AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 BSC vs MTI (+ managers indépendants)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Eddy Cort


Messages : 2069
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: un déconneur colérique
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: BSC vs MTI (+ managers indépendants)   Dim 30 Juil - 14:36

BSC vs MTI


MTI



Maison de disque fondée en 1941, par Don Hughes. Libérale, MTI accepte tous les styles de musique et n'est pas contre l'avant-garde. Par contre, la gestion des groupes est très stricte : il y a souvent pression sur les groupes pour qu'ils sortent des albums dans les temps. MTI a des studios à dans le quartier d'Hollywood et sa tour (où travaillent les managers) à Downtown. Contrairement à ses positions très ouvertes, le style et la décoration de la tour MTI est très sobre avec des murs complètement blancs.

Groupes


The Burning Fire:
Groupe rock alternatif dont le manager est Timmy Evans. Ils ont commencé leur carrière en 1975. Il y a trois personnages joueurs => Apolline McLagan (lead guitariste), Nathan J. Williams (chanteur) et Howard Stone (batteur). Voire la liste des groupes

           


BleedingHeart:
Groupe punk rock qui va bientôt sortir son tout premier album. Le manager est Timmy Evans. Il y a un personnage joueur => Duncan Keller (guitariste et chanteur).



The Lightening:
Groupe de rock assez instable. Après avoir viré Lenny Knowles après la tournée The Lightening/Roadtramp 1982, suite à l'émeute de St-Louis ayant mis fin à la tournée, The Lightening a tenté l’expérience avec deux femmes managers. Maria Watson, d'abord, qui les a abandonné suite à sa rupture avec Daniele Ricci, et Madison Deckers, de Nuclear Fire, avec laquelle les négociations n'ont jamais abouti.
C'est donc en se méfiant de la gente féminine, et après une tentative de suicide de Lighter, que The Lightening est revenu la queue entre les jambes rechercher l'aide de leur ancien manager, Lenny Knowles et de MTI. Malgré tout, ce dernier compte bien tenter de leur rendre un minimum confiance dans les femmes en se mettant en partenariat avec Samantha Mancini.
Il y a deux personnages joueurs: Billy Lighter (chanteur) et Cash Izbel (lead-guitarist).

   


Managers




Timmy Evans
Manager anglais très réservé et calculateur, son amitié avec Amon Sørensen lui permet de protéger plus ou moins ses groupes de la mauvaise presse People.




Lenny Knowles
C'est un PNJ (personnage non joueur). Lenny est l'ancien manager de The Lightening (qui vient de changer de label et de manager). Il est très stressé mais il vit pour la musique. Voire la liste des PNJ's




Samantha Mancini
Ancien amour de Daniele Ricci, Samantha est née à Rome et y a passé la majeure partie de sa vie. Ce n'est qu'en 1978 qu'elle migre à Los Angeles et y retrouve Daniele Ricci. Cependant, leurs histoires de famille la pousse à s'engager non pas chez BSC, mais chez MTI et c'est discrètement qu'elle entame alors son petit bonhomme de chemin dans le monde du management.


Roadies


Abel Hudson (Montage-démontage) - Delfino Alvarez (pyrotechnie) - Luke Werner (Garde du corps de Howard Stone)

       


BSC



Fondée par Charles Reed en 1932, qui engagea plus tard un associé, Daryll Rogers, BSC est une maison de disques plus conservatrice. Les groupes sont choisis si Jimmy Reed, le patron, est d'accord. Reed est misogyne et donc, peu de femmes ont l'occasion de signer chez BSC... D'ailleurs, depuis qu'il a succédé à son père, Charles, décédé d'une crise cardiaque en 1966, la seule femme à avoir signé chez BSC est Olivia Cortez. Jimmy étant âgé de seulement 20 ans à la mort de son père, et n'étant donc pas encore majeur, c'est sa mère qui a été le patron de BSC pendant un an, mais uniquement sur papier.

Par contre, dans la gestion des groupes, c'est beaucoup moins strict que chez MTI. Reed laisse vraiment ses managers gérer comme ils le souhaitent, se contentant d'évaluer la pertinence de leurs projets (albums, singles et tournées) avant de leur libérer des fonds. BSC a ses studios à San Fernando Valley et sa tour à Downtown, juste en face de la tour MTI.

Groupes


Roadtramp:
C'est un groupe de métal qui commencé à sérieusement gagner en notoriété. Le manager du groupe est Daniele Ricci. Il y a un membre joueur: Eddy Cort (chanteur et guitariste). Personnage prédéfini: Frank "Clepto" Harrison (batteur).

   


Livia:
Chanteuse et guitariste originaire de Tijuana, au Mexique, elle vient de signer chez BSC avec le manager Jack Perry. C'est la fille de Jimmy Reed (mais il n'y a que quelques personnages qui sont au courant). C'est la seule femme à avoir signé chez BSC depuis le début du règne de Jimmy Reed.




The Army / Sniper:
C'est un ancien groupe de rock qui était très connu dans les années 60. Le groupe n'existe plus depuis 1972. Tous les membres (Nuts, Sherman et Captain) sont morts excepté Evan "Sniper" Kurtz. Leur manager était Daniele Ricci.
Après 11 ans d'absence, de dépression et d'alcoolisme, c'est en 1983 que Sniper revient en pleine forme avec un premier album solo, Must The Show Go On?.



Managers




Daniele Ricci
Issu d'une puissante famille romaine, c'est le meilleur ami de Jimmy Reed. Il a commencé sa carrière avec The Army en 64. Il est (auto) considéré comme le meilleur manager de L.A. Il est également un artiste lui-même et un très bon pianiste. Cependant, son premier et seul album jusqu'ici n'est pas sorti sous le label BSC, mais a été produit par sa petite amie et manager indépendante, Maria Watson.




Jack Perry
C'est un manager qui s'est occupé surtout de petits groupes qui n'ont jamais décollé. Jusqu'à Olivia Cortez.




Daryll Rogers
C'est un PNJ. C'est un vieux manager qui était très proche du père de Jimmy Reed et est d'ailleurs co-fondateur de BSC. Il n'aime ni Jimmy Reed, ni Daniele Ricci mais doit se plier à son patron. Il fait tout le travail administratif que Jimmy n'a pas envie de faire. Voire la liste des PNJ's




Dustin Lakers
C'est un PNJ aussi. C'est un des rivaux de Ricci. Il n'a jamais managé de grands groupes mais reste un manager très efficace et fan de musique. Voire la liste des PNJ's


Roadies


BSC a une bonne équipe de roadies, mais aucun personnage joueur pour le moment.

Others



En dehors des deux grandes maisons de disques que sont MTI et BSC, il existe des managers qui se sont installés à leur propre compte et sont donc indépendants.



Maria Watson
Elle est manager indépendante depuis quelques mois. Elle a été la secrétaire de Daniele Ricci pendant 10 ans (et est sa petite-amie actuelle). C'est lorsque Atticus Fetch, suivant les conseils de Howard Stone (ex-petit-ami de Watson), est venu la trouver alors qu'elle était encore secrétaire, afin qu'elle devienne son manager qu'elle a décidé de se lancer.  


Les groupes de Maria


Atticus Fetch:
C'est l'ancien poulain de Maria mais il est mort, il y a peu dans un accident de voiture.



Daniele Ricci:
Il a permis à Maria de produire son album pour l'aider financièrement lorsqu'ils ne sortaient pas encore officiellement ensemble. Il joue du piano et chante.







Forever trusting who we are. No, nothing else matters ©️ Metallica
Revenir en haut Aller en bas
 

BSC vs MTI (+ managers indépendants)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Match #1 - POUFSOUFFLE vs SERPENTARD
» Les indépendants
» La Salle des Trophées
» [M] Heath Ledger - Indépendants
» [F] Emma Stone - Indépendants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Highway to Hell!! :: Règlement et contexte :: Contexte-