AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zeke Sullivan
Zeke Sullivan


Date d'inscription : 08/09/2021
Messages : 137

Who Am I?
Age: 25 ans
Date de naissance: 19 septembre 1960
Localisation: San Fernando Valley avec Riley
Birth place: Los Angeles
Je suis: en manque d'adrénaline
Song: Mudslide - Bob Geldof


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeLun 5 Déc - 10:13



Crucial Testimony
ft. Riley Raphaël


J’avais, enfin, contacté le FBI pour leur apprendre tout ce qu’il s’était passé. Je n’étais pas passé par quatre chemin en racontant toute la vérité. Comment j’étais tombé amoureux, comment la fille dont j’étais tombée amoureux était tombé entre les griffes de Ward Fleming, comment j’avais sauvé cette même fille. Nul besoin d’expliquer à quel point mon supérieur n’avait pas été content d’apprendre l’échec de ma mission… Il avait mis en avant qu’il avait bien dit que j’étais trop jeune… Et il n’avait pas caché que cet échec sera une épine dans le pieds de ma carrière.

Mais qu’importe… Pour moi, il n’y avait pas que le FBI dans la vie. J’étais un bon vivant. J’aimais m’amuser et si j’adorais mon travail au FBI, je n’allais pas en mourir si jamais elle n’était pas aussi glorieuse qu’elle aurait pu l’être. A force de côtoyer les Los Diablos, j’avais pu me rendre compte à quel point j’avais de la chance. J’avais de l’argent. Beaucoup d’argent. Et un tas d’opportunité que bien d’autres ne peuvent pas même rêver.

L’avantage c’était que, entre-temps, les données avaient largement changées. En effet, on avait appris, Riley et moi, à travers la presse, que Ward Fleming avait été arrêté. C’était une bonne chose et Riley allait pouvoir l’enfoncer avec son témoignage. Parce que, apparemment, les flics en charge de l’enquête étaient à sa recherche à cause des avis de recherche mais, aussi, des dires de la femme de Fleming. On ne m’en avait pas dit plus parce que, hélas, l’enquête n’était pas aux mains du FBI… Pourtant, c’est pas faute qu’ils avaient essayé de reprendre l’enquête.

Donc on allait bénéficier de la protection de témoin. Surtout Riley… Quant à l’enquête sur les Los Diablos, le FBI allait la continuer mais sans moi cette fois. Pas grave… J’avais, de toute façon, poser des congés le temps que je puisse remettre Riley sur les rails. Quand elle aura témoigné contre Fleming, elle aurait besoin de soutien. Mon père m’avait dit de prendre mon temps et de réfléchir à mes priorités. Je le savais déçu mais il m’aimait bien trop que pour m’en vouloir vraiment. De plus, il avait plutôt été impressionné de ma détermination pour sauver Riley.

Donc, les flics… L’Inspecteur Henry et son collègue allait venir aujourd’hui pour interroger Riley. Elle était encore clouée au lit mais, une fois sa protection mise en place, j’allais essayer de la convaincre d’aller à l’hôpital.

J’étais dans mes pensées quand on sonna à la porte et je relevai le regard sur Riley.

-Ça doit être les flics… Je vais aller leurs ouvrir.

C’est ce que je fis. J’ouvris la porte à deux Inspecteur qui me saluèrent en m’appelant Agent Sullivan. Je les fis monter là où se trouvait Riley et les deux policiers la saluèrent.

-Bonjour Mademoiselle Raphaël. Je suis l’Inspecteur Henry et voici l’Inspecteur Phillips. Nous sommes heureux que vous soyez en vie.

Je savais que la sœur de Riley avait cherché sa sœur. C’était elle qui était à l’origine des avis de recherche. Je l’avais dit à Riley après avoir fouillé dans le bottin de téléphone. Ce qui avait été rassurant en fait.

J’avais laisser les policiers s’asseoir dans des sièges alors que, moi, j’étais resté debout les bras croisés.

-Il parait que vous êtes prête à donner votre témoignage contre Edward Fleming. Sachez que vous aurez toutes les protections possibles afin qu’il ne vous soit fait aucun mal.

J’avais déjà rassuré Riley à ce niveau même si je pense que rien ne pourra la rassurer…

-Pouvez-vous nous dire ce que vous êtes vis-à-vis de Fleming et comment il vous traitait ? Nous avons entendu beaucoup de témoignage sur ce que vous faisiez pour Edward Fleming mais c’est le vôtre qui est le plus important.

Henry essayait de la mettre en confiance… En espérant que ça marche.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Riley Raphaël
Riley Raphaël


Date d'inscription : 12/09/2021
Messages : 182


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeMar 6 Déc - 12:14



Crucial Testimony
ft. Zeke Sullivan


Zeke et moi attendions la venue de la police. Je ne pouvais pas dire que cela m’enchantait mais c’était un mal nécessaire pour avancer, même si je ne savais pas vers où je me dirigeais. J’avais eu le temps de beaucoup réfléchir, il faut dire que coulée au lit vingt-quatre heures par jour ça laisse le temps de faire du ménage dans sa tête.

J’avais pris des décisions et j’étais prête à les assumer même si je n’avais rien dit à Zeke. Tout cela n’appartenait qu’à moi et personne d’autre. C’était ma vie, mon avenir et s’il m’aimait comme il prétendait m’aimer, il allait accepter tous mes choix.

Pour recevoir les flics, Zeke m’avait aidé à me vêtir un peu parce que ces derniers temps, rester nue était pas mal moins compliqué et souffrant que d’endurer des vêtements qui me gênaient dans les peux de mouvements que je pouvais faire.

- Jackson Holland ? J’te croyais pas fan de lui !

J’avais rigolé quand il m’avait balancé un t-shirt qui datait de la première tournée mondiale du chanteur mais je l’avais enfilé quand même parce que c’était mieux que de discuter avec les flics vêtue de mon seul soutien-gorge qui était limite en lambeau après tout ce qu’il avait subit pendant que je le portais.

Après, ça avait été une question d’attendre, encore. Comme je faisais tous les jours depuis des jours. Je me répétais dans ma tête, tout depuis le jour un.  Josh, Briana, Jennifer, El Lider. J’étais tellement concentré sur tout ce que j’avais à dire que je ne sursautais même pas quand on sonna à la porte. Nous étions seuls depuis un bon moment et jamais personne encore n’était venu ici. Je ne fis que me replacer dans le lit en attendant que Keenan aille répondre et accompagne ensuite les flics dans notre chambre. Ils allaient devoir m’interroger ici parce que je ne pouvais pas encore me lever et rester assise sur une chaise serait souffrant.

J’avais maintenant devant moi deux hommes qui se présentèrent comme étant l’inspecteur Henry et Phillips. Je les saluais d’un petit geste de la main et alors qu’Henry commença sa petite introduction en m’expliquant ce que Zeke s’était évertué à me rentrer dans le crâne, je ne faisais que le fixer lui. Je tiquais cependant quand Henry mentionna avoir entendu beaucoup de témoignage sur mon rôle auprès de Fleming.

Qui ?

Qui est-ce qui savait ce que j’étais ? À part Zeke et Quinn, il n’y avait pas grand monde alors si ça se trouvait, ils allaient avoir une toute nouvelle version à ajouter à leur dossier.

Mon regard passa de Zeke aux inspecteurs avant que je ne me lance.

- J’étais sa ‘’chose’’.  Une petite marionnette qu’il a utilisé à sa guise parce que je lui ai prouvé qu’il ne pouvait pas se passer de moi parce que j’étais amoureuse de lui et que j’avais trop peur de le perdre.

Je marquais une pause parce que Phillips semblait écrire tout ce que je disais et s’il comptait écrire chacun de mes mots, il aurait dû se prendre un enregistreur parce qu’il allait vider son bic de son encre.

- Quand vous avez dit que j’aurais toute la protection nécessaire, ça veut dire quoi explicitement ? Si je confesse des crimes, je vais aller en prison ou vous allez tenir compte de ce que je vivais ?

Pas que j’en avais vraiment quelque chose à faire mais tant qu’à tout dire ce que j’avais à dire, aussi bien savoir ce qui me pendait au bout du nez.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Zeke Sullivan
Zeke Sullivan


Date d'inscription : 08/09/2021
Messages : 137

Who Am I?
Age: 25 ans
Date de naissance: 19 septembre 1960
Localisation: San Fernando Valley avec Riley
Birth place: Los Angeles
Je suis: en manque d'adrénaline
Song: Mudslide - Bob Geldof


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeMer 7 Déc - 8:15



Crucial Testimony
ft. Riley Raphaël


-Jackson Holland est un des meilleur musicien de sa génération.

J’étais fan de The Army mais j’adorais ce que faisait Jackson Holland. Ecouter la musique d’Holland en voiture était exceptionnel. Et Riley venait de découvrir un de mes goûts en matière de musique en revêtant l’un de mes t-shirt qui lui allait si bien.

C’était plus présentable d’être en t-shirt devant les policiers qui ne tardèrent pas à sonner à la porte. J’allai leur ouvrir et les saluèrent avant de les mener à la chambre où se trouvait Riley. Elle avait encore bien trop de mal à se déplacer que pour qu’elle puisse être à l’aise dans le salon alors c’était mieux que tout ça se fasse dans la chambre. Les flics pourront, ainsi, constater à quel point Ward Fleming était violent.

C’est l’Inspecteur Henry qui mena l’interrogatoire. Il voulait éclaircir, tout d’abord, ce qu’il avait appris à travers d’autres témoignages. Le FBI n’ayant pas accès à l’enquête du LAPD, je ne savais pas quels témoins potentiels avait déjà interrogé l’Inspecteur Henry. Tout ce que je savais c’était que Riley semblait être leur témoin clé ce qui n’était pas étonnant.

Riley répondit à la question de ce qu’elle était pour Fleming… Elle déclara avoir été sa marionnette et je ne voyais pas de mot plus juste. Ward s’était servi d’elle… Les Los Diablos aussi… Mais c’est chez Ward qu’elle avait subi un tas de sévisse qui aurait pu en faire craquer plus d’un. Elle avoua avoir été amoureuse de lui… Et, contre toute attente, je ne vis aucun jugement dans les yeux d’Henry mais de la compassion. Certains flics étaient, pourtant, souvent prompt à juger des prostituées… Mais pas Henry, visiblement.

Il ne dit rien alors que Phillips, lui, notait tout dans son carnet. Riley continua alors demandant des explications sur la protection qu’elle recevra et, pour aller plus loin, ce demandait ce que lui couterait certaines confessions qui pourrait la mener en prison.

Henry prit le temps avant de répondre.

-La police assurera votre protection 24h/24 en fonction de la menace. Une menace qui sera minutieusement évaluée. Actuellement, vous aurez une protection maximale autour de votre lieu de résidence et pendant vos déplacement. Après le procès de Fleming, nous évalueront à nouveau. Mais sachez que la police ne vous abandonnera pas.

Il voulait la mettre en confiance. Même s’il ne mentait pas sur le dispositif mis en place. Quant au reste, je savais que Riley avait commis des meurtres… Mais je savais aussi que c’était l’influence de Fleming qui lui avait fait transgresser.

-En ce qui concerne de possibles confessions de votre part… Oui, la justice prendra en compte toutes les circonstances atténuantes. Elle prendra en compte que vous avez eu le courage de témoigner et avouer vos crimes. Si jamais des poursuite sont faites contre vous, vous pourrez vous en sortir avec le minimum voir que les charges soient annulées.

Il se racla la gorge.

-Je pourrais même, moi-même, faire la sourde oreilles si ça vous permet de témoigner le plus librement possible.

Henry était prêt à aller jusque-là. Il était prêt à fermer les yeux sur des crimes de Riley pour enfoncer Ward Fleming.

-Vous dites que vous avez été la marionnette de Fleming. Expliquez-moi ce qu’il vous faisait faire. On nous a parlé de prostitution et de New Soldados. Dites-moi tout.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Riley Raphaël
Riley Raphaël


Date d'inscription : 12/09/2021
Messages : 182


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeSam 10 Déc - 15:28



Crucial Testimony
ft. Zeke Sullivan


Ce fut donc dans un t-shirt à l’effigie de Jackson Holland appartenant à Zeke que j’allais répondre aux questions du FBI. J’étais prête à le faire mais pas à n’importe quel prix. J’y avais songé pendant la nuit et, bien que j’étais prête à assumer le prix de toutes mes décisions, je n’allais pas tout dire sous prétexte que c’était la chose à faire.

Donc, quand les enquêteurs Henry et Phillips se présentèrent devant moi, et qu’Henry posa sa première question, je me contentais de lui répondre simplement, pour mettre la table sur ce qui allait suivre. Mais avant, j’avais besoin de garantis.

Henry me répéta sensiblement ce que Zeke s’était évertué à m’expliquer ces derniers jours comme quoi le FBI ne lésinerait pas sur les moyens de me protéger en assurant une surveillance constante et que ma situation serait régulièrement évaluée afin de bien définir la protection dont j’aurais besoin.

Mais ce n’était pas suffisant.

J’avais beaucoup de chose à dire et je voulais m’assurer que je ne croupirais pas en prison le restant de mes jours, même si je l’assumerais. Si je pouvais l’éviter, je n’allais pas m’en priver et comme en ce moment j’avais vraiment le sentiment d’avoir le gros bout du bâton entre mes mains, j’allais m’en servir.

Henry prit le temps de peser ses mots, de parler pour que je le comprenne, qu’il n’y ait pas de mal entendu sur ses intentions et sur les décisions discrétionnaires qu’il pourrait prendre selon ce que j’avais à lui dire.

- Faire la sourde oreille me semble être la bonne façon de faire. Je me sentirai libre de tout dire et serai moins sujette à oublier des détails.

C’était dit et entendu.

Alors Henry reprit là où j’avais arrêté et me demanda d’être plus explicite sur ce que je voulais dire en disant que j’étais la marionnette de Ward Fleming.

- Je me prostituais avec une amie, Briana quand elle est tombée amoureuse du bras droit d’El Lider et qu’il nous a recruté pour le compte des New Soldados.. Il lui avait fait miroiter de meilleures conditions mais ce fut tout le contraire. Nous étions entassées dans un appartement grand comme cette chambre, douze ou quinze filles, il nous fournissait de la drogue de mauvaise qualité et les New Soldados débarquaient à n’importe quel moment dans notre planque pour nous sauter dessus qu’on le veuille ou non.

Je me remémorais ces jours enfermée dans un appartement infestés de cafards alors avoir passé des nuits à arpenter les trottoirs de South L.A. et de la peur que les filles avaient.

- Je me souviens un matin ou je me suis réveillée avec un cadavre à côté de moi. Une fille qui avait fait une overdose pendant la nuit à cause de la coke coupée avec je ne sais pas quel produit de merde. Josh a dit à Briana qu’ils l’avaient balancés dans un camion à ordure, ni vu ni connu. J’étais révoltée et en mode survie alors on m’a amenée auprès d’El Lider et pour prouver que j’avais l’étoffe d’une battante et que je méritais mieux, j’ai délibérément tiré une balle dans la tête de Jennifer, une autre pute. Je n’avais pas meilleur moyen de me sortir du trou dans lequel je croupissais.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Zeke Sullivan
Zeke Sullivan


Date d'inscription : 08/09/2021
Messages : 137

Who Am I?
Age: 25 ans
Date de naissance: 19 septembre 1960
Localisation: San Fernando Valley avec Riley
Birth place: Los Angeles
Je suis: en manque d'adrénaline
Song: Mudslide - Bob Geldof


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeDim 11 Déc - 8:05



Crucial Testimony
ft. Riley Raphaël


Riley était prudente et, pour la première fois depuis que je la rencontre, je pouvais voir dans ses paroles une véritable envie de s’en sortir. Elle se demandait ce qui allait lui arriver si elle donnait des informations qui pourrait la conduire en prison. Preuve qu’elle voulait l’éviter. Preuve qu’elle voulait continuer à vivre.

L’Inspecteur Henry la rassura. Il serait même prêt à faire la sourde oreilles. C’est souvent ce que les flics ou les agents du FBI faisait pour obtenir des informations et coincer des plus gros poissons. Et Henry savait très bien que Riley était un tout petit poisson comparé à Fleming qui était chef de gang.

Riley déclara alors qu’elle sera plus enclin à ne pas oublier de détails si jamais Henry faisait la sourde oreille. Elle savait négocié. C’était un fait et j’esquissai un petit sourire alors que j’étais toujours debout, les bras croisés.

-Alors soyez assuré que je ferais la sourde oreille sur vos potentiels crimes.


Henry n’allait donc pas retenir les charges contre Riley. Il venait de le promettre en quelque sorte. Je savais que Riley avait des meurtres à confesser… J’espérais que l’Inspecteur Henry ne jouera pas les fourbes.

Et Henry voulait en savoir plus alors Riley se lança dans son histoire. Un histoire qui avait commencé avec une amitié. Celle de deux femmes : Riley et Briana. Puis, il avait suffit que Briana tombe amoureuse de Josh pour que les deux femmes se fasse entrainer dans un réseau de prostitution. Elle parla de l’endroit où les filles résidaient. Phillips notait mais sur le visage d’Henry se lisait de la compassion. Chaque fois que Riley parlait des conditions de prostituées, Henry compatissait. Vu son âge, peut-être avait-il une fille de l’âge de Riley… Qui sait ?

Riley continua de parler et expliqua comment elle était « montée en grade ». Et elle arriva à sa première grande confession. Le meurtre de Jennifer. Phillips releva la tête. Henry, lui, gardait son calme.

-Pouvez-vous me donnez les noms de famille de Josh, Briana et Jennifer ? Savez-vous où aurait pu être caché le corps de Jennifer. S’il y a un avis de recherche, nous pourrons tenter de retrouver le corps et prévenir sa famille, si elle en a. Notre marché tient toujours, cependant… Fleming est commanditaire de ce meurtre et donc est majoritairement responsable.

Le marché étant que Riley ne serait pas tenue pour responsable. Henry tenait à enfoncer Fleming, pas Riley. Je lançai alors :

-Josh Walker. C’est le second de Ward Fleming. J’ai relevé ça dans ma propre enquête pour le FBI.

Henry hocha de la tête et se recentra sur Riley pour entendre les noms de famille des deux jeunes femmes.

-A la fin vous me donnerez aussi les différentes adresses. Le QG des New Soldados ainsi que l’endroit où vous et les autres prostituées résidaient.

Ça c’était pour faire une descente et démolir les New Soldados. Même si, depuis que Fleming était en cellule, il était probable que les New Soldados aient commencé à détruire des preuves.

-Après votre meurtre que s’est-il passé ? Qu’est-il arrivé après que vous avez prouvé votre valeur à Fleming ?

Les Los Diablos… Voilà ce qu’il s’était passé… Je fixai Riley la laissant répondre à son aise.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Riley Raphaël
Riley Raphaël


Date d'inscription : 12/09/2021
Messages : 182


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeDim 11 Déc - 14:06



Crucial Testimony
ft. Zeke Sullivan


Je n’avais peut-être rien à perdre, ce n’était pas pour autant que je voulais finir ce qu’il me restait à vivre derrière les barreaux. Je négociais donc une immunité complète auprès des enquêteurs du FBI contre mon témoignage complet et sans censure. C’était à prendre ou a laisser et de toute évidence l’inspecteur Henry préférait prendre que de laisser passer la chance de voir Ward Fleming lui filer entre les doigts.

Mon laisser passer pour la liberté en poche, je commençais mon histoire avec le moment où je me suis retrouvée à me prostituer pour le compte des New Soldados ce qui m’amena à ma première confession et pas la moindre, celle du meurtre de Jennifer.

- Josh Walker, comme vous l’a dit Zeke et c’est Briana Douglas mais pour Jennifer, je n’en sais rien.

Je préférais aussi ne pas trop en savoir sur elle. Je l’avais tué de sang froid pour plaire à El Lider et gagner son estime. Je n’avais pas hésité à appuyer sur la gâchette mais ça ne voulait pas dire que je n’avais pas des remords la concernant.

Henry voulait que, à la fin de mon témoignage, je lui donne toutes les adresses que je connaissais, comme celle du QG et le repère des prostitués. Un chausson aux pommes avec ça ?

- Ouais ben je sais au visuel où ça se trouve, je ferai de mon mieux pour vous situer mais de donner le numéro civique, j’en ai aucune idée.

Je n’avais jamais porté attention à ce genre de chose. Et pour ce qui concernait le corps de Jennifer, ça non plus je n’en savais rien.

- El Lider ne touchait pas à ça, il laissait ses hommes s’en occuper alors, peut-être que si vous coincez Josh, vous aurez une chance de retrouver des corps.

Henry poursuivit ses questions en me demandant ce qui s’était passé après le meurtre de Jennifer.

- Après, j’étais devenue sa précieuse. On couchait ensemble et il m’assurait une protection complète. Plus aucun de ses hommes n’avaient le droit de me toucher et je me sentais importante comme jamais de ma vie je ne m’étais sentie. Alors il m’a confié comme mission de foutre en l’air la vie de Finan Quinn et j’ai accepté. J’ai intégré les Los Diablos avec Keenan.

Je désignais Zeke d’un signe de la tête alors que je savais très bien que les inspecteurs savaient de qui je parlais. Ça me faisait encore drôle de ne plus l’appeler Keenan et la transition entre lui que j’avais connu et celui qui était présent à mes côté aujourd’hui se faisait toujours en dent de scie.

- Le truc c’est que je suis tomber amoureuse de de gringalet et que je ne savais plus où était ma place, si  je me devais d’être loyale à El Lider ou à Alonso. C’était un combat perpétuel dans ma tête comme si… Quand j’étais avec les Los Diablos, c’était évident que je leur appartenais mais quand je devais rendre des compte à Ward et qu’il m’amenait dans son lit, je me disais que ma place était auprès de lui. Une fois, on a fait l’amour et il m’a fait mal en même temps, il voulait me faire passer un message comme quoi ma mission n’avançait pas assez rapidement et pour pas que Zeke se doute de quelque chose, j’ai arrangé sa bagnole pour faire passer ça comme une agression dont j’avais été victime par des p’tits cons dans la rue.

Je sourcillais en regardant Zeke. Je me souvenais de sa réaction quand il avait constaté les dégâts sur sa bagnole. Ça me semblait plutôt anecdotique aujourd’hui.

- Bref, j’ai jouer à la toupie comme ça entre Los Diablos et New Soldados jusqu’à ce que je comprenne que Ward ne m’aimerait jamais comme il le prétendait et que je n’aurais jamais d’importance pour lui et puis j’avais aussi réalisé que j’aimais vraiment Keenan. Je me suis dit à ce moment-là qu’il était temps d’aller passer un petit eek-end chez ma grande sœur le temps de peaufiner le plan ultime que j’avais en tête.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Zeke Sullivan
Zeke Sullivan


Date d'inscription : 08/09/2021
Messages : 137

Who Am I?
Age: 25 ans
Date de naissance: 19 septembre 1960
Localisation: San Fernando Valley avec Riley
Birth place: Los Angeles
Je suis: en manque d'adrénaline
Song: Mudslide - Bob Geldof


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeMar 13 Déc - 11:46



Crucial Testimony
ft. Riley Raphaël


L’Inspecteur Henry sembla tiqué sur le nom de Josh Walker et, pour cause, je savais que l’aryen avait un casier judiciaire. Je savais aussi que c’est lui que Finan Quinn avait éborgné et qui lui avait valu de la prison avec sursis. Mais je doutais que la police sache que Walker était aussi haut placé dans la hiérarchie des gangs. Je doutais même qu’il sache qu’il était un New Soldados.

Maintenant, ils le savaient et je savais que Josh Walker allait, désormais, se faire arrêter pour être interrogé. Est-ce qu’il va en dire plus pour se sauver et ainsi sceller encore plus le sort de Ward ? Aucune idée. J’en doutais. Les gens comme Josh préfère prendre de la prison plutôt que de risquer la mort.

Quant à Briana. Sans doute qu’elle aussi sera interrogée. Mais certainement comme témoin.

-Nous chercherons dans les avis de recherche pour voir si le nom d’une Jennifer apparait. Si c’est le cas, on reviendra vers vous avec un photo pour confirmer son identité et prévenir sa famille éventuelle.

Henry voulait aussi les adresse mais Riley ne les connaissais qu’au visuel. Henry hocha de la tête. Ça semblait lui suffire.

Quant au corps de la pauvre fille, Riley n’avais aucune idée de ce que faisait Ward des corps. Apparemment, il déléguait souvent cette tâche. Elle se disait que Josh serait plus à même de répondre à cette question. Henry hocha encore la tête sachant très bien que si Riley avait su quelque chose, elle l’aurait dit.

Il voulait, maintenant, la suite…

Et Riley balança la suite. Elle parla de sa montée en grade et la mission confié par Ward Fleming. Celle qui concernait Finan. Henry tiqua… Il fixa Riley mais resta silencieux en la laissant continuer à parler.

Et elle parla de nous… De notre histoire d’amour. Si je pouvais appeler ça comme ça… Parce que est-ce que c’était si romantique, finalement ? Difficile à dire…

Elle parla alors de son dilemme, quand elle fut tiraillée entre les deux gangs. De ma bagnole qu’elle avait esquintée pour mieux faire passer les coups qu’elle avait sur le corps. Encore une fois, c’était de la compassion qu’il y avait dans le regarde d’Henry. Moi, je restais silencieux n’esquissant qu'une petite moue quand elle me regard après l'histoire de la voiture... J'aimais ma voiture…

Elle parla du fait qu’elle avait fini par se rendre compte de la vraie nature de Ward… Et là venait le fameux plan. Ce qui, finalement, nous avais mené ici.

-Quand Ward Fleming vous a-t-il demandé de détruire la vie de Quinn ? Vous avez eu contact avec Quinn ?

Ouais… Finan Quinn… Il était bien mal barré, le pauvre. Henry continua alors ses questions.

-Etiez-vous au courant que Ward Fleming était marié ? Vous en a-t-il fait part ? Parlait-il de sa femme ? Si oui en quels termes ?


Mais je savais que la question qui le taraudait le plus concernait la suite de l’histoire de Riley.

-Quel plan aviez-vous en tête ? L’avez-vous mis à exécution ?


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Riley Raphaël
Riley Raphaël


Date d'inscription : 12/09/2021
Messages : 182


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:22



Crucial Testimony
ft. Zeke Sullivan


Maintenant que j’étais lancée, je n’avais plus envie de m’arrêter. Plus je parlais, mieux je me sentais. C’était comme si chacune de mes paroles creusais le tunnel au bout duquel, je pouvais enfin voir la lumière. J’avais confessé le meurtre de Jennifer et ça ne sembla même pas déranger plus que ça l’inspecteur. Je m’attendais à avoir un regard réprobateur ou qu’on me dise qu’avec le marché que j’avais passé, j’avais de la chance de m’en sortir à si bon compte mais non. Les deux inspecteurs tout comme Zeke me laissèrent continuer
.
Ce ne fut qu’après que j’ai lâché le morceau que l’inspecteur Henry me posa plusieurs questions auxquelles je n’avais pas de réponse ou du moins, pas celles qu’il aurait souhaité. Je ne connaissais pas le nom de famille de Jennfier, donc impossible de dire si elle avait de la famille qui la recherchait. Je ne connaissais pas non plus les adresse du QG et des différents repères des New Soldados cependant pour ça, je saurais les guider à l’œil s’il le fallait où leur décrire assez bien les alentour pour qu’ils trouvent.

- Je l’identifierai si c’est bien elle.

Je ne risquais pas d’oublier son visage de sitôt. Il était à jamais gravé dans ma mémoire, surtout son expression de terreur quand j’avais pointé le flingue vers elle juste avant de tirer.

Pour les corps, je n’avais aucune idée d’où Ward les enterrait, s’il les enterrait. Il serait bien capable de les dissoudre dans de l’acide ou de les passer dans des broyeurs à viande pour en faire de la purée pour les chiens.

Je continuais mon récit en parlant du moment où j’ai commencé à tergiverser entre Los Diablos et New Soldados et comment je me sentais, vis-à-vis de Keenan de qui j’étais tombée amoureuse. Je confessais avoir arrangé la voiture de Keenan afin de rendre crédible les marques des coups que j’arborais sur le corps après une visite à El Lider. Je cru voir Zeke tiquer à ce moment-là, plus que les inspecteurs avaient tiqué au meurtre de Jennifer.

J’en vînt au plan.

Le fameux plan ! Celui qui aurait pu libérer un tas de monde mais qui, au lieu, avait merdé et donner encore plus de pouvoir à Ward Fleming. Mais plutôt que de vouloir en savoir plus là-dessus, l’inspecteur Henry me demanda de préciser ma pensée concernant la mission que m’avait confié Fleming.

- C’est au tout début, quand j’ai tué Jennifer, c’est là qu’il m’a confié cette mission et oui, j’ai eu des contacts avec Quinn. C’est lui qui nous a embauché dans le gang des Los Diablos, Zeke et moi. Il n’était pas très présent, cependant. C’Était toujours par Carlos que les ordres venaient.

Henry posait plein de questions, ne pouvait-il pas simplement attendre la fin de mon histoire plutôt que de m’interrompre et je forcer à arrêter ? Il semblait bien que non.

- Non, Ward ne m’en avait pas parlé, pas tout de suite en tous les cas. Il m’a fait croire que j’étais sa femme quand j’ai tué Jennifer. Il voulait me faire rêver de ce qu’il ne me donnerait jamais. C’est Quinn qui me l’a dit et quand j’ai confronté Ward avec ça, j’ai payé cher.

Je vis un geste vers mon visage, comme pour leur montrer que ce que j’arborais en ce moment n’était pas loin de ce que j’avais eu droit ce jour-là.

- Le plan…  Il était simple. J’ai volé la chaine de Quinn, celle dont il ne se sépare jamais et je l’ai souillé de sang. Puis je suis allée voir El Lider pour lui dire que s’il voulait tuer Quinn, c’était le moment ou jamais, que je l’avais possiblement mortellement blessé. Il m’a suivi jusqu’à un entrepôt des Los Diablos et là, Carlos, Alonso et d’autre de leurs hommes devaient l’assassiner mais les choses ne se sont pas déroulées comme ça. Quelqu’un a tiré trop tôt et Fleming a esquivé et m’a pris en otage. Le plan était mort alors les Los Diablos ont battus en retraite, me laissant entre les mains de Fleming.

C’était un résumé bâclé de l’évènement mais je n’avais pas envie de vendre Quinn plus que je ne l’avais fait en mentionnant que c’était lui qui nous avait embauché. Là, tout ce que je voulais, c’était de mettre Ward hors d’état de nuire.

Lui et personne d’autre.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Zeke Sullivan
Zeke Sullivan


Date d'inscription : 08/09/2021
Messages : 137

Who Am I?
Age: 25 ans
Date de naissance: 19 septembre 1960
Localisation: San Fernando Valley avec Riley
Birth place: Los Angeles
Je suis: en manque d'adrénaline
Song: Mudslide - Bob Geldof


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeVen 16 Déc - 8:23



Crucial Testimony
ft. Riley Raphaël


Riley se confessait sans filtre. Elle était déterminée à faire la lumière sur toute la vérité pour le plus grand bonheur des deux inspecteurs. Même si Henry avait l’air véritablement empathique vis-à-vis de ce que Riley était en train de lui révéler.

Henry ponctuait certains bouts de récits de quelques questions. Notamment sur les noms de familles de ceux que Riley citait. Je connaissais celui de Josh mais j’ignorais celui des deux femmes. Riley ignorant aussi celui de Jennifer, sa victime. Enfin, celle de Ward vu que c’était lui qui l’avait contraint à tuer. Mais Riley était prête à identifier Jennifer sur de potentielles photos.

Elle put, ensuite, continuer son récit et parler de tout ce que Ward lui avait fait subir. Notamment des coups qu’elle avait essayé de me cacher même à moi. Pour ça, elle avait carrément démoli ma voiture…

Puis, elle parla du plan. Celui qui avait merdé. Celui qui avait conduit Riley à des journées entières de tortures entre les mains de mon cousin. Les Los Diablos l’avait abandonné à son sort l’ayant pris pour une traitresse ce que je trouvais, personnellement, assez ingrat. Je pensais qu’Alonso avait plus de morale que ça. Je me trompais… Quant à Carlos, ce qu’il avait dit sur Riley n’était pas surprenant. Il lui en voulait et, voyons les choses en face, Carlos est un connard de la pire espèce.

Henry demanda des précision sur la mission que lui avait confié Ward notamment au niveau du timing. Riley confirma ses contacts avec Quinn…

-Carlos ? Son nom de famille ?

Je fixai l’Inspecteur Henry.

-Martinez… C’est Carlos Martinez.

Philipps nota… Que Carlos Martinez soit un Los Diablos n’était pas une nouvelle pour les Inspecteur du LAPD… C’était noter dans le dossier de Carlos. Mais il a toujours été pris que pour des petits délits.

Henry leva les yeux sur moi.

-Finan Quinn vous a engagé, Agent Sullivan?

J’hochai de la tête.

-Oui…

Je n’en dis pas plus. La mission sur les Los Diablos était du ressort du FBI et je n’étais pas prêt à partager les informations avec le LAPD de peur qu’ils ne viennent détruire ce qu’on était en train de construire pour coincer les fournisseurs du gang.

Il revint alors sur Ward et sur sa femme. Riley déclara que Ward ne lui avait pas parlé de sa femme et que c’était Quinn qui lui avait révélé ça. Je savais que Ward était aussi poursuivi pour violence conjugale et qu’ils devaient sûrement corroborer des informations donné par la femme de Fleming.

Puis, vint le plan à nouveau et les questions d’Henry sur ce plan. Riley en parla mais sans clairement impliqué Finan Quinn dedans. Elle semblait avoir de la compassion pour Quinn qui n’était, de toute façon, plus impliqué dans les Los Diablos à l’heure actuelle. Elle parla de la chaine et du déroulement des opérations qui avait mené à sa détention.

-Pourquoi avoir entrepris de faire ce plan ? Par vengeance ? Par obligation envers les Los Diablos ?

Henry voulait creuser… Je vis une lumière s’allumer dans son regard. Comme s’il touchait quelque chose.

-Vous dites avoir souillé la chaine de Quinn de sang. Du sang de quoi ? A quoi ressemble cette chaine ?

Puis, il ajouta encore.

-Que vous est-il arrivé, ensuite ?


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Riley Raphaël
Riley Raphaël


Date d'inscription : 12/09/2021
Messages : 182


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeDim 18 Déc - 13:47



Crucial Testimony
ft. Zeke Sullivan


Mon récit avançait petit à petit et j’en vins au fameux plan, celui où tout avait basculé pour ceux que je considérais du même côté que moi. J’expliquais comment les choses s’étaient déroulées en omettant volontairement d’impliquer implicitement Finan Quinn.

Pourquoi ?

Parce que quelque part, avec Keenan, il était le seul qui avait vraiment voulu m’aider sans chercher à m’enfoncer en retour, sans attendre de moi que je paie de mon sang ou de ma vie pour me montrer redevable. Puis, je savais que Quinn était déjà dans la mire de Fleming alors il m’était inutile d’empirer son cas en lui envoyant les flics comme une cerise pourrie sur le gâteau.

Cependant, je ne pouvais pas exagérément contourner l’obstacle au milieu du tapis et le nom de Quinn franchit inévitablement mes lèvres. Il nous avait embauché, Keenan et moi mais limite, nous pourrions dire que c’était avant son arrestation ou peut-être que ça ne lui ferait qu’une petite tape sur les doigts si nous ne savions pas mentir sur ce point.

J’expliquais à l’inspecteur Henry qu’après le meurtre de Jennifer, Ward m’avait confié la mission de détruire la vie de Quinn. Le plan n’était venu que plus tard, après avoir flippé ma loyauté de fois en fois selon avec qui je me trouvais et avoir finalement réalisé que je ne trouverais jamais ce que je cherchais auprès d’El Lider et ses New Soldados.

Il m’agaçait royalement l’inspecteur Henry avec les noms de famille des gens, comme si je savais ça ! Non, on se disait pas spécialement ce genre de chose, sauf si l’un était toujours nommé de par son nom de famille. Il y en avait mais il y avait aussi des surnom qui voulait absolument rien dire, moi, tant que je pouvais désigner quelqu’un et qu’il se reconnaissait, je cherchais pas plus loin. Zeke, lui, i l savait tout ça, mais normal pour un flic !

Ensuite, je grinçais des dents en entendant l’inspecteur Henry questionner Zeke en l’appelant Agent Sullivan. Non, de ça, je ne m’en remettrais jamais !

Henry revînt sur le plan et demanda pourquoi j’avais voulu le faire. Je fronçais un peu des sourcils en me demandant mentalement s’il était sérieux. Il voyait, non, dans quel état j’étais ? Ça me paraissait évident que j’avais voulu tuer Ward Fleming pout qu’il ne puisse plus faire avec une autre ce qu’il avait fait avec moi.

- El Lider est pour moi la tête du serpent. Si on lui coupait la tête, tout le reste tombait et plein de gens retrouvaient leur liberté. C’est pour ça que je voulais le faire. Ward se souvient de ma sœur de quand elle se prostituait, il n’hésitera pas à s’en prendre à elle pour me faire du mal. Il est comme ça, il détruit tout jusqu’aux racines pour s’assurer de faire le plus de mal possible.

Il n’était pas question d’obligeance envers les Los Diablos mais de moi et ceux que j’aimais. Tant que Ward serait en vie, je ne pourrai jamais vivre une vie tranquille même si je m’exilais à l’autre bout du monde !

- Je crois que c’était du sang de porc, je sais plus. Moi, j’ai juste volé la chaîne à Quinn, c’est un pendentif Celtic, et je l’ai montré à Ward parce que sans ça, il ne m’aurait jamais cru.

Je ramenais mes cheveux par derrière d’une main et de l’autre, j’appuyais sur mes côtes encore douloureuse alors que je toussais. Henry voulait savoir ce qu’il m’était arrivé ensuite. Je me retenu de lui dire que j’avais gagné un forfait tout inclus dans une station balnéaire.

- Ward s’est vite rendu compte qu’on lui avait tendu un piège parce que Carlos a tiré trop tôt et qu’il a tout fait merder. Ward m’a attrapé et m’a entrainé avec lui et une fois au QG des New Soldados, il m’a attachée au radiateur de son bureau, m’a battue, a laissé ses hommes faire ce qu’ils voulaient de moi. J’ai été battue, affamée, on m’a pissé dessus et ça c’est ce qui se raconte. Le reste, j’ai pas envie d’en parler. De toute façon il est venu un moment où j’ai perdu toute notion du temps et que je ne me rendais plus compte de ce qu’on faisait de moi… Je me souviens avoir un jour ouvert les yeux et m’être trouvée ici. Voilà ce qui s’est passé ensuite.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Zeke Sullivan
Zeke Sullivan


Date d'inscription : 08/09/2021
Messages : 137

Who Am I?
Age: 25 ans
Date de naissance: 19 septembre 1960
Localisation: San Fernando Valley avec Riley
Birth place: Los Angeles
Je suis: en manque d'adrénaline
Song: Mudslide - Bob Geldof


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeLun 19 Déc - 8:33



Crucial Testimony
ft. Riley Raphaël


L’Inspecteur Henry cherchait à en savoir plus sur le plan fomenté par Finan Quinn et Riley. Riley en prenait la totale responsabilité parce qu’elle ne semblait pas vouloir incriminer Quinn. Ainsi, elle avait minimisé l’implication de l’Irlandais dans l’histoire. Elle déclara avoir volé le collier à Quinn pour attirer Ward dans un guet-apens.

Quant aux raisons du plan, elles étaient simples : plus de Ward, Riley retrouvait sa liberté. En réalité, plein de gens retrouveraient leur liberté. Henry hocha de la tête comprenant, apparemment, le motif de la tentative de meurtre sur Fleming. Henry semblait savoir qu’il était très difficile pour une femme dans la situation de Riley de faire appel à la police. Il n’était pas stupide.

Quant au sang sur le collier de Quinn, c’était du sang de porc… Riley ne pouvait pas le certifié ce qui faisait qu’elle se grillait à moitié. Car je savais que celui qui avait entaché le collier de Quinn était Carlos Martinez.

-Vous ne vous rappeler pas où vous avez trouvé ce sang ? Vous ne pouvez pas certifié que c’est du porc ? Où se trouve cette chaine actuellement ?

Si on retrouvait la chaine, ça permettra de donner plus de poids au récit de Riley. Mais quelque chose me disait, dans la voix de Henry, qu’il cherchait plutôt à tester la version de Riley plutôt qu’autre chose ce qui me prouvait qu’il avait peut-être déjà quelques informations en sa possession.

Puis, Riley poursuivit en expliquant ce qu’il s’était passé après le guet-apens manqué. Elle nomma Carlos comme était celui qui avait tiré trop tôt mais je savais qu’il n’en était rien. Mais Riley en voulait à Carlos. Elle était persuadé qu’il avait fait exprès de saboter le plan.

Henry avait à nouveau son air compatissant.

-Je sais que c’est très difficile de nommer les sévices que vous avez subi mais ça nous permettra d’allonger la liste de crimes que Fleming a fait directement ou indirectement. Mais vous avez le temps… Nous nous reverrons certainement et vous pourrez relire votre déclaration ainsi que d’ajouter certaines choses qui vous reviendrait à l’esprit.

Il me regarda ensuite.

-C’est donc bien au QG des New Soldados que vous avez retrouvé Riley, Agent Sullivan ?

J’hochai de la tête.

-Oui. C’est bien là-bas. Je l’ai retrouvé inconsciente et je l’ai ramené ici. Je ne peux pas vous donnez toutes les données de ma propre enquête mais je peux vous certifié que, d’après mes propres recherches, Ward Fleming est bien El Lider et qu’il dirige un réseau de drogue et de prostitution.

Il hocha de la tête et reposa son regard sur Riley.

-Voulez-vous ajouter quelque chose Mademoiselle Raphaël ?



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Riley Raphaël
Riley Raphaël


Date d'inscription : 12/09/2021
Messages : 182


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeMar 20 Déc - 11:57



Crucial Testimony
ft. Zeke Sullivan


J’en étais maintenant à parler de la chaîne de Finan Quinn que j’avais volée pour couvrir de sang et ainsi mieux faire croire à El Lider que j’avais blesser mortellement son ennemi juré. Henry sembla tiquer sur le sang, pourquoi?  J’en savais rien, pour moi, ça n’avait pas d’importance à qui appartenait ce sang, personne ne l’avait analysé !

- Non, je ne peux pas le certifié. Quand j’ai expliqué le plan à Alonso et Carlos, ils ont cru que ce serait plus crédible qu’elle soit tachée de sang pour que Ward tombe plus facilement dans le piège. Je les ai laissés s’en charger et quand ce fut fait, ils me l’ont redonné pour que j’aille la montrer à Ward. C’est lui qui l’a, depuis.

Ça me faisait chier que Ward avait gardé la chaîne. Je savais que Finan y tenait plus qu’à la prunelle de ses propres yeux mais c’était un risque à prendre, il le savait au moment de me la remettre.

Pour ce qui m’était arrivé ensuite, il me paraissait évident vu mon état que je ne revenais pas de vacances au bord de la mer ! Je répondis qu’on m’avait battue et affamée et ¸a me semblait bien assez mais Henry disait que je pouvais parler en toute confiance et que mon témoignage permettra d’allonger la liste des accusations portées contre Ward.

- Ward m’a battue mais rien de plus. Le reste ce sont ses hommes qui l’ont fait. Vous voulez que je vous dise quoi ? Que j’ai été violée ? Je suis une pute, ça ne se viole pas une pute c’est comme un jour normal au travail. Ils m’ont battu et humilié c’était toujours comme ça, même avant que je sois attachée à ce putain de radiateur.

Ça me faisait vraiment chier parce qu’Henry ne pourrait pas en mettre autant sur sa liste contre Ward parce que justement cet enflure faisait faire tout le boulot par ses hommes de mains.

Zeke confirma qu’il m’avait repêchée au QG des New Soldados et qu’El Lider était bel et bien Ward Fleming. Si mon plan avait fonctionné, nous serions déjà mieux dans notre peau, nous n’aurions pas besoin de déballer tout ça aux flics et Finan Quinn serait fière de moi.

- Non, je n’ai rien à ajouter, mais j’ai une question. Est-ce que je devrai témoigner en cours devant Fleming ? Parce que ça c’est hors de question, hein ! Je ne me montre pas devant lui !

Il était hors de question qu’il me revoit et je ne tenais pas non plus à le revoir. Je voulais qu’il me croie morte ou disparue, qu’il m’oublie et ne repense plus jamais à moi !

- Est-ce que vous allez interroger Finan Quinn aussi ? Et ma sœur ? Ward a menacé de s’en prendre à elle et sa famille quand il m’a ramenée au QG. Est-ce qu’elle va bien ?

Je ne tenais pas vraiment à rebâtir une relation avec Bailey et son homme des cavernes qui lui servait de mari mais je ne tenais pas spécialement non plus à ce qu’il lui arrive quelque chose d’horrible parce que la police aurait mal fait son job.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Zeke Sullivan
Zeke Sullivan


Date d'inscription : 08/09/2021
Messages : 137

Who Am I?
Age: 25 ans
Date de naissance: 19 septembre 1960
Localisation: San Fernando Valley avec Riley
Birth place: Los Angeles
Je suis: en manque d'adrénaline
Song: Mudslide - Bob Geldof


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeMer 21 Déc - 7:36



Crucial Testimony
ft. Riley Raphaël


Henry voulait plus de détails concernant le sang présent sur le collier de Quinn. Riley dû alors révélé que ce n’était pas elle qui l’avait mis mais Alonso et Carlos. Ce qui était vrai, pour la cause. Ça sembla largement satisfaire Henry qui ne posa plus de questions sur le collier.

Ce qui permis à Riley de continuer son récit et de parler des sévices qu’elle avait subi. L’histoire était terrible et ne pouvait laisser insensible personne. Pas même Henry qui malgré ses airs bourrus semblait touché par l’histoire de Riley. Phillips, lui, ne semblait jouer qu’au gratte papier car il n’a pas encore ouvert la bouche depuis le début du témoignage. Sans doute était-il là pour écouter et analyser. Certains flics étaient doués pour ça.

Riley était passé sur quelques sévices mais Henry l’invitait à les nommer afin d’en mettre plus sur le dos de Fleming. Seulement, le chef des New Soldados avait été suffisamment vicieux pour laisser faire les pires sévices à ses hommes. Elle déclara avoir été violée mais que c’était déjà le cas avant, lorsqu’elle était prostituée. Bref c’était « normal » pour elle.

Henry la fixa droit dans les yeux.

-Vous avez peut-être fait des choix de vie hasardeux, Mademoiselle Raphaël, mais personne n’avait le droit de vous violer, de vous battre, de vous humilier et de vous séquestrer. Prostituée ou pas, chacun a les mêmes droits au respect. Ward Fleming est responsable de votre séquestration. Il a laissé faire ses hommes. C’était lui votre proxénète. Il est coupable et vous, vous êtes la victime.


Henry prenait le parti total de Riley. Il avait même une certaine pitié pour elle tout en essayant qu’elle puisse reprendre un meilleur chemin après tout ça. Je crois que c’est ça qu’il voulait : réparer quelque chose.

Je confirmai la suite de l’histoire nommant clairement Edward Fleming comme étant El Lider. Une charge qu’il pourra très difficilement contesté. Rien qu’avec ça, il allait prendre pas mal d’année de prison.

Henry demanda à Riley si elle avait quelque chose à ajouter. Mais avait une question concernant un possible témoignage devant le tribunal. Elle ne souhaitait pas se retrouver face à Fleming.

-C’est le ministère public qui décidera de qui témoigne mais sachez qu’il y a de fortes chances que vous soyez appelé à la barre. Vous pouvez refuser… Mais votre témoignage est très important, il pourrait faire pencher la balance pour un condamnation très lourde pour Fleming. Mais nous n’y sommes pas encore. Sachez seulement que vous serez protégée pendant tout le long du processus et jusqu’à-ce qu’on soit tous sûr que vous ne soyez plus en danger d’une quelconque façon.

Elle posa d’autres questions. Notamment sur Finan Quinn et sa sœur. Henry se racla la gorge.

-Votre sœur va très bien. Nous l’avons interrogée elle et son mari avant de vous retrouver. Ward Fleming, pour l’instant, n’a aucune possibilité de faire de mal à quiconque. Il est enfermé dans une cellule sans moyen de communication. Il n’a pas le droit à un coup de fil hormis à son avocat.

Je savais que la police faisait sûrement tout pour protéger leurs témoins. C’était certainement le plus gros dossier qu’avait Henry depuis longtemps et il ne semblait pas vouloir que Fleming s’en sorte ou élimine quelqu’un au passage.

-Et nous interrogeront Quinn en tant que témoin. Il a été invité à ne pas quitter la ville. Votre soeur l'avait déjà cité elle aussi.

Henry se leva alors.

-Sachez Mademoiselle que nous feront tout pour que justice soit rendue et que vous puissiez reprendre le cours de votre vie de la meilleure des façon.

Il nous regarda l’un et l’autre.

-Nous allons vous laisser vous reposer… N’hésitez pas à nous appelez si des détails vous reviennent.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Riley Raphaël
Riley Raphaël


Date d'inscription : 12/09/2021
Messages : 182


Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:02



Crucial Testimony
ft. Zeke Sullivan


Pendant un moment, j’eu l’impression que j’avais perdue la sympathie des inspecteurs et que c’était moi qui étais accusée plutôt que Ward Fleming. J’expliquais du mieux que je pus, sans trop donner d’importance à Finan Quinn, préférant nettement diriger l’attention sur Alonso et Carlos, comment la chaîne s’était retrouvée couverte de sang et ce qui en était advenue ensuite.

Ça sembla contenter l’inspecteur Henry alors que l’autre continuait de griffonner tout ce que je disais.

Ensuite, Henry voulait savoir ce qui m’était arrivée et, si cela me semblait évident que j’avais passé un mauvais quart d’heure, l’inspecteur voulait des détails. J’en donnais un peu d’abord puis quand il me demanda d’être plus explicite, je lâchais le morceau en disant que ce n’était pas inhabituel pour une pute.

Henry, après m’avoir écouté, prit un air à la fois grave et compatissant en m’expliquant que peu importait mes choix de vie, je ne méritais pas ce qu’on m’avait fait subir. Je croisais mes bras sur ma poitrine et je haussais des épaules avant de finalement faire un petit signe que oui de la tête.

- Je comprends ce que vous me dites. Mais quand on décide de vendre son corps et que s’est El Lider qui est le pimp, notre corps ne nous appartient plus, il lui appartient et il en fait ce qu’il veut.

C’était ça la réalité qu’il faisait subir à ses prostituées. Nous n’étions rien de plus que du bétails qu’il offrait à ses hommes comme récompense et qu’il forçait à travailler malgré que nous ayons pu passer nos jours à contenter ses New Soldados. Jamais Briana et moi aurions dû accepter de suivre Josh !

L’inspecteur n’avait plus de question mais moi, je m’inquiétais de savoir si je devrais témoigner devant Ward. Ça, il en était hors de question ! Je ne voulais pas me risquer à devoir témoigner en cours devant lui et me faire sauter la cervelle en sortant du tribunal. Les promesses d’Henry ne me rassuraient pas le moins du monde. Il disait que je serais protégée mais ça semblait sortir de la bouche d’un homme qui ne savait pas du tout à quel genre de monstre je me frottais.

- J’espère alors que nous n’avez pas que moi pour témoigner.

S’ils me donnaient la chance de refuser de me présenter devant le juge, je ne prendrais pas trois mois pour me décider ! Je n’irais pas, point final !

Pour ce qui concernait ma sœur et Quinn, je me sentais plus soulagée. Bailey et sa famille ne risquaient rien et pour Finan, il devait rester à la disposition des flics pour répondre à quelques questions, ce n’était pas si dramatique. En tous les cas, il n’était pas accusé de quoi que ce soit et j’avais vraiment essayé de minimiser son implication dans toute cette histoire.

Après, les flics m’assurèrent encore une fois qu’ils feraient tout pour que je puisse reprendre le cours de ma vie ‘’de la meilleure des façons’’. Le sous-titre était évident comme le nez au milieu du visage. Ils espéraient que je ne retombe pas dans mes travers et que je prenne le droit chemin.

Un chausson aux pommes avec ça ?

- Je n’hésiterai pas, merci !

J’attendis que Zeke les raccompagne à la porte et quand ce fut fait, je soufflais un bon coup laissant retomber la pression. D’expliquer tout ça n’avait rien eu de plaisant et j’avais vraiment rassemblé ma concentration qui me faisait cruellement défaut pour ne pas vendre accidentellement Finan et envoyer le blâmes sur ceux qui le méritaient soit Alonson, Carlos et surtout, Ward Fleming.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]   Crucial Testimony [PV Riley][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Crucial Testimony [PV Riley][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Someone Needs Help [PV Riley][Terminé]
» Looking For Staff [PV Riley][Terminé]
» We Are Free [PV Riley][Terminé]
» Someone Miss You [PV Riley][Terminé]
» Everything Have A Price [PV Riley][Hot][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: San Fernando Valley :: Maison de Zeke Sullivan et Riley Raphaël-