AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il ne faut pas avoir peur de la chute quand on est certain de se relever ! {Libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité



Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} Empty
MessageSujet: Il ne faut pas avoir peur de la chute quand on est certain de se relever ! {Libre}   Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} I_icon_minitimeMar 14 Juin - 0:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Prénom et Nom


J'aperçois ses mains gigantesques s'approcher de moi, ses doigts sont immenses et larges, ils pourraient arracher la tête de n'importe qui en quelques secondes, je ne vois plus l'ombre d'une lumière, je ne vois que l'ombre de l'obscurité, je ne vois plus l'espoir dans ma tête. J'ai peur de ses mains tremblantes humide à cause de la sueur qu'elle dégage. J'entends un souffle rapide non-régulier, j'entends quelqu'un de malade sûrement, cette personne est essoufflée. Elle se colle contre moi et me serre tellement fort, on dirait qu'elle veut me broyer les os. Je sens mon thorax s'écrasait contre le poids de l'autre personne, elle essaye de m'étouffer... Elle me plaque au sol violemment et je pleure. Personne ne peut me venir en aide, je ne sens plus mes bras, ni mes jambes. Je ne me sens plus cligner des yeux à cause de la peur qui me terrorise, elle me dévore petit à petit, vais-je mourir ici-bas ? Dans cet endroit malsain ? Je sens sur ma peau, les perles de sueurs qui dégoulinent de son visage, je ne le vois pas, il est sombre, elle a des cheveux qui me frôlent la poitrine, mes mains sont bloquées. Je sens ces ongles rentrés dans ma peau, j'ouvre la bouche pour essayer de sortir un son, mais en vain.

Je finis par voir une petite once de lumière, si petite, mais tellement intense. Je l'appelle pour qu'elle vienne par là, m'aider. Dans ma tête, j'essaye de lui parler et je lui dis que je veux vivre, que je veux sortir d'ici, que je veux voir les merveilles de ce monde, parce que je n'ai pas encore tout découvert d'ici, à part la vérité sombre qui se cache derrière d'innombrables personnes qui paraissent tellement innocente.

Alors, je vois cette lumière s'élargir, plus intense, qui prend de l'ampleur. Elle arrive, elle m'aveugle.

Et paf. C'est le choc électrique, mal de crâne, je me lève et je frotte mes yeux pendant plusieurs secondes. Je m'aperçois alors que tout cela n'était qu'un effroyable cauchemar.

Assise sur un banc en me rappelant ma balade d'aujourd'hui, en toute tranquillité, et que j'ai décidé de faire une pause alors j'étais venue ici pour me reposer. Je me suis allongée quelques instants en observant le ciel bleu et ces petits nuages formant divers dessins, mes yeux se sont tout d'un coup fermés et, l'obscurité était revenue. C'est pourquoi je n'aime pas dormir, je suis souvent effrayée.

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
River Moriarty
River Moriarty


Date d'inscription : 12/06/2014
Messages : 385

Who Am I?
Age: 28
Date de naissance: 25/05/57
Localisation: Hollywood
Birth place: Troy (Michigan)
Je suis: dangereux
Song: Dangerous Tonight - Alice Cooper


Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas avoir peur de la chute quand on est certain de se relever ! {Libre}   Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} I_icon_minitimeMer 15 Juin - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne faut pas avoir peur de la chute...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Lesya Needle


J'avais passé un casting récemment, en revenant de la tournée The Lightening/Roadtamp, pour jouer dans un film complètement décalé, violent, se passant justement à Los Angeles. Le script en main, j'avais donc décidé d'aller apprendre mes lignes en immersion totale. J'aimais bien me mettre en condition direct, entendre déjà les bruit du décor, en sachant pertinemment que peu de scènes seraient jouées sur place, mais bien en studio.

Je m'étais donc rendu en bus jusqu'au centre-ville. J'aimais bien le bus... Il était toujours bondé. Et les gens étaient obligés d'être tout près de moi... Certains venaient me trouver, ils m'avaient vu dans Keeping Our Lands, mais fallait dire que j'étais pas spécialement un des personnage favori du public... Ce qui n'empêchait pas ces petits masochistes de venir demander des autographes que je signais avec plaisir.

A un moment donné, alors que j'observais mon environnement, je captai un jeune pickpocket qui essayait de prendre son portefeuille à un énorme black, dans sa poche arrière... Je fis signe au type de faire attention et à l'arrêt suivant, le gros attrapa le petit et sorti en le soulevant presque du sol. Je ricanai à l'idée que le gamin allait passé un sale quart d'heure. Je serais bien descendu pour regarder, mais j'avais à faire... Dommage.

C'est dans un parc de Downtown, sur un banc, que je choisis de m'installer, mon script sur les genoux, et je commençai à lire. Non loin de là, il y avait un Starbucks et quand j'aurais envie de faire une pause, il serait toujours temps d'aller m'offrir un café à moi-même...

Sur le banc d'à côté, une rouquine, qui n'avait rien d'une SDF, dormait d'un sommeil agité... C'était d'ailleurs probablement pour ça que j'avais choisi le banc sur lequel j'étais maintenant assis... Pour pouvoir par moment la regarder angoisser et bouger, se retourner, gémir... Je me demandais bien ce qu'elle pouvais voir comme images...

Puis je me replongeais dans mon script quand elle se calmait. Dans ce film, le défi était de jouer un gars à l'apparence extrêmement gentil, empathique, toujours prêt à aider son prochain... Alors qu'en réalité, tout cela n'était que manipulation. Le gars, c'était en fait un serial-killer.

Le public allait probablement penser que je m'embourbais dans des rôles qui étaient toujours semblables... Et alors ? J'en avais rien à foutre... De toute façon, ce bon vieux Henri, mon manager, préférait que je m'amuse devant une caméra plutôt que de me trouver des rôles différents que j'arriverais sans aucun doute à jouer (il n'avait aucun doute quant à mon talent), mais qui ne me permettrait pas de me défouler...

J'étais, finalement, à fond dans ma lecture quand j'entendis plus que je ne vis la jeune femme se redresser, se frottant les yeux après avoir sursauté une bonne fois comme si son cauchemar était arrivé, enfin, à son apothéose.

Voyons voir si je peux mentir aussi bien que mon futur rôle...

Je regardai la fille avec un regard concerné, un sourire rassurant aux lèvres... Malgré mon style vestimentaire particulier (soit une veste en cuir noir au dessus d'une chemise noire, un jeans noir et des combat shoes, le tout rehausser par mon crucifix inversé en argent autour de mon cou), je me donnai des airs innocents et gentils.

-Ça va, mademoiselle ?

Je posai le script à côté de moi, sur le banc, mais sans encore faire un geste vers elle pour ne pas lui faire peur.

-Vous avez fait un mauvais rêve, je crois... Tout va bien...

© Billy Lighter


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas avoir peur de la chute quand on est certain de se relever ! {Libre}   Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} I_icon_minitimeMer 15 Juin - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. River Moriarty


Je sens des douleurs et des courbatures parcourant tout mon corps, j'ai cette désagréable sensation du cuire qui colle à la peau, le noir attire le soleil et ce soleil très intense est dirigé sur moi. Je ne peux pas le regarder parce-qu'il me fait mal aux yeux et j'ai oublié mes lunettes de soleil. Je me cambre complètement afin de me sentir mieux, je soupire d'aise, car s'étirer fait toujours du bien.

Je frotte mes yeux une dernière fois avant d'ouvrir les yeux lentement et d'apercevoir soudainement un homme m'observant, je ne sais pas depuis combien de temps il est là, ni depuis combien de temps il me regarde, je me pose des questions. Je hausse un sourcil, intrigué.

Là, il est à côté de moi, sur l'autre banc et, essaye d'engager une conversation. Je ne sais pas trop comment je dois réagir, j'ai l'impression qu'il veut m'avaler, me désintégrer de cette Terre, je prends peur mais j'essaye de ne pas lui montrer. Ca, malgré son sourire un peu trop forcé, je ne sais pas si c'est de la comédie ou tout simplement qu'il essaye de me rassurer de ce sommeil perturbé, car je continue de trembler, on pourrait croire que j'ai une maladie. Je ne sais pas trop ce qu'il cherche, j'essaye de paraître calme, car il n'a rien fait de brusque. Je le scrute de la tête aux pieds quelques instants, j'aime beaucoup son style vestimentaire, il est sombre, je le trouve bien dans ses vêtements, je ne le vois pas autrement. J'observe ce crucifix inversé, qu'il n'hésite pas à montrer. Il est plutôt classe habillé ainsi, je souris quelques secondes avant de reprendre mes esprits et de prendre ma tête entre mes mains. Il me parle, alors que j'ai la tête baissée et les poings serrés. Il attend une réponse et je mets beaucoup de temps avant de lui répondre sur un timbre de voix tremblant.

« - Bonjour, tout va bien merci. Nulle besoin de vous inquiéter autant, c'était seulement un cauchemar, on s'habitue à force. »

Je relève la tête et j'aperçois son visage, je ne peux pas le regarder très longtemps, car mes yeux qui sont d'un bleu très clairs qui ne supportent pas du tout, toute cette intensité. Je baisse la tête de nouveau et je ferme les yeux, je me concentre uniquement sur ce qui m'entoure. J'entends des bruits de pas, le vent qui siffle doucement, j'entends les feuilles tomber et se faire piétiner par les passants, j'entends toutes sortes d'animaux, des chiens, des chats, des canards, divers oiseaux, ma respiration non régulière et rapide...

Pour en finir avec ça, je me donne un léger coup sur la tête afin de reprendre mes esprits. Je pose mes pieds enfin à terre et je soupire longuement, ça y'est ! enfin la tempête est passée et revoilà le calme. Je le regarde la tête à demi-baissée, j'observe une sorte de "carnet" blanc posé à côté de lui, ce qui attire mon attention. Je ne sais pas ce que sait, mais après tout, ce n'était pas mes affaires.

« - Hm...»

J'essaye de sortir un son de ma bouche mais ça foire, alors pour rattraper le coup, je viens dégager mon visage de mes cheveux rebelles, l'une de mes mains viennent par la suite se mettre contre ma poitrine. J'observe ce "carnet" blanc qui m'intrigue réellement, je tords mon cou en espérant y voir quelque chose, mais tout ce que je vois c'est une feuille propre, blanche et, quelques écrits que je n'arrive pas du tout à voir vu que je suis assez loin de lui. Je soupire de gêne à ce moment-là, ne savant pas quoi faire du tout. Je me suis mise à rire de nervosité soudainement, vu que je suis gênée, il fallait bien que je fasse quelque chose de bizarre. Je ne sais pas trop ce qu'il pense de moi... Mais en tout cas, je trouve cet homme très mystérieux.

« Pourquoi s'inquiéter pour moi, si je puis dire ? tout va mieux désormais. »

Je cligne des yeux en hochant la tête pour lui faire voir que je vais mieux et que je suis plus détendue que tout à l'heure.

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
River Moriarty
River Moriarty


Date d'inscription : 12/06/2014
Messages : 385

Who Am I?
Age: 28
Date de naissance: 25/05/57
Localisation: Hollywood
Birth place: Troy (Michigan)
Je suis: dangereux
Song: Dangerous Tonight - Alice Cooper


Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas avoir peur de la chute quand on est certain de se relever ! {Libre}   Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} I_icon_minitimeMar 21 Juin - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne faut pas avoir peur de la chute...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Lesya Needle


J'observe les réactions de la jeune femme, une expression toujours sympa et innocente, sans surjouer, sur le visage, mes yeux bleus glaces formant un regard légèrement inquiet de son état. Fallait que je trouve un équilibre, un  juste milieu. J'étais bien placé pour savoir que dans les extrêmes, ce n'était jamais bon, que ce soit en acting ou dans la vie réelle. Si je me laissais aller à être naturel, j'allais passer pour un psychopathe, comme trop de gens me l'avaient déjà fait remarquer... Et si je faisais trop semblant de m'inquiéter pour elle, j'allais passer pour un pervers, ce qui n'était pas bon non plus.

Une bonne chose : mon futur personnage dans le film devait avoir à faire au même dilemme. L'objectif aujourd'hui : gagner la confiance de la rouquine, ne pas lui faire peur.

De toute façon, elle n'avait pas besoin de moi pour avoir peur apparemment. Il lui fallut en effet un temps certain avant d'arriver à se reprendre, je le voyais dans son non verbal, même si ce qu'elle disait se voulait rassurant.

Je ne bougeais toujours pas, je ne la fixais pas vraiment non plus, passant du paysage du parc qui nous entourait, à un regard pour elle de temps en temps. Je m'efforçais d'être une présence bienveillante pour elle. Comme si je faisais attention qu'il ne lui arrive rien, que personne ne vienne l'embêter, en attendant qu'elle retrouve tous ses esprits. Mais sans l'oppresser de mon regard non plus. Si c'était l'intensité de celui-ci qui m'avait, entre autre, valu ma place comme acteur, il avait aussi tendance à mettre les gens mal à l'aise.

Quand je venais à la regarder, je voyais que son attention à elle se dirigeait presque automatiquement sur le script que j'avais posé à côté de moi. Et alors qu'elle finissait par me demander pourquoi je m'inquiétais pour elle, je me levai et pris le carnet avec moi. Elle allait peut-être me reconnaître, au final, si elle avait été une téléspectatrice de Keeping Our lands et le fait que je sois acteur allait peut-être la rassurer aussi.

Je haussai les épaules avant de répondre à sa question.

-Je n'osais pas vous réveiller. Je ne voulais pas vous effrayer. Mais je suis resté là pour veiller à ce que personne ne vienne vous trouver avec de mauvaises intentions. On sait jamais, on est au centre de L.A., après tout... Pas vraiment le bon endroit pour piquer une sieste...

Je m'approchai d'elle et lui sourit gentiment, trouvant que je la surplombais un peu trop en étant moi, debout, et elle, assise, je cherchai à me remettre au même niveau et désignai la place à côté d'elle...

-Je peux m'asseoir ?

Puis, comme une justification, je levai le carnet que j'avais en main...

-Ce truc à l'air de vous intéresser, je peux vous faire jeter un œil si vous voulez...

Maintenant que j'étais plus prêt, je pouvais voir que ses cheveux roux, presque rouges, n'étaient pas dû à une coloration, mais était bel et bien naturelle. Ce n'était pas courant, et c'était loin d'être affreux. Elle avait les yeux clairs, mais pas autant que moi. Les siens oscillaient entre le bleu et le vert. C'était une belle jeune femme, c'était clair.

N'importe quel prédateur aurait aimé l'avoir comme proie...

Pas de bol pour les autres, j'étais le premier sur place.

© Billy Lighter


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas avoir peur de la chute quand on est certain de se relever ! {Libre}   Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. River Moriarty


Je sais très bien que parfois, j'ai des réactions bizarres, j'ai un peu peur de tout ce qui m'entoure, je ne sais pas ce qu'il y a dans la tête des gens et c'est bien ça qui m'inquiète, aux premiers abords, je mets tout le monde dans le même sac, parce qu'ils cachent tous une part d'obscurité en eux, il ne la montre qu'à quelque rare moment. Je ne veux pas les juger uniquement sur des faits du passé, même si cela est douloureux d'y repenser, ça me fait mal au cœur. Il ne faut pas que j'y repense, mais, qui ne serait pas encore traumatisé, même moi âgée de vingt-quatre ans, on n'a pas tous le même tempérament et, on ne peut pas tous rebondir de la même manière. Pour ma part, je m'en sors plutôt bien, lorsque je ne vais pas bien, j'essaye de me vider la tête en allant dans un endroit animé, lumineux, où il fait bon vivre. C'est alors ici, que je me suis retrouvée, je pensais faire une bonne sieste avant de faire cet affreux cauchemar, je ne sais pas, si celui-là et pire que les autres, à vrai dire, il n'y a plus trop d'espoir dans mes rêves, ils s'évanouissent, ils se fanent, comme des fleurs, les fleurs où l'on prend le temps de les arroser, pis qu'au final, elles se fanent, elles ne vivent plus durant plusieurs mois, elles sont presque mortes. Pis vint la saison prochaine où de nouveau elles fleurissent joliment, cela ne dur qu'un temps, c'est un cercle vicieux au final.

Malgré tout, je me sens un peu plus à l'aise désormais, je ne sais pas pourquoi, mon esprit est toujours un peu embrouillé, l'homme en face de moi m'intrigue. Je continue de l'observer de la tête aux pieds, il est plutôt canon et, ses yeux sont la première chose que l'on voit au loin, ils sont tellement perçants, d'un bleu presque translucide mais, ils sont froids, comme de la glace.
Ça me fait un peu pensé à de la neige, c'est beau, c'est tellement magnifique ce blanc nacré, quand on est au chaud à l'intérieur de chez nous. Pis quand tu sors il caille et quand tu touches à la neige, c'est tellement froid, tellement gelé que ça te brûle. Je ne sais pas quoi penser, je continue de le regarder, le soleil s'est assombri, je relève la tête et je le regarde, j'ai un peu peur, j'essaye tout de même de m'y faire. Il n'a pas l'air méchant et je vois très bien qu'il essaye de me rassurer. Je dois le remercier pour cette quiétude.

Je continue de le regarder de temps à autre et de poser à nouveau mon regard sur ce « carnet » blanc qui attisait pas mal ma curiosité, alors qu'il me répond de suite après la petite question que je lui ai posée avec beaucoup de force en moi. Sa réponse me surprend, j'écarquille les yeux, surprise. En effet, il y a peu de personnes, parmi toutes celles qui passent devant moi, qui se pointent à côté de moi et, surveille une personne qui fait la sieste. C'est plutôt un profit pour un voleur. Mais, je suis contente. Je ne peux m'empêcher de sourire et de rougir de peu.

- Je ne sais pas trop quoi dire… Vous remerciez ne serait pas suffisant, je sais que je suis totalement inconsciente du danger, je n'ai pas pu résister de m'endormir sous cette vue magnifique et cette fraîcheur que je cherchais, pour me vider la tête.
« Dis-je sur un timbre de voix posée plus calme que tout à l'heure. »

Je vois qu'il s'approche un peu de moi et me demande s'il peut s'asseoir. Je me pince la lèvre inférieure en hésitant une fraction de seconde avant de lui dire tout simplement « Oui ».

Je me déplace un peu sur le côté pour lui laisser de la place. Il prend son carnet avec lui, je le suis des yeux comme une enfant qui veut son bonbon. Là, il est à côté de moi, je ne sais pas comment réagir, je me tourne les pouces. Il semble avoir remarqué que je m'intéressais à son petit « carnet ». Je peux maintenant voir des écrits inscrits dessus, avec une belle écriture, un beau rendu. J'adore ça. Il est vraiment près avant que je m'en rende compte, ses yeux sont encore plus beaux que je croyais. J'ai un peu plus confiance maintenant. J'essaye alors d'engager une conversation.

- Est-ce que je peux regarder ce qu'il y a dans ce carnet, si ce n'est pas trop indiscret ? Cela m'intrigue et vous n'avez pas l'air de vouloir le lâcher, me tromperai-je ?

« Je racle ma gorge puis je reprends. »

- Au fait, comment vous appelez-vous ? Puis-je te tutoyer ?

Cette fois-ci, je n'ai pas eu le moindre doute à lui poser cette question, on va dire qu'il a gagné ma confiance. J'avais toujours ce petit sourire encré sur les lèvres.

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
River Moriarty
River Moriarty


Date d'inscription : 12/06/2014
Messages : 385

Who Am I?
Age: 28
Date de naissance: 25/05/57
Localisation: Hollywood
Birth place: Troy (Michigan)
Je suis: dangereux
Song: Dangerous Tonight - Alice Cooper


Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas avoir peur de la chute quand on est certain de se relever ! {Libre}   Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} I_icon_minitimeVen 24 Juin - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne faut pas avoir peur de la chute...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Lesya Needle


Pour que ça marche, il faut que j'intègre le personnage, que je devienne ce gars super gentil qu'on accuserait jamais des pires crimes... Tellement serviable, sans en faire trop, juste ce qu'il faut que ça ne viendrait même pas à l'esprit de gens de seulement le soupçonner de pouvoir faire du mal à une mouche...

Je devais devenir ce gars, et effacer tous les petits défauts trop visibles que j'avais. Ces mêmes défauts qui avaient tendance à mettre les gens mal à l'aise comme les yeux trop fixes, le manque d'empathie, l'humour trop noir pour que les autres trouvent ça marrant. Bref, c'était aussi une bonne façon d'apprendre à passer inaperçu même si, au final, personne n'avait été reconnu coupable de l'émeute de St-Louis, si ce n'était, d'après la presse, un The Lightening trop provoquant. Moi et mon cousin Axel, on était les seuls à savoir que la dernière poussée, le petit détail nécessaire pour que la situation implose, c'était moi et cette bouteille qui l'avions donnée.

Je la vis rougir et, elle disait ne pas savoir comment me remercier pour ma bienveillance, je lui fis signe que c'était pas la peine avant de lui faire un beau sourire.

-Vous inquiétez pas, c'est de bon cœur. Dans le meilleur des monde, vous devriez pouvoir dormir n'importe où sans que quelqu'un veille sur votre sommeil...

Oh mais comme tu parles bien, River ! Je m'épatais moi-même... Je comprenais pourquoi j'étais considéré comme un bon acteur et pourquoi je continuais de grimper les échelons, au final... Mes yeux particuliers avaient été mon ticket d'entrée à Hollywood, puis le talent avait fait le reste, sans que je m'en rende compte.

Je lui avais demandé si je pouvais prendre place à ses côtés et elle avait dit « oui ». C'était un premier test. Savoir si ma compagnie la dérangeait ou non. Et il semblait que ce ne soit pas le cas. Je m'étais installé et lui avait proposé de jeter un œil sur mon carnet qui l'intriguait tant, son regard n'arrêtant pas de se poser dessus.

Tout sourire, j'avais simplement posé le carnet sur ses genoux, sans la toucher. Un contact un peu trop recherché maintenant bousillerait la confiance que je commençais à vaguement gagner. Même si « confiance » n'était pas le mot juste. Il était encore bien trop tôt pour parler de confiance. Il était, selon moi, impossible que ce soit le cas. D'autant que vu le cauchemar que la jeune femme venait de faire, elle ne devait pas avoir l'esprit tranquille.

Je désignai le carnet sur ses genoux.

-C'est le script d'un film... J'ai passé le casting, je suis pris pour le rôle principal.

Je me retins de sourire de manière trop conquérante quand elle me demanda mon nom et l'autorisation de me tutoyer.

-Bien sûr, pas de problème, si ça vous fait plaisir...

Je lui tendis la main pour l'inviter à la serrer, comme ça se faisait entre le commun des mortel. Ce serait notre premier vrai contact physique, mais ça restait formel et c'était sûrement rassurant.

-River Moriarty... Et vous êtes?

J'avais choisi de garder le vouvoiement en attendant qu'elle me donne l'autorisation de la tutoyer. Je lui laissait ainsi le contrôle de la situation, de la distance, littérale ou figurée, qui nous séparait. Il se pouvait aussi qu'elle finisse par me reconnaître ou que mon nom lui dise quelque chose. Keeping Our Lands m'avait projeté d'acteur de seconds rôles à celui qui pouvait prétendre à un rôle principal.

D'un signe de tête, je lui désignai à nouveau le carnet.

-Vous pouvez regarder dedans, hein... Y a pas de mal...

© Billy Lighter


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas avoir peur de la chute quand on est certain de se relever ! {Libre}   Il ne faut pas avoir peur de la chute quand  on est certain de se relever ! {Libre} I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Il ne faut pas avoir peur de la chute quand on est certain de se relever ! {Libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la peur d'un rêve lointain {rp libre}
» Rencontre ou peur nocturne a BSC [ PV BLUE ]
» Avoir perdu la tête...
» Max J. Turner ▲ "Le vent se lève, il faut tenter de vivre"
» Il faut aimer la solitude pour être photographe. [PV Bailey Raphaël]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-