AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 The Notebook [Solo][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hugh Crusher
Hugh Crusher


Date d'inscription : 29/12/2023
Messages : 166

Who Am I?
Age: 41 ans
Date de naissance: 11 décembre 1944
Localisation: Chez Jessica Hill à Beverly Hills
Birth place: Montevideo, Uruguay
Je suis:
Song:


The Notebook [Solo][Terminé] Empty
MessageSujet: The Notebook [Solo][Terminé]   The Notebook [Solo][Terminé] I_icon_minitimeMar 23 Jan - 14:03

The Notebook
ft. Faith Maldonado

Les fans seront ravis d’apprendre que Hugh Crusher est revenu de nulle part et a apparemment repris sa relation amoureuse avec l’actrice de Love In L.A. avec qui il a partagé l’écran pour trois films à grand succès !

-Pffff…

Qu’est-ce que je pouvais dire d’autre face à un tel texte ? Rien… Juste un « pfff » de dépit et d’exaspération. Comment est-ce que je n’ai pas pensé que mes allées et venues chez Jessica Hill n’allait pas rameuter les charognard ? Je suis stupide ou quoi ?

J’avais refermé le L.A.People, résigné par tant de conneries. Je savais qu’il ne me restait plus qu’une chose à faire : ignorer totalement ce que je venais de lire. Qu’est-ce que je pouvais bien faire d’autre ? Je savais, de toute façon, qu’en acceptant le rôle d’Hank North, ce genre de connerie allait commencer à revenir. Je n’aurais juste pas imaginé que ça revienne si tôt.

Dépité, je sortis de la salle de repos oubliant, à cause de l’article, mon carnet sur la table où j’avais pris une pause. C’est le carnet que je prenais de temps en temps avec moi et où j’y écrivais des phrases, des chansons, des textes… Tout ce qui me passait par la tête. C’était un genre de truc thérapeutique. Il fallait parfois que les choses sortent et, pour les faire sortir, j’écrivais. J’avais longtemps arrêté de faire ça mais je m’y étais remis lors de ma désintox’.

Je rejoignis le studio. J’étais seul aujourd’hui et j’avais décidé de venir pour m’entrainer un peu. Malgré mon rôle assuré dans la prochaine production de Christopher, j’avais décidé de ne pas abandonner Vicky avant qu’elle ne retrouver un autre guitariste. Larry avait refusé d’à nouveau travaillé avec elle quand elle avait pris la décision de le faire remplacé par le pire guitariste de Los Angeles. Je pouvais comprendre Larry… Et, du coup, je me voyais mal abandonné Vicky… Ce qui signifiait que je devais continuer à progresser pour au moins arriver à faire les chansons sans la moindre fausse note.

Je me mis alors à jouer tout en fredonnant les paroles de la chanson de Vicky que j’étais en train de faire. Je ne sais pas combien de temps je me suis acharné sur la même chanson mais à un moment donné j’entendis une voix sortir de la régie.

-Belle voix mais mauvais jeu de guitare !

Je relevai la tête levant un sourcil alors que je vis, à travers la vitre, la tête de Faith Maldonado, la batteuse de BleedingHeart. Je fus surpris par sa présence et avant que je ne puisse réagir, elle sortit de la régie pour venir de rejoindre.

-Hugh Crusher, c’est ça ? Enchantée de te rencontrer !

Je lui souris. Elle était enjouée la jeune Faith et elle avait une certaine franchise aussi.

-C’est bien ça. Et toi, tu es Faith Maldonado, c’est ça ? Content de te rencontrer. Et… Merci pour le compliment… J’imagine que s’en est…

Je m’arrêtai d’un coup quand je vis que Faith tenait, dans sa main, mon carnet. J’entrouvris la bouche avant de m’exclamer.

-Hey ! Mais c’est à moi ça !

Je me levai d’un coup m’approchant et tendant la main pour qu’elle me rende mon carnet. Je n’avais jamais laissé personne lire ce qu’il contenait alors voir qu’une totale inconnue tenait ça dans ses mains provoqua un certain sentiment de malaise.

-Tu n’as pas lu, hein ? Dis-moi que tu n’as rien lu…

J’espérais qu’elle avait eu la présence d’esprit de ne pas lire… Sauf que quand je la vis se mordre la lèvre dans un expression un rien gênée, je compris qu’elle avait lu. Je déglutis avant de lancer :

-T’as lu ?!!!

Elle hocha positivement de la tête et finit par ouvrir la bouche.

-Juste un petit texte… C’est tout… Après, j’ai arrêté de lire. Promis… J’ai vu ton nom dedans alors j’ai su que c’était à toi…

Je blêmis en la regardant l’air interdit. Je ne savais pas quoi dire hormis :

-Quel texte ?

Parce qu’il y en avait beaucoup… Certains plus intimes que d’autres et l’idée de savoir que Faith avait lu la moindre ligne me donnait l’impression d’être à sa merci… Elle ouvrit mon carnet à l’une des premières pages. Et c’est tout haut qu’elle lu les premiers phrases d’une des chansons que j’avais écrite.

- Oh, I know I'm being used
That's okay, man, 'cause I like the abuse
I know she's playing with me
That's okay 'cause I've got no self-esteem


Elle s’arrêta là alors que je marchais, maintenant, nerveusement à travers le studio de Vicky.

-Ce texte à presque 20 ans.

C’est ce que je réussis à souffler toujours gêné que Faith ait pu lire ça.

-Et il est excellent. Une vraie chanson punk. Duncan adorerait. Moi, j’adore… Désolé si ça t’as gêné… A part cette chanson, je n’ai rien lu d’autre. Promis.

Elle referma le carnet et me le tendis. J’approchai pour le reprendre comme s’il s’agissait d’un précieux trésor.

-Merci… Enfin… Je crois…

Je ne savais pas quoi dire. Ni réellement quoi penser. Mais Faith, elle, avait des choses à dire.

-Tu n’as jamais pensé à mettre tes textes en chanson? Je veux dire, réellement?

J’hochai négativement de la tête.

-Non. Je ne suis pas musicien… Ni chanteur. Ni quoi que ce soit de ce genre…

Faith leva un sourcil. Elle tourna sur elle-même pour regarder autour de nous. Son ton se fit sceptique :

-Alors qu’est-ce que tu fiche ici ?

Je fis la moue et soupirai :

-Je gagne de l’argent et…

Je fais plaisir à Vicky. Oui, c’était ça… Je faisais plaisir à Vicky.

-J’ai dis « oui » à Vicky alors je ne vais pas la lâcher maintenant…

Faith fis la moue elle s’avança un peu plus dans le studio avant de se tourner vers moi.

-Cette chanson… Tu devrais la mettre en musique. Tu es un mauvais musicien mais tu sais chanter. Je viens de t’entendre.

Elle était sérieuse ? Je la fixai levant un sourcil.

-Tu es sérieuse ? Et quand bien même tu aurais raison… Je ne suis quand même pas musicien. Pour faire une chanson, il faut de bons musiciens. Et… Qui te dis que j’ai envie que tout le monde entende ça ?

Elle souris à mes questions.

-Des musiciens j’en connais. Et ils sont très bons. Ils ont leur studio à deux pas d’ici. Et ils seraient vraiment heureux de mettre ce super texte en chanson.


Elle parlait de son groupe, je le supposais. BleedingHeart. Mes lèvres se pincèrent. Je fis à nouveau les cents pas. Je devais avouer apprécier les compliments de cette gamine… Mais je me voyais mal chanter sur un titre écrit il y a plus de 20 ans… Faith, voyant que je cogitais brisa le silence :

-Si tu essayais… Tu n’as rien à perdre. Au pire ça ne donne rien et on aura juste passé un bon moment ensemble. On apprendra à se connaitre en dehors de ce que je sais déjà de toi à travers les médias. Ceux qui mentent tout le temps…

Je me tournai vers elle. Je devais lui accorder le point que je n’avais rien à perdre. Peut-être que chanter ce foutu texte me fera du bien. Ce n’était pas obligé de sortir du studio, après tout. Puis, Faith venait de me prouver qu’elle n’était pas stupide. Malgré qu’elle soit jeune, elle semblait déjà bien au fait des médias. Pas étonnant venant d’une petite punk.

-S’il te plait, Hugh… Ça va être drôle.

Je fis la moue… Je réfléchis encore deux minutes… Vous savez c’est quoi mon problème ? Je ne sais pas dire non… Alors je finis par soupirer :

-C’est d’accord. Je veux bien essayer.

Et là, je la vis sauter de joie.

-YEAH SUPER !! On va s’amuser !!!


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

The Notebook [Solo][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Win Win [Solo][Terminé]
» Let It Go! Let It Go! [SOLO][TERMINE]
» We're Sorry... [SOLO][TERMINE]
» I Wish That You Were Here [Solo][TERMINE]
» Taken [SOLO][TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: San Fernando Valley :: Studio de BSC-