Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Après un dernier commentaire sur l'Indiana qui semblait être le dernier des Enfers et dont je pris note que si on faisait une tournée un jour, on contournerait cet état, Jayden se tut et en profita pour boire. C'était comme si la conversation sur le meilleur manager du monde et de l'univers que Jayden lui-même avait lancée ne l'intéressait plus.
Par contre, cette fois, ce fus moi qui lui prêtai attention, bière en main... Je savais qu'il venait d'Italie, c'était pas un nom américain, ça Daniele Ricci. Mais ça me semblait tellement loin et tellement inaccessible. Et en même temps, j'avais pas envie d'y aller plus que ça non plus... Ce qu'on ne connait pas ne peut pas nous manquer...
Et puis qu'est-ce que je savais de l'Italie? Pas plus que je n'en savais sur l'Indiana... Si, évidemment, je savais qu'ils avaient inventé les pizzas et les spaghettis et à peu près tout ce qui finissait par "i"... Les latinos, eux, avait inventé tout ce qui finissait par "o" ou "os" comme les nachos... Bref, j'étais un vrai, pur Californien... et peut-être un peu trop fier de l'être. Je n'avais pas idée que la vie que j'avais choisie allait peut-être un jour m'amener à m'élargir l'esprit à un point que je n'oserais même pas imaginer.
-Un peu ouais! T'es le meilleur, mec! Un type comme toi pouvais se retrouver qu'ici! Tu faisais partie de la mafia?
Ouais... Je regardais probablement un peu trop de film "made in America" aussi.
Il bu cul sec son whisky avant de dire qu'il parlait peut-être à ses futures recrues... Je saisi l'occasion.
-Je signe quand tu veux!!!
Puis je regardai Jayden qui ne réagissait pas, trop occuper à... à regarder... le batteur du groupe qui venait se commander une bière au comptoir.
-Hey! Jayden! T'es toujours avec nous?
Je le regardais en fronçant les sourcils, perplexe... Le batteur était très bon, c'était clair... Je m'approchai de Jayden et lui repris son chapeau que je mis en lui désignant le batteur d'un coup de tête.
-Pourquoi tu vas pas lui demander s'il veut pas jouer avec toi?
J'ecoutait d'un oreille casiment endormi le discour de Ricci sur lui-meme ou sur Billy sur lequel je n'avait guere d'avis l'ayant jamais rencontrer sans y preter grande attention quand tout a coup il regarda la scene,Eddy puis moi en annonçant annodinement qu'il parler peu etre a ses futur recrues. J'ai fais un bon avant de le regarder,Eddy lui avait deja saisi l'occasion de dire qu'il signer quand Ricci voulait. J'ai sourit un peu moqueur d'Eddy. Entre temps il avait remarque se qui me garder occuper: le batteur rasta. Il m'a demander si j'etait toujours avec eux ou si j'etait ou du mon esprit etait parti ailleurs. J'ai fini ma biere avant de repondre.
-Ouais t'inquiete mec ! D'ailleurs faut que tu arrete les film.
J'ai legerement inclinait la tête en remarquand qu'il m'avait encore schouré mon chapeau. J'ai souris c'etait un gamin meme alcoolisé . Il m'a demandé pourquoi j'allait pas demander au batteur si il voulait pas jouer avec moi ,pour la simple et bonne raison que comme il l'avait dit l'amiter d'un groupe etait important. Il pensait certainement jamais au consequence et c'est ça qui me plait bien chez Cort.
-Parce qu'il a deja un tres bon bassiste et que je pense pas qu'ils laisseront tomber leur groupe actuel pour un inconnu total.
D'un seul coup je me suis lever sans m'en rendre compte et j'ai fait une gueule inimaginable : pupille dilater bouche ouverte. Je venait de realiser de se que venait de dire Ricci. Bordel ! Bordel ! Bordel ! Daniele Ricci un des managers les plus influents de LA venait de (presque ) dire q'uon l'interreser si j'avait bien compris.
Daniele Ricci
Who Am I? Age: 43 ans Date de naissance: 24 juillet 1942 Localisation: Villa Ricci Birth place: Rome en Italie Je suis: le meilleur Song: Back In Black - AC/DC
Enfin on m’écoutait, en tout cas, Eddy m’écoutait. Mais le principal, c’était que je pouvais enfin parler de moi peu importe qui écoutait. J’aurais été le seul à m’écouter ça aurait été pareil, j’aurais tout de même été content.
Bref je n’entrai pas dans les détails mais tout cela suffit pour qu’Eddy me dise que j’étais le meilleur. C’est vrai que j’avais bien fait de venir ici. J’adorais cette ville. Même si j’aurais pu percer dans n’importe qu’elle ville. Je n’avais eu que l’embarras du choix et je ne regrettai pas d’avoir choisi Los Angeles.
-Je sais, je suis le meilleur.
Je souriais. Mais je faillis m’étrangler avec me whisky quand Eddy me demanda si j’étais de la mafia. Pas parce que j’étais choqué, mais parce que j’allais m’étrangler de rire. C’est vrai que les Italiens avaient une grosse réputation de mafieux et ça peu importe où on allait. C’est vrai qu’il y a quelques mafias en Italie… Mais bon… Il n’y avait pas que ça non plus. J’avalai mon whisky avant d’enfin éclater de rire. -Mon pauvre Eddy, t’es bien naïf. Non, je n’ai jamais fais partie de la mafia. Je connais pas mal de mafieux mais ça s’arrête là.
J’avais un ami dans la mafia. Mais je ne savais rien de ses activités. Et je préfère rester en vie que de m’entrainer là-dedans.
Quand je leur dis que j’avais peut-être devant moi mes futures recrues, Eddy fut très enthousiaste avouant qu’il signerait tout de suite. Quand à Jayden il ne fit que regarder Eddy avec un sourire moqueur.
-Bien Eddy, nous verrons ça plus tard !
Ce n’était pas le jour d’engager ! Je laissais donc cela en suspend pour le moment. Je recommandai une vodka cette fois pendant que Jayden calait sur le batteur du groupe qui venait de ce produire. Eddy tenta de le ramener parmi nous et proposa à Jayden d’aller accoster le batteur. Et… Il avait encore piqué le chapeau de ce pauvre Jayden. Ce dernier n’étant pas très chaud pour entamer la conversation avec le type de l’autre groupe clamant qu’il avait déjà un très bon bassiste.
Puis… Jayden se leva bouche ouverte. Comme s’il venait d’apprendre une drôle de nouvelle et qu’il n’en revenait pas. Je bus un coup de vodka et levai un sourcil.
-Heu… Ca va Jayden ? Tu te sens bien ?
Je ne savais pas vraiment ce qui le mettait dans cet état…
Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Je souris à Daniele quand il réaffirma qu'il était le meilleur. Il avait la grosse tête, c'était plus que clair! Il aurait eu des panneaux lumineux avec "The Best" écrit en grand aus dessus de sa tête en permanance que ça l'aurait pas dérangé. Il était à peu près aussi narcissique que je n'étais naïf... Sauf que moi, je pouvais encore me soigner, même si je le savais pas.
Car apparemment, Daniele ne faisait pas partie de la mafia...
-Ah... C'est pas grave... Les maisons de disque, c'est un peu la même chose, non?
Naïf, j'étais, comme disait Yoda... Mais con, n'étais-je point. Enfin du moins sur tout ce qui concernait la musique, même si j'y connaissais rien en business, je lisais assez de magazines rock comme R.I.P ou Rolling Stones, pour me faire une idée. Et quand Daniele me dit qu'on verrait ça plus tard, je ne pu m'empêcher de pousser un "YEAH!", très typique... D'ailleurs, y avait pas une seule de nos chansons où je ne le disais pas... Et si, par le plus grand des hasard, je ne le disais pas, mon petit public d'habitués le réclamait.
-Super cool!
Puis je m'étais occupé de Jayden. Il venait d'arriver, j'allais pas le laissertout seul... Surtout que le Stryge, c'était quand même un peu mon QG... Et je voulais que tout le monde s'y sente bien... Mais quand je lui dis d'aller voir le batteur au longues dreadlocks, il se dégonfla...
-Quoi? Mais on s'en fout, je te parle pas de monter un groupe avec, je te parle de jammer...
J'avais bien enfoncé le chapeau de Jayden sur ma tête et il tenait maintenant... Puis, Jayden se pétrifia en regardant Daniele... OK... Ben moi, j'allais aller voir le batteur. Je m'approchai du gars, discutai un peu avec pendant que Daniele et Jayden se regardaient, l'un se demandant si l'autre n'allait pas crever sur place, debout.
Je parlai un peu avec le batteur, lâchai une connerie ou l'autre pour metre l'ambiance, puis parlai un peu musique. Lui aussi me connaissait... Ben dit donc... Je me rendais pas compte. Puis, je lui proposai de remonter sur scène pour quelques minutes avec mon pote Fankeinstein qui était là-bas et dont j'avais piqué le superbe chapeau...
Les maison de disque et la mafia ça revien au même pour Eddy Cort. C'est officiel il regarde trop defilm je soupire et ferme les yeux. Naif mais pas si con en faite. Il a lacher un "Yeah " un de ceux qu'il y a dans ses chansons, toutes ses chanson. Il s'est un peu calmer quand Rici a dit qu'il en reparlerait plus tard,un autre jour. Ni une ni deux Eddy apres m'avoir dit qu demander n'etait pas s'engager il etait parti voir le batteur.
Moi de mon coté j'avait pas l'air d'un con debout bouche ouverte devant Ricci. J'ai soupirer avant de fermer les yeux et la bouche. J'avait pas fait gaff que deux trois mec au alentour nous regardait. Et merde fais chier. Je me suis assis de nouveau et prenant ma tete entre mes main. Une migraine. Plus l'habitude du bruit des clubs ça allait passer mais quand. Avant soit je me suis rassis Ricci m'avait demandé si j'allais bien .j'aai soupirais avant de le regardait de nouveau.
- Ouais ça va allait ne t'en faus pas.
Il as du se demander pourquoi j'avais reagis comme ça, a vraie dire moi non plus. D'habitude j'etais plutot blaser dans n'importe quel circonstences. J'ai jeter un oeil a Eddy qui blagais apparament avec le batteur il m'a montrer du doigts a un moment,il devais parler de moi. Et merde il avait dncore mon chapeau. J'ai soupirais avant de gueuler. -Eddy Cort rend moi mon chapeau !
Daniele Ricci
Who Am I? Age: 43 ans Date de naissance: 24 juillet 1942 Localisation: Villa Ricci Birth place: Rome en Italie Je suis: le meilleur Song: Back In Black - AC/DC
Je rigolai de plus belle quand Eddy affirma que les maisons de disques c’était pareille que les mafias. Pas faux quelque part. C’est une histoire de magouille, c’est sûr. Mais bon…
-Pas faux… Sauf que c’est légal !
Je souris. Ouais, j’avais trouvé le bon job, celui où on pouvait exploiter tout mon art de la magouille et cela légalement.
Je commençais à bien aimer Eddy. Pas seulement parce qu’il parlait de mon sujet favoris (ce qui était tout de même non négligeable), mais aussi parce qu’il semblait beaucoup aimer la musique. Et, surtout, il avait une ambition bien placée. C’est-à-dire qu’il voulait percer mais qu’il se laissait le temps. C’est avec une mentalité pareille qu’on faisait du bon travail. D’ailleurs, cette ambition s’exprimait chaque fois que je parlais d’un quelconque potentiel recrutement de Roadtramp par BSC.
Puis… Tout ce détourna vers Jayden. Ce petit gars était étrange et je n’arrivais toujours pas à le cerner. Il avait refusé la proposition de Cort d’aller voir le batteur. Mais Eddy, lui, s’en alla quand même vers le type de l’autre groupe. Je regardais tous ces mouvements en continuant de boire ma vodka.
Puis, Jayden s’était mis à caler complètement, juste avant cela j’aurais cru qu’il avait un sacré mal de crâne. Il m’affirma que ça allait mais je restais perplexe sur son état. -Ok, si tu es sûr que ça va…
Le jeune Jayden réclamait désormais son chapeau qu’Eddy avait emporté avec lui. Je me levai, achevai ma vodka et fixai Jayden. -Je crois que le mieux c’est que tu le rejoignes. Tu feras connaissance avec le batteur comme ça.
Je lui souris. Je n’allais pas tarder à rentrer chez moi étant donné que j’avais emmagasiné pas mal d’informations. Toutefois, je restais encore quelques minutes afin de voir ce qu’allais faire Eddy et Jayden.
Ouais... Daniele avait raison. C'était pas pareil parce que c'était légal. D'accord, j'approuvai en hochant la tête. Puis les maisons de disques ne tuaient pas des gens... Quoi que... Avec le nombre d'overdose, suicides et accidents à déplorer dernièrement dans le monde de la musique, j'étais pas trop sûr de ça...
Puis j'étais allé voir le batteur, j'avais déconné un peu... Puis je lui avais présenté mon pote Jayden, de loin. Et le batteur avait semblé impressionné par son style, comme on l'était tous au premier coup d'oeil. Et c'est un peu après, alors que j'avais réussi à me faire offrir une bière par le guitariste du groupe, Jayden hurla que je devais lui rendre son chapeau, mais sans bouger d'où il était.
-T'as qu'à venir jusqu'ici le chercher! Je me suis fait des nouveaux potes!
Je continuai ensuite de parler avec le batteur, n'oubliant pas que Daniele Ricci était là. Et lui proposai un truc. Je lui expliquai que Jayden, ouais, lui, le type en noir a qui j'ai piqué le chapeau et qui est en rogne et aussi qui s'y croit un peu par moment, avait complètement flashé sur sa façon de jouer. Et je me disais, tant qu'à faire, qu'on pourrait jammer un peu, lui, Jayden, et moi. Jayden jouerait de la basse et moi, je "chanterais" en jouant de la guitare, comme d'hab'.
Lorsque Jayden revint vers nous, m'arrachant son chapeau, me décoiffant (en considérant que j'étais coiffé), le batteur avait déjà accepté... Et je ne ménageai pas Jayden.
-Allez, on y va, petit gars! Il est d'accord pour qu'on joue un truc... Heu... Faudrait qu'on fasse une reprise ou quoi comme ça tout le monde connais... Parce que sinon à par "YEAH!" je vais pas savoir inventer des paroles au fur et à mesure. "Daily Suicide" de The Lightening, ça vous irait?
Et tout en parlant, j'entraînais déjà les deux autres vers la scène. Cali applaudissait déjà rien qu'à l'idée...
J'ai soupirer, dn general ça passer au bout de quelques minIl etautes. J'ai commander une vodka avant de poser mon visage sur le bar froid. Puis j'ai regarder Ricci qui devais s'inquieter pour moi et ça m'a de suite gener, s'inquieter Pour ma santé n'etait pas necessaire il aurais plus d'interet a s'interesser à Cort. J'ai presque ris quand le manager a xit su'au mon les maisons de disques comparer a la mafia c'etait légal. La tendance aux overdoses et aux suicides sont trop presente en ce moment surtout au pres des rockeurs, et donc ils manques de plus en plus de musiciens au groupe. J'y pense tellement pourquoi ne pas me proposer comme remplaçant.
- Dite moi Daniele, vous n'aurier pas besoin d'un remplacent pour un des groupes ?
Quand j'ai hurler que je voulais recuperer mon chapeau à Eddy, et bien ce gamin alcoolique m'a repondu que si je voulait le recuperer je devais venir le chercher.Et qu'il avait fait ami-ami avec le batteur apparament j'ai lacher un tres long soupire. C'est en regardant Daniele que j'ai remarquer qu'il s'etait lever et qu'il avait fini de boire la vodka. J'ai froncer les sourcils en l'ecoutant. Il avait pas tord : je devais rejoindre Eddy pour recuperer mon chapeau et parler avec le batteur. Jj'ai hocher la tete comme un gamin content.puis je me suis relever et j'ai rejoins Eddy et les autres. J'ai arracher mon chapeau de la tete de Cort en lui ebouriffant les cheveux amusé, le batteur ( dont j'ignorais tout ) avait accepter de jouer. Eddy etait tout excité a l'idee de faire un morceau et j'ignorais se qu'il avait dit au batteur mais lui aussi etait assez motivé. Il etait ok pour jouer un "truc " comme avait dit Cort avant de proposer " Daily Suicide. " . Pourquoi pas la ligne de basse etait plutot cool alors j'ai rien a redire sur ce choix. Tout en parlant il nous emmener vers la scene.
-File moi une basse pour gaucher et je te joue tout se que tu veux Eddy
Ouais j'etait un bassiste gaucher.
Daniele Ricci
J’étais au bar seul avec Jayden vu que Cort s’en était allé discuter avec le batteur. Je m’inquiétais un peu pour ce petit mais il me fit bien comprendre que je ne devais pas m’en faire pour lui. Très bien, s’il en était sûr.
Il me demanda même s’il n’y avait pas besoin d’un remplaçant dans les groupes pour lesquels je m’occupais. Cette réflexion me fit sourire. Ce petit gars était opportuniste. Il était vrai que ça arrivait à certains de mourir ou tout simplement d’en avoir moi et de quitter le groupe. Mais, pour l’instant, je devais dire que cela arrivait moins. Cela, bien sûr, parce qu’ils avaient un très bon manager et rien d’autre.
-Non, désolé. Mais je te ferais signe si cela arrive.
Je souriais. Je ne savais même pas quel était le niveau de Jayden. Mais bon s’il me convainquait pourquoi pas…
Jayden finit avec mes incitations et celle de Cort, à rejoindre le jeune métalleux et le batteur. Moi je m’étais levé, avait fini ma vodka et j’étais prêt à m’en allé… Mais, quand je compris que les trois hommes allaient se faire un petit show improvisé je décidai de rester encore un peu. Après tout, cela ne me coutait rien de voir le niveau de Jayden et d’entendre Eddy faire autre chose que ses propres chansons. A considérer que c’était bien une reprise qu’ils allaient faire.
Je me réinstallai donc et commandai une autre vodka, prêt à entendre leur talent s’exprimer.
Jayden était décidément le type le plus motivé et le plus enjoué que j'avais jamais vU... heu... C'était ironique, hein. Il avait soupiré quand je l'avais appelé... Bah quoi? Il voulait jouer avec le batteur ou pas? Soit, il fini quand même par levé son cul pour venir jusqu'à moi, souriant au final... J'était pas sûr que ce type savait très bien de quelle humeur il était en fait. Il récupéra son chapeau et tout rentra dans l'ordre.
Alors qu'on se dirigeait vers la petite scène, le batteur à ma gauche et Jayden à ma droite... Ou l'inverse, parce que la gauche, le droite et moi, on était pas trop potes. Enfin bref, ils étaient tous les deux d'accord pour qu'on fasse "Daily Suicide" et ça, c'était cool parce que j'en connaissais les paroles et le riff de rythmique par coeur... Mais bon, de là à dire que j'avais la voix de Lighter, ça, c'était une autre histoire.
Comme le batteur faisait partie d'un groupe de metal aussi, je lui dis qu'on allait faire ça un peu plus hard que l'originale et il hocha la tête, apparemment content. C'est là que Jayden m'annonça qu'il était gaucher. Je le regardai, les yeux écarquillés.
-Putain! Tu sais vraiment rien faire comme tout le monde en fait...
Je regardai alors le batteur à moitié écroulé par ce que je venais de dire avant de lui dire.
-Sérieux, mec... Il nous faut une basse pour gaucher si on veut jouer avec Jayden.
Le batteur me désigna alors la scène et leurs instruments qui étaient toujours là, et en particulier la basse.
-Ouais... Ben quoi?
Et il me fit un truc du style: "Ben... C'est une basse pour gaucher..."
-Ah... Ben alors c'est cool!
Leur bassiste était gaucher en fait mais comme j'avais pas trop fait attention au groupe, ben, j'avais pas vu. Je me tournai vers Jayden et lui fit un grand sourire. Nan, il n'y échapperait pas. On monta sur la scène et je fit signe au guitariste rythmique qui était au bar pour voir si je pouvais utiliser sa guitare. En nous voyant monter sur scène, certains metalleux réagirent à grands coups de "YEAH!". Je reconnus les habitués qui connaissaient Roadtramp. Je souris et approchai du micro.
-Héhé! Salut les gars!
Certains répondirent par des "Salut Ed'!", d'autres en scandant l'un ou l'autre titre de Roadtramp et ça faisait atrocement plaisir. J'annonçai au micro, pendant que le batteur s'installait et que Jayden se faisait à sa fameuse basse pour gaucher d'emprunt:
-Heu... Ouais... Heu... Non... Je suis avec deux potes que je connais pas et on va faire une reprise de The Lightening!
Le public semblait d'accord. Normal, The Lightening, c'était peut-être du rock, mais beaucoup de fans de metal adoraient.
Je grattai une fois toutes les cordes de la guitare que j'avais en main. Ca avait l'air d'aller. Puis j'entamai le morceau... Mais... A la Eddy Cort.
Il s'est excuser de ne pas avoir besoin de moi en ce moment.
-Pas de probleme.
Quand j'ai annoncer a Cort que j'etait gaucher il a pester comme quoi je savais pas faire comme tout le monde en faite et ça m'a fais rire. Puis il s'est adreser au batteur pour le lui dire et ... oh miracle le bassiste de son groupe etait lui aussi gaucher. Et merde ! J'y echapperais pas pour le plus grand bohneur d'Eddy visiblement. Bien sur je l'avait remarquer mais j'avais prier interieurement pour que le chanteur des Roadtramp n'y ai pas fait attention. C'etait le cas mais bon le batteur avait montrer la scene ou il y avait encore des instrumebt dont precisement une basse pour gaucher. Quand Eddy l'a compris il s'est tourné avec un grand sourire qui signifiai''Et non Frankstein tu vas bel et bien jouer ce soir. '' . Putain j'avais envie de le tuer le batteur avec si j'avais pas autants de chose a gagner de cette scene. Puis on est monté, moi le dernier, sur la scene. Cort a demander au guitariste rythmique si lui preter sa gratte et il a accepter. J'ai recupere la basse et son jack qui trainer a mes pieds avant de la branché pour jouer en fon des boucles en sourdine pour attendre Cort .
La basse etait une Rickenbacker 3000. Un modele bon pour les concert mais loin d'etre le meilleur modele de la marque. J'ai jouer toute les en boucles pour m'y habituer et ce fut ok pour moi. Je me suis tournée vers le batteur et j'ai lever le pouce vers le haut en en signe que c'etait bon pour moi. Les mecs dans la foules connaissaient Eddy, des habituer de Roadtramp et du bar certainement. Cort les a salué au micro avant d'annoncer que la i' etait pas avec son groupe non sans blague et qu'il allait faire une reprise de The Lightening, en nous presentant comme deux potes qu'il ne connais pas, la j'ai presque eclater de rire mais enfaite il etait juste sincere.
Le publique sembla d'accord alors c'est parti j'allait tout donner.
Le batteur a donner le depart et j'ai commencer a 5eme coup de grosse caisse. Me calant sur le rythme. C'etaot juste parfait quand Eddy s'est mit a chanté. J'ai souris et me suis mis a jouer vraiment. Tellement que je vibrai et que j'en ai fai tomber mon chapeau. Tant pis. Bordel qu'est ce que c'etait de jouer pour un publique et plus pour sois-meme. J'ai jouer tout en regardant la salle et la bas vers le bar il y avait Ricci qui nous ecouter avec attention.
Daniele Ricci
Au départ, Jayden ne m’avait pas semblé très motivé à faire ce petit concert improvisé. Peut-être était-il timide… Peut-être n’avait-il tout simplement pas envie de jouer ce soir. Pourtant c’était une chance pour lui, j’étais là et ce n’était pas rien. Eddy, lui, semblait bien plus enthousiaste mais j’avais déjà pu remarquer qu’il l’était toujours quand il s’agissait de monter sur scène. Il ne le savait sûrement pas, mais je l’avais déjà vu un ou deux fois depuis qu’il se produisait au Stryge Bar. Il valait peut-être mieux qu’il ne le sache pas, il pourrait attraper la grosse tête. Et avoir la grosse tête, c’est mauvais !
Ils prirent le temps de se distribuer des instruments. Il était vrai que ce n’était sûrement pas facile de jouer avec l’instrument d’un autre. Et, inversement, de prêter son instrument à un autre.
Ils finirent quand même par monter sur la petite scène du Stryge. Je buvais mon whisky calmement tourné vers les musiciens. Jayden était à la basse, chance pour lui il était gaucher comme le bassiste du groupe précédent. Eddy était à la guitare rythmique et, semble-t-il, au chant comme à son habitude. J’allais maintenant voir ce qu’ils avaient tous dans le ventre !
C’était partit. Ils commencèrent et Eddy chauffa la salle d’une manière dont il avait le secret. Ce type avait une telle joie de vivre qu’elle en était communicative. Ils étaient en train de faire une des chansons de The Lightening. Mais d’une manière bien plus métal. Je pouvais entendre la grosse caisse de la batterie et la voix d’Eddy Cort qui « métallisait » le son de la chanson.
Je sortis mon calepin que j’avais souvent en poche quand je venais dans ce genre de bar ainsi que mon stylo. J’écoutais d’abord en son en son entier avant de me concentrer sur chaque instruments. Jayden était très bon, c’était indéniable. Un talent pareil devait impérativement ce trouver un groupe afin de se développer encore plus. Eddy, je ne l’avais encore jamais entendu faire une reprise et je fus agréablement surpris. Quand au batteur, il était bien meilleur avec Jayden et Cort qu’avec les autres membres de son groupe. On pouvait encore plus voir à quel point il était bon. Je notais tout cela entre quelques coups de whisky.
J'avais commencé la chanson et les deux autres jouaient super bien! Bon, j'avais pas les mêmes repères que quand je jouais avec Roadtramp. Le son était légèrement différent: la batterie sonnait moins fort et je pensai à Billy Lighter qui m'avait conseillé de la baisser. Mais non. Ca donnait autre chose, c'était clair... Mais du coup, ce n'était plus le son de Roadtramp...
Quant à Jayden, le son qu'il faisait sortir de la basse était rapide, fluide, technique. Plus travaillé que celui de notre bassiste qui jouait très bien aussi tout en étant moi rapide, plus "hard" et jouait comme je chantais: avec ses tripes! Parce que c'était ce que Roadtramp voulait faire passer: la vie se vivait à fond, pas à moitié, quitte à ce que ce soit dangereux et au niveau musique, que ce ne soit pas toujours totalement juste.
Avoir déjà bu beaucoup ne m'empêchait pas de jouer correctement, surtout parce que je connaissais le rythme par coeur, de même que les lyrics que je chantais comme j'aurais chanté une chanson de Roadtramp. Et je m'éclatais comme un malade, entraînant le public avec nous. En même temps, j'avais pas beaucoup de mérite vu que c'était des habitués de Roadtramp...
J'avais complètement oublié Ricci en fait. Parce que j'aimais tellement le fait d'être sur scène! Et avec de très bons musiciens en plus, même si c'étaient pas mes potes habituels! Au milieu de la chanson, j'annonçai au micro le nom de Jayden et fis signe au batteur de calmer le jeu alors que j'arrêtai de gratter ma guitare.
-ECLATE-TOI, FRANKEINSTEIN!!
Et je le laissai faire un solo de plus ou moins une minute. On reprit puis dès que j'en eu l'occasion, je fis pareil avec le batteur avant d'arriver à la fin de la chanson. On l'avait fait bien plus metal et ça avait bien donné! En fait, ça donnait une autre dimension, plus ironique à la chanson, probablement parce que j'étais très loin d'être suicidaire... Du moins consciemment.
On eu droit à des applaudissement, des hurlements, des sifflements... Je levai le poing, essoufflé et dégoulinant de transpiration. C'était rare après une seule chanson... Je me tournai ensuite vers Jayden et le batteur, leur sourit, allai vers eux et leur frappai dans la main avant de déposer la guitare qui n'était pas à moi.
-C'etait different de la version original, tres loin mais avec la voix de Cort, c'etait juste autre chose. C'est loin d'etre mauvais. Le batteur savais jouer ce morceau en se l'appropriant et pas juste le reproduire. Comme j'ai su le faire, j'ai jouer en bougeant sur la petite scene . Cort qui m'avait donné envie de le butter quelques minutes plus tot j'avais envie de jouer pour lui. Il chanter avec tout son corp, avec ses tripes.
Jouer avec de l'alcool dans lebsang ne changer pas mon niveau je me lacher d'avantage n'ayant plus conscience du monde qui m'entoure. Je murmurai les paroles au memme moment que Cort, sauf qu'on m'entendais pas. Je me suis vraiment lacher la ! Mon chapeau toujours a terre j'ai shotter dedant sans y faire attention. Le publique suivait notre son ou plutot Cort parce qu'avant tout c'etait son publique, celui de Roadtramp...
J'ecoutais le publlic et les deux qui jouait avec moi quand j'ai entendu la grosse caisse ralentir la guitare rythme cesser et Eddy me gueuler. " eclate toi Frankeinstein !" Il m'a sourit et j'ai tout donner. Un solo de basse. J'avais juste a jouer avec tout ce que j'avais. J'ais bien jouer pendant une minutes avant que le chanteur reprenne normalment. Puis il a laisser faire un solo au batteur qui a eu du mal a reprendre son souffle il avait tout donner. On a finibla chanson puis j'ais relacher le manche en soupirant. Puis je me suis pencher pour reprendre mon chapeau et j'ai frappaler dans la main qu'Eddy me tendait. Puis je me suis dirigé vers le batteur. J'ai garder la basse a la main et lui ai frapper dans la main. J'ai deposer la basse la ou je l'ai prise . Fallait que j'en sache plus sur ce mec.Je e l'ai rejoind avait de lui demander.
-Il faut qu'on rejoue ensemble mec ? Faut que je te demande. C'est quoi ton nom ??
Il a noter son nom et un numero ou le joindre et une adresse. J'e l'ai remercier avant de rejoindre Eddy et Daniele Ricci.
Daniele Ricci
Je pouvais entendre à quel point le public était réceptif à ce petit concert improvisé. La plupart sautaient sur place ou criait les paroles de la chanson de The Lightening refaite à la sauce plutôt métal. Mais ce qui était bien c’était que ça ne sonnais pas comme Roadtramp. Non, c’était un nouveau son, fait sur le tas, au fur et à mesure qu’ils jouaient.
Eddy encouragea Jayden qui se mit à faire un solo de bass. J’écoutai attentivement le jeune homme. Il se lâcha complètement, shootant même dans son précieux chapeau désormais au sol. C’était comme si la musique montrait tout son bon côté. Il était clair qu’il s’était sûrement beaucoup entrainer pour atteindre ce niveau-là. C’était un bassiste très technique, du genre que recherche beaucoup de groupe. Difficile de le caser dans un style. Ca ne sonnait ni purement métal, ni purement rock. C’était quelque chose de neuf.
Je prenais des notes dans mon petit calepin. Car, chacun de ces musiciens avait quelque chose bien à lui et développait une musique de qualité. Peut-être les futures stars de demain, qui sait ? Tout cela dépendait probablement de moi… Sûrement… Non, ça dépendait de moi !
Leur chanson finie, les clameurs du public envahirent tout le Stryge Bar. Ils semblaient avoir beaucoup aimé, ce que je n’hésitai pas à noter dans mon calepin.
Les musiciens déposèrent leur instruments et je pu voir Jayden aborder le batteur. Cela m’arracha un léger sourire. Comme quoi, Cort avait bien faire de l’attiré jusque là. Ce n’était que tout bénéfice pour le jeune bassiste.
Ils revinrent alors vers moi, d’abord Eddy puis Jayden. Je ne lâchai pas mon sourire et les regardait l’un après l’autre avant de m’arrêter sur Cort. -Ca fait bizarre de te voir faire une reprise. Et c’était plutôt à ton avantage sur ce coup-là. Comme quoi, tu as peut-être une tonne de défauts mais t’es un très bon musicien.
Puis je considérais maintenant le jeune Jayden. -Et toi, tu es un très bon bassiste, très technique et qu’on ne peut classer dans aucune catégorie musicale. Tu as de l’avenir.
Je regardais de loin le batteur qui rangeait son matériel avant de reposer mon regard sur Jayden.
-Si tu te trouves un groupe il y a des chances qu’on se revoit.
C’était dingue comme j’avais le pouvoir de donner de l’espoir au gens. Tout comme j’avais celui de leur retirer toute once.
Une fois la chanson terminée, Jayden était aller parler un peu au batteur. Moi, j'étais descendu un peu maladroitement de la scène avant de me diriger vers le comptoir et donc vers Ricci. Il avait un calpin devant lui et écrivait dedans avec un stylo en or. Cali m'attendait près de lui et me servit... un verre de coca. Je la regardai et compris que c'était même pas la peine de penser à essayer d'insister.
Daniele se tourna alors vers moi, plongeant ses yeux bruns dans mes yeux bleus. Et ce qu'il dit me confirma que ce n'était pas la première fois qu'il me voyait sur scène. C'était dingue, ça! Roadtramp était observé depuis on ne savait quand par le meilleur manager de L.A. (et selon lui de l'univers entier)! Je souris, quand il dit que j'avais une tonne de défauts. C'était peu dire...
-Ah ben... Merci. Je me suis bien amusé, c'est toujours un challenge de jouer avec des types qu'on connait pas. Mais je préfère le son de notre groupe. On a vraiment trouvé ce qui nous plaisait comme son.
Blly Lighter n'aimait pas, mais y avait des gens qui aimait, dont nous. C'était ce qui importait. Et si on pouvait aller plus loin avec ça, tant mieux. Sinon, tant pis, on mourrait sur la petite scène du Stryge Bar avec notre public d'une trentaine de personnes qui auraient vieilli et perdraient leur dents à force de faire du pogo. Mais au moins, on ferait toujours notre musique.
Il fallait que je raconte ça aux autres! Ils allaient finir par me prendre pour un mytho: je rencontrais toujours des personnes importantes quand j'étais tout seul... C'est à ce moment-là que Jayden nous rejoignit. Je lui souris, bu mon coca d'un coup et lui frappai sur l'épaule.
-C'était excellent, mon pote!
Puis ce fut au tour de Ricci de le féliciter. Pas de doute que s'il trouvait un groupe, il y avait moyen qu'il fasse quelque chose de bien. Je leur fis alors signe à tous les deux.
-Faut que je me tire! Faut absolument que je fasse un rapport à Clepto!
Et je m'en allai comme j'étais venu, faisant un clin d'oeil à Cali en passant.
Quand je l'ai aient rejoins Cort m'a -encore- frapper a l'epaule. Faut qu'il arrete je sais pas si il s'en rend compte mais il fait mal quand meme. Enfin bon c'est encore passable. J'ai sourit il m'avait dit que c'etait exellent. Mais quoi ? Mon jeu ? La musique? Notre reprise ? Je sais pas mais il avait adorer. Ricci l'a regardai dans les yeux avant de lui annoncer que malgres ses inombreux defauts il avait fait une belle reprise et que cela faisait plusieurs fois qu'il voyaient edyy avec les Roadtramp sur scenes. Ce dernier a expliquer que malgresqu'il se soit bien amusé c'ete pas son son. Celui qui faisait Roadtramp lui convenais mieu et qu'ils avaient leurs son. Je l'ai ecouté et j'ai bien penser qu'il avait raison. Il m'a regarder une derniere fois avant d'annoncer qqu'il devait aller dire ça a son groupe puis il c'est tirer.
Mon je m'en sortait plutot bien de mon coté le batteur m'avait confié qu'il se fairais bien la male de Deadghost si il avait l'occasion de jouer avec des musicien avec un aussi bon niveau que celui de Cort et du mien. Donc c'etait comme si j'avait deja gagner un batteur.. j'ai relu une derniere fois le papier avant de le ranger." Shain (batteur des DeadGhost.) " suivi d'un numero et d'une adresse. Je me suis rassis au coté du manager de BSC avant de commander a boire, a mes frais cette fois-ci.
Selon lui j'etais un très bon bassiste, très technique et qu’on ne peut classer dans aucune catégorie musicale qui a si il le veut de l’avenir. Il regardait de loin "mon" batteur qui rangeait son matériel avant de me regarder de nouveau et de reprendre. Si je me trouve un groupe je serais bientot a la place qu'on occuper des DeadGhost ce soir sir scene et je serais ammener a revoir Daniele Ricci. J'ai souris d'un petit air satisfait avant de finallement lui avoue quej'avait deja un batteur.
-Et bien... Alors j'ai deja un rythme ! Bien plus vite qu'on le pense je paris.
Je lui sourit, fini mon verre avant de me relever.
-j'ai besoin de prendre l'air ... A la revoiure M.Daniele Ricci !
Puis j'ai remis mon chapeau, replacer bien ma veste avant de sortir.