AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hugh Crusher
Hugh Crusher


Date d'inscription : 29/12/2023
Messages : 159

Who Am I?
Age: 41 ans
Date de naissance: 11 décembre 1944
Localisation: Chez Jessica Hill à Beverly Hills
Birth place: Montevideo, Uruguay
Je suis:
Song:


Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] Empty
MessageSujet: Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]   Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 10:43

Full Of Shame
ft. Jimmy Reed
-Bon !! C’est le moment ! La villa Ricci est à nous ! Moi, j’essaye de me faire Jimmy Reed et Daniele Ricci sur la même soirée et toi, tu dragues jusqu’à trouver une fille qui sera, enfin, digne de toi !

Jessica Hill était motivée… Comme à chaque fois qu’elle mettait les pieds dans une fête organisée par Daniele Ricci. Ce n’était pas la première fois que je venais… Peut après la sortie de Love In L.A. l’an dernier j’avais commencé à participer à ce genre de fête y rencontrant des gens et y nouant des amitiés. Mon cercle de connaissance et d’amis avaient grandement évolué depuis quelques mois…

Et pas que ça… Ma notoriété aussi. Mon troisième film venait de sortir le mois dernier. C’était un thriller réalisé par Trevor Price qui avait déjà son petit succès et dont j’avais le rôle principal. Ma prestation fut bien reçue malgré que beaucoup critiquaient le scénario bancal. Au point où j’étais déjà embarqué pour un autre film dont le tournage commencera dans trois jours.

Je soupirai.

-Jessica… Je ne suis vraiment pas motivé à draguer aujourd’hui. La semaine à été éprouvante avec toutes ces promotions et tout…

Elle fronça les sourcils.

-Justement ! Draguer permet de décompresser. Alors, bouge-toi un peu le cul, ok ?

Et elle me planta là prête à aller jouer de ses charmes près de Daniele Ricci, le maitre des lieux. J’avais plutôt intérêt à obtempéré et aller en quête d’une fille suffisamment gentille pour passer la soirée avec moi. Je soupirai m’appuyant contre un mur mes yeux river vers la terrasse de Ricci où beaucoup de gens buvaient, discutaient et fêtaient au bord de la piscine. Il y avait du monde… C’était la dernière fête avant la tournée mondiale de The Army. Ricci avait fait les choses en grand…

Mon regard se posa sur Carrie Hughes, la fille du grand patron de MTI. Elle était plutôt jolie… Blonde aux yeux blonds… Mais beaucoup trop grande pour moi. Mon regard se posa sur d’autres avant qu’il ne tombe sur Jimmy Reed… Je n’avais encore jamais parlé à Jimmy Reed. Jamais osé… C’était le patron de BSC depuis la mort de son père même si Jessica m’avait dit qu’il déléguait ce travail à Daryll Rogers.

Je n’arrivais plus à détaché mon regard de Reed. Il faut dire que je n’étais pas vraiment insensible à ce qu’il dégageait. Pareil pour Ricci. J’avais clairement un faible pour lui. Et un faible pour bien d’autres aussi.

-Tu devrais aller le voir… Il ne va pas te manger.

C’est la voix douce de Vicky qui me sortit de mes pensées. Je sursautai ce qui la fit rigoler un peu. J’hochai négativement de la tête quand je compris qu’elle voulait que j’aille voir Jimmy Reed.

-Non… Je ne saurais pas trop bien quoi lui dire.

Elle fis une petite moue avant de soupirer :

-Alors, tu vas te contenter de regarder… Comme d’habitude…

Vous savez quoi ? J’ai fait deux films avec Jessica Hill… J’ai fait des tournées de promotions avec elle… J’ai passé énormément de temps avec elle. C’était une amie. Mais jamais elle n’avait vu que ce Vicky a remarqué bien trop vite à mon goût. Et je crois que c’est ça qui faisait que Vicky et moi sommes devenu très proche assez vite. C’était une meilleure amie pour moi. Le genre qui me comprenait en un regard.

Je baissai les yeux.

-Je ne devrais pas le regarder comme ça. Lui et d’autres d’ailleurs… Puis, je dois trouver quelqu’un à draguer. Si je ne suis pas en couple d’ici une semaine, Jessica va me harceler avec ça…

Vicky roula des yeux.

-C’est ridicule, tu sais ça ?

J’haussai des épaules. Pas plus que d’autres trucs qui se passait dans la jet-set, je trouve.

-Va voir Jimmy Reed… Si tu n’y vas pas, Tessa Young va te tomber dessus. Je viens de l’entendre dire qu’elle aimerait absolument se faire le séduisant Hugh Crusher. Elle flash sur toi depuis les photos que tu as fait dans playboy.

Tessa Young était une mannequin. Je la connaissais très peu, en fait… Mais c’était sans doute l’occasion rêvée de remplir le contrat que j’avais avec Hill pour la soirée. Alors, j’esquissai un petit sourire.

-Tessa Young ? Sérieusement ?

Je regardai autour de nous repérant la jolie brune… Elle était grande comme tous les mannequin mais qu’importe, finalement ? Si j’arrivais à coucher avec elle, Hill me fichera la paix pendant au moins une semaine !

Je posai un baiser sur la joue de Vicky.

-Merci pour l’information, Vicky ! Je vais aller la voir !

Elle fut surprise et lança :

-Mais… Attends… Tessa est une vrai…

Sauf que je n’entendis pas la fin de la phrase de Victoria. J’étais déjà parti voir Tessa. Une Tessa. Je la draguai comme si j’étais dans un foutu film. Est-ce que Tessa m’attirait ? Non… Aucunement…

Et c’est sans doute ça qui fit déraper ma soirée. Parce que Tessa m’emmena dans une des chambres de Ricci et ne fut pas totalement satisfaite de la suite… A vrai dire, il n’y a même pas eu de suite. On a commencé à s’embrasser mais… Elle était un peu trop entreprenante… Tout allait trop vite et quand je l’ai, sans m’en rendre vraiment compte, comme si c’était un réflexe, repoussé un peu brutalement, elle me retourna une baffe clamant que j’avais un sérieux problème. Je n’ai pas eu le temps de m’expliquer qu’elle lança que je n’en valais sérieusement pas le coup et qu’elle allait, directement, aller dire à ses amies que Hugh Crusher aime jouer aux vierge effarouchée. Je fus surpris alors qu’elle finit par claquer la porte. Je devais avouer que je ne m’attendais pas à tant de colère de sa part. Et c’est tout penaud que je sortis de la chambre cherchant à éviter les regards des autres. Je trouvai de l’alcool… Seul moyen que j’avais trouvé pour oublier ma débâcle.

Et j’en bus assez que pour voir le monde tourner alors que j’évitais toujours le regard et les potentielles conversation des autres. Jusqu’à me retrouver assis sur l’escalier qui montai à l’étage de la villa. J’y étais seul… Les gens étaient soit dans les chambres, soit dehors… J’avais un verre de… Je ne savais même pas quoi, en main…


Copyright Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Reed
Jimmy Reed


Date d'inscription : 12/08/2016
Messages : 1269

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 25/05/46
Localisation: Malibu
Birth place: Los Angeles
Je suis: épicurien
Song: The Man Who Sold The World - David Bowie


Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]   Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 11:16

Full Of Shame
ft. Hugh Crusher


Aujourd’hui était un grand soir. Et pour un grand soir, il fallait une grande fête. Dans deux jours, The Army partirait à la conquête du monde ! Et moi, j’allais m’enrichir. Ça me donnait envie de m’impliquer plus dans BSC, parce que ça semblait tout de même être quand même intéressant de gérer tout ça. Et puis… Daryll n’avait ni mon charisme, ni mon talent.

Il y avait tout le gratin de L.A., à cette fête. The Army attirait les foules, Daniele aussi et j’aimais penser que je n’y étais pas pour rien non plus.

Nous étions beaux, nous étions jeunes et nous aimions faire la fête. C’était une époque dont on se rappellerait avec nostalgie, plus tard, quand on sera vieux.

Tout n’était que strass et paillettes. Le Golden Triplet était là, paradant. Daniele créait contacts sur contacts pour l’avenir, tout comme moi qui passait de conversations en conversations pour me montrer.

Il y avait aussi d’autres personnalités comme Christopher North et son frère, Hank… Et Hugh Crusher aussi, un jeune acteur très en vogue pour le moment. J’adorais ses films. Il avait quelque chose. D’ailleurs, j’aperçus Vicky qui parlait avec lui et quand leurs regards convergèrent vers moi, je leur souris, leur fit un signe de la main, puis les oubliai, passant à autre chose.

Je rejoignis Daniele, une cigarette dans une main et un verre dans l’autre, mais nous ne restâmes pas seuls très longtemps. Jessica Hill nous rejoignit avec des intentions qu’elle ne cacha nullement. Cela nous amusait, Daniele et moi. Et on était là pour ça aussi, après tout. D’autant que Jessica avait déjà fait ses preuves plus d’une fois au lit.

La soirée avança et je réussi à devancer Daniele pour passer le premier dans la chambre qu’avait choisie Jessica… Je détestais passer après quelqu’un d’autre, même s’il s’agissait de mon meilleur ami.

Je passai un très bon moment avec Hill puis redescendis là où la fête battait son plein pour passer le relais à Daniele.

J’allai parler un peu avec The Army… Nuts était complètement défoncé et Sniper dans un état d’ébriété plus qu’avancé qui nous faisait multiplier les fous rires. Jusqu’à ce qu’on soit tous interloqués par Tessa Young qui traversa le salon avec un air des plus indigné en clamant que Hugh Crusher n’était « qu’une foutue vierge effarouchée et un sodomite »… J’avais envie de lui dire qu’il fallait choisir entre les deux termes parce qu’ils n’étaient pas compatibles mais elle avait l’air beaucoup trop furieuse pour ça.

-Je vous laisse… J’ai un mystère à résoudre…

Il fallait que je sache ce qui s’était passé entre Tessa Young et Hugh Crusher.

Parce que je savais déjà que le savoir, c’est le pouvoir.

Je trouvai Crusher assis sur le grand escalier. Il penchait dangereusement vers la droite, tout comme son verre de vodka… Je m’approchai de lui.

-Tu vas renverser ton verre, Hugh…

Il était un peu débraillé aussi, probablement parce que Tessa avait essayé de le déshabiller. Je m’assis à côté de lui et le repoussai un peu pour le remettre droit.

-Qu’est-ce qu’il s’est passé avec Tessa ? Ce n’est pas vraiment la partenaire que j’aurais choisie pour une bonne soirée. Elle est beaucoup trop méchante pour quelqu’un comme toi.


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Hugh Crusher
Hugh Crusher


Date d'inscription : 29/12/2023
Messages : 159

Who Am I?
Age: 41 ans
Date de naissance: 11 décembre 1944
Localisation: Chez Jessica Hill à Beverly Hills
Birth place: Montevideo, Uruguay
Je suis:
Song:


Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]   Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 14:18

Full Of Shame
ft. Jimmy Reed
De loin, j’entendais que la fête battait toujours son plein. J’essayais de faire en sorte d’oublier l’incident de tout à l’heure mais plus je buvais, plus j’avais l’impression que les images étaient plus claires. Ce qui n’arrangeait absolument rien au sentiment de honte que je ressentais.

Je fermai brièvement les yeux en soupirant alors que je tanguai de plus en plus. Je me rappelai les mots de Vicky. Ceux qu’elle m’avait dit juste avant que je ne filer draguer Tessa Young.

Mais… Attends… Tessa est une vraie…

Dans un soupire et sur un ton légèrement amer, je dis tout haut pour moi-même :

-Peste…

C’était ça que Vicky voulait dire… J’en étais convaincu. Ce qu’il s’était passé dans la chambre, je n’en étais pas fier mais je ne pensais pas mérité qu’elle aille dire quoi que ce soit aux gens présent à cette fête. Car, au fond, j’étais certain qu’elle l’avait réellement fait. Que ce n’était pas des paroles en l’air. Son ton avait été convainquant, en tout cas, quand elle m’avait planté dans la chambre. Et moi, je ne l’avais pas retenue… J’étais resté debout au milieu de la pièce à moitié débraillé… Comme d’habitude, je n’avais pas réagi… J’avais laissé faire.

Et me voilà sur cette escalier à… A rien faire d’ailleurs ! Hormis picoler… Je me maudissais pour tout ça. Qu’est-ce que j’attendais pour me barrer, en fait ?

J’allais boire une nouvelle gorgée de vodka quand j’entendis une voix dire que j’allais renverser. Je fixai mon verre et le remis droit dans un geste qui devait paraitre extrêmement lent. Ma tête tournai à cause de l’abus d’alcool si bien que quand l’homme dont venait la voix me poussa légèrement pour me remettre droit et s’installer à mes côtés. Je n’avais pas encore tourné la tête vers lui… Je ne le fis que quand il me questionna sur Tessa.

Je tournai d’un coup la tête. Trop vite, certainement, vu mon état actuel. Et je compris que l’homme qui me parlait n’était autre que Jimmy Reed. Je ne l’avais encore jamais vu de si près si bien que mon visage exprima de la surprise… Et je soufflai :

-Jimmy…

D’une voix légèrement surprise.

Je sentis mon cœur battre plus vite autant parce que c’était la première fois que Reed m’adressait la parole que par les questions qu’il avait posé… Je déglutis. Il disait que Tessa était beaucoup trop méchante pour quelqu’un comme moi. Je crois que je suis resté muet quelques secondes le temps de tout assimiler… Le temps de me prendre un peu trop dans le regard de Reed… Avant de me reprendre et de fuir son regard pour regarder mon verre.

-Elle…


Ma voix trembla. En temps normal, j’aurais gardé l’incident pour moi. Mais j’avais bus… Trop bus. Et boire ça déliait les langue.

-Je… Je l’ai draguée… On est monté dans une des chambres et… Je ne sais pas… A un moment donné je l’ai repoussée et elle l’a très mal pris. Je ne voulais pas faire ça… Je ne sais même pas pourquoi j’ai fait ça. Pourquoi j’ai fait ça ?

Comme si Jimmy Reed pouvait répondre à cette question… Personne ne peut y répondre, abruti ! C’est là que l’angoisse grimpa un peu d’un cran. Si Reed savait qu’il y avait eu quelque chose entre moi et Tessa c’est certainement qu’elle avait dû exécuté ce qu’elle m’avait dit qu’elle allait faire tantôt. Alors d’une voix inégale et angoissée je lançai :

-Pourquoi ? Qu’est-ce qu’elle a dit ? Elle t’a dit quelque chose ? A toi ? A tout le monde ? Quoi ?


Copyright Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Reed
Jimmy Reed


Date d'inscription : 12/08/2016
Messages : 1269

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 25/05/46
Localisation: Malibu
Birth place: Los Angeles
Je suis: épicurien
Song: The Man Who Sold The World - David Bowie


Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]   Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 17:39

Full Of Shame
ft. Hugh Crusher


Hugh était clairement plein comme une barrique. C’était certes le cas de 90% des gens présents à cette heure-ci, mais je devinais que Hugh exagérait parce qu’il était tourmenté par quelque chose et que ça devait avoir un rapport avec les insultes de Tessa Young.

Je faisais partie des 10%, sirotant à une vitesse raisonnable mojitos sur mojitos. J’étais joyeux, je ne le niais pas, mais pas de là à perdre mes moyens…

Ni à perdre le Nord. Je ne perdais jamais le Nord.

Il fallut plusieurs longues secondes à Hugh, qui était plongé dans des pensées opaques dues aux vapeurs d’alcool, avant de percevoir ma présence.

Mais il finit par comprendre que j’étais là, à côté de lui, assis sur le grand escalier.

Il semblait légèrement surpris. Je hochai la tête.

-Je n’ai pas pour habitude de laisser les gens se morfondre aux fêtes de Daniele.

C’était faux… Ou plutôt… Non… mais j’avais mes têtes. Or, par son talent d’acteur, Hugh me semblait intéressant. Surtout qu’il était une étoile montante qui allait faire de grandes choses. Et je voulais être dans les petits papiers de ceux qui faisaient de L.A. ce qu’elle était.

Je cherchai à le mettre en confiance en lui disant que Tessa n’était pas vraiment fréquentable. Surtout pour quelqu’un d’aussi timide et réservé que Hugh. Certes, c’était la première fois que je lui parlais… Alors comment savais-je tout cela sur lui ?

Ça se voyait… Je savais percer les gens à jour en les observant…

Et Jessica Hill, qui était sa partenaire à l’écran, ne cessait d’en parler. Je savais qu’elle voulait absolument que le petit immigré latino se fasse sa place au sein de notre monde. Or, si j’avais une méfiance monstre envers les femmes en générale, je n’étais pas raciste, loin de là.

J’avais des amis dans l’Eastside. Et… Des ennemis aussi. J’eus une pensée fugace pour Maritza Cortez, que j’avais obligée à retourner dans sa ville natale, Tijuana, afin de la protéger. C’était il y avait seulement deux mois et si Maritza restait toujours dans un coin de ma tête, elle n’était pas pour autant une obsession. C’était plus… un fantôme.

Je savais que je ne la reverrais jamais. J’avais fait ce qu’il fallait pour.

Je pris une gorgée de mojito alors que Hugh me ramenait au présent en m’expliquant ce qui s’était passé avec Tessa Young. L’histoire était assez classique… Mais le dénouement était un peu surprenant. Qui s’arrête brusquement en plein préliminaires et, comme le demandait Hugh, pourquoi ?

Je haussai les épaules.

-Tu as changé d’avis, ça arrive. Tessa n’est pas la plus jolie fille qui s’offrait à toi ce soir.

Et certainement pas la plus gentille, ce que je ne cachai pas à Hugh.

Hugh voulu savoir ce qu’elle avait dit et je posai ma main sur son épaule pour l’inviter à me regarder dans les yeux parce qu’il fuyait mon regard.

-Peu importe ce qu’elle a dit. Personne ne prêtera attention aux énièmes insultes proférées par Tessa sur une soirée arrosée.

Tessa étant une vraie peste et insultant presque tout le monde à tout bout de champ, elle n’avait plus aucune crédibilité.

-Tessa finira par disparaître de ce monde sans que personne ne s’en rende compte. Elle a une beaucoup trop grande gueule. Et elle n’est pas assez jolie que pour miser uniquement sur son physique.

De ça, j’étais certain.

-Mais toi… Tu commences à briller dans le coin, l’air de rien.

Je posai mon verre sur l’escalier à côté de moi et sortis mon paquet de cigarettes pour en offrir une à Hugh.

-Tu devrais trouver une autre fille… Et montrer à Tessa que tu n’es ni une vierge effarouchée, ni un sodomite.


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Hugh Crusher
Hugh Crusher


Date d'inscription : 29/12/2023
Messages : 159

Who Am I?
Age: 41 ans
Date de naissance: 11 décembre 1944
Localisation: Chez Jessica Hill à Beverly Hills
Birth place: Montevideo, Uruguay
Je suis:
Song:


Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]   Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 9:11

Full Of Shame
ft. Jimmy Reed
Mon regard était tombé nez à nez avec Jimmy Reed… Celui que j’avais si longtemps regardé tout à l’heure avant de la soirée ne dérape. Celui à qui je n’osais pas parlé… Pourtant, Dieu sait que j’en savais des choses sur lui. Je devais remercier Jessica pour ça. Elle parlait souvent de Jimmy Reed.

Sauf que je ne m’attendais absolument pas à ce qu’il s’installe à côté de moi alors que je cherchais à éviter tout le monde. Il disait qu’il n’avait pas l’habitude de laisser les gens se morfondre aux fêtes de Ricci. Et, naïf comme j’étais, je crus que Reed était réellement là pour tenter de me remonter le moral. Une action qui, évidemment, ne fut que renforcer ce qui n’était, plus tôt, qu’une simple attirance. Alors j’hochai de la tête d’un geste lent. J’étais complètement ralenti par l’alcool.

Je me sentis alors un peu mal quand il parla de Tessa. C’était la preuve qu’elle avait dit quelque chose… Et j’étais déjà en train de m’imaginer tous les pires scénarios. Je voyais Tessa crier à tout va que j’étais une vierge effarouchée. C’était ce qu’elle avait dit qu’elle allait dire… Alors, poussé par l’alcool et la détresse, j’ouvris ma gueule pour expliquer à Reed ce qu’il s’était passé. Tessa et moi étions au préliminaires… Elle a voulu accéléré les choses… Je l’ai repoussé. Elle n’a pas aimé. Alors, elle a sans doute conclu que je méritais une foutue humiliation.

Sauf que moi-même je ne savais pas pourquoi j’avais eu ce réflexe. J’avais déjà coucher avec des filles. Plus d’une fois d’ailleurs. Bien que si je pouvais l’éviter, je le faisais… Mais je pouvais de moins en moins l’éviter… Comme ce soir… Et ce soir j’avais complètement merdé.

Et je demandai tout haut à Reed pourquoi j’avais fait ça. Question stupide. Il n’en savait rien. Mais il y répondit quand même déclarant que j’avais simplement changer d’avis. Que Tessa n’était pas la plus jolie des filles qui s’offrait à moi… Je soupirai doutant sérieusement que ça soit à cause de ça. Mais je lâchai quand même…

-Peut-être…

Je m’emballai, ensuite, demandant ce que Tessa avait bien pu dire. Sauf que Reed déclara que ça n’avait pas d’importance. Que personne ne prêtera attention à ce que dit Tessa. Qu’elle avait l’habitude d’insulter les gens. Mais ça ne me rassura en rien. Parce que ça avait au moins attiré l’attention de Reed. Preuve que des gens y prêtait quand même attention. Reed posa sa main sur mon épaule ce qui me fit le regarder réellement dans les yeux. Ses yeux étaient bleus… Plus bleus que je ne l’avais imaginé de plus loin. Un regard quelque peu déstabilisant.

-Mais… Tu y as prêté attention…

Je dis ça d’une voix pleine d’angoisse. Mais ça n’empêcha pas Reed de continuer. De dire que Tessa finira par disparaitre. Qu’elle a une trop grande gueule. Qu’elle n’est pas assez jolie pour miser que sur son physique. Je déglutis… Jessica me l’avait dit… Elle m’avait dit que Reed était séduisant, intelligent, charismatique et cruellement impitoyable. Je pouvais le remarquer dans ces paroles… Alors, je lançai d’un voix tremblante et inégale :

-Mais… Je ne lui souhaite pas ça. Elle… Elle a dû travailler dur pour en arriver là…

Jessica me tuerais pour de telles paroles. Elle dirait que si ça arrive à Tessa, elle l’aura cherché. Parce que Jessica aussi est impitoyable. Probablement qu’il en allait de même pour Tessa. Et j’étais au milieu de tout ça.

Jimmy déclara alors que, moi, par contre, je commençais à briller. Mon regard se perdit à nouveau dans le sien. J’entendis dans sa voix que, contrairement à Tessa, il me voyait briller longtemps. J’entrouvris la bouche avant de la refermé ne sachant pas quoi dire hormis :

-Oui… Je… C’est ce que j’ai remarqué…

Comment est-ce que je ne pouvais pas le remarquer ? Même en dehors des tournages, je n’avais plus une journée pour moi. C’était la rançon de la gloire. J’essayais de m’y accommoder. Jessica et d’autres m’y aidaient beaucoup. Mais ce soir, j’avais l’impression de perdre tous mes moyens.

Reed sortit alors son paquet de cigarette. Je baissai mon regard dessus et je tendis la main pour en prendre une avant que Reed ne me dise que tout ce que j’avais à faire c’était trouver une autre filles pour prouver que je n’étais pas ce que Tessa pensait. Et ce qu’elle pensait et avait dit sur tout les toits était bien pire que je ne l’aurais imaginé.

J’arrêtai mes geste. Mon cœur rata un battement. Si je ressentais de la honte depuis tantôt, ce fut encore pire a cet instant. Car en plus de ça, j’avais peur. J’entrouvris la bouche complètement horrifié et c’est d’une voix faible mais teinté de honte et de peur que je lâchai :

-Elle a dit ça ?

Ma bouche tremblait. J’avais ma cigarette en main me le choc m’empêchait de bouger. Des larmes commençaient à couler le long de mes joues. Je m’emballai alors un peu. Sans hausser le ton mais d’une voix teinté d’angoisse :

-Putain, je suis foutu là. Je vais tout perdre… Tout… C’est pas possible… Putain, qu’est-ce qu’il va m’arriver ?

Oui… Je dramatisais clairement. Mais je n’avais absolument pas les idées claires. Dans ma tête, je voyais Tessa dire ça à tout le monde et tout le monde rire en retour. Je voyais déjà mon agent me lâcher à cause de ça. Je voyais mes propositions de films s’envoler. Je voyais L.A.People parler de tout ça. C’était totalement irréaliste.

J’avais déposé mon verre et je mis ma tête entre mes mains ma cigarette coincée entre deux de mes doigts. La phrase de Jimmy Reed résonnait dans ma tête et j’avais l’impression qu’il venait de me pousser d’un bord d’un falaise.

Même si, il avait raison… Le seul moyen de démentir était de trouver une autre fille.

-Mais comment je vais faire ? Quelle autre fille ? Je ne sais même pas laquelle approcher et puis… Je suis complètement bourré. Comment je vais faire ? Je… J’y arriverais pas.

J’essayais de ravaler mes sanglots mais tout débordait et la tâche qui m’attendait me semblait irréalisable.


Copyright Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Reed
Jimmy Reed


Date d'inscription : 12/08/2016
Messages : 1269

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 25/05/46
Localisation: Malibu
Birth place: Los Angeles
Je suis: épicurien
Song: The Man Who Sold The World - David Bowie


Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]   Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 11:14

Full Of Shame
ft. Hugh Crusher


Hugh Crusher était en train de se morfondre sur l’escalier. Je n’avais pas résisté à l’envie d’aller le voir, de lui parler et d’apprendre à le connaître. Parce qu’un jour pas si lointain, il allait probablement devenir quelqu’un d’incontournable. Il ferait partie à part entière de ce monde.

Mais apparemment, les débuts étaient difficiles. Il avait clairement repoussé Tessa, ce qu’il m’expliqua de sa propre bouche. Pourquoi avait-il fait cela ? C’était un mystère. Je spéculai sur le fait qu’il avait changé d’avis… Qu’il y avait des filles bien plus attirantes que Tessa à cette soirée…

Je souris.

-Il ne faut parfois pas se jeter sur la première occasion et se réserver pour quelqu’un de mieux.

Tessa n’était pas un bon choix… Non seulement elle était méchante, mais elle était dure, pour un débutant comme Hugh.

Je lui dis de ne pas prêter attention à ce que cette fille avait dit. Mais il me répliqua que moi, j’y avais fait attention.

-En effet. Mais je suis d’un naturel curieux. Et les autres ne se souviendront pas de grand-chose demain.

Là, je ne mentais pas. J’avais vraiment été curieux de savoir le fin mot de l’histoire. Je haussai les épaules.

-C’était l’occasion de venir te parler… En dehors de tout le boucan de la fête aussi.

Parce qu’ici, il faisait plus calme… on entendait les autres que dans un brouhaha de fond.

Je lui expliquai alors que Tessa était condamnée à disparaître de la jet-set… Et pas dans dix ans, bien avant ça. Mais Hugh ne lui souhaitait pas ça, prétextant qu’elle avait du travaillé dur pour en arriver là. Je secouai doucement la tête.  

-Pas vraiment… Comme toutes les femmes, elle s’est contentée d’ouvrir les cuisses au bon moment, devant des hommes assez faibles pour lui donner ce qu’elle voulait en échange.

Je souris à Hugh.

-Mais ce genre de stratégie ne dure pas sur la longueur.

Je profitais aussi de ce genre de comportement venant de la gente féminine. Mais jamais je ne leur donnais quoi que ce soit. Et la plupart le savaient. Jamais je ne ferais signer de femme chez BSC… Je n’étais pas aussi faible que ne l’avait été mon père.  

Hugh, lui, brillait par son talent, ce que je soulignai. Mais apparemment, et avec l’air un peu dépassé, il n’avait pas l’air d’avoir besoin qu’on le lui rappelle.

Je lui donnai alors une piste pour avancer : trouver une autre fille plus belle que Tessa et, même s’il ne couchait pas avec, parader avec suffirait. J’avais aussi dévoilé au passage les mots de Tessa. Et le regard de Hugh changea pour n’exprimer que terreur et honte, ce qui me surprit un peu.

Puis, il se mit à pleurer, les larmes coulant sur ses joues. Ce qui ne m’empêcha pas de hocher la tête pour confirmer que c’était bien ce que cette peste avait dit tout en allumant ma cigarette.

Je ne quittais pas Hugh des yeux, le regardant pleurer avec une certaine forme de fascination. La dernière fois que j’avais été sous le point de pleurer n’était pas si loin. N’allez pas croire que faire fuir Maritza au Mexique m’avait laissé tout à fait indifférent.

Hugh, lui, se voyait déjà tout perdre, ce qui me fit lever un sourcil.

-Si Tessa avait ce pouvoir-là, ça se saurait.

Or, elle en était loin. Très loin.

Hugh se demandait comment retourner les choses à son avantage, quelle fille trouver et… comment s’en sortir en étant aussi bourré qu’il l’était.

Je passai mon bras autour de ses épaules.

-Calme-toi d’abord… Essuie tes larmes. Je vais t’aider.

Je le berçai doucement tout en continuant à parler.

-Trouver une autre fille et parader devant Tessa et tous les autres peut suffire. Mais il existe d’autres stratégies. Dans ce monde, tout est possible.

Surtout quand Jimmy Reed vous a à la bonne, ce qui était le cas de Hugh.

-Tu pourrais détruire Tessa, mais c’est plus compliqué. Et cela demande plus de temps.


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Hugh Crusher
Hugh Crusher


Date d'inscription : 29/12/2023
Messages : 159

Who Am I?
Age: 41 ans
Date de naissance: 11 décembre 1944
Localisation: Chez Jessica Hill à Beverly Hills
Birth place: Montevideo, Uruguay
Je suis:
Song:


Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]   Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:02

Full Of Shame
ft. Jimmy Reed
Jimmy Reed m’avait aidé à trouvé une raison à mon geste de tout à l’heure… Et malgré mes doutes légèrement voilés, il continua à défendre cette position. Au fond, je savais que je me mentais à moi-même… Et à Reed par la même occasion. Mais c’était plus fort que moi… C’était un instinct de survie.

Il ne faut parfois pas se jeter sur la première occasion et se réserver pour quelqu’un de mieux.

Quelqu’un de mieux… Mon cœur se serra. J’hochai de la tête… Je n’étais pas certain de pouvoir trouver « quelqu’un de mieux ». Ce que je voulais réellement, je ne pouvais pas l’avoir pour un tas de raisons.

Mon angoisse était palpable et ça même si Jimmy Reed disait que tout le monde se fichait bien de ce que Tessa avait dit. Sauf que sa simple présence près de moi me montrait que ce n’était pas réellement le cas. Il se défendit disant qu’il était simplement curieux et que tous les autres auront de toute façon tout oublié demain matin.

J’aimerais faire partie de ces gens qui auront tout oublié. Je voulais tout oublié.

Il ajouta que c’était aussi l’occasion de venir me parler. Je le fixai surpris par ça… Lui ? Me parler ? Pourquoi ? C’était un homme d’affaire né dans la jet-set… Je n’étais qu’un acteur… Il y avait un monde entre nous. Plusieurs mondes.

-Venir me parler ? A moi ?

Pour Reed, Tessa était condamnée à disparaitre. Mais… Malgré ce qu’elle m’avait fait, je ne le lui souhaitais pas. C’était quelque chose dont j’étais totalement incapable. Peu importait les merde qu’on me faisait, je n’arrivais pas à vouloir du mal à quelqu’un. Lui en vouloir, oui… J’en voulais à Tessa… Je ne pensais pas mérité ce qu’elle m’avait présumément fait… Mais pas de là à vouloir la fin de sa carrière ou quoi que ce soit d’autre. Elle devait avoir travaillé pour ça… Sauf que Reed ne pensait pas que c’était le cas. Pour lui les femmes n’obtenaient leur montée sociale qu’en ouvrant les cuisses.

Je n’en croyais pas un mot. Je savais que les paroles de Reed étaient totalement stupides. Je savais que bien des femmes devaient souvent lutter plus que les hommes pour obtenir les mêmes statuts qu’eux. C’était un peu comme être immigré, en fait. Mais… Je n’avais aucunement envie de contredire Reed. Pourquoi alors que ce qu’il disait me révulsait ? Parce qu’il était à cette instant le seul soutien que j’avais… Et… J’avais un faible pour lui. Ça me paraissait évident.

-Je… Si tu le dis…

Si je me rappelais de ça demain, j’allais m’en vouloir d’avoir à ce point été faible.

Mais je n’étais pas en état pour le faire… Et l’alcool plus mes émotions que j’avais du mal à gérer plus ce qu’il s’était passé tout à l’heure additionné aux révélations de Jimmy sur ce qu’avait dit Tessa eurent tôt fait de me faire complètement craquer. Je me mis à pleurer… D’abord silencieusement parce que c’était l’angoisse qui prit le dessus sur la tristesse.

Je me voyais tout perdre… Si bien que j’entendis à peine Reed déclarer que Tessa n’avait pas tant de pouvoir que ça. J’exagérais mais je n’avais plus vraiment de contrôle sur mes pensées. J’avais l’impression que Tessa m’avait mis à nu et avait exposé tout ça devant tout le monde. Je crevais de honte.

Il fallait que j’agisse… Pour ça, il fallait une fille. Une plus jolie que Tessa… Mais je ne me sentais aucunement capable de relever le défi. C’est ce que je lançais à Reed qui, d’un coup, passa son bras autour de mes épaules. Il voulait que je me calme… Il voulait m’aider…

Et je le lassais faire sentant mon cœur s’emballer. Pas pour les mêmes raisons qu’il y a deux secondes cependant. Je me laissais bercer par Jimmy me sanglots se calmant.

Je l’écoutais parler mais c’est son geste, pas vraiment ses paroles, qui me réconfortaient le plus… Je savais que je ne pouvais rien espérer mais j’étais complètement à côté de la plaque. Je laissais tomber ma tête sur l’épaule de Reed alors que ses paroles me poussaient à détruire Tessa…

Non. J’en étais incapable.

-Je ne peux pas…

C’est ce que je soufflai.

-Je n’en ai aucune envie… Je l’ai dit… Je ne veux de mal à personne. Même pas à Tessa. Je… Pourquoi tout le monde veut détruire les autres ? C’est quoi l’intérêt ?

Je ne comprenais pas ça…

Parce qu’au fond, ce n’était pas tellement Tessa le soucis. C’était moi. Je fermai les yeux en soupirant. Je n’avais pas du tout envie de changer de position. Je voulais simplement rester là… Ça revenait à bien trop baisser ma garde et à, peut-être, un peu trop me dévoiler. Alors, mon instinct de survie repris le dessus. Ma voix était plus calme. Mes sanglots s’étaient arrêtés. Mais on pouvait entendre une certaine mélancolie dans ma voix quand je repris :

-Il faut que je trouve une fille… Que je parade devant Tessa… Reste à trouver laquelle. C’est pas le choix qui manque, tu vas me dire…

Non. Il y avait du choix. Et je devais m’y mettre. Mais ça reviendra à casser ce moment. Alors, dans l’espoir que prolonger les choses, je lançai d’un ton peu sûr de moi :

-Tu m’aidera ? Je ne suis pas sûr de pouvoir tenir debout en fait…


Copyright Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Reed
Jimmy Reed


Date d'inscription : 12/08/2016
Messages : 1269

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 25/05/46
Localisation: Malibu
Birth place: Los Angeles
Je suis: épicurien
Song: The Man Who Sold The World - David Bowie


Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]   Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] I_icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 11:01

Full Of Shame
ft. Hugh Crusher


Hugh semblait très surpris que je veuille lui parler à lui. Alors à sa question, je répondis par un simple signe affirmatif de la tête. C’était évident, non ? S’il était à cette fête aujourd’hui, c’était qu’il y avait sa place. Comme moi, comme Sniper et… oui… même comme Tessa. Pour le moment.

Tessa dont j’expliquai le parcours sordide à Hugh. Ni très belle, ni vraiment talentueuse, je savais que Tessa s’était offerte à des agents et des producteurs bien placés. C’était comme ça qu’elle avait lancé sa carrière et c’était comme ça qu’elle la maintenait à flot… Mais cette carrière finirait par se faner en même temps que Tessa qui ne survivrait pas à ses premières rides.

Hugh semblait avoir assimilé ça et ne pas douter de mes paroles.

Puis, quand je lui révélais, totalement exprès, les mots que Tessa avait eus pour lui, il perdit complètement ses moyens et se mit à pleurer. Fumant toujours d’une main, j’avais passé mon bras autour de ses épaules, le réconfortant.

Je le berçai doucement, lui demandai de se calmer.

-Tu apprendras… Tu apprendras.

Il n’aurait pas le choix, de toute façon. Mais j’avais une certaine affection pour Hugh que je ne connaissais pourtant qu’à travers l’écran du cinéma ou de ma télévision. Mais ce que je voyais surtout, c’était un homme bien trop gentil perdu au milieu d’une bande de harpies qui, elles, savent très bien comment les choses marchent.

Je devais le sauver de ces ignobles créatures.

Quand je lui affirmai qu’il pouvait détruire Tessa s’il le voulait, avec mon aide s’il avait besoin qu’on lui montre comment faire, je découvris l’homme bien trop gentil qu’était Hugh. Celui dont Jessica Hill m’avait beaucoup parlé.

Je fis la grimace, le gardant contre moi.

S’il continuait comme ça, il ne survivrait pas. Médiatiquement parlant… Et peut-être même littéralement parlant.

Il se demandait quel intérêt il y avait à détruire les autres.

-Ce n’est pas moi qui ait fait les règles mais… C’est la loi du plus fort, dans la jet-set. Et parfois la loi du plus malin. Plus tu as du pouvoir, plus tu es en mesure de choisir qui doit être éliminé et qui mérite de rester.

Et je faisais partie de ceux-là.

Mais j’avais bien compris que Hugh était encore trop un débutant pour s’essayer à ce jeu-là. Par contre, je souris quand il accepta de tenter de faire mentir Tessa en trouvant une autre fille…

-Oui, je peux t’aider.

Je le repoussai doucement pour pouvoir me redresser et j’époussetai mon pantalon avant de lui tendre la main pour l’aider à se relever.

-Le mieux est de trouver une fille qui jouera le jeu et sera prête à te couvrir de compliments quoi qu’il arrive. Même si… Disons… Tu ne conclus pas avec elle.

Je souris.

-Et je connais, tout comme toi, celle qui sera prête à te rendre ce service.

Je l’aidai à se relever et à se tenir debout et le conduisis jusqu’au salon. Il ne me fallut pas longtemps pour trouver Vicky. Je savais qu’elle appréciait beaucoup Hugh. Qu’elle était amie avec lui et le connaissait bien.

Je m’approchai tout près d’elle et lui glissai à l’oreille suffisamment fort pour que seul Hugh puisse nous entendre, mais pas les autres à cause de la musique.

-J’ai besoin que tu fasses mentir Tessa. Tu peux faire ça pour moi ? Et pour Hugh ?


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Hugh Crusher
Hugh Crusher


Date d'inscription : 29/12/2023
Messages : 159

Who Am I?
Age: 41 ans
Date de naissance: 11 décembre 1944
Localisation: Chez Jessica Hill à Beverly Hills
Birth place: Montevideo, Uruguay
Je suis:
Song:


Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]   Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 9:40

Full Of Shame
ft. Jimmy Reed
Apprendre… Détruire… Apprendre à détruire. Jimmy Reed disait que j’allais apprendre. Mais je n’avais aucune envie de détruire qui que ce soit. C’est ce que je lançais alors que tout ce que j’avais envie de faire, finalement, c’était de profiter du réconfort psychologique et physique que me procurait Jimmy. C’est tout… Je ne voulais rien de plus.

Mais j’eus tout de même les règles du jeu.

Le jeu de la jet-set. Jessica m’en avait parlé en long et en large. L’impitoyabilité de la jet-set. Un monde où écraser les autres est autant une façon de survivre qu’un hobby. Jimmy m’expliqua qu’il ne faisait pas les règles. Elle lui préexistait. La loi du plus fort. La loi du plus malin. Où, finalement, celui qui s’en sort le mieux est celui qui a le plus de pouvoir. Je frissonnai. Un frisson d’effroi devant ce triste constat. Parce que la pensée qui s’invita dans ma tête c’était que je n’y arriverais jamais. Jamais je pourrais écraser qui que ce soit…

-Je ne survivrais jamais…

C’est ce que je soufflai à mi-voix toujours à me laisser bercer par Reed. Ce que je ne savais pas à cet instant, c’est que j’avais raison. Et sur le moment la jet-set me parut comme un endroit extrêmement hostile alors que jusqu’ici, je m’y étais accommodé en ne fréquentant que des gens qui semblaient me vouloir du bien. Jessica… Vicky… Sniper… Sherman… Nuts… Captain… Tant de gens que j’avais découvert et avec qui j’étais devenu ami. Ce soir, dans ma quête du paraitre, je m’étais largement planté…

Je savais que si je ne réagissais pas, j’allais complètement m’écroulé. Alors, je saisi l’autre option de Reed. Celle de parader devant Tessa avec, à mon bras, une fille.

Sauf que je ne pensais pas y arriver seul. Je demandai l’aide de Jimmy. Autant pour pouvoir prolonger mon moment avec lui que parce que j’avais réellement besoin d’aide. Et il accepta avant de me repousser un peu… Le moment de réconfort était terminé. Je le savais. Et j’écoutai Jimmy dire qu’il savait exactement qu’elle fille me trouver.

Je savais à qui il pensait mais je n’osais pas prétendre le savoir alors je ne dis rien me contentant d’hocher de la tête. Je pris la main de Jimmy qui m’aida à me relever. La terre tournait mais je réussis, grâce à Jimmy, à tenir debout et à avancer.

Marche ou crève, Hugh.

J’eus envie de vomir quand on arriva dans le salon. Je baissai des yeux. J’avais peur de voir Tessa. Et c’est bien vers Vicky que nous amena Jimmy. Il lui déclara qu’il avait besoin que Vicky fasse mentir Tessa. Vicky se retourna vers nous surprise avant de me regarder moi et d’afficher un air à la fois compatissant et triste.

-Oh Hugh, je pensais que tu serais rentré…

Elle tourna alors son regard vers Jimmy. Elle soupira et se secoua la tête.

-Je pourrais… J’en ai même très envie… Ça fait dix minutes que je suis ici à entendre Tessa démolir Hugh. Je veux bien le faire mais…

Elle tourna son regard sur moi.

-C’est vraiment ce que tu veux ?

Je pris deux seconde avant de finir par approuver de la tête.

-Oui… C’est ce que je veux.

J’aurais préféré rester sur l’escalier avec Jimmy. Mais… Je ne pouvais pas. Je devais relever la tête et faire mentir Tessa. Vicky soupira.

-Très bien.

Elle enleva alors ses haut talon. Vicky était très légèrement plus grande que moi. Mais avec ses talons elle gagnait pas mal de centimètres qui amplifiait notre différence de taille. Elle abandonna là ses chaussure avant de l’approcher de moi pour effacer ce qu’il restait de larme à moitié séchée sur mon visage. Elle me souffla alors de marcher vers le centre du salon. Qu’elle allait me rejoindre. Je le fis n’entendant, du coup, pas ce qu’elle échangea avec Jimmy.

-Merci… De ne pas l’avoir laisser tout seul. Tu ne sais pas à quel point ça compte pour lui. Je te revaudrais ça, Jimmy.

Elle posa un baiser sur sa joue et vint me rejoindre. Elle m’enlaça avant de me souffler à l’oreille :

-Tu n’as qu’à fermer les yeux et imager que je suis lui.

Et avant que je ne puisse réagir à cette phrase elle m’embrassa. Je fermai les yeux et l’alcool aidant je réussi à m’imaginer tout autre chose. Et ça fonctionna parce que je lui rendis son baiser posant mes mains sur ses hanches. Elle brisa le baiser souriant en soufflant que c’était pas mal du tout.

-Ma pauvre Vicky ! Tu vas avoir un mauvaise surprise quand il n’arrivera pas à la lever. Tu devrais t’en trouver un autre.

C’était la voix de Tessa. Elle parlait fort et c’était sans doute fait exprès. Et je compris que l’humiliation continuait… Vicky ferma les yeux et posa son front contre le mien.

-Ne l’écoute pas…

Et sur le moment, je ne savais pas si elle parlait à elle ou à moi. Car j’entendis Vicky compter à l’envers à voix basse.

-Vicky, tu m’écoute ? Tu as pas les atouts qu’il faut pour le faire réagir. Je dis ça pour ta réputation, ma belle.

J’avais envie de mourir là tout de suite. Je fermai d’un coup les yeux mon front toujours contre celui de Vicky. J’essayais de faire abstraction de Tessa. Si je gardais les yeux fermé, j’allais peut-être me réveiller dans un coin de la villa en remarquant que tout ça n’était qu’un fiche cauchemar.

Mais je ne me réveillai pas. Et Vicky s’arrêta de compter à l’envers. Elle brisa le contact entre nous et se tourna vers Tessa.

-Tu sais quoi, Tessa ? T’es tellement frustrée que Hugh t’ai rejetée que tu te sens obligé de remettre la faute sur lui. Mais le fait est que tous les hommes ici savent que tu es le pire coup de la jet-set. Je crois que la plupart pensent qu’ils pourront trouver un meilleur coup dans ce foutu caniveau qu’est l’Eastside. C’est de là que tu viens, d’ailleurs, non ? Bah tu sais quoi ? Ça se sent quand on passe à côté de toi, ma belle. J’ai été gentille avec toi jusqu’ici parce que tu me faisais pitié mais c’est terminé. Je n’ai plus de pitié pour une petite pute comme toi.

J’étais choqué… Je n’avais jamais vu Vicky parlé avec autant de dédain pour quelqu’un que comme ça. Un dédain qui s’entendait dans sa voix. La voix de Vicky était habituellement douce et gentille. Mais là… Je venais de découvrir une facette d’elle que je ne connaissais pas. Cette capacité à pouvoir détruire. Celle que m’avait parlé Jimmy. Et je savais qu’elle ne pensait pas du tout ce qu’elle avait dit à Tessa en plus. Enfin, pas tout en tout cas…

Vicky me pris alors par la main.

-Viens, chéri, on a rien à faire avec cette pauvrette.

Autour de Tessa, les gens se marrait. Ils se foutaient d’elle en fait. Moi, je me laissais guider par Vicky encore choqué par ce qu’elle venait de faire. Elle nous dirigea vers Jimmy et, avec cette fois, une colère sourde et un certaine détermination dans la voix, Vicky lança à Jimmy.

-Je veux que tu la détruise.

Elle se tourna, ensuite vers moi et m’embrassa au bord de la bouche.

-Je te laisse quelques minutes… J’ai besoin d’aller me calmer.

Et elle nous planta tous les deux. Je secouai la tête ne sachant pas si j’étais plus choqué par ce que Vicky avait dit à Tessa ou ce qu’elle venait de dire à Jimmy. Je me tournai vers lui.

-Ne fais pas ça, s’il te plait… Elle ne pensait pas ce qu’elle disait…

Je ne voulais pas, même indirectement, être le responsable de la destruction de quelqu’un.


Copyright Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Reed
Jimmy Reed


Date d'inscription : 12/08/2016
Messages : 1269

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 25/05/46
Localisation: Malibu
Birth place: Los Angeles
Je suis: épicurien
Song: The Man Who Sold The World - David Bowie


Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]   Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 11:07

Full Of Shame
ft. Hugh Crusher


J’expliquai les règles du jeu à Hugh. Le jeu de la jet-set… un jeu qui pouvait être extrêmement dangereux si on avait pas les tripes pour ça. Et Hugh ne pensais pas les avoir. Il ne pensait pas pouvoir survivre. Je frottai un peu son dos, amicalement.

-Peut-être pas au début. Peut-être pas tout seul. Mais je peux t’aider.

Parce que ça m’énervait de voir une femme comme Tessa essayer de détruire quelqu’un comme Hugh. Je ne pouvais pas laisser faire ça et je me sentais le devoir d’intervenir.

Parce qu’ici, c’était moi qui faisais la pluie et le beau temps.

Laissant mon verre vide de mojito sur l’escalier et laissant tomber mon mégot dedans, je me relevai et aidai Hugh à en faire de même. Il voulait bien essayer le plan le plus simple qui s’offrait à lui : faire mentir Tessa en paradant avec quelqu’un d’autre. Quelqu’un de plus beau et de plus important dans la chaîne alimentaire de la jet-set.

Je savais exactement qui lui convenait, qui allait jouer le jeu. Parce que je savais qui était proche de Hugh et qui ne l’était pas. J’avais observé tout le monde toute la soirée, voyant les liens existants, ceux qui se formaient et ceux qui se défaisaient aussi clairement que s’ils étaient tangibles.

Vicky. Voilà qui il lui fallait.

J’avais lâché la main de Hugh, me voyant mal traverser la salle main dans la main avec lui. Et il me suivit en regardant le sol. Il avait vraiment honte. Quand on arriva à hauteur de Vicky, elle eut un regard triste pour lui… Je lui avais dit à l’oreille ce que je souhaitais qu’elle fasse. Et elle était d’accord pour le faire. Apparemment, Tessa ne s’était pas contentée de quelques insultes lancées à qui voulait l’entendre. Elle insistait.

Je me tournai vers Hugh.

-Tu vois ? Elle n’hésitera pas à te détruire.

Et je ne pouvais pas laisser faire ça. Parce que j’en avais le pouvoir.

Quand Victoria demanda à Hugh si la faire mentir était ce qu’il voulait, il répondit par l’affirmative. Elle enleva alors ses talons qu’elle abandonna là et sécha les larmes de Hugh. Elle me remercia ensuite, ce à quoi je répondis par un hochement de tête après qu’elle ait déposé un baiser sur ma joue.

Puis j’enfouis mes mains dans mes poches et regardai se jouer le résultat de mes plans.  Il ne fallut pas longtemps avant que Tessa ne vienne provoquer le couple nouvellement formé qui s’embrassait au milieu du salon. Mais ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que Victoria se mette réellement en colère. Je savais reconnaître quand elle jouait. Et là, ce n’était pas le cas.

Elle ne pensait pas tous les mots qu’elle prononçait, je le savais. Victoria n’était pas du genre à enfoncer les classes basses… Mais sa colère, elle, était bien réelle.

Je souris et me retins d’applaudir. Les invités se marraient autour de Tessa et la pointaient du doigt. Parce que Vicky avait parlé et que Vicky était bien plus haut que Tessa dans la chaîne alimentaire. Donc, c’était son discours qui primait.

Elle me ramena ensuite Hugh en le tenant par la main.

Quand elle fut de nouveau à ma hauteur, elle me demanda, déterminée, de détruire Tessa. Je la regardai dans les yeux, mais sans donner encore de réponse. Puis elle s’éclipsa pour prendre l’air, me laissant face à Hugh.

Hugh qui ne voulait pas que je détruise Tessa, qui disait que Victoria ne pensait pas ce qu’elle disait.

-Elle ne pensait pas toutes ses insultes. Mais sa demande me semble sincère. C’est la première fois qu’elle fait appel à moi pour ce genre de chose.

Je haussai les épaules.

-Comme je te l’ai dit, Tessa est vouée à disparaître. Je ne ferais que précipiter l’inévitable.


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Hugh Crusher
Hugh Crusher


Date d'inscription : 29/12/2023
Messages : 159

Who Am I?
Age: 41 ans
Date de naissance: 11 décembre 1944
Localisation: Chez Jessica Hill à Beverly Hills
Birth place: Montevideo, Uruguay
Je suis:
Song:


Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]   Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 17:17

Full Of Shame
ft. Jimmy Reed
Je ne survivrais pas tous seuls mais Jimmy Reed comptait m’aider. C’est ce qu’il dit peu avant de me guider vers mon salut : Vicky. C’était la fille idéale pour jouer le jeu… Pourquoi est-ce que je n’avais pas simplement jouer à ça dès le début ? Sans doute parce que ça n’aurais en rien convaincu Jessica Hill… Pourquoi je voulais convaincre Jessica Hill ? Je n’en savais rien… Certainement parce que si je me disais qu’elle ne me perçait pas à jour alors personne ne pourra le faire. Hormis Vicky. Vicky savait…

Une Vicky qu’on retrouva, Jimmy et moi, seule à regarder les autres s’amuser. Jimmy lui fit alors sa demande et elle accepta de m’aider. Apparemment, les insultes de Tessa envers moi avait été entendues par beaucoup de gens de quoi amplifier largement la honte que je ressentais. Et Jimmy souligna que Tessa, elle, n’hésitera pas à me détruire. J’hochai de la tête en soupirant… Il n’avait pas tort mais… Je me demandais bien pourquoi… Qu’est-ce que j’avais fait à Tessa pour qu’elle ait l’envie de me détruire à ce point ? Pourquoi ?

La question tourna dans ma tête… Je savais que certaines personnes étaient tout simplement méchantes. Sans raison. Comme ça. C’était quelque chose que j’avais toujours eu du mal à comprendre.

Quoi qu’il en soit, je déclarai à Vicky que ce que voulait Reed, je le voulais aussi. Elle prit, donc, les choses en main enlevant ses chaussures et séchant mes larmes. Elle nous amena bien au vue au centre du salon et m’embrassa pour que tout le monde puisse bien voir que Hugh Crusher n’était pas tout ce que Tessa supposait qu’il était. C’est ce jour-là que j’ai appris que la seule façon de survivre était de vivre en lançant des paillettes aux yeux des gens pour qu’ils détournent leurs yeux de l’évidence.

Sauf que Tessa n’en est pas resté là… Et son insistance avait finit par provoqué la colère de Vicky. Une Vicky que je ne reconnaissais plus. Elle explosa littéralement descendant Tessa en flèche avant de nous éloigné du champ de bataille où Tessa de débattait, désormais, toute seule contre les rires moqueurs des autres.

On retourna près de Jimmy Reed. Il semblait extrêmement satisfait. Mais les paroles de Vicky me choquèrent… Jamais je n’aurais cru Vicky capable de vouloir détruire quelqu’un.

Pourtant, c’était bien le cas aujourd’hui. Tessa l’avait fait sortir de ses gongs.

Vicky s’en alla. Elle devait se calmer. Je l’avais laissé partir cherchant toujours à comprendre l’enchainement des évènements. Il n’était pas simple pour moi de réagir clairement avant autant d’alcool dans le sang. Mais, une chose était sûre, je n’avais aucune envie que Tessa soit détruite par Jimmy à cause d’un différent entre elle et moi.

Alors, ce fut à moi de demander à Jimmy de ne pas prendre en compte les paroles de Vicky. Sauf que s’il déclara que Vicky ne pensait sans doute pas tout ce qu’elle avait dit à Tessa, il trouvait sa demande bel et bien sincère. Que c’était la première fois qu’elle lui demandait ce genre de service… Comme si tout le monde savait que Jimmy Reed était celui qu’il fallait contacter pour éliminer ses ennemis. Ça sonnait comme ça en tout cas… Je secouai la tête.

-Mais…

Je ne savais que dire… Surtout quand Jimmy ajouta que la chute de Tessa était de toute façon inévitable… Qu’il allait simplement accélérer les choses. Il était clair que Jimmy voyait clairement le jeu de tout le monde alors que moi, j’étais dans le brouillard total.

Il avait un pouvoir… Un pouvoir dont, en ce jour de 66, je découvrais à peine l’étendue.

Et je ne pouvais rien contre ce pouvoir. Jimmy Reed vivait dans la jet-set… Il la faisait même vivre, je dirais. Moi, je savais que je ne ferais qu’y survivre. Ce jour-là, tout ça fut une évidence.

-Je ne voulais pas ce qui est arrivé…

Et je savais que si jamais la carrière de Tessa venait à périclité, j’allais me sentir coupable. Mais j’avais compris que c’était elle ou moi ainsi, je n’insistai pas plus sur les intention future de Jimmy vis-à-vis de Tessa. Qu’est-ce que j’aurais pu faire de toute façon ?

Rien..

Je me tournai vers le magnat de BSC.

-Je n’en peux plus… Je crois que je vais aller dans la chambre que j’ai réservé…

Et m’y enfermer ! Mais avant ça, je regardais une dernière fois Jimmy dans les yeux.

-Merci…

Je lui devais largement ça… Parce que d’une certaine façon il m’avait aidé.


Copyright Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]   Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Full Of Shame [Février 1966][PV Jimmy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Money, it's a hit (1966)[PV Jimmy][TERMINE]
» Jealousy (Février 1974)[PV A.J.][HOT][Terminé]
» One-Way Love (Février 1982)[PV Samantha][Terminé]
» Liar Paradox - A Livia Cortez Prequel (1965 - 1966)[Solo][TERMINE]
» Walk Of Shame [PV Jordan Keller][TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Flashbacks-