Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Rock Bottom Party [PV Morgan] Mer 28 Déc - 22:14
La dernière fois que j'avais vu Lele, c'était après l'incendie de la villa de Howard Stone. Et j'avais été heureux de le voir ! On avait vite appris que si c'était la maison du batteur de The Burning Fire qui avait cramé (sans mauvais jeu de mots), c'était bien notre manager qui avait été pris dans les flammes.
Alors on avait croisé les doigts, à partir de ce moment-là, bien que les intermédiaires de chez BSC avaient été plus qu'optimistes, affirmant que Jimmy Reed en personne avait été rendre visite à l'Italien et que celui-ci ne resterait pas longtemps à l’hôpital.
Et le surlendemain même, alors qu'on était en pleine séance de dédicace au centre commercial, qui est-ce qui avait débarqué, triomphant ? Ben, Lele, en forme, malgré sa voix cassée... Ce qui était dommage quand on savait que ce dernier venait de sortir un album et que notre manager avait pour manager nulle autre que son ex-secrétaire Maria Watson !
D'ailleurs, j'avais commencé par demander de ses nouvelles, parce que je savais que Maria sortait avec Howard Stone. Et tout s'expliqua, à commencer par la présence de notre manager chez Stone : il y était allé pour sortir Maria de l'incendie, vu qu'il n'habitait qu'à quelques maisons de là.
Bref, Daniele était un putain de héro et grâce à lui, tout le monde s'en était sorti indemne ! Ou tout du moins avec des blessures légères. Mais ça, je le gardai pour moi : il avait déjà assez la grosse tête.
Mais c'était sous-estimer Daniele qui trouva, bien sûr, un autre moyen de se vanter. Et ça nous fit bien rigoler. Monsieur était invité à un gala ! Monsieur était invité à un gala chez les Sherman ! Et on rigolait de plus belle, jusqu'à ce que Daniele commence à se demander pourquoi... Alors on lui expliqua que, de un, on avait strictement aucune idée de qui étaient les Sherman et de deux, les galas, c'était pour les vieux riches...
Ses effets avaient été réduits à néant, donc...
Mais le jour-J du gala, il était hors de question que notre manager soit le seul à faire la fête. Qu'il aille se la péter en costard cravate si ça l'amusait. Nous, on allait faire la fête à notre façon !
C'est à bord de la vieille bagnole de Clepto et une fois le coffre rempli d'autant de bières qu'on pouvait, maintenant qu'on avait un peu de thunes à dépenser grâce à l'album, qu'on avait pris la direction de Santa Monica.
Et pour la première fois de notre courte vie, c'était pas pour aller au skate-park !
On se gara au pied de l'appartement de Daniele que celui-ci laissait à la disposition des Tiny Suicide. Et on commença à écraser le klaxon pour attirer les filles.
A l'horizon, le soleil commençait à se coucher avec des couleurs flamboyantes et magnifiques qui annonçaient une excellente soirée !
Comme les filles se faisaient attendre, et qu'on avait besoin de main d’œuvre pour décharger les bières qui étaient dans le coffre, je finis par ouvrir ma fenêtre à grand coups de manivelle et par m'extirper de la voiture pour me mettre debout sur le toit et mettre mes mains en porte-voix.
Je hurlai avec ma voix qui, à force, était habituée à ce genre d'exercice.
-HEY ! LES FILLES !!! LIVRAISON DE FIESTA !
C'était pas comme si on avait prévenu le groupe féminin de notre arrivée, non. Si ça se faisait, elles étaient même pas là...
Ce soir rien de prévu. Pas de concert, pas de repet. Et notre cher manager tout frais sortit de l'hôpital était partis faire le pingouin dans un galas. J'avais émis quelque doutes sur le fait qu'aller faire la fête de si tôt soit une bonne idée mais il était bien trop fier pour l'avouer. Faire le paon était sa spécialité après tout. Ou alors tentait d'obtenir quelques contrats. Enfin bref qu'importe ce que faisait notre manager, chacune de nous prenait un peu de temps pour elle. C'est donc installée dans un coin que j avais sortis ma veille contrebasse, histoire d'expérimenter un peu. Il nous fallait une nouvelle ligne de basse et je voulais un truc qui claque et qui surprenne. Alors oui je n'avais trouvé rien de plus original que de changer d'instrument. Après tout, qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas? Et puis il était hors de question de se tourner les pouces ou d'être un frein pour le groupe. Il fallait une ligne de basse. Il y aura une ligne de basse. Même si ça me prends toute la nuit...ou la semaine.
Je raturai une fois de plus mon calepin avant de déchirer la page qui rejoignit ses compatriotes autour de la corbeille. Certaines sonnait bien pourtant. Mais le "bien" n'était pas toléré dans notre milieux. Le "excellant" était tolérable, le "parfait" exigé. Surement je me prenait trop la tête et ça finirait par venir en attendant le refaisait les accord en boucle, jouant avec les tierces, les quintes, les septième et les octaves. Tantôt trop glauque, tantôt trop joyeux. Alors je reprenait de plus belle.
Soudain Delta ouvre une fenêtre et nous appelle en hurlant d'une voix si mélodieuse que je me demande si il s'agit bien d'une chanteuse tant j'eus envie de me boucher les oreilles. Je me lève péniblement, posant mon instrument dans sa caisse pour me diriger dans le salon où mes camarades enfilaient leur manteaux. J'attrapais une vieille paire de converse qui traînait dans l'entrée avant d'enfiler mon antique perfecto noir au dessus de mon pull bordeaux. Les Roadtramp avait décidé de nous faire une petite visite. Ou alors ils ouvraient un bar en dessous de chez nous au vue de leur cargaison. Quoique le "livraison de fiesta" que m'avais rapporté Delta m'indiquait que c'était pour leur consommation personnelle. Il faudra d'ailleurs surveillé la chanteuse. Je doute qu'en période de sevrage, que l’alcool soit le bienvenue. Remarque c'est "que" de la bière.
-Salut! Vous avez dévalisé combien de magasin là?
Demandai-je en attrapant le carton qu'on me passait. Pour sûre ils avaient besoins de bras supplémentaires pour tout décharger.
Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Re: Rock Bottom Party [PV Morgan] Jeu 29 Déc - 16:20
Comme le disait sagement Clepto, tant qu'à faire la fête, autant faire ça en bonne compagnie ! C'était pour ça qu'on avait choisi Tiny Suicide et aussi parce qu'elles bénéficiaient de l'appartement spacieux de notre manager sur Santa Monica. Et puis, finalement, faire la fête entre nous, au Stryge ou des trucs comme ça, c'était tous les jours pour nous. Fallait qu'on change un peu, sinon, on allait finir par se lasser.
Je soupçonnais aussi les autres membres de Roadtramp de vouloir flirter avec les jolies filles du groupe officieux de Ricci. En ce qui me concernait, c'était caisse, parce que j'étais déjà avec Zoey et comme je comptais bien rester avec elle, j'avais intérêt à me tenir à carreaux. Mais bon, étant donné que j'étais pas vraiment un dragueur dans l'âme, ça allait pas être fort compliqué.
Une fois sur le toit de la bagnole à hurler aux Tiny qu'on était là, il ne fallut pas longtemps avant qu'une fenêtre ne s'ouvre. J'avais vu apparaître les longs cheveux noirs et le visage tout blanc de zombie de Delta qui avait répondu à mon hurlement par un autre hurlement qui m'avait fait éclater de rire !
-LES PLAYBOYS DE ROADTRAMP!!!
La fête commençait bien ! Et j'étais écroulé parce que je savais bien que Delta disait ça ironiquement. On était pas vraiment des playboys. Et, de toute façon, vu le résultat que ça donne, d'être un playboy à la Howard Stone, je préférais de loin garder ma tronche encore bouffée d'acné plutôt que de briser le cœur des filles.
-RAMENEZ-VOUS ICI ! FAUT DECHARGER!
Les voisins ? Oh... j'avais oublié ceux-là... Mais c'était pas trop grave parce que les filles avaient fini par descendre. Entre temps, j'étais descendu du toit de la voiture et avait commencé à décharger le coffre avec les autres. C'est Morgan qui arriva à ma hauteur pour me saluer et je profitai de ma haute taille pour me baisser vers elle et l'embrasser comme un gros nounours que j'étais sur le front avant de lui passer un peu brutalement, sans le vouloir, un carton de bière.
Les mains libres, je me grattai la tête.
-Heu... je sais plus. Trois ? Ou deux ? Clepto ! Trois ou deux?
Et le batteur de me répondre vaguement.
-Trois ou deux quoi ?
Je haussai les épaules et reportai mon attention sur la bassiste.
-Oh. Il est déjà pété, je crois. On s'en fout. On a fait plusieurs magasins.
C'était Clepto qui avait conduit pour venir jusqu'ici et, même si on ne s'en rendait pas compte, on avait du bol à mort d'être arrivé en un seul morceau et sans une seule gratte sur la voiture.
Je pris trois cartons d'un coup, dans un équilibre précaire et regardai Morgan par au dessus.
-On va déjà monter ça. Les autres ont qu'à se démerder.
Heureusement, comme c'était l'appart de Ricci qui était au dessus, le bâtiment bénéficiait d'un ascenseur. Sûr ! L'Italien allait quand même pas se crever à monter des escaliers quand même...
-A quand un nouvel album, les filles. J'attends moi !
C'est bien ce que je me disais. Enfin, au vue de l'état de Clepto, ils avaient déjà commencer à faire la fête. Et pas juste histoire de goûter la marchandise. D'ailleurs qui avait conduit? Enfin bref, ils étaient entier. Je suis presque certaine que Ricci les auraient terminé si il leur était arrivé quoique ce soit en route. En tout cas leur petit échange me fit rire. Ce gros nounours de Eddy empilait les cartons dans ses bras et vu l'épaisseur du carton, il était préférable de se grouiller de les monter.
Je saluais le reste du groupe, leur claquant la bise avant d'aller ouvrir les portes à grand renfort de coup de hanche. Je donnais un coup de coude dans le bouton d'appel de l'ascenseur qui prit un moment à descendre. J avais béni cet appareil quand il avait fallut monter mon ampli de basse et le pré-ampli. Et la contrebasse aussi. C'est pas des plus lourd mais bon sang ce que c'est encombrant. L' ascenseur arrivé, je calais le carton sur ma hanche pour ouvrir la porte au guitariste et aux autres. On tiendrait pas tous là dedans. Faudra faire plusieurs voyages. Delta se mit à rire à la question d'Eddy.
-Ah! Bah tu connais Morgan, elle est jamais contente! Elle en ai arrivée au point où elle a sortit sa contrebasse
Un des chiens de l’immeuble se mit à aboyer, provoquant la réponse de Spike qui nous attendait en haut.
-On y travaille, t'inquiète. On veut faire un truc vraiment carré plutôt que de le sortir vite et que c'est pas le mieux qu'on puisse faire. Et puis y a Ricci, on va pas faire n'imp.
C'est vrai. Quand on travailler avec le meilleur y avait son image à conserver et notre image à créer. Déjà qu'on bossait sur celle de junkie, ce qui n'aidait pas spécialement Delta à être plus créative, l'écriture d'un nouvel album prenait du temps et commençait à créer un stress plutôt conséquent. Le stress de la page blanche si on peut dire. Parfois on faisait un truc. On planchait dessus des heures voir des jours avant de l'abandonner totalement.
Une fois en haut, j'attrapais les clé dans ma poche arrière de jean avant d'ouvrir la porte à l'aide de mon pied. Spike s’apprêtait à se jeter sur nos visiteurs, tout fou.
-Spike... Assis!
Le Yuski s’exécuta à contre cœur les oreilles basse. Heureusement que c'était pas un cocker, j'aurais eut de la peine à voire sa tête de chien battus.
Je guidais nos invités dans le salon avant d'aller mettre les bières au frais.
Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Re: Rock Bottom Party [PV Morgan] Ven 30 Déc - 21:54
Morgan ouvrait la route, je la suivais, suivi de près par Delta qui portait aussi un carton. Je vais pas le cacher, Delta était ma petite favorite, parce qu'elle se prenait pas la tête, qu'elle était trash à souhait et naturelle, sans brider ses défauts. Le genre de fille qui pouvait vous faire entrer chez elle alors qu'elle est en pyjama dégueulasse et pas rasée, sans en avoir strictement rien à foutre.
Morgan, c'était un tout autre type de fille, plus introvertie, sans être forcément timide. Plus sérieuse que le reste des Tiny aussi. Et si elle ouvrait les portes à coup de hanches et de coudes, prouvant que ce n'était pas la première fois qu'elle montait des litres d'alcool jusqu'à leur appartement, elle avait son idée bien à elle quant à leur prochain album. Delta affirmait même qu'elle en était à la contrebasse et alors que l'ascenseur montait, je fis une petite moue faussement stressée derrière mes carton.
-Ow... A ce point-là!
Les portes s'ouvrirent et Morgan s'expliqua un peu plus en détails. Le chien, que le groupe cachait soigneusement à notre manager, commença à aboyer dès qu'il sentit notre présence.
Morgan provoqua une expression de surprise chez moi quand elle parla d'un truc carré en parlant de l'album... Puis, je pouffai de rire, malgré qu'elle avait l'air sérieuse. Mais j'avais des excuse : un, j'étais bourré et deux, Delta ne faisait rien pour que je reste sérieux.
-Un truc carré ? Sérieux?
« Sérieux ? », je devais passer trop de temps avec Ricci pour sortir des expressions pareilles. Je me faufilai hors de l'ascenseur avant de continuer, essayant que mes cartons ne se cassent pas la gueule par terre, ce qui était pas forcément de la tarte.
-Vous êtes les Tiny Suicies, les filles, vous êtes des punks ! Le seul truc carré qui doit sortir, c'est la pochette de l'album ! Et encore...
C'était mon avis. Leur premier single était bon, et leur premier single était bon parce qu'il y avait quelque chose de puant et dégueulasse dans leurs chansons.
Pendant qu'elles ouvraient la porte de l'appartement lui-même, je continuais de parler en essayant de les regarder par dessus ce que je portais.
-Et Lele... Ce sera bien le dernier à vous dire ce que vous devez sortir... On est chez...
Spike m'interrompit en voulant me sauter dessus et je l'évitai de justesse pour ne pas qu'il me plante tout par terre. Puis, je posai tout au sol pour venir faire des caresses au pauvre Spike qui venait de se faire rappeler à l'ordre par sa maîtresse.
Ouais... C'était Morgan quoi... Pas la plus marrante des Tiny, mais on allait arranger ça.
Heureusement qu'il m'avait interrompu, le Spike, n'empêche, parce que j'allais dire qu'on était chez BSC et pas chez MTI qui, eux, étaient plus carré. Sauf que Tiny Suicide n'était pas chez BSC officiellement.
Et maintenant que j'étais débarrassé des cartons de bières que j'avais posés au milieu du jeu de quille, je grattais allègrement le cou du chien, pour le plus grand plaisir de celui-ci qui prenait son pied. Et je lui souriais.
-Oh ouais ! T'es un vrai mec toi ! Faut pas les laisser t'emmerder, hein, toutes ces filles...
Mais on pouvait pas rester là apparemment, Morgan préféra nous guider jusque dans le salon en nous demandant ce qu'il y avait de neuf. Je fis un signe complice au chien qui me suivit.
-Bah... Séances de dédicaces pour l'album live, concerts dans les clubs même si ça devient un peu petit pour mettre tout le monde. Et plein d'idées pour un premier album studio. C'est déjà vraiment pas mal!
C'était encore mieux que tout ce qu'on avait pu rêver ! Une fois dans le salon, je m'affalai, pratiquement dans le même mouvement que le reste de Roadtramp, dans le divan. Morgan était passée dans la cuisine de l'appartement pour mettre des bières au frais, mais on la voyait quand même de là où on était et un fou rire avait éclaté entre Delta et Clepto qui l'avait attrapée pour la faire tomber sur lui.
Moi, je continuais de caresser ce bon gros Spike qui s'était assis face à moi, contre mes jambes.
-Puis on a de quoi s'offrir un tas de bières !
Puis, regardant Delta puis Morgan.
-Hey ! Vous nous chanteriez pas un petit quelque chose ?