AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2473

Who Am I?
Age: 26
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY] Empty
MessageSujet: It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY]   It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY] I_icon_minitimeSam 13 Sep - 11:51

Le coup de fil tant attendu de Daniele Ricci avait fini par arriver. Vers onze heures du matin, après une soirée à jouer au Stryge et où on s'étaient tous retrouvés chez Clepto complètement bourrés. Enfin, je savais pas vraiment pour les autres, mais ça avait été mon cas. Après avoir été malade trois fois pendant ce qu'il restait de nuit, j'avais fini par m'endormir sur mon vieux matelas miteux, avec Zoey dans mes bras. Et elle s'était endormie en faisant tourner une mèche de mes cheveux autour de ses doigts. Je ne savais pas depuis combien de temps on sortait ensemble parce que dans ma tête, des événements qu'on avaient vécus en tant qu'amis se mélangeaient avec les plus récents, brouillant mes repères. Mais de toute façon, le savoir n'était pas vraiment important je préférais vivre le moment présent.

Et c'était la sonnerie stridente du téléphone qui nous avait tous réveillés. J'avais d'abord eu pour réflexe de placer mon coussin sur ma tête pour ne plus entendre ce bruit qui me vrillait mon cerveau encore embrumé. Et pourtant, j'étais quand même, au final, le seul qui avait su lever son cul pour aller répondre. Bon, ok, plus parce que je voulais que ça s'arrête qu'autre chose.

Et pourtant, ma gueule de bois fut très vite passée quand je reconnu la voix du manager italien. Celui-ci, sans tourner autour du pot, nous faisait la grâce de nous autoriser à utiliser un de ses studios du centre-ville pour y enregistrer une démo. Mais attention : nous n'avons que trois jours pour le faire. Un pour la guitare et la voix, un autre pour la batterie et les basses et le troisième pour peaufiner le tout. Et ce serait là-dessus qu'il se baserait pour savoir s'il nous financerait pour un album entier ou nous.

Bref, on avait intérêt à faire ça bien.

On m'avait enlevé mon bandage il y avait de ça trois jours, et Ricci semblait être au courant. J'avais la main encore un peu raide et ma peau avait une couleur bizarre, mais j’avais directement recommencé à jouer de la guitare et je récupérais vite.

Le jour même, Clepto et les autres étaient allés enregistrer les lignes de batterie, de basse et la lead guitar. Notre guitariste avait travaillé son solo, faisant enregistrement sur enregistrement, et descendant bière sur bière avec nous, qui étions restés dans l'aquarium de l'ingénieur du son, jusqu'à 3 heures du matin. Certes, on avait bu... Mais ça ne les avait pas empêcher de faire du très bon boulot, nous laissant le studio, dès le lendemain, à moi et Zoey pour enregistrer la guitare rythmique et le chant. Les autres avaient leur boulot à assurer... Parce que l'argent de cet enregistrement, on ne s'attendait pas à le voir de si tôt et il fallait bien bouffer.

Sauf que Zoey ne s'attendait à venir avec moi que pour m'encourager. On a pris le bus jusqu'aux studio, elle sur mes genoux parce qu'il y avait énormément de monde. Et quand on entra au studio et que j'ouvris le boîtier de mon guitare, ce n'était pas ma Flying V qu'il y avait dedans, mais celle de Zoey que je lui tendis.

-Allez, au boulot.

On avait décidé, avec Roadtramp, d'enregistrer la chanson préférée de notre public, celle qu'on faisait à chaque fin de concert, long ou court. Je souris à Zoey.

-Le groupe tient à ce que ce soit toi qui joue de la guitare rythmique sur le single...

L'ingénieur du son nous installa dans le studio, me donnant deux casques. Je mis le sien à Zoey avant de mettre le mien. Puis l'ingénieur du son revint, avec un casier de bière.

-De la part de Ricci.

Je souris. Ce mec avait vraiment tout prévu !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY] Empty
MessageSujet: Re: It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY]   It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY] I_icon_minitimeLun 29 Déc - 22:30

Depuis cette fameuse fois à la plage où nous avons enfin pu nous retrouver seuls avec Eddy, je ne m'étais jamais autant accaparé le cheveulu.
On m'avait pourtant ôté la tâche de soigner le grand blond depuis trois jours, car sa plaie (il fallait le dire) s'était nettement améliorée. Sa main reprenait peu à peu ses fonctions originelles, bien que quelques fois la difficulté dans les accords et solo le fasse grimacer.

Depuis, je sortais retourner voir mon père encore moins qu'avant, ce qui ne faisait qu'augmenter la petite animosité qu'il avait envers Eddy. Et aujourd'hui encore, je ne pourrais pas faire exception et fausser compagnie à Roadtramp… Car on avait eu une excellente nouvelle venant de leur manager : Ils allaient enfin pouvoir enregistrer leur album ! Depuis le temps que tout le monde en rêvait, cette nouvelle ne faisait que concrétiser la montée de Roadtramp vers la gloire. Et je suis à peu près certaine de ne pas exagérer.

Ainsi,  à tour de rôle, les membres partaient enregistrer leur partie au studio. Naturellement, nous devions y aller en dernier, pour enregistrer la guitare rythmique ainsi que le chant. Concernant la partie vocale, il n'y avait pas de souci, et je ne m'en faisais pas trop non plus pour la guitare, où Eddy avait travaillé plus que jamais pour rééduquer sa main petit à petit à l'exercice de guitariste endiablé.

C'est ainsi que pour la troisième et dernière fois, nous pénétrons dans les studios d'enregistrement du BSC.
Une fois passé le dédale de couloir, j'allais juste administrer un baiser sur les lèvres d'Eddy avant d'aller me réfugier avec les ingénieurs son et ma bière écouter l'enregistrement, mais il en fu tout autre. Dans le coffret, il n'y avait pas la guitare d'Eddy, mais la mienne.
Les sourcils froncés, je relevais le regard vers ce que je devais maintenant considérer comme mon ancien ami d'enfance.

« Qu'est ce que... »

Sans même un regard, et toujours le bras tendu vers moi, tenant mon électroacoustique par le manche, il m’expliqua rapidement :


-Le groupe tient à ce que ce soit toi qui joue de la guitare rythmique sur le single...

« Le groupe ». Le groupe signifiait TOUT le groupe, ou juste lui ? Je restais abasourdie. Non, non je ne pouvais pas accepter une telle chose, c'était inouï.


« Eddy, non ! T'as travaillé hyper dur pour ce morceau, c'est à toi de le faire, je t'assure… Et puis je suis loin d'avoir ton niveau... »


Il n'ajouta aucun mot, m'enfonçant le casque sur les oreilles. Je crois que je n'avais pas trop le choix, et connaissant Eddy, c'était inutile de continuer à essayer de lui rendre ma propre guitare.

« T'aurais au moins pu faire ça subtilement en prétextant un mal de main ! »Grognais-je en prenant une bière dans la caisse qu'avait offert le manager.

J'avais décidé de me montrer pénible, alors qu'en vérité, je me sentais juste ultra flattée du cadeau de Roadtramp, bien que mon nom sur la jaquette aurait suffit largement à ce que je me sente redevable pendant un mois. Alors imaginez un peu l'enregistrement de la chanson préférée du public… Heureusement que je la connaissais plutôt bien pour assurer, sinon je me serais enfuie immédiatement en courant.

« Heu… Tu restes là, au moins ? » Lui demandais-je, un peu inquiète à l'idée de me retrouver seule face au micro d'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2473

Who Am I?
Age: 26
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY] Empty
MessageSujet: Re: It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY]   It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY] I_icon_minitimeMar 30 Déc - 11:44

Je connaissais tellement bien Zo que même trois jours avant, alors que notre idée de faire jouer la jeune femme sur le single avait été bien décidé par tous les membres du groupe, j'avais pu imaginer comment elle allait réagir. Oh, pas au mot près, bien sûr, Zoey allait quelques fois chercher ses répliques sur je ne savais quelle planète d'où elle venait et il était impossible de former ses phrases à sa place.

Mais je savais qu'elle allait être d'abord surprise, un peu gênée, qu'elle allait argumenter comme quoi ce n'était pas son job, même si c'était un cadeau génial, et qu'elle allait saupoudrer ça d'une pointe d'humour ou de dérision. Bref, Zoey, quoi...

Et c'est exactement ça qu'elle fit, valorisant le groupe et son travail à son propre détriment. Et heureusement que je savais que c'était du jeu, entre elle et moi. Parce que les ingénieurs du son présents, eux, nous regardaient comme si on était sur le point de vraiment s'engueuler. Alors que non, c'était juste la façon Zoeyienne de dire « merci ». Je souris d'ailleurs aux trois gars qui faisaient les branchements pour leur montrer que tout allait bien.

Zoey se calma, ou plutôt, fit mine de se calmer, quand elle eu le casque sur la tête. Et c'est là qu'un véritable petit stress naquit en elle. Quand elle me demanda si j'allais rester là. Je me penchai et déposai un baiser rapide sur les lèvres de Zoey, pour la rassurer.

Je remerciai le roadie pour les bières et lui fit signe de déposer le casier à côté du micro destiné au chant. Puis, je reportai mon attention sur Zo.

-Évidemment que je reste là... Je vais pas te laisser seule dans cet aquarium... Et puis faut que je te surveille ! Faudrait pas que la chanson devienne d'un coup un truc de gonzesse !

Je rigolai de ma propre connerie et lui fit un clin d’œil. Si y avait bien une fille qui faisait pas les choses comme une fille, c'était bien Zo ! Et évidemment, elle savait que je blaguais...

Je caressai sa joue tout en lui expliquant, sérieusement cette fois, comment je voyais les choses.

-Heu... En fait, j'aimerais bien essayé une fois de voir ce que ça donne si on ne dissocie pas la rythmique du chant. Donc on ferait ça une fois ensemble. Puis après on fera en séparé. Sauf si t'as une autre idée.

J'allais chercher une bière dans le casier. Puis me retournai vers elle. Même si je parlais aussi pour les gars qui nous encadraient.

-Mais même quand on enregistrera ta track puis la mienne, je resterai avec toi dans cet aquarium...

Je lui tirai la langue.

-Mais uniquement parce que les bières sont ici !

J'étais déjà prêt à courir dans le studio s'il fallait échapper au courroux de la jeune femme. Tout en évitant le matériel précieux qui nous entourait, évidemment... J'avais du mal à me retenir de rire, déjà...

-Alors, on s'y met ? C'est pas comme si on avait que ça à faire !

Provocation ultime !

Spoiler:

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY] Empty
MessageSujet: Re: It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY]   It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY] I_icon_minitimeMer 17 Juin - 3:30

Depuis que la sangle de la guitare était passée derrière ma nuque, une petite boule naquit dans mon ventre. Mélange de stress, de joie, et de reconnaissance. Je ne savais pas vraiment comment le décrire. J'avais envie de courir partout et de chahuter encore plus que d'habitude, pile là quand il faut être calme. Bonjour la joie…

Heureusement qu'Eddy restait avec moi !


« Que la chanson devienne un truc de gonzesse ? Aucun risque ! Je viens de voir que je peux pas jouer, je viens de me casser un ongle... »
Lui dis-je en contemplant le dos de ma main l'air moqueur.

Le blondinet était bien hilare, et le temps de se calmer qu'il m'expliquait déjà le déroulement de la séance. D'abord rythme et chant ensemble, puis l'un et l'autre séparément. Ok, c'était ni trop facile, ni trop dur. Du challenge comme on les aime…


« ça me va ! » Lui lançais-je en décapsulant ma bière à l'aide d'un décapsuleur qu'un des technicien avait pris soin de mettre sur le pack.

Pendant que je prenais une gorgée, Eddy me rassura une dernière fois : Il sera avec moi, même quand ma partie seule sera enregistrée… Mais… Mais c'était quoi cette excuse ?!


« Ignoble petit crétin ! » Lui rétorquais-je en lui lançant ma capsule de bière qui lui resta accrochée dans ses cheveux emmêlés « De toute manière, j'aurais tout bu avant. Les fans détestent quand tu chantes bourré ! »

C'était bien entendu faux. Légèrement alcoolisé, la voix d'Eddy était magnifique, et puissante. Non pas qu'elle ne l'était pas d'ordinaire, bien au contraire, mais elle avait là quelque chose d'unique, et vide de toute pudeur. C'était assez incroyable, il fallait bien le reconnaître.

En revanche, si elle voulait faire passer son stress, et se lâcher comme il se devait lors de l'enregistrement, il fallait y aller un peu plus… Deux trois gorgées supplémentaires ne seraient pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2473

Who Am I?
Age: 26
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY] Empty
MessageSujet: Re: It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY]   It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY] I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's A Long Way To The Top... ft. Zoey Dandeth


En quelques touches d'un humour bien à nous, je réussis à détendre Zo et à lui faire, surtout, oublier ses objections. Et pour ça, rien de mieux que de lui dire les choses sur le ton du défi. D'où ma petite histoire de surveillance, comme si elle était assez nunuche pour nous gâcher la chanson. Ce que je savais très bien qu'elle ne ferait pas, vu que j'avais eu le plaisir de la voir jouer en live, plusieurs fois.

Les fans avaient adoré, et moi aussi. Et même si les inconditionnels n'avaient pas l'habitude de voir une fille jouer du metal, Zoey avait su les conquérir. Et j'avais dans l'idée que c'était son naturel qui lui avait permis d'accomplir cet exploit.

Mais pas de chance pour ces gars-là... Zoey était déjà à moi... Ou j'étais à elle, je savais pas trop et j'en avais pour ainsi dire rien à foutre. J'étais heureux... J'avais pas besoin de savoir pourquoi...

Et évidemment, Zo répondait à mes piques en jouant le jeu, ce qui me fit bien rire. Mais bientôt, j'en arrivai quand même aux choses plus ou moins sérieuses en lui exposant comment je voyais le truc. Et alors qu'on allais chacun se décapsuler une bière en guise d'échauffement, Zoey marqua son accord.

Je lui lançai encore une dernière plaisanterie, ce qui me valu une capsule emmêlée dans les cheveux... Capsule que je laissai à cette place. Après tout, pourquoi pas ?

-Hey ! C'est pas vrai ! Les fans adooorent ça... Eux aussi sont pleins de toute façon, aux heures où on joue !

Et puis Zo commença à boire sa bière à grosses gorgées, tenant probablement à mettre sa menace concernant le casier à exécution ! Je la regardai... Elle aussi venait donc de me lancer un défi !

-Ah ouais ! Tu crois ça ?! Jamais une morpionne aussi petite pourra finir le casier en premier !

J'avais complètement oublié les roadies autour de nous, mais il avaient l'air d'être habitués, au final. Après tout, qui étions-nous, Zoey, Roadtramp, moi, comparé à tous les grands artistes qui étaient probablement passés par ce studio ! Et L.A. People me donnait une assez bonne idée de ce que les grandes stars étaient capables de faire comme conneries...

A côté de ça, ce qui se passait entre Zoey et moi devait être l'équivalent de deux gosses de 5 ans qui essayent de savoir le papa de qui est le plus fort...

Cependant, alors que j'aphonai ma première bière, la finissant un « micronième » de seconde avant Zo, je n'oubliai pas qu'on était quand même là pour enregistrer notre single. Notre tout premier putain de single !

Je m'approchai donc du micro, bière vide en main... Et comme Zoey avait déjà son casque sur les oreilles, ainsi que les roadies, mais pas moi, j'en profitai pour hurler dans le micro et leur faire péter le son dans le crâne. Puis, je demandai avec un regard innocent vers les gars à la table de mixage qui me regardaient, effarés...

-C'est bon ? Ça marche, les gars ? On peut y aller ?

©️ Billy Lighter


Spoiler:

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY] Empty
MessageSujet: Re: It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY]   It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

It's A Long Way To The Top... [PV ZOEY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-