AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Getting ready [PV Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Abel Hudson
Abel Hudson


Date d'inscription : 26/09/2013
Messages : 559

Who Am I?
Age: 33
Date de naissance: 19/02/52
Localisation: Eastside
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


Getting ready [PV Daniel] Empty
MessageSujet: Getting ready [PV Daniel]   Getting ready [PV Daniel] I_icon_minitimeSam 15 Nov - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Getting Ready ft. Daniel G. Sandman


Le building de la maison de disque MTI avait un endroit bien caché où j'adorais aller : son sous-sol ! Tout le monde, à l'extérieur, et même les stars elles-mêmes, pensaient que les plus grands secrets et les plus grands trésors de l'entreprise se trouvait dans la tour qui tentait de toucher les nuages. Tour placée juste en face de celle de BSC, telle une rivale... Le World Trade Center de L.A...

Mais c'était bien sous terre que se trouvait le meilleur de chez MTI. Dans ces caves si vastes qu'on se demandait comment la tour pouvait tenir, où MTI planquait tout le matériel destiné aux concerts. Ça faisait quelques années que je travaillait pour MTI maintenant et ils me faisaient une confiance aveugle. Garagiste à la base, j'avais remis de l'ordre dans les caves, classant le matériel par groupe et créant une réserve au cas où certaines choses (amplis, structures, échafaudages...) merderaient.

Ces caves étaient donc un peu mon domaine. En effet, les roadies avaient tendance à aller et venir. Souvent des jeunes qui faisaient ça temporairement avant de se ranger. Alors que moi, j'avais les choses à l'inverse. J'étais garagiste et travaillait toujours dans un garage du centre de L.A. et comme j'étais un malade du travail, je venais en plus m'occuper de mes groupes préférés, mais en particulier de The Lightening.

L'album semblait bien avancer et je sentais, vu que Billy me faisait assez confiance pour participer à la plupart de leurs discussions, que le chanteur commençait à mettre des freins, voire même des bâtons dans les roues à son guitariste, Cash. Billy était plutôt casanier et la route lui faisait peur. Cash, lui, n'aspirait qu'à partir le plus vite possible, quitte, d'après Billy, à bâcler l'album.

Mais il ne pourrait pas retenir indéfiniment Cash et Lenny qui devenaient de plus en plus nerveux. En effet, c'était bien beau tout ça, mais pour que la maison de disque tourne, il fallait aussi des rentrées d'argent. Même si je pensais que ça ne devais pas se faire au détriment de la musique.

Et sachant tout ça, je me tenait prêt à partir. Ma lettre de « démission » était déjà écrite et attendait sur la table de la cuisine d'être remise à mon patron au garage. J'avais cette chance là qu'il savait que j'allais revenir et que je savais qu'il me reprendrait dès mon retour... Et en attendant, après journée, je checkais le matériel dans la salle aux trésors de MTI.

J'allumai la lumière qui s'alluma par a-coups, un peu comme dans un film de science-fiction. Il était déjà 19 heures, j'avais un bon gros burger dans l'estomac et un tas de trucs à bidouiller. J'allais m'amuser pendant une bonne partie de la nuit !

J'étais entrain de réparer un ampli que Cash avait défoncé pendant la dernière tournée de The Lightening en sautant dessus, complètement plein, en plein concert, quand j'entendis la porte se rouvrir. Qui ça pouvait être ? Je pensais que c'était Billy qui allait venir me dire de ralentir la cadence... Ou Lenny, qui venait me dire d'accélérer...
© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Abel Hudson le Sam 24 Jan - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Getting ready [PV Daniel] Empty
MessageSujet: Re: Getting ready [PV Daniel]   Getting ready [PV Daniel] I_icon_minitimeMer 21 Jan - 18:49

HRP:

Dan n'était pas le genre de personne a être flemmard, ou a rechigner a faire quelque chose, mais la, il fallait arrêter la déconade. Cela faisait plus de quatre heures qu'il était dans le studio a essayer d'arranger des morceaux de l'album, avec en fond sonore The Lightening et Lenny qui s'engueulent. Donc en plus de devoir gommer quelques accords qui sonnent faux, essayer d'arranger quelques trucs en basse qui ne sonnaient pas bien, ou d'adoucir la voix de Billy quand elle n'était pas comme désirée; le bruit, il en avait sa claque. Après s'être levé de sa chaise, disant qu'il allait faire une grosse pause, il se tira le plus vite possible des studios, cherchant un coin de refuge ou il pourrait être au calme, et si il pouvait trouver de l'aspirine, ca serait le paradis.
Vagabondant dans les corridors de MTI, il fût plus ou moins prit d'un éclair de génie. Il pourrait aller dans les sous sols ! Ils n'y avait jamais personne. Et c'était calme. Et surtout, il pourrait peut être trouver un peu de paix. Il descendit donc, se massant le cou d'une main. Les sous sols étaient plutôt froids, contrastant avec la chaleur etouffante qui régnait dans les locaux superieurs.
Après s'être débattu avec une porte qui ne voulait pas s'ouvrir, et qu'il avait faillit enfoncé sur le coup, elle s'ouvrit sur ... Un homme. Qui le regardait avec des yeux ronds. COME ON. Deux minutes de calme n'étaient pas possible ? Vraiment ? Mais maintenant qu'il était entré, le brun ne se voyait pas hausser les épaules et repartir. Qu'allait l'autre penser de lui ? Le regard des autres étaient très important pour Dan, il ne voulait jamais faire mauvaise impression, mais on ne pouvait plaire a tout le monde.
Cependant, cet homme avait l'air plutôt agréable. Enfin, il n'avait pas la tête d'un vampire dentu qui a envie de vous sauter a la tronche et de vous manger la face. Parce que vraiment, on avait l'impression de se retrouver dans Supernatural. Je sais que ca n'existe pas a l'époque, mais j'imagine vraiment Dean débarquer dans une pièce avec un gars penché sur une... genre de boite en plastique, qui devait certainement être un ampli dans une vie antérieure, paix a son âme; le regarder avec des yeux rond et dire "Bonjour mon enfant, tu m'a l'aire appétissant, bouge pas que je t'arrache les artères du cou !".
Passons.
Dan était toujours dans l'encadrement de la porte a fixer bêtement l'autre, qui avait haussé un sourcil. Ah oui, il fallait se présenter peut être ? Dan allait encore être capable de se mélanger les pinceaux ou dire n'importe quoi.

« Bonj...soir, euhm, je suis un nouvel ingé-son, ou un roadie un nouveau hein, enfin, quand ils partirons en tournée, si Billy veut partir en tournée... Je m'appelle Daniel Gerard Sandman. Dan, je préfère Dan. Euh, et toi ? » Bien Dan, biiiiiieeeen. Tu viens de passer pour un adolescent complexé et timide. Wow, super bonne impression., pensa t-il, baissant les yeux et se massant le cou

Il avait déjà une envie de se taper la tête contre un mur, mais la, si il pouvait se l'enfoncer dans le mur, ca aurait été parfait. Vraiment, vous imaginez le tableau ? Daniel faire l'autruche dans le mur parce qu'il était embarrassé ? Arrêtez, j'ai aussi envie de le faire des fois. Mais c'est embêtant, parce qu'après ca fait pas forcément du bien.
Il releva la tête et fixa l'autre, qui souriait. Voilà, il avait réussit pour passer pour un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Hudson
Abel Hudson


Date d'inscription : 26/09/2013
Messages : 559

Who Am I?
Age: 33
Date de naissance: 19/02/52
Localisation: Eastside
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


Getting ready [PV Daniel] Empty
MessageSujet: Re: Getting ready [PV Daniel]   Getting ready [PV Daniel] I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:56

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Getting Ready ft. Daniel G. Sandman


J'étais en train de chipoter à l'ancien ampli défoncé de Cash quand la porte de la cave s'ouvrit sur l'ingénieur du son de The Lightening. Enfin... le nouvel ingénieur du son. Celui qui avait travaillé sur le premier album, « Nothing Lasts Forever » et la première tournée avait rendu son tablier. Travailler pour The Lightening n'étant pas facile tous les jours. Il fallait en effet dealer avec Billy, son perfectionnisme et ses sautes d'humeur, Cash Izbel, ses absences mystiques et son addiction à l'héroïne, Steve Stix et ses déconnades incessantes et enfin, Lenny, son stress et sa transpiration...

Mon poste était plus facile à tenir, parce que je ne touchais pas réellement directement à ce qui tenait à cœur au groupe et si même ça arrivait, j'avais de bons rapports avec Lighter... Ce qui rendait les choses totalement différentes.

Le jeune homme se présenta, timide. Je devais l'avoir surpris par ma présence ici. C'était vrai qu'il n'y avait jamais personne ici... Sauf moi... Ben ouais, pas de bol...

Je me redressai et m'approchai de Dan... Je le connaissais déjà, évidemment. Pour en avoir parlé avec Billy qui était plutôt content de lui et l'avoir entr'aperçu dans les studios, mais jamais je n'avais eu le temps de lui parler, trop occupé que j'étais avec mon propre boulot.

Je lui serrai la main.

-Salut Dan ! Je sais qui t'es, t'inquiète... Moi, c'est Abel.

Je lâchai sa main et m'écartai pour le laisser entrer.

-Ça roule avec The Lightening ?

Ouais... C'est pas comme si le môme avait l'air exténué... Enfin le môme... Je savais pas quel âge il avait, mais fallait dire qu'il n'avait pas vraiment l'air vieux.

Le petit semblait s'inquiéter au sujet de la potentielle tournée de The Lightening. Je rigolai et haussai les épaules.

-Oh, t'en fait pas, la tournée aura bien lieu. La question, c'est « quand? » et de savoir si tu seras toujours parmi nous quand la magie opérera.

Je lui fis un clin d'oeil.

-Si j'étais toi, je tiendrais bon... Parce que The Lightening sur scène, c'est juste incroyable.

Je me rapprochai de mon fameux ampli et soupirai...

-Pfff... Cash a explosé cet ampli... Y a plus rien à en tirer...

Je le repoussai sur le côté, et mes espoirs de réparation avec... Je fouillai sur quelques étagères à la recherche de matériel intéressant... Et tombait sur un drapeau de la première tournée... Je le lançai à Dan.

-Tiens, cadeau...

©️ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Getting ready [PV Daniel] Empty
MessageSujet: Re: Getting ready [PV Daniel]   Getting ready [PV Daniel] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Getting ready [PV Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Let's Get Ready [PV Delfino]
» Are We Ready? [PV Billy][Terminé]
» Ready Or Not [PV Nathan J. Williams][Terminé]
» [18h19] I'm ready for the party ~ PV Barbara G. Sherman
» I Swear... I Wasn't Ready ! [PV Daniele Ricci][TeRmInÉ !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-