
Description physique: J'ai les cheveux bruns, courts, souvent en pétard parce que je suis toujours à la bourre et que j'ai pas le temps de me coiffer. De même, je mets souvent ma cravate à l'envers parce que je ne fais pas attention. J'ai des yeux bleus perçants mais un visage doux, même avec une barbe de trois jours, qui contraste avec mon regard.
Bref, les filles m'adorent... Mais comme je suis souvent à côté de mes pompes à ce niveau, je ne les remarque même pas...
Caractère: Je suis distrait, très distrait. Parce qu'en fait, je ne me focalise que sur une chose: obtenir photos et interviews des groupes les plus talentueux du moment. J'ai un sens de l'humour hors du commun, qui me permet souvent de pénétrer dans des lieux très fermés après avoir fait ami-ami avec les sorteurs.
Histoire: Je suis originaire de cette ville. Mon père était ouvrier dans une fabrique de sex toys et ma mère était couturière. Et on avait bien besoin de leurs deux boulots pour venir au bout du mois sans crever la dalle.
Et pendant qu'ils se tuaient à la tâche pour que je puisse survivre, moi, j'écrivais, depuis que je savais écrire deux mots l'un à côté de l'autre. J'écrivais des histoires fantastiques où des petits garçon devenaient des héros, séduisaient des elfes et rivalisaient avec les anges tout en multipliant les aventures amoureuses.
J'écrivais dans la même pièce que celle où ma mère confectionnait des vêtements sur commandes. Des pièces magnifiques qui m'inspiraient pour la description de mes personnages. En plus, on avait le transistor toujours allumé, branché sur des radios pirates qui ne passaient que du rock qui commençait à prendre de plus en plus d'ampleur!
La B.O. de mes histoires se composait donc de Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Elvis Presley... Puis plus tard, les Beatles, les Rolling Stones...
Puis j'ai commencé à mélanger écriture et musique... Et mes personnages devinrent plus réaliste... Il y avaient toujours des bons, des méchants, des héros, des créatures bizarres... Mais tous étaient humains... Et la plupart savaient se servir d'un instrument de musique.
Puis à l'adolescence, je m'intéressai carrément aux personnalités réelles qui vivaient en majorité à quelques kilomètres de la petite maison ouvrière que j'habitais avec mes parents. Je décidai donc, ayant terminé mes études secondaires avec brio (sauf en math... Je hais les math), d'entamer des études de journalismes... Les deux doigts dans le nez, les mecs!
Aujourd'hui, mon père fait toujours la joie de milliers de femmes, ma mère a toujours des doigts de fée malgré l'arthrite qui la bouffe lentement mais sûrement. Il ne leur reste plus grand chose avant la retraite, et c'est tant mieux ! Et moi, ben... Je cours après les rockstars à la recherche d'un scoop, avec mon fidèle appareil photo...