Sujet: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Jeu 3 Oct - 17:35
Happy Birthday Johnatan ! ft. Brent Hughes Stephen Shran Hugh Crusher & Julian Hughes
Julia avait prévu une sortie tous les deux, elle ne voulait tellement pas que je sois au courant qu'elle m'a bandé les yeux dans la voiture.
Mais pourquoi j'ai pas le droit de voir ? Où est-ce que tu m'emmènes là ? C'est quoi ce bordel encore ?
Quand tu auras fini d'être aigri, tu me reparleras, d'accord ? Je veux te faire plaisir, alors arrête de râler.
Mais tu sais bien que j'aime savoir ce qui se passe je n'aime pas trop l'inconnu/b]
Et bien pour une fois, fais-moi confiance !
Tout au long du trajet, je ne disais rien. Quand Julia met le frein à main et coupe le contact elle me regarde.
Monsieur l'aigri a fini de râler ?
Je croise les bras en soufflant, toujours aveugle.
Oui... On est arrivé ?
Julia sort de la voiture et vient me détacher et me sort de la voiture. Elle me dirige vers le portail et sonne. J'entends le portail qui s'ouvre et on rentre. Je ne dis rien, je ne sais absolument pas ce qui se passe. Elle me fait entrer dans un bâtiment puis m'arrête avant de se mettre devant moi.
T'es prêt ?
Je penche la tête sur le coter.
Je ne sais pas à quoi je suis prêt mais oui, vas-y. Je te préviens si c'est une mauvaise blague, ça va...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle retire le bandeau que j'ai sur les yeux et la je vois Brent, Hugh, Stephen et Julian autour d'une grande table.
Joyeux anniversaire monsieur l'aigri !
Elle rigole avant de m'embrasser.
Je me passe la main sur le visage en riant.
Je me sens tellement con maintenant. Merci tout le monde, qui a penser à tout ça ?
Copyright Billy Lighter
Dernière édition par Johnatan Silverwood le Ven 4 Oct - 9:41, édité 1 fois
Hugh Crusher
Who Am I? Age: 41 ans Date de naissance: 11 décembre 1944 Localisation: Chez Jessica Hill à Beverly Hills Birth place: Montevideo, Uruguay Je suis: Song:
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Ven 4 Oct - 9:20
Happy Birthday Johnatan ft. Johnatan Silverwood, Stephen Shran, Brent Hughes, Julian Hughes & Alexandre Garcia
La semaine avait été éreintante. De longues heures de tournage qui avait tôt fait de me rappeler à quel rythme je travaillais autrefois. Un rythme qui me convenait car ça me donnait peu de temps libre. Moins j’avais de temps libre, moins j’avais de moment pour retomber dans mes travers. Mais ça me donnait aussi, moins de temps pour voir River qui était, lui aussi, pris avec le tournage de Galactic Wars.
Je trouverais un moment pour le voir… Un autre moment que ce samedi où j’étais invité à l’anniversaire surprise de mon ami, Johnatan. C’est Julia Griffin, ma collègue et la petite amie de Johnatan, qui avait tout préparé pour faire en sorte d’offrir un bel anniversaire à Johnatan. Je trouvais ça touchant de la part de Julia avec qui je m’entendais très bien. C’était une jeune actrice douée qui est fan de Spaceship depuis qu’elle est toute jeune. Shran lui avait donné sa chance et, jusqu’ici, elle se débrouillait parfaitement bien dans un rôle qui lui allait comme un gant. Je savais que Shran l’adorait et pas uniquement parce qu’elle avait l’habitude, chaque matin, de nous apporter des cookies.
J’étais enthousiaste par rapport à ça et, bien entendu, j’avais pris mon temps dans la salle de bain pour parfaire ma coiffure pour l’occasion. Niveau tenue, j’avais opté pour quelque chose d’à la fois chic et décontracté. C’était un anniversaire entre amis. Pas besoin de paraitre guindé.
Mais, bon, j’avais quand même pris mon temps… Brento avait dû se demander si je n’étais pas mort. Je lui avais, ensuite, cédé la place et on était parti, ensemble, direction la villa de Shran où aura lieu la fête. Shran avait proposé à Julia de faire la fête chez lui étant donné que l’appartement de Johnatan n’était pas tellement grand.
J’avais acheté un cadeau à Johnatan. J’avais passé un temps fou à me demander ce qui lui ferait plaisir… Je le savais fan de musique, bien sûr mais aussi, de sport automobile. Ne sachant pas ce qu’il avait dans sa discographie chez lui, j’avais opté pour un bon de 100 dollars chez Empire Records. Ainsi, il pourra y acheter les disques qui lui plairont le plus. Mon cadeau se résumait donc à une enveloppe bien cachée dans une de mes poches de ma veste.
J’avais discuté de tout et de rien avec Brent sur le chemin jusqu’à-ce qu’on arriva à la villa de Shran. A l’intérieur se trouvait déjà le maitre des lieux ainsi que Julian Hughes, lui aussi invité. Je saluai tout le monde. Shran était toujours aussi décoiffé… C’est à peine si ce n’était pas pire que Brent, aujourd’hui. Mais il avait meilleure mine qu’hier où il avait mal à la tête et s’en était plein toute la journée.
-Tu as une meilleure mine, Stephen.
Il confirma aller mieux et être prêt à faire la fête ! Toutes les boissons avaient été sorties à cet effet, en tout cas et ça me fit sourire. La table était dressée pour ça aussi.
Il ne fallut pas attendre plus longtemps avant que Julia et Johnatan n’arrive. Johnatan avait les yeux bandés et quand Julia lui retira son bandeau, je lançai, après Julia :
-Joyeux anniversaire, Johnatan !
Il éclata de rire après avoir embrassé celle qui était responsable de cette petite surprise. Il disait se sentir con ce qui me fit rire de plus belle alors qu’il se demanda qui était responsable de tout ça.
-Julia. C’est elle qui nous a mis dans la confidence et qui as tout organisé.
Cette jeune femme était vraiment un crème. Johnatan avait de la chance de l’avoir.
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 47 ans Date de naissance: 1 janvier 1939 Localisation: Los Angeles Birth place: Los Angeles Je suis: un râleur Song:
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Ven 4 Oct - 10:20
Vous savez quoi ? Vive les anti-douleur ! C’est ce que j’étais en train de penser alors que j’attendais, chez moi, les convives qui allaient célébrer l’anniversaire surprise de Johnatan. Un anniversaire entièrement organisé par Julia Griffin, la petite amie de Johnatan à qui j’avais proposé de faire ça chez moi alors qu’elle cherchait un endroit pour faire la fête. Comment pouvais-je ne pas faire cette proposition à Miss Cookies ? Elle était bien trop adorable que pour que je ne lui proposa pas ça sans compter que j’avais réellement un coup de cœur pour son jeu d’actrice.
Les anti-douleurs, donc ! J’avais été voir Crawford ce matin maintenant qu’il était revenu de Seattle… Ouais, il n’était pas parti à Bora Bora ou bien en Australie mais bien à Seattle voir sa famille… Ok, ce n’était pas une destination de rêve mais le principal c’est que j’avais mes anti-douleurs plus puissant et une recommandation de Crawford de ralentir sur l’alcool et d’augmenter radicalement mes heures de sommeils…
Plus facile à dire qu’à faire !
Bon… Pour l’alcool, j’avais sans doute exagéré avec Brent jeudi soir… D’ailleurs, j’avais quelques bribes de souvenirs de notre soirée… Notamment les menaces de Maxwell… J’avais alors dit à Brento de n’en parlé à personne ! Personne du tout ! Avec un peu de chance, Maxwell n’exécutera pas ses menaces et on sera tranquille. En tout cas, vendredi, il n’avait pas encore prévenu Enora parce que la journée s’état passé sans la moindre remarque de sa part… Elle s’était juste inquiété de mon mal de crâne qui venait, hier, de la gueule de bois plus qu’autre chose.
Et ce samedi, je n’avais pas eu plus de nouvelles. Pas de nouvelles, bonne nouvelle comme on dit !
Mon salon et ma salle à manger avait été décorée et préparé pour la petite fête. Malgré ma beuverie de jeudi, j’avais sorti tout l’alcool que je possédais pour arrosé ça ! C’est pas tous les jours qu’on a un an en plus, après tout. Et à l’âge de Johnatan, ça se fêtait ce genre de chose !
Julian fut le premier à arriver. Il avait l’air d’aller plutôt bien et avait appris, lui aussi, que Livia s’était barrée à New York. Guitar&Pen en avait parlé vendredi descendant, encore une fois, ce pauvre Brent… Il n’en peut rien, lui, si les gens changent d’avis comme de chemise, hein ! Bref, je sentais, quelque part, que Julian était soulagé par ça.
Après Julian, ce fut à Brent et Hugh de débarquer.
-Salut, Hugh ! Salut, Brento !
Brento pouvait voir, à mon petit sourire, que je n’avais eu aucune nouvelle d’Enora Lee. Si ça avait été le cas, je lui aurais montré d’une façon ou d’une autre. On pourra, donc, faire la fête en paix ! Car je comptais bien m’amuser ce soir !
Hugh trouvait que j’avais meilleure mine.
-Mon médecin est revenu de vacances ! Alors, ouais, j’ai meilleure mine ! Et je suis prêt à faire la fête ! Il faudra montrer à Johnatan comment nous, Américain, on fait la fête !
J’avisai alors Brento.
-Hein dit, Brento, qu’on sait faire la fête ?
On est doué pour ça… Un peu trop parfois…
Et, finalement, le principal intéressé finit par arrivé accompagné de Julia après que j'ai ouvert le portail de ma propriété à distance comme je l'avais fait avec les autres juste avant. Julia retira à Johnatan ce qui cachait ses yeux et à sa suite, je lançai :
-Joyeux anniversaire, Johnatan !
Il était surpris mais je voyais bien qu’il était heureux. Il rioglait et se demandait qui était responsable de l’organisation de tout ça. Ce fut Hugh qui répondit et j’enchainais.
-Ouais, c’est Julia qui a pensé à tout ! Tu as une petite amie en or. Elle pense toujours à tout et à tout le monde.
C’est pareil sur le plateau de tournage.
Il manquait encore un ami de Johnatan venu d’Europe qui était employé de Julian, Alexandre. C’est ce qu’on m’avait dit en tout cas même si, moi, je ne l’avais encore jamais rencontré. Ça allait être chose faite très bientôt.
-Vous voulez à boire ? J’ai de tout ! Même du Martini ! Ah et il y a du Ricard aussi. Julia a vraiment pensé à tout.
C’était un boisson qu’affectionnait Johnatan d’après ce que m’avait dit Julia.
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 51 ans Date de naissance: 25 mai 1935 Localisation: Downtown Birth place: Los Angeles Je suis: entousiaste Song: Saviour Machine - David Bowie
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Ven 4 Oct - 11:08
Happy Birthday Johnatan ft. Johnatan Silverwood, Hugh Crusher, Stephen Shran, Julian Hughes & Alexandre Garcia
Ce soir allait encore être un grand soir ! Hugh et moi, ainsi que Julian et d’autres encore, étions invité à l’anniversaire surprise de Johnatan organisé par Julia Griffin. La petite blonde était venue me trouver sur le tournage de Spaceship où on travaillait tous les deux pour m’en parler ! Et un peu que j’étais partant !
Enfin… Je serais partant dès que Hugh libèrerait la salle de bain. Affalé dans mon fauteuil à zapper en attendant, je regardais l’horloge toutes les cinq minutes en me demandant comment on pouvait prendre autant de temps à s’occuper de soi. Moi, une douche me prenait exactement 12 minutes.
Il finit par en sortir et je pris donc ma douche de 12 minutes et enfilai un jeans et un de mes éternels t-shirt noir.
J’étais tellement excité à l’idée de cette fête surprise que j’en avais complètement oublié l’épée de Damoclès que Maxwell avait mise au-dessus de nos têtes à Shran et moi. Mais le lendemain de notre intrusion sur le tournage de Galactic Wars, alors qu’on souffrait d’une gueule de bois qu’on tentait tant bien que mal de cacher à Enora Lee (ce qui avait été peine perdue et nous avait valu beaucoup de regards sourcils froncés de la part de la productrice), le ciel ne nous tomba pas sur la tête.
Alors quand j’entrai avec Hugh dans la villa de Shran, la première chose que je fis fut de chercher le regard de mon ami qui me le rendit. Et il n’avait besoin de rien dire pour que je sache qu’Enora n’était pas encore au courant de nos frasques.
Je me détendis donc.
-Salut Stephen ! Salut Julian !
Je leur fis l’accolade à chacun et Hugh affirma que Shran avait meilleure mine, ce qui me fit ricaner.
-Tu vois, il n’était pas parti si loin, le vieux Crawford !
Et mon sourire en coin se fit déterminé quand Shran déclara qu’on était là pour montrer à Johnatan comment les Américains faisaient la fête.
-Un peu, qu’on sait faire la fête. Parfois un peu trop…
Apparurent alors Julia et Johnatan qui avait toujours les yeux bandés. Entre mes mains, j’avais le cadeau de Johnatan dans une boîte d’une trentaine de centimètres sur dix, très mal emballée parce qu’au magasin où j’avais acheté cette réplique miniature de la Maserati de Juan Manuel Fangio de 1957, ils n’avaient pas de quoi me faire un paquet cadeau… Donc j’avais dû le faire moi-même et j’étais très nul pour faire les emballages cadeau.
Je me tins coi, retenant mon souffle, jusqu’à ce que Johnatan puisse nous voir.
-Joyeux anniversaire !
Je rigolai quand il se traita de con… Je savais que Johnatan pouvait être du genre bougon quand il voulait. Alors quand il demanda qui était à l’origine de tout ça, je pointai un doigt accusateur vers Julia.
Je m’approchai de Johnatan, le serrai brièvement dans mes bras avec une tape dans le dos, puis lui fourrai son cadeau entre les mains.
-Martini pour moi, Shran !
Puis je souris à Johnatan.
-Vas-y ! Ouvre !
Je ne savais pas qu’on n’était pas encore au complet… Puis j’avais vraiment hâte de savoir si j’avais bien choisi son cadeau.
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 19 ans Date de naissance: 4 avril 1967 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux. Song:
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Ven 4 Oct - 12:11
Happy Birthday Johnatan ft. Johnatan Silverwood, Hugh Crusher, Brent Hughes, Stephen Shran & Alexandre Garcia
Cette petite fête surprise pour l’anniversaire de Johnatan était la première réelle pause que je m’octroyais depuis quelques semaines, maintenant. Ça allait être une fête assez sympathique entourée de gens que j’appréciais dont Alexandre qui, en toute logique, était aussi invité.
La fête se déroulait à la villa de Shran et avait été organisée par Julia, la petite amie de Johnatan. Une petite amie que je ne connaissais pas mais que j’allais apprendre à connaitre. Le reste des convives, je les connaissais déjà plutôt bien voir même extrêmement bien. Autant dire que ça sera une fête à laquelle je me sentirais bien.
J’étais arrivé le premier à la villa de Stephen. Enfin, après Stephen lui-même qui, en toute logique, était automatiquement le premier sur place. Il m’accueillit dans son antre comme il se devait et la conversation tourna bien vite sur Livia qui avait quitté MTI et la ville pas plus tard qu’il y a quelques petits jours. Je l’avais appris en primeur par mon père. Quelque part, j’étais soulagé. Mon attaché de presse voulait que je sois plus présent aux fêtes de la jet-set pour nouer des liens et j’avais peur d’y rencontrer Livia et de devoir jouer le jeu de la courtoisie. Maintenant qu’elle état à New York, la chance qu’elle soit aux mêmes fêtes que moi étaient, désormais, extrêmement minimes. Cette distance était la bienvenue et me permettait encore plus facilement d’aller de l’avant. C’est ce que je disais à Shran qui, lui, semblait révolté par l’attitude de mon ex-femme… C’est clair qu’elle m’avait moi-même déçu en me trompant avec Stone.
Ceci étant dit, Hugh et mon oncle arrivèrent.
-Salut Brent ! Bonjour, Hugh !
Brent nous fit l’accolade et je souris à mon parrain qui avait, avec lui, un petit paquet emballé dans un papier cadeau. Pas besoin de me le dire pour que je sache que c’était Brent qui avait fait l’emballage.
Hugh déclara que Shran avait meilleure mine. Je savais qu’ils se voyaient presque tout les jours avec le tournage de Spaceship. Mais apparemment, c’était surtout grâce à son médecin que Shran allait mieux. Je ne captai pas réellement les sous-entendu de l’échange entre Shran et Brent mais sans doute qu’il s’agissait sûrement de quelque chose de drôle connaissant le duo.
Shran voulait être prêt à ce qu’on montre à Johnatan comment, nous, Américain, on faisait la fête. Brent renchérit et mes lèvres se pincèrent. -Il va être déçu quand il va voir qu’une partie des Américains en question ne vont boire qu’une bière avant de passer au lait.
J’étais très loin d’être un grand buveur d’alcool.
Quoi qu’il en soit, Johnatan et Julia finirent par faire leur entrée. D’abord les yeux bandés, Johnatan finit par voir qu’on était tous ressemblés ici pour le célébrer lui. J’affichai un grand sourire.
-Bon anniversaire !!
Johnatan s’exclama me faisant rire d’un rire plus discret que celui des autres. Shran et Hugh révélère que Julia était responsable de la fête. Une Julia qui s’empressa de montrer toute l’affection qu’elle portait au chanteur.
Shran proposa à boire à tout le monde. Je souris. -Une bière, s’il te plait.
Ce fut là que Brent offrit son cadeau à Johnatan. Il était pressé, apparemment, de savoir si son protéger allait aimer ce qu’il avait choisi. Moi, je préférais attendre que tout le monde soit là pour faire de même. Mon cadeau tenait dans une poche et j’espérais que Johnatan allait aimer.
Copyright Billy Lighter
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Ven 4 Oct - 20:09
Happy Birthday Johnatan ft. Johnatan Silverwood, Stephen Shran, Brent Hughes, Julian Hughes & Hugh Crusher
J'étais invité pour l'anniversaire surprise de Johnatan. C'est une certaine Julia Griffith qui m'a demandé de venir. Elle serait la fameuse petite amie de John, j'avais demandé à Julian s'il savait qui c'était. Il me dit que oui, il ne l'avait jamais vue, mais il était au courant. Aujourd'hui, c'est un cadeau vraiment spécial. En effet, c'était une voiture de sport de Hughes Motors.
Je l'avais faite en modèle unique pour Johnatan. Un aileron rouge, des jantes en aluminium rouge aussi avec le reste de la voiture en noir. Siège sport, palette au volant, pédales sport. Une vraie voiture de sport rien que pour lui, il n'y en a pas deux comme celle-là.
J'étais dans les locaux de Hughes Motors avec Rob et on était entrain de pousser la voiture sur le camion pour l'amener dans la villa d'un certain Stephen Shran là où la fête a lieu. J'avais mis mon plus beau smoking noir avec des chaussures de ville. Rob avait décidé de me poser à la villa avec la voiture et de me laisser me débrouiller après. Quand on fut arrivé je sonnais à la porte. On me l'ouvre en grand et Rob recule la remorqueuse dans la cour avant de faire descendre le plateau et de faire glisser gentiment la voiture.
Je finis par toquer à la porte et quand on m'invite à entrer, je regarde l'ensemble des personnes présentes et je vois mon Johnatan avec la maquette d'une voiture dans la main.
Pardon pour le retard ! Je vois qu'on ne m'a pas attendu, tant mieux !
Je m'approche de Johnatan et lui fais une grosse accolade, comme à l'époque.
Content de te voir, mon pote ! Joyeux anniversaire !
Puis je me mets à faire le tour des gens en souriant.
Salut Julian, tu vas bien ?
Je lui serre la main, puis je passe à quelqu'un de plus vieux. Johnatan me dit que c'est le fameux Stephen Shran.
Enchanter Alexandre Garcia. C'est une bien belle villa que vous avez là !
Je lui souris puis me dirige vers un homme un peu plus jeune. Je lui serre la main aussi.
Oh, un latino aussi ? Quel plaisir, je me sens moins seul !
Johnatan m'explique que c'est Hugh Crusher et que c'est un ami à lui.
T'es ami avec des stars du cinéma, toi ? Alors que tu n'en regardais absolument pas en Europe ? Enchanter, monsieur Crusher j'aime beaucoup ce que vous faites.
Puis je me tourne vers un homme aux cheveux gris.
Je suppose que vous êtes le fameux Brent ? Celui qui a permis à Johnatan de décoller ? C'est un grand plaisir pour moi de rencontrer celui qui à fait de mon ami une star montante de la musique !
Puis je viens faire la bise à la petite blonde qui est, je suppose, la copine de Johnatan.
Julia, c'est ça ? Content de te rencontrer. Je vois que tu prends bien soin de Johnatan. Merci encore de m'avoir invité.
Puis je viens me caler à côté de Johnatan.
On lui offre les cadeaux de suite ou on attend un peu ?
Je souriais en voyant Johnatan avec sa voiture dans les mains.
Copyright Billy Lighter
Johnatan Silverwood
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Ven 4 Oct - 20:54
Happy Birthday Johnatan ft. Alexandre Garcia, Stephen Shran, Brent Hughes, Julian Hughes & Hugh Crusher
Julia m'avait fait une super surprise. Un anniversaire avec des personnes que j'affectionnais beaucoup. Brent mon manager et père de substitution, Hugh, lui qui m'avait défendu devant la police et qui m'a permis de rencontrer Julia, Julian qui est le neveu de Brent et qui adore la voiture, et Stephen qui est le meilleur ami de Brent et qui a fait rentrer Julia dans son équipe. Je voyais bien qu'il y avait une assiette en plus, mais je me disais que c'était soit une erreur, soit que quelqu'un était en retard.
Tout le monde me souhaite mon anniversaire, ce qui me fait vraiment plaisir. Je me gratte l'arrière du crâne, un peu gêné d'avoir été aussi aigri avec Julia. Mais il semblerait qu'elle n'en tienne pas rigueur.
Quand je demande qui a organisé l'anniversaire, tout le monde me dit que c'est Julia qui s'empresse de m'embrasser, Stephen et Hugh me disent que j'ai la chance d'avoir une petite amie en or comme Julia.
Il semblerait qu'on ait tous les deux tiré le bon numéro !
Julia vient poser sa tête contre mon épaule alors que Brent me fait l'accolade et me tend un cadeau. Je voyais bien que c'était Brent qui avait fait le paquet, je souriais car je voyais que Brent avait vraiment fait de son mieux.
Merci, Brent, je l'ouvre tout de suite.
Stephen nous demande ce que l'on veut boire.
Un Ricard pour moi s'il vous plait !
Julia me regarde avec des grands yeux.
Tu vouvoies monsieur Shran ? Encore moi, c'est normal, c'est mon patron, mais toi ?
Je souris.
Il ne m'a pas donné l'autorisation de le tutoyer, alors je fais preuve de respect Julia.
J'ouvre le cadeau de Brent et découvre une Maserati. Et pas n'importe laquelle ! C'est de Juan Manuel Fangio !
La Maserati de Fangio ?! Elle est trop belle et trop bien faite en plus ! Merci, Brent !
Je donne la voiture à Julia et prends Brent dans mes bras pour lui faire un câlin.
Comment tu as su que j'aimais les vieilles Maserati ?
Julia me rend la voiture toute contente quand j'entends toquer à la porte. Et là, quelle ne fut pas ma surprise quand je vis Alexandre, toujours bien habillé, rentrer dans la villa. Il vient me serrer la main et me faire une accolade bien puissante comme à l'époque !
Alex, je suis trop content de te voir !
Il me souhaite un joyeux anniversaire.
Merci Alex !
Puis, il vient faire le tour pour saluer tout le monde. Je lui présente un à un les gens présents autour de la table. Puis il vient s'installer à côté de moi et demande si on offre les cadeaux ou pas.
Si tout le monde a ces cadeaux sous la main, oui, on peut ! Enfin, on n'est pas à l'appartement, donc on va demander au maitre de maison !
Elle regarde Stephen et je lui souris.
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 41 ans Date de naissance: 11 décembre 1944 Localisation: Chez Jessica Hill à Beverly Hills Birth place: Montevideo, Uruguay Je suis: Song:
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Sam 5 Oct - 9:15
Happy Birthday Johnatan ft. Johnatan Silverwood, Stephen Shran, Brent Hughes, Julian Hughes & Alexandre Garcia
Si Shran avait meilleure mine c’est parce qu’il avait réussi à voir son médecin qui lui avait fait faux bond parce que le pauvre homme était en vacances. Shran voyait, visiblement, toujours le vieux Crawford… Quoi qu’il en soit, j’étais content pour lui. Je savais que ses maux de crânes étaient, parfois, handicapant.
Pour le reste, on comptait tous montrer à Johnatan comment, nous Américain, on savait faire la fête. Depuis le temps que je vivais dans ce pays je me considérais comme en partie Américain même si j’étais né en Uruguay. Je rigolai tout de même quand Julian déclara que, lui, serait probablement une partie de la soirée au lait. J’ignorais qu’il était si sage. Pourtant, ça semblait bien être le cas.
Johnatan finit par arriver avec sa petite amie. Ça me faisait plaisir de les voir ensemble. Quelque part, je me sentais fier de ça. C’était à une fête où j’avais emmené Johnatan qu’il avait fait la connaissance de Julia. Après ça, tout était aller si vite entre eux.
Johantan semblait heureux et appris, à travers nous, que c’était Julia qui avait préparer cette petite fête. Julia était une jeune femme vraiment attentive au bien être de chacun et Johnatan avait de la chance de l’avoir. Comme il le disait si bien, ils avaient tous les deux tirés le bon numéro. Je souris.
-C’est un fait.
Est-ce que j’avais tiré le bon numéro avec River ? C’était encore trop tôt pour le dire…
Brent, lui, était impatient d’offre son cadeau à Johnatan et ne tarda pas à lui tendre le paquet qu’il avait emballé lui-même. En même temps, Shran, en bon hôte, demanda ce qu’on voulait boire. Chacun y alla de sa commande et Julia fut surprise que Johnatan vouvoyait le réalisateur. Le respect. C’est quelque chose qui était bien encré dans les valeurs de Nameless.
-Je veux bien une bière aussi, Shran, s’il te plait.
Johnatan ouvrit alors son cadeau. Un cadeau que j’avais déjà vu étant donné que je vivais avec Brent. C’était une belle réplique de Maserati et ça sembla plaire beaucoup au protégé de Brent. Je souris devant la scène avant que le dernier invité ne fasse son apparition. L’homme s’excusa de son retard et semblait connaitre Julian qu’il salua avant de se présenter. Il s’appelait Alexandre Garcia et, j’imagine, qu’il était, logiqement, un ami de Johnatan. Il avait un accent qui m’était largement familier étant donné que ma langue maternelle est l’espagnol.
Johnatan nous présenta à son ami et quand il arriva à moi l’homme remarqua que j’étais un latino chose que j’aurais bien du mal à cacher. Je lui souris serrant sa main.
-Exactement ! Je viens d’Uruguay.
Simple curiosité. Johnatan me présenta et quand l’homme pris conscience de qui j’étais il affirma qu’il aimait ce que je faisais.
-Merci. A Los Angeles, difficile de passer à côté du cinéma. Quelque part, Johnatan n’a pas eu le choix.
Je rigolai un peu. En réalité, on s’était rencontré totalement par hasard alors que je dormais au motel et lui aussi.
Alexandre termina son petit tour alors que je sirotais ma bière. Il demanda si on passait tout de suite à la distribution des cadeaux déjà commencée par Brent. Julia demanda l’autorisation à Shran pour poursuivre. Il la donna.
-D’accord ! A mon tour alors !
Je m’étais lancé et je sortis, de la poche de ma veste une enveloppe emballée dans du papier cadeau. Dedans, il avait une carte avec marqué « Joyeux anniversaire » et, dedans, mon bon de 100 dollars chez Empire Records. Je me mordis la lèvres un peu incertain quand il ouvrit son cadeau. Et quand il découvrit, finalement, ce que je lui avais offert, je déclarai :
-Ce n’est pas grande chose, je sais… Mais je me dis qu’avec un bon tu pourras acheter n’importe quel disque ou cassette qui te plait.
C’était un choix prudent en fait et j’espérais que ça lui plairait.
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 47 ans Date de naissance: 1 janvier 1939 Localisation: Los Angeles Birth place: Los Angeles Je suis: un râleur Song:
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Sam 5 Oct - 9:56
Tout allait bien dans le meilleur des monde. Enora ne semblait pas avoir eu vent de nos frasques et j’avais obtenu mes précieux anti-douleur. Brento fit la réflexion que le vieux Crawford n’était pas parti bien loin et je ne pus que répliquer en disant :
-Pas loin du tout, même ! Moi qui pensait qu’il était parti dans les Maldives, le vieillard était, en fait, à Seattle…
Pas une destination de rêve… Mais ça famille vivait là, alors…
Bref, désormais, place à la fête ! Brento et moi, on savait faire la fête ! Parfois un peu trop comme il ne manqua pas de le dire me faisant rire légèrement jaune. Ouais, souvent un peu trop. Mais bon ! Ça faisait partie de notre légende. Quant à Julian, il restait et restera le plus sage d’entre nous ! Don ne peut vraiment pas le renier celui-là…
Johnatan arriva ainsi que Julia. L’un et l’autre s’était bien trouvé et, avant que Hugh n’approuve, je m’étais levé pour aller ouvrit, encore une fois, mon portail pour notre retardataire. Je revins vers les autres Proposant à boire à tout le monde alors que Brent, impatient, avait directement donné son cadeau à Johnatan alors qu’on avait encore une personne à accueillir.
-Ah la la, Brento… Toujours aussi impatient. Tu devrais prendre exemple sur moi. Je suis l’homme le plus patient du monde.
C’était totalement faux, bien sûr.
Bon ! Chacun y alla de sa commande et Julia s’étonna que Johnatan me vouvoie. J’esquissai un petit sourire jaune alors que Johnatan rétorqua que je ne lui avais pas donné l’autorisation de me tutoyer.
-Et bien tu as mon autorisation maintenant. Oh et toi aussi, Julia. J’aimerais penser que je suis jeune encore un moment si c’est possible.
Ceci étant fait, je servis les boissons de tout le monde au fur et à mesure alors que Johnatan ouvrit son cadeau offert par Brento. Je vins me poster près de mon meilleur ami en sirotant le verre de vin blanc que je m’étais servis. Et quand je découvris le cadeau de Brent, je sifflai d’admiration.
-Wow ! Pas mal du tout !
C’était un beau cadeau pour l’amateur de voiture qu’était Johnatan. J’espérais qu’il allait aimer le mien… Enfin, si on pouvait appeler ça un cadeau, hein…
Je finis par aller ouvrir à notre retardataire qui s’excusa de son retard. Johnatan s’exclama et Alexandre se mit à saluer tout le monde alors que Johnatan nous présentait au fur et à mesure. Je savais qu’Alexandre bossait pour Julian et qu’il connaissait Johnatan depuis l’école secondaire. En dehors de ça, c’était à peu près tout ce que je savais de lui.
Je fus un des premiers à être présenté et je serrai la main d’Alexandre qui complimenta ma villa.
-Merci. C’est définitivement la plus belle de la rue.
Même quand Enora n’est pas là que lui envoie des piques. Je dois vraiment arrêter…
Alexandre fit le tour de tout le monde avant qu’il ne propose de passer à la distribution de cadeaux. Julia demanda mon autorisation avant toute chose.
-Allez-y ! Faites comme chez vous.
Hugh se lança alors pour offrir son bon chez Empire Records. Je regardais tout en buvant mon verre de vin ignorant, de ce fait, les conseils de Crawford. Quoi qu’un petit verre de vin ne peut tuer personne, hein ? Non, pas que je sache… Bref, quand Hugh eut donné son cadeau, je me lançai pour offrir le mien.
-Moi, je n’ai rien de matériel à t’offrir. Mais… J’ai une proposition… Je vais bientôt me mettre à la production d’un nouveau film et j’avais pensé que Nameless pourrait faire la bande originale. Qu’est-ce que tu en penses, Johnatan ?
Je me tournai vers Brento.
-Et toi, Brento ? Nameless peut produire pas mal de son différent et j’ai besoin de ce son pour ce que je veux raconter.
Ok, ce n’était pas spécialement conventionnelle comme cadeau, je le conçois…
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 51 ans Date de naissance: 25 mai 1935 Localisation: Downtown Birth place: Los Angeles Je suis: entousiaste Song: Saviour Machine - David Bowie
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Sam 5 Oct - 10:34
Happy Birthday Johnatan ft. Johnatan Silverwood, Hugh Crusher, Stephen Shran, Julian Hughes & Alexandre Garcia
Shran et Julian étaient déjà là. Avec moi et Hugh, nous étions désormais quatre. Shran semblait s’être remis de sa cuite qu’on avait partagée et était content parce que son médecin était de retour au bercail. J’éclatai de rire à sa réflexion.
On comptait montrer à ce petit Européen de Johnatan comment on fêtait un anniversaire en bonne et due forme ici. Mais Julian annonça d’entrée de jeu qu’il allait nous casser notre effet parce qu’après une bière, il se mettrait au lait. Il adorait le lait. Sauf qu’il fallait toujours, si la bouteille était déjà ouverte, que quelqu’un vérifie pour lui si le lait était encore bon. Même si ça ne faisait que deux heures que la bouteille était ouverte.
-Je le reniflerai pour toi, si tu veux…
Et ce n’était qu’une des nombreuses particularités de Julian.
Puis Johnatan fit sa grande entrée, les yeux bandés, guidé par Julia. Quand il découvrit la surprise que nous lui réservions, son air bougon disparut pour laisser place à la joie. Et c’était vraiment sympa de le voir comme ça !
Même s’il restait encore apparemment un invité qui devait arriver, je m’approchai de mon protégé avec mon paquet cadeau complètement mal fait, non sans lancer à mon ami que je voulais bien un Martini. Les autres suivirent avec leurs propres commandes et Shran donna son autorisation à Johnatan de le tutoyer.
J’étais tellement impatient de voir si j’avais bien choisi le cadeau pour Johnatan que je ne pouvais plus attendre ! Le suspense était trop insoutenable !
Shran me lança que j’étais impatient et que je devrais prendre exemple sur lui comme s’il était la patience incarnée… Mouais, j’avais vu ça avec Maxwell… Je le regardai d’un air torve.
-Peuh ! Qu’est-ce qu’il faut pas entendre !
Pendant ce temps-là, Johnatan déballait sa maquette de Maserati et quand il l’eu en main, il sembla ravi. J’avais donc tapé dans le mille ou pas trop loin.
-Je ne savais pas que tu aimais les Maserati en particulier… Mais je me suis dit qu’un fan de sport automobile devait admirer Fangio et les voitures qu’il a conduites durant sa carrière…
Mais je ne m’attendis pas à l’étreinte qui s’en suivi… Je souris, la lui rendis, cette étreinte, en lui donnant une bonne tape dans le dos.
Le retardataire arriva alors. Il s’agissait d’un jeu homme plutôt blond qui s’excusa pour son regard. Il était en smoking, ce qui faisait qu’il dénotait légèrement parce que nous autres étions habillés, certes, pour l’occasion, mais pas non plus en vêtements d’apparat. Quand il salua Julian, j’arrivai à faire les bons calculs pour resituer qui il était.
Il complimenta la villa de Shran qui ne put s’empêcher de dire que c’était la plus belle de la rue. Je rigolai en laissant tomber mon front dans ma main. Enora n’était pas là mais il ne pouvait quand même pas s’empêcher de faire comme si elle était là et que ses piques allaient faire mouche.
Mais je levai les sourcils quand Alexandre se présenta à Hugh et affirma être latino. Il n’avait pas le type latino, même s’il en avait l’accent… Mais bon, il y a des blonds partout, finalement.
Quand Alexandre se tourna vers moi, je lui servis mon plus beau sourire et lui serrai la main.
-Enchanté moi aussi de te connaître. Tutoyons-nous tous, ce sera plus simple. Pour le reste, je ne fais que mon job mais c’est Johnatan qui fait le plus gros du boulot. Tu dois être l’aérodynamicien de chez Cortes dont m’a déjà parlé Johnatan…
J’avisai Julian.
-Je vois que ça a l’air de marcher entre vous…
Il alla ensuite saluer Julia, finissant ainsi de faire le tour des convives avant qu’on en vienne à la distribution des cadeaux. Hugh lui offrit son chèque-cadeau de chez Empire Records puis Shran s’approcha…
Avec un cadeau qui me pris de court.
Je savais qu’il avait en tête un nouveau film, et j’avais déjà quelques indications sur les grandes lignes de l’histoire ou tout du moins, le thème qu’il voulait y aborder. Mais jamais il ne m’avais parlé de Nameless pour en faire la bande originale !
Je regardai Johnatan, toujours aussi surpris mais en sentant déjà l’excitation du projet au fond e mon ventre. Seulement, c’était à Nameless d’avoir le dernier mot…
Alors quand Shran se tourna vers moi, j’écartai les bras.
-Moi, je suis partant ! Mais c’est à Johnatan de dire s’il se sent prêt ou non. Mais je suppose que le temps que tu écrives le film et tout, Nameless aura d’abord le temps de sortir son second album ?
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 19 ans Date de naissance: 4 avril 1967 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux. Song:
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Sam 5 Oct - 13:36
Happy Birthday Johnatan ft. Johnatan Silverwood, Hugh Crusher, Brent Hughes, Stephen Shran & Alexandre Garcia
Tout le monde était bien déterminé à faire la fête et ça même si je comptais vite abandonner la bière pour le lait. Brent voulait bien renifler la bouteille avant que je ne le boive. Je pris ce dévouement très au sérieux.
-D’accord. Merci Brent.
Shran ne devait pas prendre ça pour lui. Je faisais ça avec tout le monde même moi-même. D’ailleurs, depuis que je vivais seul, je jetais systématiquement le lait déjà entamé chaque matin. C’est du gaspillage mais ça me permet de vivre plus tranquillement.
Johnatan arriva accompagné de Julia et fut rapidement ravi de voir la petite fête que lui avait concocté sa petite amie. Leur amour semblait vraiment simple et vrai… C’était ce genre de chose que j’aurais voulu vivre toute ma vie avec Livia. Mais les choses avaient tourné différemment. Ils s’étaient bien trouvés et ils s’en rendaient tous les deux comptes.
Shran prit alors les commandes de boissons et autorisa autant Julia que Johnatan de le tutoyer. Ce fut là que Brento ne résista pas à la tentation d’offrir directement son cadeau. Ça lui valut une remarque de Shran qui affirma être le type le plus patient du monde. Je ricanai un peu alors que Brento fit bien comprendre à tout le monde que Stephen racontait n’importe quoi.
Johnatan avait ouvert son cadeau et j’entrouvris la bouche devant la belle réplique de la Maserti de Fangio. J’avais quelque réplique, moi aussi, mais celle-ci manquait encore à ma modeste collection.
-Waw ! La chance ! Elle est superbe !
Brento avait choisi ce cadeau car il connaissait la passion de Johnatan pour les sport auto. Il avait tapé dans le mille avec cette réplique.
Ce fut là qu’Alexandre arriva. Il s’excusa pour son retard avant de faire l’accolade à son ami. Quand il arriva vers moi, je serrai sa main en souriant.
-Salut, Alex. Je vais très bien.
Il avait l’air en forme, lui aussi. Je savais que, tout comme moi, il travaillait sans relâche ces derniers temps. J’étais satisfait de ce qu’il faisait pour ma marque.
Il se présenta à tout le monde un par un complimentant, au passage, la villa de Shran qui ne manqua pas de dire qu’il avait la villa la plus belle de la rue… Dans cette rue, il n’y avait pas beaucoup de villa, il faut dire et l’une d’entre elle appartenait à Enora Lee…
Il fit aussi la connaissance Hugh qu’il connaissait à travers ses films. M’est d’avis que ces deux-là finiront par parler espagnol avant la fin de la soirée.
Brent eut aussi de beaux compliments de la part d’Alexandre. Et quand mon parrain déclara que les choses avaient l’air de marcher entre moi et Alex, j’hochai de la tête.
-Oui. Le courant est vite passer. On forme une bonne équipe. Alexandre est très doué.
Alexandre fit aussi la connaissance de Julia avant qu’on ne passe à la distribution des cadeaux. Si Hugh avait opté pour un chèque-cadeau, Stephen, lui, avait un cadeau d’un tout autre genre. Il proposa à Nameless de faire la bande originale de son prochain film. De la belle publicité et une belle expérience pour le groupe de Johnatan. Brent ne semblait pas s’attendre à ça et laissa la choix à Johnatan de décidé s’il voulait ou non que sa musique serve au propos d’un film de Shran. Je suivis la conversation et quand ils en virent au bout, je m’avançai vers Johnatan pour lui tendre deux pass VIP que j’avais emballé sommairement dans un emballage cadeau. Quand il ouvrit, je précisai.
-Ce sont des pass pour toutes les courses auxquelles participera Hughes Motors pendant toute la saison. Il y en a deux. Je te laisse offrir l’autre à la personne de ton choix. Ainsi, tu seras au meilleures loges pour venir nous voir n’importe quand.
J’espérais que ça lui plaira.
Copyright Billy Lighter
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Dim 6 Oct - 9:37
Happy Birthday Johnatan ft. Johnatan Silverwood, Stephen Shran, Brent Hughes, Julian Hughes & Hugh Crusher
J'arrivais alors que les cadeaux commençaient déjà à être distribués. Je m'excusais du retard et je faisais le tour en commençant par saluer Julian. Il me dit qu'il va bien.
Tant mieux, avec les heures qu'on fait, c'est cool qu'on ait le temps d'être là pour John !
Puis, je viens à me présenter à Stephen Shran. Je lui disais que sa villa était belle. Il me disait qu'il avait la plus belle villa du quartier, je lui souriais.
Je vous laisse seul juge de cette information, je n'ai pas eu l'occasion de voir les autres !
Je souriais, puis je rencontrai Hugh Crusher. Johnatan me présente et je ne peux pas m'empêcher de lui dire que je suis latino moi aussi. Il me dit qu'il est uruguayen.
Je suis Espagnol ! C'est super de rencontrer quelqu'un qui parle la même langue que moi !
Je souriais puis passai à Brent, le manager de Johnatan. Il me met tout de suite à l'aise en me disant de le tutoyer. Et il me dit que je suis le fameux aérodynamicien de chez Cortes don John lui a parlé.
Tout à fait !
Je souriais et quand Brent dit à Julian que ça à l'air de marcher entre nous, ce dernier lui réponds que oui.
Pour l'instant, tout marche parfaitement et on va essayer de faire en sorte que ça continue comme ça !
Puis, je viens à faire faire la connaissance de la copine de Johnatan. Je demandais s'il fallait offrir les cadeaux de suite ou pas. Julia demande à Stephen qui répond que oui, Hugh offre un bon à Johnatan tandis que Stephen lui propose de faire la prochaine bande son de son film, et ça à l'air de surprendre Brent, mais il attend de voir ce que dit Johnatan. Puis Julian lui offre des pass pour venir voir toutes les courses de Hughes Motors. Puis je viens derrière lui et pose ma main sur son épaule.
Moi j'ai un cadeau un peu plus... Gros, si tu vois ce que je veux dire.
Je souris et l'attrape par l'épaule. Je fais signe à tout le monde de me suivre.
Julia cache-lui les yeux, s'il te plait.
Puis, quand cela fut fait, je fais sortir tout le petit monde à l'extérieur pour présenter la voiture à Johnatan.
Joyeux anniversaire, mon pote !
Copyright Billy Lighter
Johnatan Silverwood
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Dim 6 Oct - 10:04
Happy Birthday Johnatan ft. Alexandre Garcia, Stephen Shran, Brent Hughes, Julian Hughes & Hugh Crusher
Stephen m'autorise à le tutoyer. Tout comme il autorise Julia à le faire. On finit par passer aux cadeaux. Brent m'avait déjà offert une voiture. Hugh lui vient m'offrir une carte-cadeau de 100 dollars pour aller chez Empire Records. Il avait peur de m'offrir quelque chose qui ne me plaise pas et me dit que son cadeau n'était pas grand-chose. Je lui souris.
C'est vraiment cool de ta part, Hugh. Tu n'as pas besoin de me faire un énorme cadeau. Tant qu'on passe un bon moment tous ensemble, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire.
Je souris, puis Stephen lui me dis que ce n'est pas matériel son cadeau. Il me propose de faire la bande son de son prochain film, Brent lui était surpris, Julia elle sautillait à côté de moi.
C'est incroyable, Johnatan, tu as vraiment de la chance ! Toi aussi, tu vas bosser pour monsieur Shran !
C'est clair. Évidemment que j'accepte, ce sera un honneur de faire la bande son de votre... ton prochain film !
Je riais et garde mon grand sourire. Julian lui avait fait simple. Il m'offre des places pour toutes les courses de Hughes Motors.
Merci Julian.
Je regarde tout le monde.
Qui veut la deuxième, je sais que Julia ne voudra pas venir !
Je les rangeais dans ma poche, puis c'était au tour d'Alexandre de me faire son cadeau. Il demande à Julia de me couvrir les yeux, ce qu'elle fait, puis on va dehors. Quand Alexandre ouvre la porte, Julia me crie dans les oreilles.
Mais c'est incroyable !
Elle retire ses mains de mes yeux et là, je reste bouche bée.
A... Attends... C'est pour moi ?
Il me donne les clés de la voiture et je monte côté conducteurs.
On est tellement bien dedans !
Copyright Billy Lighter
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Dim 6 Oct - 10:40
Le cadeau de Brent avait fait son petit effet. Johnatan semblait adorer les Maserati. Personnellement, je n’y connaissais absolument rien en voiture mais Johnatan semblait être un très grand fan. Je rigolai quand Shran affirma être l’homme le plus patient du monde ce qui était très loin de la vérité.
C’est là que le dernier invité fit son apparition. Il s’agissait d’un ami de Johnatan appelé Alexandre Garcia. Je compris bien vite qu’il travaillait pour Julian Hughes et il ne tarda pas se présenter personnellement à chacun d’entre nous. Shran me fit à nouveau rire avec son commentaire sur sa villa qui était, je le savais, un tacle à son ex-femme. Pauvre Enora… Elle en voyait vraiment de toute les couleurs avec lui. Même si, en général, elle lui rend bien.
Alexandre, fit, ensuite connaissance avec moi. Lui aussi était latino mais d’Espagne. Il était, lui aussi, ravi de rencontrer quelqu’un qui parlait la même langue que lui.
-A L.A., tu risques de rencontrer beaucoup de gens qui parlent espagnol. Tu ne devrais pas être trop dépaysé.
La communité latine de L.A. était énorme ce qui donnait pas mal de diversité à la ville et avait facilité mon intégration quand je suis arrivé ici étant jeune. J’espérais qu’il en sera de même pour Alexandre qui avait la chance de parler un Anglais parfait.
Il passa, ensuite à Brent et je compris qu’entre Alexandre et Julian les choses se passaient très bien. C’était une bonne chose pour une collaboration telle que la leur.
De Brent, il passa à Julia avant que la distribution de cadeaux ne commence. Je m’étais lancé offrant mon bon et espérant que ça plaise à Johnatan. J’étais incertain vu le très beau cadeau que lui avait fait Brent mais Johnatan me rassura tout de suite. Je souris.
-Content que ça te plaise alors.
Shran, lui, avait un cadeau d’une toute autre nature et ça semblait emballé Julia mais, aussi, Brent qui ne semblait pas au courant, à l’avance, de la proposition de son meilleur ami ce qui était assez rare pour être souligné. Johnatan accepta.
-J’ai hâte de voir ce film !
Je venais d’apprendre à l’instant que Shran préparait un film. J’adorais ce qu’il faisait et, de ce fait, j’avais hâte de voir ce que ça donnera surtout avec Nameless en bande originale.
Julian offrit, ensuite, son cadeau qui était des passes VIP pour deux personnes pour les courses auxquelles Hughes Motors participera. Pour un fan de sport automobile comme Johnatan ça devait lui plaire. Il remercia Julian demandant qui voulait le deuxième pass car Julia ne semblait pas fan de courses de voiture, elle. Je rigolai.
-Je ne suis pas fan non plus mais ça me plairait de t’accompagner de temps en temps.
A moins qu’il ne trouve un vrai fan pour l’accompagner, qui sait ?
Le cadeau d’Alexandre n’était pas à l’intérieur mais à l’extérieur et Julia cacha, à nouveau, les yeux de son petit ami. On suivit Alexandre à l’extérieur où se trouvait une magnifique voiture de sport. J’entrouvris la bouche avant que Johnatan ne découvre son cadeau.
Il n’en revenait pas. Il faut dire que c’était un sacré cadeau !
Le chanteur de Nameless s’installa à l’intérieur.
-Waw ! C’est une sacrée voiture, ça !
J’étais bouche bée.
Copyright Billy Lighter
Comment ça, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ? Bon, ok, c’est vrai que je n’ai, en réalité, aucune foutue patience. Mais, aujourd’hui, Brento n’en avait pas non plus vu qu’il n’avait pas attendu tous les invités avant d’offrir sa réplique de voiture à Johnatan. Un choix judicieux, apparemment.
Le dernier invité arriva. Il s’agissait d’un employé de Julian et d’un ami venant d’Europe de Johnatan. Ce dernier nous présenta le dénommé Alexandre qui ne tarda pas à dire que j’avais une belle villa. J’en profitai pour tacler Enora Lee mais elle n’était pas là pour entende ma pique même si j’aimais pensé qu’elle éternuait chaque fois que je lui en faisait une quand elle n’était pas là. Alexandre rétorqua qu’il n’avait pas eu l’occasion de voir les autres. J’esquissai un sourire.
-Elles n’en valent pas le coup.
Arrête, Shran… Même moi je pensais que j’exagérais… Hugh et Alexandre se trouvèrent des points commun dans leur langue maternelle et Brento s’intéressa à la dynamique entre Julian et son ingénieur. Visiblement, le courant passait bien entre Alexandre et Julian. C’est bien parce que je savais que Julian pouvait parfois être difficile. De mon avis, ce n’est pas un défaut mais c’est sans doute parce que je le suis aussi.
Après ça, chacun offrit son cadeau. D’abord Hugh avec son bon d’achat puis moi avec ma proposition. Bon… Si ça n’intéressait pas Nameless, ça sera un peu un cadeau pourri mais c’était un risque que je prenais. J’aimais prendre des risques. J’étais, d’ailleurs, un parieur invétéré.
En faisait ma proposition, j’avais regardé Brento qui ne s’y attendait pas. J’aimais le surprendre de temps en temps. Il affirma être partant mais laisser à Johnatan le dernier mot. Il se demanda quand même si son protégé aura le temps de sortir son second album. J’haussai des épaules.
-J’ai presque terminé l’écriture. J’ai déjà le producteur.
Je dis ça en montrant du pouce derrière moi la direction de la villa Enora. Seul Brent pouvait comprendre ce geste.
-Je vais bientôt entamer les casting… Donc, à toi de voir si le second album de Nameless aura le temps de sortir ou non…
Je ne savais pas où il en était dans la production. Quoi qu’il en soi, l’idée emballait la petite Julia. Décidément, je crois qu’il faudra le temps à la jeune femme de m’appeler autrement que Monsieur Shran.
Je fixai Johnatan qui accepta ce qui m’arracha un large sourire même s’il avait encore bien failli me vouvoyer.
-Parfait ! Je le dirais à Enora. Elle sera ravie. Je t’enverrais le script quand il sera terminé pour que tu puisse t’inspirer. Je m’arrangerais avec Brento pour les contrats, hein, Brento ?
Des formalités en gros… Des formalités dont s’occupera, en réalité, Miss Lee.
Julian offrit, ensuite, son cadeau qui était des places VIP pour toutes les courses de voiture où sera engagé Hughes Motors. Johnatan n’avait, pour l’instant, personne pour l’y accompagner mais Hugh se proposa pour quelques courses même s’il n’était pas fan de ce genre de sport. Je fixai Johnatan.
-Je voudrais aussi bien t’accompagner de temps en autre si tu veux. J’aime regarder les belles bagnoles.
Enfin… Si je trouve le temps. Ça c’est une autre histoire !
Bref, Alexandre avait aussi un cadeau mais beaucoup plus gros. On fut, donc, entrainé dehors, Johnatan à nouveau les yeux bandés. Et quand je vis le cadeau, je sifflai d’admiration. Johnatan pu le découvrir et n’en revenait pas. -Putain, ça c’est une sacré bagnole !
Hughes Motors, bien sûr. Ça allait de soi et, donc, ça n’impressionna pas Julian.
Je me tournai vers Brento alors que Johnatan s’installait dans son bolide. Je fis une moue réprobatrice.
-Tu ne m’as jamais offert de voiture, toi…
Copyright Billy Lighter
Dernière édition par Stephen Shran le Mar 8 Oct - 9:35, édité 1 fois
Brent Hughes
Une fois Alexandre arrivé, la distribution des cadeaux proprement dite commença. J’avais pris les devants, moi, parce que j’étais impatient mais je fus rassuré que mon cadeau plaise à Johnatan. Hugh lui offrit un bon d’achat, jouant la prudence…
Puis Shran, avec une proposition alléchante à laquelle je ne m’attendais pas. On se disait tout, mais on se gardait de temps en temps des surprises et ça, pour en être une ! Je laissai cependant Johnatan seul juge pour décider s’il voulait participer à ce projet ou pas, puisque je savais que son deuxième album était en cours de création.
Shran affirma qu’il avait déjà presque terminé l’écriture de son scénario et qu’il avait déjà le producteur. Vu son geste, il ne s’agissait que d’Enora Lee, ce qui me fit sourire.
C’était donc à nous de voir ce qui sortirait en premier. La bande son du film de Shran, ou le second album de Nameless. Je me tournai vers ce dernier.
-Si tu te sens d’attaque d’affronter deux projets en même temps, tu peux travailler sur les deux en même temps et on verra bien ce qui sortira en premier.
Une chose était sûre, il était partant. Je lui souris.
-Ok, le reste ne sera qu’une question d’organisation.
Oui, à Shran :
-Et oui, tu peux compter sur moi pour les contrats, mais ce sera vite expédié.
Puisqu’on savait qu’on s’entendrait sur tous les points. Ce n’était qu’une formalité.
Julian offrit ensuite à Johnatan un pass pour les courses de Hughes Motors. De quoi y aller à deux. Comme Julia n’aimait pas ça plus que ça, Johnatan demandera qui voudrait bien l’accompagner.
-Moi, j’ai déjà mon propre pass donc je laisse la place à quelqu’un qui n’en a pas. On ira en groupe comme ça.
Julian étant mon filleul, j’avais mes entrées à ce genre d’événements. Shran se proposa.
Puis ce fut à Alexandre d’offrir son cadeau et il emmena tout le monde dehors, Julia cachant à nouveau les yeux de Johnatan. Quand je vis la voiture que le jeune homme offrait à son ami, je sifflai d’admiration !
-Et ben ça !
Johnatan put découvrir son cadeau et s’asseoir dedans sans attendre. Shran me demanda alors pourquoi moi, je ne lui avais jamais offert de voiture.
Je haussai les épaules.
-Tu ne peux pas conduire. T’en offrir une ce serait tenter le diable.
Puis je me tournai vers Alexandre.
-Par contre, je veux bien que tu viennes à mon anniversaire !
S’il faisait des cadeaux comme ça ! Mais c’était de l’humour, évidemment !
Copyright Billy Lighter
Alexandre n’avait pas tort. On faisait beaucoup d’heures lui et moi et c’était quasi un miracle qu’on ait le temps de faire la fête. J’hochai de la tête pour confirmer les dires de mon ingénieur qui ne tarda pas à faire le tour de tout le monde pour faire connaissance.
Arrivé à Brent, mon oncle pu remarquer que le courant passait bien entre moi et Alexandre ce que j’eus tôt fait de confirmé. Récemment, on avait même remarqué qu’on avait bien plus en commun qu’on ne l’imaginait ce qui aidait à l’entente aussi. Alexandre voulait faire en sorte que notre relation perdure de cette façon.
-Oui, on va faire en sorte que ça continue comme ça. C’est bien parti en tout cas.
Ce fut, ensuite, le moment de la distribution des cadeaux. Hugh passa en premier avec son chèque-cadeau avant que Shran ne propose à Johnatan de faire la bande originale de son prochain film ce qui ne manqua pas d’enthousiasmer autant le principale concerné que sa petite amie. Ça promettait de bien donner en tout cas et ça me rappelait qu’en dehors du sport automobile, le cinéma était mon autre passion. Je rêvais toujours de pouvoir réaliser un film, un jour… Mais j’avais encore bien des choses à apprendre pour ça. L’avantage c’est que j’étais encore jeune. J’avais encore le temps d’en arriver à ça. Même si j’étais plus fan de ce que faisait Christopher North plutôt que ce que faisait Stephen Shran… Quelque chose que je n’avais jamais révélé devant le meilleur ami de Brent. Il valait mieux…
J’avais donné mon propre cadeau et je souris quand ça plu à Johnatan. Il ne savait pas à qui donner l’autre pass et autant Hugh que Shran se proposèrent alors que Brent déclara avoir déjà le sien ce qui faisait qu’ils pourraient tous y aller ensemble. Je fixai Johnatan. -Je suis sûr que tu trouveras la bonne personne à qui donner ce pass.
Il allait peut-être rencontrer d’autres personnes fan de sport automobile, qui sait ?
Ce fut, ensuite, à Alexandre d’offrir son cadeau. Je savais déjà de quoi il s’agissait mais je me tus laissant Alexandre faire sa surprise. On sortit tous dehors pour aller voir le beau bolide destiné à Johnatan. Quand il le découvrit, il fut ravi. Je souris alors que tout ça semblait impressionner tout le monde. Shran en était même jaloux disant que son propre meilleur ami ne lui avais jamais offert de voiture. Une voiture qu’il n’aurait, de toute façon, pas pu conduire. Je savais les raisons mais je me tus car je savais que Shran ne révélais ça condition que s’il en était totalement obligé, donc, il était probable que certains, ici, n’étaient pas au courant.
Je m’avançai vers Johnatan qui s’était mis au volant.
-C’est un beau modèle. Tu vas l’adorer. Il est rapide, confortable et, petit plus, elle a vraiment une belle esthétique. Alexandre a bien choisi.
Il y a une bonne ambiance et je suis content que Johnatan ait réussi à se faire de bons amis. En tout cas, ils ont l'air tous sympathiques. Hugh offre un bon pour acheter des disques ou des cassettes chez Empire Records. Ensuite, Stephen lui propose de faire la bande son de son prochain film, ce qui semble plaire à Johnatan comme à Julia et à Brent.
C'est que monsieur Silverwood commence à avoir du grade dans le coin, dites-moi !
Je lui souris. Je suis vraiment content pour lui.
Puis Julian lui offre les places pour voir Hughes Motors, il ne semble pas savoir à qui l'offrir. Je regarde Julian.
Elles ne sont pas nominatives, je crois, donc au pire, il peut en faire profiter tous ceux qui sont dans cette pièce et qui n'ont pas de pass.
Puis, on se tourne vers mon cadeau. La voiture de Johnatan. Tout le monde semblait aimer la voiture. Julian vient discuter avec John qui n'a pas perdu son temps pour monter dedans et Julia sur le siège passager pendant que Stephen dit à Brent qu'il ne lui a jamais offert de voiture, ce qui me fit rire.
Puis Brent se tourne vers moi et me dit qu'il veut bien que je vienne à son anniversaire si j'offre des cadeaux comme ça.
Et bien. J'en discuterai avec Julian, j'ai une idée derrière la tête !
Je souris, j'ai en effet une sacrée connerie en tête. Je me rapproche d'Hugh.
Tu aimes ? Si jamais ça te tente, tu peux toujours passer à l'atelier pour voir le catalogue, et vu que tu es un ami de John, je veux bien bosser un peu plus pour la personnaliser.
Puis je me tourne vers Brent et Stephen.
C'est valable pour vous deux aussi, les amis de Johnatan sont mes amis.
Puis, on finit par retourner à l'intérieur pour voir le cadeau que Julia voulait offrir à Johnatan.
Stephen me propose de faire la bande son de son prochain film. J'accepte, mais Brent me demande si je suis capable de faire l'album et la bande son en même temps, Julia pose ses poings sur ces hanches en gonflant les joues.
Je vais finir par croire que je suis célibataire, moi ! Il passe toute sa vie au studio. Tant pis, je mangerai les cookies toute seule !
Elle croise les bras et se retourne, faisant mine de bouder. Je soupire et me frotte les yeux en souriant.
Mais non, justement, on va ralentir le deuxième album, de toute façon je pense que la bande son va être prête en premier. Le second album est entrain d'être fait, mais on est encore loin du final, donc on va se concentrer sur la bande son du film, en plus on pourra voir d'autres choses.
Puis Julia arrête de bouder, elle revient vers moi tandis que Julian m'offre un pass pour toutes les courses de Hughes Motors. Je ne sais pas à qui donner le deuxième et Hugh et Stephen veulent bien venir. Mais Julian me dit que je vais bien trouver et Alexandre, si ce n'est pas nominatif, me dit qu'au pire tout le monde pourrait venir chacun à leurs tours.
Oui au pire, on peut faire comme ça !
Je souris, puis Julia vient poser ses mains sur mes yeux pour que je ne voie pas le cadeau d'Alexandre. J'entends tout le monde faire des bruits de surprise. Puis quand Julia retire ces mains, je vois une magnifique voiture.
Je m'assois côté conducteur et Julia côté passager. Julian vient vers moi pour me dire qu'Alexandre avait bien choisi et que la voiture va me plaire.
Alexandre n'est pas mon meilleur ami pour rien ! Il me connait par cœur.
Puis, on finit par rentrer à l'intérieur et la Julia se rapproche de moi en trainant les pieds et en regardant le sol.
A côter mon cadeau, il est tout nul... Je ne peux pas rivaliser avec une voiture... Je croyais que j'avais le meilleur cadeau...
Je la prends dans mes bras et lui caresse les cheveux.
Tu es déjà le plus beau cadeau à toi toute seule, Julia, tu sais ? C'est déjà cool ce que tu as fait pour moi.
Elle me regarde et récupère son sourire avant de retourner à la voiture et de revenir avec une housse de guitare. Elle me la donne et me sourit. Je l'ouvre et je découvre une guitare électroacoustique noir avec marquer Nameless et le masque taillé dans le bois.
Oh Julia... T'as payé ça combien ? Mais tu es folle ? Fallait pas enfin, il ne faut pas te ruiner pour moi !
Julia sourit et vient se mètre à côté de moi.
Monsieur Shran enfin... Stephen me paye bien, ne t'en fais pas !
En voulant tutoyer Stephen, Julia devient toute rouge. Je m'assoie sur la chaise et commence à grattouiller.
Elle sonne super bien ! Vous savez quoi ? Je vais vous faire une démo guitare/voix du prochain album de Nameless !
Julia sautille sur place, une vraie sauterelle c'elle là ! Je prends mon inspiration et je me lance.
À la fin de ma chanson, Julia m'applaudit. Je regarde tout le monde tout en rangeant la guitare.
Et voilà c'est "Are you on the level ?" de Nameless en exclusivité !
Julia sourit et tape dans ses mains.
Et si on ce mettait à table ? Julian, je peux te demander de me donner un coup de main pour ramener les gâteaux apéritifs et tout ce qui va avec ? Je n'ai pas assez de mains. Et puis on va laisser les plus anciens de la table profiter !
Je commence à vouloir me lever, mais Julia me lance un regard noir.
Toi reste assis, c'est ton anniversaire !
Je la regarde avec des gros yeux en levant les mains avant de me rasseoir, ce qui fait exploser de rire Alexandre qui est à deux doigts de tomber de sa chaise.
Bien fait, grand con va ! À te moquer de moi !
Je ricane.
Copyright Billy Lighter
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Mar 8 Oct - 8:17
Shran avait proposé à Johnatan de faire la bande originale de son prochain film. Je trouvais ça génial pour Johnatan. Ça allait faire connaitre Nameless encore plus. Le jeune chanteur était emballé par l’idée ainsi que sa petite amie. Brent, lui, cherchait à savoir si Johnatan pourra à la fois faire son album et la bande son ce qui amena Julia à montrer que son petit ami était du genre à bien trop travailler. Je rigolai un petit peu devant la fausse scène de ménage que nous faisait Julia.
Quoi qu’il en soit, Johnatan voulait d’abord prioriser le projet de Shran avant de terminer son album. Preuve qu’il savait, aussi, arranger son temps.
Julian avait, lui, offert des pass pour des courses et le second pass VIP pouvait, apparemment, être donné à n’importe qui n’était pas nominatif. C’était une bonne chose qui permettra à Johnatan d’y aller avec la personne de son choix à chaque fois. Ça me ferait plaisir d’y aller au moins une fois rien que pour passer un peu de temps avec un ami et pouvoir découvrir sa passion.
Le cadeau d’Alexandre fut, par contre, d’un tout autre acabit. Il avait carrément acheter une voiture à son ami. Ça n’était pas rien même si Alexandre travaillait dans ce genre de business. J’étais bouche bée devant ce cadeau alors que Shran, lui, reprochait à Brent de ne jamais lui avoir acheté de voiture. Sans doute parce que, comme le disait Brent, Shran n’avait pas l’autorisation de conduire. Par contre, Brent n’était pas contre le fait d’inviter Alexandre à son anniversaire à lui uniquement pour avoir un tel cadeau ce qui sembla donner des idées à Alexandre.
Je rigolai de toutes ses interactions avant qu’Alexandre ne s’approche de moi pour me dire que si ça me tentait je pouvais passer chez Hughes Motors pour choisir un modèle qu’il voudra bien me personnalité. Je pris un air un peu gêné.
-Elle est vraiment très belle, c’est vrai mais…
J’hésitai deux secondes avant de lancer.
-Je n’ai pas encore les moyens pour acheter une telle voiture… Ni même le modèle en dessous…
Pas pour le moment en tout cas. Il fut un temps où j’aurais pu m’offrir ça mais, entre-temps, j’avais tout perdu. Je commençais à peine à me refaire une épargne et j’étais encore loin de pouvoir m’offrir ça. -Mais je viendrais quand même voir le catalogue. Rien que pour me faire rêver un peu. Et qui sait ? J’ai à nouveau un rôle récurent dans Spaceship alors, avec le temps, j’aurais sans doute les moyens de m’offrir ça.
Ce n’était, donc, que partie remise.
Il proposa la même chose aux autres ce qui me fit sourire. Et on rentra pour aller voir le cadeau de Julia qui était un peu déçue qu’Alexandre ait offert un cadeau aussi beau. C’est clair qu’il était difficile de faire plus gros mais je savais que, quoi que Julia ait offert, Johnatan appréciera. Mais il fut encore plus romantique que ça en disant que Julia elle-même était déjà le plus beau cadeau.
Julia n’avait, pourtant, pas à rougir de son cadeau. Quand on découvrit tous la guitare, je sus qu’elle avait touché dans le mille. Elle était magnifique et personnalisé pour Johnatan. Il était heureux et ne tarda pas à gratter un peu son nouvel instrument avant de nous proposer une petite démonstration.
-Très bonne idée !
Julia se mit à sautiller me faisant rire alors que Johnatan entama une chanson que je n’avais encore jamais entendue. Je fermai un peu les yeux pour en profiter. Elle était magnifique et j’applaudis à la fin de la prestation.
-C’était super ! Le prochain album risque d’être vraiment bien !
Il venait de nous en donner un bon avant-goût en tout cas.
Julia nous fit passer à la suite : le repas. Elle demanda de l’aide à Julian pendant que nous « ancien » on pourrait simplement profiter. Je fis une petite moue boudeuse.
-Ancien ?
Je suis vraiment si vieux que ça ?
Elle ordonna à Johnatan de rester assis me faisant rire. Et je ris encore plus quand un Alexandre moqueur faillit tomber de sa chaise.
Je repris ma bière que j’avais abandonné pour aller voir la voiture et j’en bus une longue gorgée désormais que nous étions presque tous installé autour de la table. Je regardais alors Johnatan et puis Alexandre.
-Vous vous connaissez depuis longtemps tous les deux, n’est-ce pas ? Si c’est le cas, ça se voit. C’est rare ce genre de complicité.
Car ils avaient l’air complice. J’étais, donc, entouré de duos d’amis inespérables.
Copyright Billy Lighter
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Mar 8 Oct - 9:20
Ma proposition fut acceptée par Johnatan. Quant à Brent, il donna son feu vert aussi déclarant que si Johnatan pouvait poursuivre de front deux projets, il pouvait se lancer. En gros, tout était une question d’organisation comme le disait Brent et tout ça ne manqua pas de faire réagir Julia qui fit mine de bouder pour mettre en avant que son petit ami était un bourreau du travail. Et ça ne manqua pas de faire réagir Johnatan qui affirma qu’il allait ralentir disant qu’il se concentrera sur la bande son avant d’achever son second album. J’esquissai un petit sourire en coin.
-Ne t’en fais pas, Julia… Je compte faire un sorte que ton personnage ait encore plus d’importance dans la série, donc, ça veut dire que, les cookies, tu les mangeras avec moi.
En gros, elle allait travailler plus. Pour le moment, elle avait un horaire plutôt léger mais plus son rôle allait prendre de l’importance, plus elle allait faire des heures. C’était inévitable mais elle jouait bien et son personnage était intéressant à exploiter un peu plus.
Concernant les contrats, ça sera vite expédier. J’allais devoir traiter avec Brento, donc, rien de plus facile. J’hochai de la tête pour confirmer.
Le cadeau de Julian était d’un tout autre style et ça plu à Johnatan qui ne savait à qui donner le second pass. Mais n’étant pas nominatif, il aura l’occasion d’emmener chaque fois une personne différente. De quoi bien s’amuser, en somme. Quant à Brento, il avait déjà son propre pass. J’esquissai un petit sourire.
-Ah ben ça me motive encore plus à y aller, alors !
Et ça allait sans doute faire encore parler Amon qui semblait penser que Brento et moi on vivait une véritable idylle. Quand j’avais lu ça, ça m’avait fait tellement rire tellement c’était absurde que je n’avais même pas réussi à en vouloir au journaliste.
On dû sortir dehors pour voir le cadeau d’Alexandre. Une magnifique voiture de sport ! J’en étais complètement jaloux au point où je déclarai à Brento qu’il ne m’avait jamais fait un cadeau pareil. Mais il rappela à qui voulait bien l’entendre que je ne pouvais pas conduire. Je fis une moue très boudeuse croisant les bras au passage. -Hey ! J’aime avoir de belles voitures dans mon garage uniquement pour les regarder, tu sais… J’aime me faire conduire dedans aussi !
Ici, seul Johnatan et Alexandre ignorait ma condition. Hugh et Julia étaient au courant à travers leur contrat de travail qui leur interdisait d’en parler quant à Brento et Julian, ils le savaient depuis un moment. Julian l’a su parce que Stanley n’a pas été foutu de tenir sa langue, un jour.
Brento disait qu’Alexandre pouvait venir à son anniversaire aussi ce qui lança le jeune ingénieur dans une idée un peu folle : celle de proposer à tous, ici, de venir voir le catalogue de Hughes Motors pour qu’on choisisse un modèle qu’il voudra bien nous personnalisé. Et si Hugh disait ne pas avoir assez d’argent pour ça, moi, j’en avais assez !
-Je viendrais ! J’ai envie d’une nouvelle voiture. La mienne a déjà quelques années au compteur. C’est un modèle que j’adore mais j’ai envie de neuf.
Je regardais vers Brento.
-Pour regarder. Pas pour conduire. Promis.
C’était un dépense stupide et inutile mais j’en avais envie.
On rentra, alors, à l’intérieur pour aller découvrir le cadeau de Julia. Une Julia qui trouvait son cadeau bien nul par rapport à la voiture offerte par Alexandre. Mais Johnatan la rassura à ce niveau d’une façon assez romantique, je dois bien l’avouer. Je me rappelle que j’étais, moi aussi, capable de balancer des choses pareilles aux femmes que j’aimais et ça me fit sourire.
Julia offrit alors une belle guitare acoustique à son petit ami. Elle était personnalisée et tout au point où Johnatan s’inquiéta des dépenses qu’avait fait Julia. Mais cette dernière arriva à m’appeler Stephen pour expliquer à Johnatan que je la payais bien. J’esquissai un petit sourire.
-Je suis un gros pourvoyeur de dollars.
Techniquement, c’est Lee Pictures, le gros pourvoyeurs de dollars mais j’aimais bien m’en attribuer le crédit. Enora n’était pas là pour préciser ça de toute façon. Sinon, croyez-moi qu’elle l’aurait fait.
Je fis un petit clin d’œil à Julia qui avait rougi parce qu’elle ne savait définitivement pas comment m’appeler.
Johnatan se mit à essayer sa nouvelle acquisition et nous proposa de faire une petite démonstration. Je me resservis en vin.
-Vas-y !
Et il se lança nous faisant un très belle démonstration. Sa guitare sonnait vraiment bien preuve que Julia avait bien choisi. A la fin, j’applaudis devant le talent du jeune homme qui nous donna le titre de la chanson qui figurera sur son prochain album.
-Bientôt tu seras aussi célèbre que The Lightening !
C’est ce que je lui souhaitais avant que Julia ne propose de commencer le repas par les gâteaux apéritif. Elle demanda à Julian de l’aider et ce dernier accepta pendant que nous « ancien » on était dispenser de bouger. Evidemment, le terme « ancien » ne plus qu’à moitié à ce pauvre Hugh qui fuyait la vieillesse comme la peste.
-T’en fais pas, Crusher… Tu n’aura jamais autant de cheveux blancs que Brento. Moi non plus, d’ailleurs !
J’y comptais bien !
Je rigolai tapant amicalement sur le dos de mon meilleur ami alors que Julia refusa catégoriquement que Johnatan ne bouge. C’est lui qu’on fêtait après tout. Tout ça fit bien rire Alexandre qui faillit tomber en bas de ça chaise de quoi me faire pouffer de rire et… Me resservir en vin parce que j’avais quasi bu l’autre verre d’une traite.
Johnatan se moqua d’Alexandre avant que Hugh ne se demande depuis combien de temps Alexandre connaissait Johnatan. C’est clair qu’ils semblaient extrêmement complice. Assez pour que l’un offre une voiture à l’autre en tout cas. Quoi que… Brento ne m’a jamais offert de voiture !
-Rare mais précieux. Un meilleur ami fidèle qui est toujours là pour toi, il faut en prendre soin. Ça ne se trouve pas à tous les coins de rues.
C’est ce que je pensais. J’en avais un et, sans lui, je ne serais sans doute pas aussi équilibré que je ne le suis.
Copyright Billy Lighter
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Mar 8 Oct - 10:40
Johnatan avait donc accepté de participé au projet de Shran. Au grand dam de Julia qui croisa les bras et se fit boudeuse. C’était vrai que la pauvre ne devait pas voir son petit-ami souvent. Mais Shran lui promit que bientôt, elle n’aurait plus le temps que pour manger des cookies avec lui entre deux scènes. Ce qui me fit marrer.
Johnatan décidé de se concentrer sur la bande-originale du film avant de se pencher réellement sur son deuxième album qui n’en était encore qu’à l’état embryonnaire.
-Je n’y vois pas d’inconvénients. J’y vois même seulement des avantages parce que cette B.O., on pourra aussi la sortir en album. Et si ça marche, ce dont je ne doute pas, on aurait une belle rentrée d’argent à investir dans le second album officiel de Nameless pour le rendre encore meilleur !
Je n’étais pas comme Daniele Ricci qui se faisait une petite fortune en tant que manager, pour la simple et bonne raison que quand j’avais de l’argent qui rentrait, en dehors de mon salaire payé par MTI, je réinjectais toujours cet argent dans d’autres projets… C’était ma façon de faire… Est-ce que c’était une mauvaise façon de faire ? Je n’en savais rien… Mais le fait était que je ne ressentais pas le besoin d’avoir plus d’argent pour moi-même.
La distribution des cadeaux continua jusqu’à ce qu’on se retrouve tous dehors pour voir le magnifique cadeau qu’Alexandre réservait à son ami. Johnatan et Julia s’empressèrent de s’y asseoir alors que j’admirais les lignes de la voiture sans oser y toucher.
Shran râla alors que je ne lui ai jamais offert de voiture, mais il ne pouvait pas conduire. J’avais dit ça au risque d’attirer des questions sur sa condition, mais finalement, tout le monde était tellement en extase devant la bagnole que personne ne fit vraiment attention à ce que je disais.
Shran répliqua qu’il aimerait quand même avoir une belle voiture pour la regarder et moi, je le regardai d’un air tore et sceptique.
Du coup, Alexandre nous proposa de venir voir son catalogue chez Hughes Motors et tout, qu’il nous personnaliserait des voitures. Shran était partant, mais moi je rigolai.
-Merci pour la proposition, Alexandre… Ma petite voiture me plait pour l’instant… De toute façon, je roule le plus souvent en ville où je n’ai pas le choix que d’aller à du 50 km/h… J’aurais l’air malin à rouler avec un énorme bolide à 50 à l’heure…
Je regardai Shran…
-Je viendrai regarder la tienne chez toi, dans ton garage.
Là aussi, on aurait l’air fin… Je nous voyais déjà assis sur des chaises pliantes, dans le garage, une bière à la main, devant un superbe bolide à l’arrêt.
On rentra finalement car restait encore un cadeau à découvrir, celui de Julia. Et quand elle lui donna un étui contenant une guitare personnalisée, je me dis que ma petite maquette, à côté de la voiture bien réelle d’Alexandre et de la guitare de Julia faisait bien pâle figure. Mais bon, c’est l’intention qui compte, je suppose.
Elle devait avoir dépensé pas mal d’argent pour ce beau cadeau, la petite actrice… Mais je savais qu’elle était bien payée par Lee Pictures, même si Shran s’en accordait le crédit.
Quant à Johnatan, il suffisait qu’il ait un instrument en main pour que son premier réflexe soit d’en tirer de très belles mélodies. Et il proposa d’en faire la démonstration. Je me laissai tomber, mon Martini en main, dans le canapé de Shran (de toute façon, j’étais un peu ici comme dans ma deuxième maison, alors je prenais mes aises).
-On t’écoute, Johnatan.
Je n’avais encore entendu que des bribes, des tests, de ce que Nameless prévoyait pour leur deuxième album. Et je n’avais pas encore entendu ce que ça donnait avec Tarah Troi au chœur et au clavier. Alors j’étais vraiment curieux d’entendre ce qu’il allait nous jouer.
La chanson était géniale, parfaite et, selon moi, déjà pas mal aboutie. Quand il eut terminé, je déposai mon verre pour l’applaudir…
-Ce second album est prometteur ! Moi, je vous le dis !
Alors, Julia frappa dans les mains. C’était peut-être la villa de Shran, mais ce soir, c’était elle la maîtresse de maison. Elle réquisitionna Julian pour l’aider et nous envoya, nous, les vieux, nous asseoir à table. Je ne me fis pas prier mais ça fait un coup à hugh d’être ainsi relégué au rang d’ancien.
Mais Shran le rassura tout de suite en disant que ni lui, ni Hugh n’auraient jamais autant de cheveux blancs que moi. Je passai ma main dans lesdits cheveux.
-Et bien vous avez tort ! C’est ce qui fait tout mon charme !
Je m’assis à table alors qu’Alexandre se tapait un bon fou rire… Je me resservis du martini alors que Shran faisait le plein de vin. Comme quoi, nous n’avions rien appris de notre dernière cuite.
Shran était assis à côté de moi et quand Hugh demanda à en savoir plus sur ce qui liait Alexandre et Johnatan, Shran affirma qu’un très bon ami, cela ne se trouvait pas à tous les coins de rue. Je passai mon bras autour de ses épaules et l’attirai à moi pour lui faire un gros bisou sur la joue.
-Ou plus que des amis, à en croire Sørensen, hein, mon chou ?
Copyright Billy Lighter
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Mar 8 Oct - 13:42
Johnatan allait avoir l’opportunité de faire la bande original d’un film ce qui était une grand honneur pour un artiste. Il était emballée par l’idée et semblait vouloir d’abord s’investir là-dedans avant de finir son second album. Autant dire que Nameless était extrêmement productif. Au point même où Julia lui reprochait un peu de travailler trop. Ce n’était pas sans me rappeler les reproches d’Olivia… Sauf que Julia, elle, semblait le lui dire tout le temps et avec un certain humour qui montrait un assez bon équilibre entre eux. Avec Livia, tout n’avait pas toujours été simple… Notre communication n’ayant pas toujours été au beau fixe.
Pourtant, je l’avais aimé.
Mais c’était fini de m’apitoyer sur mon sort alors que je confirmai d’un hochement de têtes les dires d’Alexandre sur le fait que Johnatan commençait à avoir du grade dans le coin. Il se faisait, doucement, une petite notoriété.
Mon cadeau plu tout autant à Johnatan qui pourra partager l’autre pass avec qui il le souhaitait. Il avait déjà quelques prétendant mais, comme le disait Alexandre, le pass n’étant pas nominatif, il pourra changer de personne à chaque fois s’il le désirait.
Mais nos cadeaux firent pâle figure par rapport à celui d’Alexandre. Je savais qu’il comptait offrir une voiture à Johnatan, donc, je n’en étais pas étonné contrairement aux autres. Johnatan s’était installé au volant et Julia côté passager. J’avais vanté la qualité de la voiture et Johnatan déclara que son ami le connaissait par cœur.
-Je vois ça ! Tu as l’air de l’adorer cette voiture !
Alexandre qui était prêt à proposer des modèles personnalisés à Brent, Hugh et Shran. Ce dernier était prêt à débourser de l’argent pour ça contrairement aux deux autres qui n’avaient soit pas le budget, soit se contentait de ce qu’ils avaient déjà. Shran promit au passage que même s’il achetait la voiture, il ne comptait pas la conduire.
-Je te ferais faire des tours si tu l’achète. Même sur circuit si tu veux, Stephen.
Qu’il puisse tout de même en profiter sinon, ça ne vaut pas vraiment le coup… Même si Brent était prêt à venir admirer sa voiture ici même avec lui.
Restait le cadeau de Julia qui était à l’intérieur. Elle se disait que son cadeau ne sera jamais aussi bon que celui d’Alexandre mais Johnatan la rassura directement. Il reçut alors une magnifique guitare qui avait dû couté pas mal cher à la jeune actrice qui se disait gagner assez pour se permettre ça.
Johnatan était heureux. Chacun des cadeaux qu’il avait eu l’avait comblé et il pris directement en main sa nouvelle acquisition pour nous faire une nouvelle démonstration de son talent. Je l’écoutais attentivement. J’avais aimé Nameless dès le premier concert qu’ils ont donné au Dizzy mais chaque nouvelle chanson me semblait chaque fois meilleure que la précédente. Quand Johnatan termina sa prestation, j’applaudis.
-Brent à raison. Le prochain album va être très bon. Probablement encore meilleur que le premier. Tu gère en acoustiques.
Julia était prêt à passer à la suite et demanda mon aide pour apporter les apéritifs. Je me levai.
-Bien sûr. Je vais t’aider.
Elle refusa que Johnatan aide étant donné qu’il était celui qu’on fêtait aujourd’hui de quoi faire revenir l’air bougon de mon ami. On s’éclipsa alors à la cuisine, Julia et moi, pendant qu’Alexandre rigolait de la situation.
Je pris les plats sous les directives que Julia que je suivais à la lettre. En tout cas, tout ça donnait envie de manger. Elle n’avait rien laissé au hasard. Ça avait dû lui demander du travail.
Je revins assez vite dans la salle à manger pour voir le bisou que Brent plaqua sur la joue de Shran. Ça me fit rigoler un peu alors que je déposais les plats sur la table.
-Il était temps que vous viviez votre amour au grand jour.
Ce que je disais était une blague bien sûr. Preuve que je pouvais parfois faire de l’humour.
Quant tout fut amené, je m’installai à table me servant un verre de lait. Une bouteille que j’avais trouvé et qui n’était pas encore ouverte.
Copyright Billy Lighter
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Mar 8 Oct - 18:41
Julia boudait parce que Johnatan allait encore plus travailler à cause du projet de Stephen. Je la regarde en riant.
Tu préfères que John soit un faignant qui ne fait rien de sa vie peut-être ?
John me regarde avec des grands yeux, cette idée le fait devenir tout blanc. Brent lui semble satisfait du choix de Johnatan, ça va lui faire un bon coup de pub pour le second album.
S'il y a besoin d'un petit coup de pouce financier, je peux toujours donner un coup de main. Pour John, je suis prêt à vendre un rein !
C'est vrai que pour mon meilleur ami, je suis prêt à tout. Après que Julian a offert les pass à John et que j'ai expliqué qu'il pouvait les donner à qui il veut puisqu'il n'est pas nominatif, on passe à mon cadeau. Et quand John grimpe dans la voiture, Stephen reproche à Brent qu'il ne lui a jamais offert une voiture. Je ris face à cette réflexion. Je finis par rejoindre Hugh et lui propose de venir choisir un modèle que je personnaliserai volontiers pour lui. Il semblait gêné aimant la voiture, mais il n'a pas les moyens de se l'offrir. Mais il veut quand même venir pour voir.
Ne te prends pas la tête avec ça, tu peux choisir et me dire ce que tu as envie. Je te fais un devis et quand tu pourras te l'offrir, tu me le dis et on se lance ! Tu n'es pas obligé de partir avec une voiture neuve de l'atelier !
Je souriais en lui tapotant l'épaule avant de proposer la même chose à Brent et Stephen. D'ailleurs, Stephen veut passer pour voir afin d'avoir un véhicule neuf, mais pas pour rouler. Je le regarde en riant.
On fera une voiture avec juste le châssis, sans le moteur et la boite, s'il faut !
Mais Julian se propose pour que Stephen puisse profiter de sa voiture en tant que passager. Je regarde Julian en me frottant le menton.
On pourra aussi demander à Sonny. Comme ça, on fera faire un baptême à Stephen avec un pilote pro !
Il est vrai que ça pourrait être encore mieux. Puis Brent lui, me dit qu'il n'a pas besoin d'une grosse voiture de sport pour rouler à 50. Je lui tapote l'épaule en riant.
Si tu veux, je te la bride à 50 ! Si ce n'est que ça qui te dérange !
Puis, on rentre à l'intérieur et Julia semblait triste à l'idée d'offrir le cadeau à Johnatan après être passée derrière mon cadeau. Mais Johnatan savait comment la rassurer avec un peu de romantisme. Je claque mes mains en riant.
Ben bordel, tu as progressé, mon pote, as-tu pris des cours de dragues ?
Julia dans les bras de Johnatan sourit avant d'offrir une magnifique guitare personnalisée. Et Johnatan ne pouvait attendre, il s'installe et se lance sur le prochain morceau de Nameless. Et bordel c'était bon ! Tout le monde complimentait Johnatan. Stephen lui dit qu'il sera bientôt plus célèbre que "The Lightening", Brent lui dit que le prochain album sera encore meilleur que le premier, et Julian le lui confirme. Hugh lui semble aimer aussi le morceau. Il a conquis tout le monde.
Tu vas percer plus vite que Bleedinghearth toi !
Puis Julia propose qu'on passe à table. Elle demande à Julian de lui donner un coup de main pour que nous, les "anciens" comme elle dit puissent profiter. Hugh ne le prend pas spécialement bien, mais Stephen et Brent le rassurent, il n'a pas encore des cheveux blancs ! Brent lui en rigole en disant que c'est ce qui fait tout son charme. Johnatan veut aider Julia, mais il se fait hurler dessus par cette dernière pour qu'il reste assis, ce qui me fait hurler de rire au point que je ne suis pas loin de tomber de ma chaise. Johnatan ne se fait pas attendre pour me tomber dessus en me disant que j'étais un grand con.
Hugh nous demande si avec Johnatan on se connait depuis longtemps, je roule des yeux en sifflant.
On a fait les quatre cent coups ensemble ! On en a fait des conneries ! Mais oui, Johnatan est vraiment quelqu'un de spécial pour moi, c'est mon meilleur ami !
Puis je regarde Johnatan et lui pose mon verre devant les yeux.
Tu sais encore faire ton Ricard comme à l'époque ?
John me faisait mon Ricard dans une chorégraphie vraiment impeccable, j'ai l'impression de voir le mec qui bossait au bar avec le vieux Bob.
Copyright Billy Lighter
Johnatan Silverwood
Sujet: Re: Happy Birthday Johnatan ! [PV Brent, Stephen, Hugh & Julian][Terminé] Mar 8 Oct - 19:40
Julia boudait parce que j'allais beaucoup bosser. Mais Stephen la rassure en lui disant que son personnage allait prendre du grade et que pour le coup Stephen ne sera plus le seul à manger les cookies.
Va falloir que j'en fasse encore plus !
Elle sourit. Puis Julian vient offrir son cadeau. Alexandre m'explique que les pass offerts par Julian n'étaient pas attribués. Je pouvais donc inviter qui je voulais. Puis vient le cadeau d'Alexandre. Une belle voiture de sport ! Je m'installe côté conducteur et Julia côté passager.
Je suis si bien assis, les couleurs sont magnifiques !
Puis, on finit par passer au cadeau de Julia. Il fallait que je la rassure. Son cadeau était nul d'après elle. Mais sauf qu'à mes yeux, elle était incroyable. Et qu'elle était le plus beau cadeau que je pouvais avoir. Alexandre me demande si j'ai pris des cours de dragues, ou non. Je ne lui réponds qu'avec un doigt d'honneur, ce qui le fait rire.
Je prends la guitare et je présente le nouveau morceau de Nameless. Tout le monde à aimer et me dit que je vais devenir célèbre rapidement.
J'irai là où le destin me mènera. Mais je suis content que ça vous ait plu !
Julia fini par nous proposer d'aller à table, elle demande à Julian de l'aider pendant que moi, voulant bien faire, je me fais hurler dessus pour que je reste assis. Et Alexandre était à deux doigts de tomber de ça chaise. Je me moque de lui, puis Hugh nous demande si on se connait depuis longtemps. Alexandre raconte qu'on a fait les quatre cents coups ensemble.
On se connait depuis le lycée. À la base, on ne pouvait pas se voir, il m'a piqué la fille après qui je courais, mais on a appris à se connaitre et on est devenu amis. On essayait toujours de se dépasser pour faire des conneries de plus en plus grosses pour lui plaire.
Julia cri depuis la cuisine.
Et tu es fière de toi ? Ben bravo !
Elle ricane et Hugh comme Stephen nous disent que les amis comme nous, il faut les garder parce qu'ils sont très rares. Et Brent confirmait les dires de Stephen en lui faisant un bisou sur la joue, ce qui me fait rire. Julian disait qu'enfin ils avouaient leur relation, ce qui me fait pleurer de rire et Julia qui nous rejoint aussi.
Tout le monde s'assoit et Alex me demande de faire le Ricard comme je savais le faire. Je me lève, mets son verre face à moi et je prends la bouteille d'eau et la bouteille de Ricard dans les mains avant de faire tourner les deux bouteilles dans mes mains. Je fais glisser la bouteille de Ricard le long de ma main pour verser un peu de Ricard dans le verre avant de faire des cercles avec la bouteille d'eau pour verser le liquide dans le verre et bien le mélanger avant de le rendre à Alex.
Et voilà monsieur !
Julia me regarde en soupirant avec un sourire en coin.
Tout ce cinéma pour ça ? Je m'attendais à mieux ! Enfin bon je vous en prie, servez-vous, il y en a pour tout le monde ! Et encore, merci Julian pour le coup de main.