Who Am I? Age: 35 Date de naissance: 14/06/51 Localisation: Downtown Birth place: København, Danemark Je suis: fouineur Song: Me Against The World - Simple Plan
Sujet: Uprising [PV Howard, David & Jesse] Dim 24 Nov - 11:50
Uprising ft. Howard Stone, David McAvoy & Jesse Stark-Perry
Aujourd’hui, je recevais Howard Stone et David McAvoy pour une interview suite à la sortie de leur album Lonely. J’étais assez content parce que déjà, Howard était un ami à moi. Mais aussi parce que cette sortie voulait dire que, peut-être, ils avaient pu mettre quelques-uns de leurs démons aux oubliettes.
Et ce n’était pas plus mal.
Ce qui était amusant aussi, c’était que Fireworks serait accompagné du petit Jesse…. Jack Perry, qui m’avait contacté pour arranger cette interview, avait insisté pour que le gamin puisse participer. Le pourquoi du comment m’échappait un peu mais, pour L.A.People, c’était une aubaine car on avait pas entendu parler du petit chanteur depuis longtemps. On avait juste pu le voir dans la dernière saison de How I Met Your Mother.
C’était d’autant plus une aubaine d’accueillir ces trois-là que c’était très rare que ce soient les artistes ou leur manager qui me contact pour une interview. Ils avaient plutôt tendance à me fuir comme la peste.
Bon…
De quoi on allait parler ?
La mort de Peyton « Lola » Stone n’était plus vraiment d’actualité, je n’allais donc pas avoir à retourner le couteau dans la plaie. Mais je n’étais pas non plus journaliste chez Guitar&Pen, je n’allais donc pas forcément parler musique.
J’allais plutôt cibler leurs vies privées, comment ils s’en sortaient et des choses comme ça.
J’avais pris quelques notes, mais je pensais bien que les questions allaient plutôt me venir au fur et à mesure. Ce qui était bien avec la presse écrite, contrairement à la radio, c’était que je pouvais digresser ou me perdre un peu sans que ça ait de conséquence. Après, je n’aurais plus qu’à remettre tout au propre et envoyer le tout à l’imprimeur.
Je m’étais installé dans le lounge de la rédaction : une pièce cosy et agréablement décorée, avec des fauteuils et un divan très confortable. Connaissant Howard, j’étais passé acheter de la vodka et il y avait aussi du coca étant donné la présence de Jesse.
Quand on frappa à la porte du lounge, je me levai et allai accueillir mes invités.
-Howard ! Bordel, ce que je suis content de te revoir !
Ça faisait un bail que je ne l’avais pas vu.
Je serrai la main à David qui semblait être légèrement ailleurs mais avait le sourire aux lèvres. Puis, Jesse apparut derrière les deux adultes. Je serrai doucement sa petite main.
-Salut, Jesse, c’est un plaisir de te recevoir. J’espère que tu aimes parler de toi, de tes hobbys, des gens que tu aimes et que tu n’aimes pas…
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 37 ans Date de naissance: 4 décembre 1948 Localisation: Chez moi avec mes enfants et David Birth place: L'Eastside de L.A. Je suis: un menteur, il parait... Song: In The Shadow - The Rasmus
Sujet: Re: Uprising [PV Howard, David & Jesse] Hier à 10:01
Uprising ft. Amon Sørensen, David McAvoy & Jesse Stark-Perry
La vodka…
Mon amie, mon amante… L’était mon soutien dans les moments difficiles et depuis la mort de Peyton, j’les enchainais… Y’avait eu l’Afrique qui était mon pire voyage de l’histoire des voyages… Le départ de Livia pour New York sans vraiment dire au revoir… La mort de Savannah… Puis, maintenant, celle de Bailey… J’crois que cette dernière mort m’avait donné un p’tit coup sur la tête. Plus que celle de Savannah qui était prévue, de toute façon. Mais Bailey, c’était méga pas prévu.
Est-ce que j’avais mal ? Ouais ! Mais j’en étais au point où j’en chialais même plus. J’avais dépassé ce stade tellement les mauvaises nouvelles affluaient à chaque instant…
Mes p’tits moments de bonheur, j’les trouvais dans les sorties, la vodka, The Burning Fire, Fireworks et mes enfants. J’composais aussi ! Et avec Kyle Davis comme nouveau bassiste de The Burning Fire, les choses avaient commencé à avancer à nouveau de ce côté-là… L’était doué, Kyle ! Méga doué ! J’le savais depuis longtemps mais ce n’est que maintenant que j’lui avais proposé quelque chose de concret de ce côté.
Mais, aujourd’hui, c’était pour Fireworks que j’nous conduisais, David et moi, vers les bureaux de L.A.People. Une avant une interview de prévus avant la série de concert prévues en juillet et août. Une série de concert avec Jesse en première partie. J’étais content de pouvoir passer du temps avec mon p’tit Jesse surtout que, lui aussi, l’avait eu un coup dur dernièrement alors que Booke avait décidé de s’en aller au Texas laissant sa famille derrière. Heureusement, l’avait toujours Jack.
-J’espère que Jesse ira bien…
C’est ce que j’avais lancé pendant l’trajet alors que j’roulais mal sans doute parce que j’avais déjà pas mal de vodka dans l’sang. L’était pas tard mais, est-ce qu’il y avait une heure pour boire de la vodka ? Nan, j’pense pas…
C’est tout de même en vie qu’on arriva sur le parking de L.A.People. J’allais revoir Amon… Ça faisait longtemps que j’avais plus vu Amon… Faut dire qu’Amon est pas invité aux fêtes où j’allais dernièrement. J’suivais Kyle dans toutes les fêtes ! Sauf celles au yacht de Ricci… J’étais toujours sur liste noire… C’est chiant parce que c’est là où tout le monde va le samedi. Parce que depuis que sa femme est morte, il refaisait des fêtes tous les samedi, le Ricci…
Bref… Où j’en étais ? Ah ouais ! Amon… J’allais être content de le revoir ! L’allait sûrement me poser plein de questions intrusives mais, après tout ce que j’avais vécu, je m’en fichais complètement. J’étais prêt à répondre à tout. Y’avait pire dans la vie qu’une interview, hein ! Bien pire !
C’est sur le parking qu’on rejoignis Jesse. On était arrivé quasi en même temps. C’était la preuve que j’étais à l’heure. Han… Miracle !
Jesse avait l’air souriant. Apparemment, l’allait bien. C’était le principal.
Jack nous accompagna jusqu’au hall avant qu’on ne soit dirigé vers la pièce où Amon nous attendait. On y entra et Amon nous accueilli comme il se devait. J’affichai un p’tit sourire alors qu’il semblait méga content de me voir, le Momon. -J’suis content de te voir aussi, mon pote !
J’me laissai tomber dans un fauteuil alors qu’Amon s’adressa au p’tit Jesse. C’est là que j’remarquais qu’Amon avait pensé à la vodka !
-Han, t’as pris de la vodka ! J’t’adore, vieux ! J’avais soif, justement !
Et, sans attendre, j’me servis comme si j’étais chez moi laissant les autres prendre place.
-Han, j’comprends pas pourquoi les gens veulent pas venir faire des interviews avec toi ! T’as l’sens de l’hospitalité. Jake Snyder aussi mais il prépare pas de vodka, lui…
Personne pensait à la vodka… Sauf Amon ! Me connaissait par cœur !
Copyright Billy Lighter
Who Am I? Age: 38 Date de naissance: 25/09/48 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: Schizophrène Song: Brain Damage - Pink Floyd
Sujet: Re: Uprising [PV Howard, David & Jesse] Hier à 11:23
Uprising ft. Jesse Stark-Perry, Amon Sørensen & Howard Stone
J’espère que Jesse ira bien…
David ?
La voix de Syd…
Syd qui était maintenant.
Tout le temps avec moi.
Là elle était juste.
Sur le siège arrière.
Penchée en avant.
Son souffle dans mon cou.
Et je souriais.
Je secouai la tête.
-Hein quoi ?
Mon cerveau.
Réagissait à retardement.
Me faisait tourner les choses.
En boucle.
-Oh ouais…
Je n’avais pas pleuré.
Quand on m’avait annoncé.
La mort de Syd parce que.
Pour moi.
Elle était toujours là.
Si on se perd…
On se perd ensemble.
Daaaaavid…
-Oooouiii Syd…
Je laissai tomber ma tête en arrière.
Et rigolai.
Ça n’inquiétait pas trop Howard.
Qui de toute façon.
Avait sa propre amante.
La vodka.
On arriva sur le parking.
De L.A.People.
On allait voir Amon aujourd’hui.
Je n’avais pas peur d’Amon.
Parce que tout ce qu’il pourrait
Raconter sur moi…
Serait jamais pire.
Que la réalité.
On sortit de la voiture.
Rejoignant Jesse.
Et Jack.
Je souris à Jesse.
Qui avait l’air content.
Un peu comme moi.
Je clignai des yeux.
Et…
Et on se retrouva devant Amon.
J’suis content de te voir aussi, mon pote !
Je serrai la main du journaliste.
En souriant.
Puis m’assis sur un des fauteuils.
Tapotant l’accoudoir.
Pour que Syd s’y installe.
Han, t’as pris de la vodka ! J’t’adore, vieux ! J’avais soif, justement !
-Et il y a du coca pour Jesse, Syd et moi…
Je me tournai vers Jesse.
-Je te sers un coca ?
Sans attendre la réponse.
Je servis trois verres.
Han, j’comprends pas pourquoi les gens veulent pas venir faire des interviews avec toi ! T’as l’sens de l’hospitalité. Jake Snyder aussi mais il prépare pas de vodka, lui…
-Et tes questions sont pas si graves que ça… La réalité, c’est pire.