AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Behind The Scene [PV Abel][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Liam Taylor
Liam Taylor


Date d'inscription : 08/03/2015
Messages : 219

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/05/49
Localisation: Hollywood
Birth place: Los Angeles
Je suis: consciencieux
Song: Civil War - Guns'n Roses


Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] Empty
MessageSujet: Behind The Scene [PV Abel][TERMINE]   Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] I_icon_minitimeMer 22 Juil - 14:10

Behind The Scene ft. Abel Hudson


Las Vegas. Caesar Palace. Premier concert -30 minutes.

J'avais laissé Billy dans sa loge pour ses rituels d'avant concert, sachant très bien que ce concert ne commencerait jamais dans 30 minutes. C'était dans ce void qui séparait le moment où je quittais Billy jusqu'au début du concert où j'étais libre d'aller et venir comme je le voulais. Et ce que je préférais faire, à ce moment-là, c'était aller voir les autres roadies.

En effet, j'étais la plupart du temps avec Billy. Et j'étais probablement le seul roadie à passer le plus clair de mon temps en compagnie de The Lightening qu'avec les autres. Billy m'emmenait partout. Ou peut-être était-ce plutôt l'inverse, vu que sans moi, Billy n'irait tout juste nulle part. Pas en tournée.

Mais moi non plus, je n'étais pas à l'aise depuis qu'on avait démarré de L.A. Je n'étais pas à l'aise parce que je devais mentir et je n'aimais pas ça. Même si, au final, ce n'était qu'un mensonge par omission. Et je savais par expérience que les secrets étaient ce qui tuait The Lightening.

Et pourtant, j'allais le faire. Parce que j'étais fidèle à Billy et qu'il m'avait demandé gentiment de la boucler sur le sujet Savannah. Elle avait voyagé incognito parmi les groupies. Mais, comme je l'avais dit à Billy, elle était célèbre et je doutais que personne dans ce bus ne la reconnaisse. Que ce soient des roadies ou des groupies.

Et j'osais pas imaginer si Cash tombait dessus.

Mais on m'avait dit de la fermer, alors j'allais la fermer. C'était tout. Les conséquences, on s'en occuperait quand on serait le nez dedans.

Tout ce que j'en pensais, c'était que cette tournée que j'attendais avec tant d'impatience commençait vachement moins bien que je n'avais osé l'espéré.

En effet, je m'étais dit que Billy allait être plus à l'aise, cette fois, parce qu'il n'aurait justement plus que lui-même et son groupe à gérer. Ce qui n'était déjà pas mal. Mais le facteur « petite-amie » effacé de l'équation était un grand point positif. Même si sa rupture avec Ruby avait été douloureuse.

Jusqu'au jour où j'étais arrivé à la villa de Billy et que j'étais tombé sur Savannah Osborne en petite tenue en train de se servir du lait dans le frigo. Merde... Je vos raconte pas ma tête. Déjà, j'avais dû me transformer en écrevisse en deux secondes et après, je m'étais retourné, gêné comme je l'étais toujours avec les jolies femmes.

Bon, ok, elle était pas méchante, Savannah... Pas quand on savait comment lui parler... Mais Cash ne l'avait jamais vraiment supporté et ça avait été pire quand elle avait laissé tombé Billy. Jamais le guitariste n'allait accepter facilement que Billy soit à nouveau avec cette femme. Simplement, et il semblait que j'étais le seul dans l'histoire à avoir assez de recul pour le capter, parce que Cash ne voulait pas que Billy souffre encore.

Il s'y prenait juste mal dans sa protection.

Bref, tout ça pour dire que c'était pas mon problème... Tout en étant mon problème quand même. Parce que les bagarre, c'était qui qui devait les gérer ?

Alors je profitai de ces plus ou moins 30 minutes et des heures qui allaient suivre, pour aller voir mon pote Abel. Et oublier un peu ce monde compliqué de rockstars, de mannequins et autres...

D'autant que si Savannah était réapparue... Il n'y avait aucune trace d'Emily... La coiffeuse de la mannequin qui m'avait largué en même temps que sa patronne avait lâché Billy, pour pouvoir suivre la carrière de la jeune femme.

Et c'est avec un sourire que j'interpellai Abel qui était accroché à des harnais, pendant en l'air, alors qu'il vérifiait les projecteurs.

-Hey ! Spiderman ! Descend un peu voir ton vieux pote !

Ouais, parce que j'en avais un peu besoin.

© Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Abel Hudson
Abel Hudson


Date d'inscription : 26/09/2013
Messages : 558

Who Am I?
Age: 33
Date de naissance: 19/02/52
Localisation: Eastside
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Behind The Scene [PV Abel][TERMINE]   Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] I_icon_minitimeVen 24 Juil - 14:07

Behind The Scene ft. Liam Taylor


Notre timing était bon. L'avantage de Las Vegas, et surtout du Caesar Palace, c'était qu'il n'y avait pas l'entierté de la scène à monter, comme on aurait du le faire dans un stade. Du coup, tout allait beaucoup plus vite. Mais ce n'était pas moins stressant pour autant: on savait tous que Billy était très strict sur ce qu'il voulait et c'était loin d'être des caprices. Il s'agissait plutôt de donner le meilleur show possible à ses fans. Et il fallait reconnaître que s'il devait s'appuyer sur Lenny, ce n'était pas gagné: à part courir partout comme un poulet sans tête à cause du stress, il faisait pas grand chose de constructif. Et c'était pire avec la présence sur place de Daniele Ricci qui était encore plus connu que le groupe à qui il faisait passer son baptême du feu.

Ce soir, justement, Roadtramp avait droit à trente minutes de concert et j'achevais de vérifier les projecteurs afin qu'ils ne leur tombent pas sur la gueule, juste avant qu'ils ne montent sur scène. On aurait même pas besoin du temps qui nous serait impartit entre Roadtramp et The Lightening. Hormis pour les ingénieurs du son qui devraient faire les réglages de dernière minute... Mais ils auraient le temps... largement le temps.

J'étais sur le point de descendre en rappel quand une voix m'interpella, me devançant de très peu. Une voix que je connaissait super bien, celle de Liam. Lui et moi, faisait partie des roadies qui tournaient avec The Lightening depuis le début de leur succès.

-Attends, j'arrive, bouge pas, gros.

Liam était bien plus petit que moi, mais pour sa taille, c'était loin d'être un gringalet. Il était même limite bien en chaire, mais ça le complexait pas que je l'emmerde avec ça. Après tout, pour son job, c'était fort utile quand certains se mettaient à dépasser les bornes... ou tout simplement quand The Lightening rendait les foules dingues.

Je descendis en lâchant légèrement la corde pour me laisser glisser. Et un autre roadie, un tout jeune, presque un gosse, accouru pour prendre la corde et la tirer sur le côté de la scène. Ce gosse était cool, et surtout hyper motivé.

Je m'adressai à Liam et lui tapant dans le dos alors qu'on se dirigeait vers l'arrière de la scène.

-Alors, prêt pour la première? Personnellement, je me demande comment se comportera Roadtramp hors de L.A.

Cette tournée était hyper excitante. Deux groupes de L.A. Un confirmé, et un challenger. Deux maisons de disque. Cette tournée avait des airs de battle et ça rendait le tout encore plus atrayant... J'en fis part à mon ami.

Mais lui n'avait pas l'air à l'aise. Et comme il était le seul à avoir fait le voyage avec The Lightening, il m'inquiétait un peu. D'habitude, Liam était très relax, sauf avec les filles, très calme... Mais là, il avait des faux airs de Lenny.

-Ça a été le voyage?

© Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Liam Taylor
Liam Taylor


Date d'inscription : 08/03/2015
Messages : 219

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/05/49
Localisation: Hollywood
Birth place: Los Angeles
Je suis: consciencieux
Song: Civil War - Guns'n Roses


Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Behind The Scene [PV Abel][TERMINE]   Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] I_icon_minitimeSam 25 Juil - 17:18

Behind The Scene ft. Abel Hudson


Il avait pas fallu que je le demande deux fois pour qu'Abel vienne me rejoindre. Et avec style en plus. Il faisait toujours l'air de rien, il faisait toujours l'innocent, le Abel... Mais en fait c'était un lover fini. Et le fait qu'il fasse l'innocent... Ben ça marchait deux fois plus... Bon, ok, j'avoue, je suis jaloux, moi qui tourne au ketchup à chaque fois qu'une jolie fille me regarde...

Le roadie était surexcité. Pour lui comme pour moi, c'était notre deuxième tournée. Et c'était une vie bien plus trépidante et intéressante que celle que je vivais quand je travaillais à la pompe à essence, mais ça avait aussi ses côtés pervers. Il y avait l'addiction des membres du groupes, les problèmes de santé qui allait avec, et tout ça qui tuait Billy. Plus d'autres choses.

Heureusement, le bonheur d'Abel était communicatif et je retrouvai vite mon sourire. Je savais que je m'en sortirais. Ce qui me stressais un peu, c'était de savoir dans quel était The Lightening s'en sortirait. Évidemment, j'étais beaucoup plus au courant de certaines chose que mon vieux pote.

On se dirigea vers l'arrière de la scène bras dessus bras dessous pour laisser leur terrain de jeu à Roadtramp. Et, pour avoir croisé plusieurs fois les membres du groupe, surtout à l'hôtel, qui sont de vraies boules d'énergies carburant à la bière, ça risquait de vraiment pas être mal. D'autant qu'ils étaient super sympas.

J'en profitai justement pour répondre aux deux questions de mon ami d'un coup.

-Ouais, je suis content d'être là. Comme la première fois d'ailleurs !

On entra dans les coulisses. On allait faire le tour par là puis aller jusqu'à la régie, là où on voyait le mieux et où un frigo à boissons nous attendait. Avec les spots, il faisait une chaleur de malade qui nous faisait transpirer presque autant que Lenny.

-Les gars de Roadtramp sont super...

Je rigolai alors qu'on se frayait un chemin dans les coulisses parmi les costumières, coiffeuses, maquilleuses, les groupies... J'étais en train de nager dans une véritable mer de filles, mais ça, ça allait parce que dans ce bordel, aucune ne faisait vraiment attention à nous. On était tous en train de bosser en fait.

-Ils sont tellement géniaux d'ailleurs que Billy a fait le trajet jusqu'à Vegas dans leur bus.

On fini par s'en sortir, à débouler dans la salle et on se dirigea vers la régie où on pourrait regarder Roadtramp confortablement avant que je ne doive aller rejoindre Billy et commencer à le préparer psychologiquement à y aller.

-Et mieux encore, il avait même pas l'air traumatisé en en sortant. C'est pas beau ça ?!

Si, c'était beau. C'était même exceptionnel !

Je fronçai les sourcils et posai une question qui m'inquiétait à Abel.

-Et toi, dans le bus des roadies, ça a été ?

Ce que je voulais surtout savoir, c'était s'il avait repéré Savannah ou pas. Et au fond, j'espérais que oui. Histoire d'avoir quelqu'un avec qui partager ce fardeau.
© Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Abel Hudson
Abel Hudson


Date d'inscription : 26/09/2013
Messages : 558

Who Am I?
Age: 33
Date de naissance: 19/02/52
Localisation: Eastside
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Behind The Scene [PV Abel][TERMINE]   Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] I_icon_minitimeMar 28 Juil - 19:49

Behind The Scene ft. Liam Taylor


Discuter avec Liam, c'était toujours intéressant, parce que c'était le mec qui savait tout. C'était le mec qui passait probablement le plus de temps avec Billy Lighter au monde ! Même la mère de ce dernier pouvait pas se vanter de ça ! Et même plus étrange encore, depuis le temps que le garde du corps traînait avec Billy, parfois, son humeur nous donnait une indication sur l'humeur du chanteur. Et ça, la première fois que c'était arriver, on se disait, avec les autres roadies, que c'était un hasard... Mais après trois ou quatre fois, on s'est quand même rendu compte qu'ils s'influençaient l'un l'autre, sans s'en rendre compte.

Et là, je sentais bien que Liam était nerveux. Nerveux et perdu. Il parlait plus vite que d'habitude, passait d'un sujet à l'autre... Et je cru tenir quelque chose quand il dit avec une pointe de cynisme que Billy avait voyagé avec Roadtramp. Et apparemment, Billy s'en était pas trop mal sorti, et même plutôt bien d'ailleurs, d'après les dires de son garde du corps. Liam aurait été frustré d'avoir du voyager tout seul ? Non, ce n'était vraiment pas son genre.

Son malaise devait venir d'ailleurs. Je choisis d'attendre qu'on soit bien installés dans la régie pour essayer de creuser un peu. Pas que j'étais curieux, mais je connaissais Liam et je savais qu'il essayais de me dire quelque chose.

Quelque chose qu'il ne pouvait peut-être pas dire, pour le bien du groupe, plus que probablement. Liam ne vivait que pour le bien de The Lightening. Pour le bien de Billy.

Je nous ouvris deux bières fraîches et en distribuai aussi aux ingénieurs du son. Eux étaient de chez BSC et on les connaissait pas encore bien, mais ils étaient sympas.

Liam, lui, était trop préoccupé par ce qui se passait dans sa tête pour faire attention à quoi que ce soit. Puis je pensais que ça lui faisait du bien, peut-être, d'être un peu centré sur ses propres pensées vu que quand il était avec Billy il devait faire attention à tout. Mais, typique de Liam, il me demanda d'abord si moi, mon voyage s'était bien passé.

-Ouais, super ! Mais j'ai pas pris le bus des roadies, j'ai pris l'Impala, comme la dernière fois. Tous mes outils sont dedans... Et puis je saurais pas là laisser à L.A. si longtemps, elle me manquerait trop.

J'avais dit ça en souriant et en fronçant légèrement les sourcils d'un air interrogateur. Hey, Liam, tu le sais quand même bien ça ! Alors c'est quoi cette question ?

-Pourquoi ? J'ai manqué quelque chose dans le bus des roadies ?

En posant cette question, même si Liam ne m'avouait rien, je saurais si sa question était totalement innocente ou s'il essayait de cacher quelque chose, pour la simple et bonne raison que le roadie ne savait pas mentir que c'en était incroyable ! Même moi, je mentais mieux et pourtant, j'étais lin d'être un expert. Et c'était probablement ça que Billy appréciait chez Liam.

Roadtramp monta sur scène et bientôt, ça allait être difficile de s'entendre. Mais nous, on avait l'habitude. On devait bien communiquer pendant les concerts. Liam et moi, pendant quelques secondes, on oublia tout, applaudissant l'apparition du groupe sur scène.

Roadtramp n'était pas encore vraiment connu en dehors de L.A. et c'était pour ça qu'on applaudissait comme des malades : pour faire un effet de contagion.

Et puis aussi, parce qu'on savait ce qu'ils valaient, ces petits gars de la Cité des Anges. Et on vivait pour ce genre de musique.
© Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Liam Taylor
Liam Taylor


Date d'inscription : 08/03/2015
Messages : 219

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/05/49
Localisation: Hollywood
Birth place: Los Angeles
Je suis: consciencieux
Song: Civil War - Guns'n Roses


Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Behind The Scene [PV Abel][TERMINE]   Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:33

Behind The Scene ft. Abel Hudson


J'avais pris la bière que m'avait tendu Abel avec plaisir. Rien de tel que de cogiter avec une bonne choppe en main. Et puis même, physiquement, avec la chaleur qu'il faisait, ça faisait du bien. J'étais pas un alcoolique, mais j'avais rien contre une bière ou un verre de temps en temps. De toute façon, avec Billy, j'avais pas intérêt. Je ne pouvais pas le décevoir, et c'était pas seulement pour garder mon job, mais par pur respect pour le chanteur.

Juste avant que Roadtramp ne commence leur concert, Abel répondit à ma question. Évidemment, il n'avait pas pris le bus avec les autres roadies. Il aimait bien trop sa caisse pour ça. Je le savais. Mais ça voulait dire aussi qu'il n'avait rien entendu de spécial. J'imagine qu'il me l'aurait dit, si Savannah s'était fait remarqué. Et quelque part, c'était un soulagement.

Donc, le mannequin était peut-être hors de cause pour ce qui était du comportement de Billy et Cash à la soirée de Daniele Ricci au Caesar Palace. Je savais pas ce qui s'était passé, mais il y avait comme de l'eau dans le gaz.

Abel se demanda s'il avait raté quelque chose, je souris, rougis légèrement et baissai les yeux. Putain que je détestais mentir, surtout à un ami.

-Ouais, non.... enfin j'ai rien entendu. C'est juste pour savoir si j'avais manqué une fête improvisée ou autre.

Fallait absolument que je change de conversation ! Heureusement, Roadtramp monta sur scène et on se mit à les applaudir, nous levant de nos chaises. Et ouais, les gars ! Une partie de L.A. est ici avec vous et compte bien mettre l'ambiance !

Quand notre euphorie se calma, et que Roadtramp se mit à jouer, nous filant des frissons dès la première chanson, je repensais au trajet. Le rythme très métal d'Eddy Cort et ses concerts me rappelait Cash et les autres dans le bus. Je me penchai vers Abel pour lui crier dans l'oreille.

-Par contre, tu aurais du voir Michael, Ziggy et Cash dans le bus. Ils ont picolé un peu puis, je sais pas, ça les a pris comme ça, ils ont pris leurs guitare et on créé un truc. J'espère qu'ils vont faire écouter ça à Billy parce que ça promet !

Le concert ayant commencé, je retrouvais mes repères. Dans un peu moins d'une demie heure, il allait falloir que je me fraye un chemin jusqu'à la loge de Billy, abandonnant Abel à ses derniers réglages.

Je bus un grand coup de ma bière. Savannah n'arrêtait pas de me tourner en tête. Bien qu'elle n'était pas méchante et que ce ne soit probablement pas son but, cette fille pouvait faire capoter la tournée.

-Faudra qu'on fasse attention à Cash, faudrait pas qu'il rechute après sa crise cardiaque.

Une manière détournée d'attirer l'attention de mon ami sur les faits et gestes du guitariste. Il ne parlait pas beaucoup, notre Cash, mais avec le temps, on avait appris à décoder son comportement. Drogue signifiait « je m'ennuie », trop de drogue signifiait « quelque chose ne va pas »... En gros, je chargeais Abel de cette mission.

Moi, je savais ce à quoi je devais faire gaffe si je voulais savoir si Cash avait démasqué Savannah ou pas : sa façon d'être avec Billy. Et sérieusement, j'avais déjà un doute.

© Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Abel Hudson
Abel Hudson


Date d'inscription : 26/09/2013
Messages : 558

Who Am I?
Age: 33
Date de naissance: 19/02/52
Localisation: Eastside
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Behind The Scene [PV Abel][TERMINE]   Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:16

Behind The Scene ft. Liam Taylor


Liam était en train de me mentir. Et contre son gré, j'en étais sûr, parce qu'il me distillait tous les indices pour que j'arrive à une conclusion tout seul. Ainsi, il n'aurait trahi personne (et je sentais bien que ce « personne » était Billy Lighter), mais n'aurait pas garder ça pour lui tout seul non plus. Parce que s'il essayait de me le dire, c'était que quelque chose risquait d'arriver, et qu'il avait besoin de renforts.

Liam rougissait dès qu'il essayait de mentir et dès qu'une jolie fille lui parlait... N'étant pas une jolie fille, j'en étais donc venu à la conclusion que Liam me mentait.

Il s'était passé quelque chose dans le bus des roadies. Et comme j'y étais pas, je ne savais pas ce que c'était. Mais le plus étonnant, c'était que je n'aie entendu parlé de rien de spécial. On était pas mal de roadie et s'il s'était passé quelque chose d'anormal pendant le trajet, ça aurait vite fait le tour.

Une fois que Roadtramp eu commencé, et qu'on devait crier pour s'entendre, je me tournai vers le garde du corps. Il avait dévié la conversation sur les autres membres du groupe qui avaient créé une chanson en l'absence de Billy Lighter. Rien d'exceptionnel là-dedans. Mettez Cash Izbel sur du bitume et il devient un compositeur compulsif. Et retirez le frein Lighter, c'est encore pire... ou mieux, plutôt, pour nous, les fans.

Liam, nerveusement et sur un ton très sérieux, me mis en garde. Il fallait garder un œil sur Cash. Je fronçai les sourcils. Certes, le guitariste avait fait une crise cardiaque un peu avant la tournée, j'étais bien placé pour le savoir : j'étais allé à l’hôpital avec Delfino et Billy...

Il y avait un message subliminal là-dedans que j'arrivais pas à décrypter.

-Mais où est-ce que tu veux en venir ? Garder un œil sur Cash, ok, mais tu sais aussi bien que moi que plus on essayera de le contrôler, pire ce sera.

Malgré que Roadtramp se déchaînait sur scène, je commençait à être inquiet. Cash n'avait rien toucher comme drogues dures depuis son malaise... Pourquoi il recommencerait alors qu'il est en tournée, là où il se sent le mieux. Et bon dieu, quel rapport avec le bus des roadies ?

Mais je ne voulais pas mettre mon ami dans la merde non plus, ou le faire bafouer une promesse qu'il avait faite.

-Ok, ok... Je garderait un œil sur Cash et toi, les deux sur Billy, je suppose. Et le principe, c'est d'éviter l'explosion, j'imagine ?

La véritable question, c'était de savoir où était le foutu détonateur ?

© Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Liam Taylor
Liam Taylor


Date d'inscription : 08/03/2015
Messages : 219

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/05/49
Localisation: Hollywood
Birth place: Los Angeles
Je suis: consciencieux
Song: Civil War - Guns'n Roses


Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Behind The Scene [PV Abel][TERMINE]   Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:48

Behind The Scene ft. Abel Hudson


On était finalement tellement pris dans notre problème, enfin mon problème, que je partageais malencontreusement avec Abel parce que je sentais que je n'allais pas m'en sortir tout seul, qu'on en oublia d'applaudir nos petits gars de L.A. dont on était pourtant de grands supporters. Ne nous voyant pas réagir, les ingénieurs du son de BSC nous jetaient des regards interrogateurs, mais on était trop occupés par nos réflexions pour y faire attention.

Abel ne voyait pas où je voulais en venir et je ressentis le besoin de boire un bonne grosse gorgée de bière avant de pouvoir continuer... Si ça continuait, The Lightening allait arriver à faire de moi un alcoolique tellement je m'en faisais pour eux...

-Ecoute, Abel... Si je pouvais, je te le dirais. Mais j'ai fait une promesse à Billy. Et je ne la tiens pas seulement par loyauté.

Je marquai une pause, épongeant mon front en sueur de mon avant-bras.

-Tu sais comme moi qu'il y a des groupies et des journalistes dans tous les coins à la recherche du dernier scoop sur The Lightening.

N'étant, ni Billy, ni moi, de grand lecteurs de L.A. People, on ne savait pas que des fuites étaient parues dans le magazine le jour avant le départ en tournée. Tout ce que j'avais entendu, c'étaient des rumeurs qui devaient émaner de cet article, mais ces rumeurs avaient toujours été omniprésentes et crées par le chanteur de The Lightening lui-même lorsqu'il dédicaçait ou écrivait des chansons pour son ex...

-Donc je préfère en dire le moins possible. Tout ce qui nous intéresse, de toute façon, c'est de voir le moindre changement dans le comportement des membres du groupe et de tuer la chose dans l’œuf si on y arrive...

Plus facile à dire qu'à faire, avec un groupe instable comme The Lightening...

J'achevai ma bière tout en écoutant la conclusion d'Abel. Il avait tout compris, il fallait éviter l'explosion.

-Ouais... C'est exactement ça... Ils ne s'écoutent pas entre eux, c'est à peine s'ils se parlent parfois. Mais ils nous écoutent, nous...

Je savais par Billy qu'Abel l'avait énormément aidé quand Ruby l'avait quitté pour retourner dans sa ville natale, effrayée par les paillettes de la célébrité. The Lightening, c'était une bande de petits génies égocentriques et solitaires, des électrons libres... Et fallait qu'on les garde ensemble pour qu'ils continuent de nous faire rêver.

Roadtramp, sur scène, remerciait le public qui avait apparemment très bien réagit à leur prestation. Je regardai ma montre.

-Merde !

Il était plus que l'heure pour moi d'aller rejoindre Billy Lighter et essayer de le convaincre de monter sur scène le plus vite possible, ce qui n'était pas gagné non plus. Je me levai et me tournai vers Abel.

-Merci de m'aider... Je suis désolé de ne pas pouvoir te dire le fond de l'histoire... Mais tu l'apprendras peut-être de toi-même.

Et si c'était le cas, j'espérais que ce serait parce que lui-même tomberait sur Savannah... Et pas parce que l'explosion se serait produite.
© Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Abel Hudson
Abel Hudson


Date d'inscription : 26/09/2013
Messages : 558

Who Am I?
Age: 33
Date de naissance: 19/02/52
Localisation: Eastside
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Behind The Scene [PV Abel][TERMINE]   Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:43

Behind The Scene ft. Liam Taylor


Enfin, Liam m'avoua qu'il y avait bel et bien un problème. Et aussi qu'il connaissait les tenants et aboutissants de celui-ci. C'était, en tout cas, quelque chose qu'il préférait garder pour lui car cela pouvait faire exploser le groupe.

Mais je connaissais les membres de The Lightening presque autant que le garde du corps. Il n'y avait que deux choses récurrentes capables de foutre en l'air l'ambiance au sein du groupe : la drogue et les femmes. Alors soit Cash était retombé dans ses bons vieux travers, soit lui ou Billy avait une relation avec une fille qu'il ne fallait pas... Ou encore, les deux raisons pouvaient être combinées ou consécutives l'une de l'autre...

Et Liam ne voulait pas de fuites... Il était vrai qu'en pleine tournée, il ne valait mieux pas qu'un Amon Sørensen apprenne le moindre truc qui lui permettrait de broder un mensonge...

Je hochai la tête, j'étais d'accord avec lui. Et même si ce qu'il me demandait aurait été bien plus simple à faire si j'avais eu le fin mot de l'histoire, je comptais bien faire de mon mieux. Lui et moi, on se considérait un peu comme les anges gardiens de The Lightening, même si ça pouvait sonner un peu prétentieux... Mais c'étaient les musiciens eux-mêmes qui nous avaient donné ce rôle.

-Ok, t'inquiète, Liam... Quoi que soit le problème, on aidera The Lightening à survivre.

Je lui souris sincèrement. Beaucoup de fans devaient penser qu'une tournée avec un groupe comme The Lightening, ce n'était que fun et excès. Ouais, il y avait beaucoup de ça, mais pas que. Nous voyagions avec quatre surdoués continuellement à fleur de peau, venant chacun de mondes différents et ayant chacun leur personnalité propre. Ils étaient fragiles, hypersensibles... Magnifiques dans leur genre, bien sûr, mais à manipuler avec énormément de précaution, comme des œuvres d'art.

Liam se leva brutalement en jurant et en regardant sa montre. Je rigolai. Roadtramp, sur scène, n'avait pas encore fini son concert et avait l'air de vouloir prolonger un peu. J'espérais qu'ils allaient le faire, parce que j'aimais beaucoup leur musique, mais aussi parce que ça allait bien arranger les affaire de Liam. Et puis comme ça, le temps passera plus vite pour les fans.

Je frappai dans la main de mon pote. Il était parti pour la partie la plus délicate de son travail, celle qui allait se passer avant chaque concert : préparer Billy à affronter sa plus grande peur, ses propres fans.

-Allez, mon gars ! Au boulot ! Ça va aller, salue Billy pour moi...

Je le regardai partir, se frayer un chemin dans la foule. Il avait tout à fait la carrure adéquate pour son job... Sauf que celui-ci dépassait de loin les compétences d'un simple garde du corps. Mais je savais qu'il allait s'en sortir. Simplement parce que Liam était vraiment un gars gentil, sans aucune arrière-pensée et la sincérité même. Juste ce qu'il fallait à Billy.

Je me concentrai ensuite sur Raodtramp. Aucun doute que ces petits gars iraient loin. Très loin. Et ils ne semblaient pas avoir les bases branlantes que The Lightening avait eu depuis le début.

© Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Behind The Scene [PV Abel][TERMINE]   Behind The Scene [PV Abel][TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Behind The Scene [PV Abel][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Big Scene For Little Star [WERCHTER] [PV Jack/Jesse][Terminé]
» Passion Behind The Scene [Pv Cash Izbel] [HOT][Cérémonie][Terminé]
» Trophy [PV Abel][TERMINE]
» Breakdown [PV Abel][TERMINE]
» Avoid Your Fate [PV Abel][TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Tournées :: Tournée The Lightening/Roadtramp 1981/1982-