Rhéane est née à Los Angeles mais elle est d'origine Jamaïquaine par ses deux parents. Elle a pu visiter le pays en rencontrant la famille du côté de son père essentiellement.
Elle s'est toujours bien entendu avec ses parents, mais la vie à fait que son père est parti de la maison lorsqu'elle était encore qu'une enfant, pour une femme plus jeune. Sa mère a donc mal supporté cette rupture et à l'heure actuelle, cette dernière en souffre toujours.
Rhéane a toujours été une enfant correct, presque modèle. Même si à l'arrivée du collège, elle a commencé à avoir de mauvaises fréquentations. Et cela était dû au manque de son père, il lui manquait énormément mais lui avait fondé une autre famille ailleurs. Donc il se voyait peu et elle savait que cela venait aussi de sa nouvelle femme.
Rhéane a beaucoup souffert notamment de cette rupture soudaine et elle en a beaucoup pleuré. Les bêtises qu'elle faisaient était simplement pour attirer l'attention de son paternel. En vain.
Puis vain l'adolescence, aux alentours de seize ans, où Rhéane découvre quelques tâches blanches par ci et par là sur sa peau bronzée.
Ça ne l'inquiète pas plus que ça, elle en parle à sa mère qui ne s'alarme pas plus que ça. Jusqu'à temps que cela s'étende un peu plus au fil des jours.
Vint alors des rendez-vous, des examens poussés et de l'attente... Puis un verdict.
Une maladie auto-immune peu connu actuellement, qui touche peu de personnes (entre 0.5% et peut être un peu moins de 1%). Elle peut de caractériser de différentes mais rhéane a la forme segmentaire, donc qui s'étend sur tout le long de son corps. Aucun membre n'a été épargné.
Lorsque Rhéane a appris cela, elle n'a pas été en adéquation avec celle qu'elle elle avant, la femme positive, n'était plus.
Elle a fini par faire une dépression durant deux ans à peu près, puis elle a perdu pas mal de monde à cause de ça, parce qu'ils avaient clairement honte. Et sa mère de sentant impuissante, qui travaillait encore plus dur afin de pouvoir payer le traitement de sa fille qui était quand même assez coûteux
Rhéane a fini par s'en sortir en se poussant un peu plus, voyant sa mère mal en point, elle a décidé d'évoluer. Elle a été voir des spécialistes, puis elle a fait un travail sur elle-même.
Après quelques temps Rhéane à pris son courage à deux mains, postulant pour des postes de serveuses, en ayant de l'appréhension. C'est là qu'elle a été répétée par une agence, lui proposant d'être mannequin. Rhéane a expliqué ne pas avoir d'expérience et avoir peu de confiance en elle. Mais cela a été doucement, elle n'a pas toute de suite été montré au public.
Plus le temps à passé plus ça allait. Rhéane a posé plusieurs fois pour des petites plages publicitaires et à également faire quelques courts-métrages de préventions.
Rhéane est aujourd'hui une femme qui tente de s'aimer mais qui avance, qui arrive à reprendre un peu plus de confiance en elle chaque jour.
Tw : Agression
Son père avec qui elle essaie de renouer, ne souhaite plus la voir depuis qu'elle a eu sa maladie déclarée, il lui a ouvertement dit qu'il l'a détestait et qu'il avait honte d'elle. Dernièrement, elle a été le voir dans un bar dans lequel il jouait(c'est un musicien) , afin de lui montrer sa réussite et aussi qu'elle l'aimait et que son papa lui manquait. Il n'a pas manqué de se montrer agressive et l'a frappé.
Rhéane s'est retrouvé avec quelques bleus qu'elle a caché sous une couche de vêtements et depuis, elle a peur de le revoir dans la rue.
Rhéane tente de passer au dessus de cette expérience, en s'oubliant dans les bars à proximité.
Carry on.